Spécialisation / Re-spécialisation

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Bonjour à tous,

Existera-t-il un moyen de changer sa spécialisation en cours du jeu ? Pourra-t-on comme dans daoc, par le biais d'un objet ou autre, pouvoir récupérer tout ses points de spé afin de corriger d'éventuelles erreurs ?
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Nakk <BloodLust>
Troll Rogue
Citation :
Publié par Nakk
Bonjour à tous,

Existera-t-il un moyen de changer sa spécialisation en cours du jeu ? Pourra-t-on comme dans daoc, par le biais d'un objet ou autre, pouvoir récupérer tout ses points de spé afin de corriger d'éventuelles erreurs ?
Mon post juste en dessous du tien répond à ta question comme la fais Groinkkk d'ailleurs.
si tu a utilisé tes point de talents (par exemple pour augmenter la puissance des sorts de feu d'un mage) tu ne peut plus les récupérer. donc il faut faire attention
Citation :
Publié par Math
si tu a utilisé tes point de talents (par exemple pour augmenter la puissance des sorts de feu d'un mage) tu ne peut plus les récupérer. donc il faut faire attention
Pour l'instant, et c'est pour voir ce quon en fait justement
Mais on sait pas encore comment ca va se passer. De toute facon c'est tres instable tout ca

Mais talents et competences c'est pas pareil
Ce serait assez sympa si on pouvait contre une grosse somme d'argent recuperer tous ces point de talent pour pouvoir les redistribuer. Je pense que comme ca si on commence a se lasser du perso qu'on a, on depense de l'argent et on se remet specialiste dans un autre talent.

Ciao
__________________
http://www.somptua.com/Images/5-2004/signmiysis3.jpg
Meme si ce serait bien qu'on puisse pouvoir redistribuer les points de talents comme on le souhaite, il faut pas se leurrer. Refaire un perso parce qu'un a raté son template, ça rajoute de la durée de vie...
=> + de $$$ pour Blizzard.
Bon alors apres competences et talents l'artisanat...

On peut desapprendre un artisanat et recuperer la totalite de ses point de competences.
Mais l'integralite, ca risque de pas durer
C'est pas souhaitable qu'on puisse récupérer ses points de comp ou de talent .

Premiere raison : Quand au bout de 3 4 mois une spécialité ou une comp sera plus performante que les autres en general , et que les joueurs commenceront a le savoir , tout le monde fera le meme template et redistribuera ses points .

Deuxieme raison : Puisque tout le monde aura redistribuer ses points , blizzard se verra obligé soit de nerfer la comp classe ou spé , soit de rehausser l'efficacité de toutes les autres . Donc un patch correctif .

Apres ce patch , la communauté testera a bloque et reconfigurera ses persos afin d'avoir le meilleur combo des meilleures spé du moment , et rebelote .

Cercle sans fin , qui pourrit le jeu .

Exemple : AC2 .

Ce pourquoi le truc de l'arbre a comp me fait peur , et j'espère sincèrement que l'on NE POURA JAMAIS , SOUS AUCUNES CONDITIONS refaire un template deja existant .

De plus , d'un simple point de vu rp , ça pu vraiment ce truc .

C'est exactement le genre de procédé simpliste et une option qui semble un plus , qui peut en fait se reveler TRES TRES domageable au jeu .
J'espere que blizzard ne tombera pas dans ce piege .
Exclamation
[Important]Le point sur le système de compétence et de Talent
Citation :
Publié par PtYODA
C'est pas souhaitable qu'on puisse récupérer ses points de comp ou de talent .

Premiere raison : Quand au bout de 3 4 mois une spécialité ou une comp sera plus performante que les autres en general , et que les joueurs commenceront a le savoir , tout le monde fera le meme template et redistribuera ses points .

Deuxieme raison : Puisque tout le monde aura redistribuer ses points , blizzard se verra obligé soit de nerfer la comp classe ou spé , soit de rehausser l'efficacité de toutes les autres . Donc un patch correctif .

Apres ce patch , la communauté testera a bloque et reconfigurera ses persos afin d'avoir le meilleur combo des meilleures spé du moment , et rebelote .

Cercle sans fin , qui pourrit le jeu .

Exemple : AC2 .

Ce pourquoi le truc de l'arbre a comp me fait peur , et j'espère sincèrement que l'on NE POURA JAMAIS , SOUS AUCUNES CONDITIONS refaire un template deja existant .

De plus , d'un simple point de vu rp , ça pu vraiment ce truc .

C'est exactement le genre de procédé simpliste et une option qui semble un plus , qui peut en fait se reveler TRES TRES domageable au jeu .
J'espere que blizzard ne tombera pas dans ce piege .
Bon je crois qu'il est nécessaire de un bon GROS rappel sur le système de compétence, Talents et Sorts/Styles de combats. Parce que là vous mélangez tout.

Déjà dans World of Warcraft, le mot Template n'existe pas. Alors s'il vous plaît oublier tout vos repères de vos anciens MMORPG type DAoC ou AC2.

Le système de WoW est en faite très similaire à celui d'Everquest et de Diablo 2 pour les Talents.

1. Les compétences

Les compétences sont :
  • Les types d'armes/armures que vous pouvez porter ou apprendre à porter.
  • Les voix magiques ou de combat qui caractérisent votre classe.
  • Le ou les artisanats appris.
  • Les langues parlées.
Les points de compétences s'acquiert au file des combats. Plus vous combattez plus vous aurez des points de compétences. Aussi pour faire monter vos compétences il faut les utiliser. Plus vous les utilisez et plus leurs niveaux montent.

Ces points vous serviront à porter une nouvelle arme ou armure si elles est lister dans la fenêtre. Ils servent aussi à apprendre un artisanat.

http://www.expert-gamers.com/wowcraft/fenetreskillsmini.jpg http://www.expert-gamers.com/wowcraft/log.gif

Sur mon deuxième screen, on voit que ma compétences Unarmed (Mains Nues) augmentent pendant un combat avec un Gnarlpine. Vu qu'elle est encore assez basse, à chaque coup donné elle monte. Mais plus votre compétence monte et plus ça progression est lente.

Aussi vous pouvez y voir que je viens de gagner 1 point de compétence. Ceci s'obtienne en combattant au bout de plusieurs combat.


Les sorts/techniques de combats

Ils s'achètent avec de l'argent au près de votre entraîneur. Le prix étant vraiment dérisoire, aucune spécialisation n'est nécessaire. Sachant qu'il y a très peu de sorts disponible, toutes voix confondu, à chaque niveau (en moyenne 1 ou 2), ce système se révèle très bien fait. Surtout qu'ils sont très complémentaires.

http://www.expert-gamers.com/wowcraft/trainerbis.jpg http://www.expert-gamers.com/wowcraft/trainer2bis.jpg http://www.expert-gamers.com/wowcraft/trainer3bis.jpg



3.Les Talents

Les Talents servent à améliorer vos sorts/techniques de combats et même d'en acquérir des spéciaux. Il est à noter que les sorts/techniques de combats sont déjà très puissant.

Chaque Talent possède plusieurs niveaux, que l'on appelle les Rangs. Plus le rang du Talent est élevé et plus il améliora le sort ou la technique de combat affecté à celui-ci.

Les points de Talents ce gagnent en gagnant un niveau avec votre personnage. A chaque niveau vous obtenez 1 point de Talent. Donc dès le niveau 2 vous pouvez vous offrir votre premier Talent.

Aucune spécialisation n'est obligatoire mais préférable puisque que l'on gagne que 1 point de Talent par niveau et qu'il y a des Talents qui nécessitent de pré requis.

Voir la description des Talents.


Donc comme tu auras pu le voir le problème de spécialisation et de "respec" ne se pose pas puisque tout le monde aura les mêmes sorts/techniques de combat qui sont déjà très puissant sans les Talents. Les Talents servent juste à booster un voix et à se différencier des autres. Toutes les voix sont puissantes donc ton scénario ne s'applique pas.

Personnellement je trouve bien de pouvoir respec mes compétences. Cela n'a pas un gros impact. Respec ma Dague pour prendre Epée, c'est pas la mort.
Biensur que si le scenario s'applique ...

Et mes precédents mmorpg ce ne sont pas "que" AC2 , ça fait un petit moment que je joue a tout un tas de jdr solo ou multi .

Par ailleurs , le fait de voir sa competence augmenter en l'utilisant n'est pas nouveau , cf morrowind pour ne citer qu'un exemple de jdr connu .

Que cela ne s'applique pas aux skills/sorts/competences certe , mais cela peut s'appliquer au systeme de talent , qui a pour but de bonifier une voix plutot qu'une autre , et j'ai bien compris comment fonctionne wow a mon avis .

Le probleme c'est qu'a Hlv , un sort ou une technique en rapport avec un talent , sera plus performant qu'un autre ou plus utile .
Les joueurs s'en rendront compte , et foutront tous leur point dans ce meme talent , ainsi on finira par voir des mages de la meme "ligné" de talent par exemple , si l'on peut se respec .

Et meme si les talents ne sont pas les sorts/techniques/comps and co , leur apparition n'est pas insignifiante , de meme qu'ils seront un passage obligé pour l'optimisation des persos .

Citation :
Plus le rang du Talent est élevé et plus il améliora le sort ou la technique de combat affecté à celui-ci.
Et donc , par la force des choses , et meme si les sorts et comp sont deja puissantes sans le talent derriere , on vera des respects identiques au plus puissant des sorts et plus utile , ce qui posera le probleme a blizzard de rééquilibrer ses templates (sans doute par l'intermediaire de son systeme de talent si celui ci est a la base des déséquilibres) , et biensur qu'il y a des templates a Wow , template n'est pas un mot pour un mmorpg en particulier , c'est simplement la définition joueur d'un personnage type donné .

ça n'influence pas aussi directement l'evolution des personnages comme s'il s'agissait des competences ou des sorts/techniques , mais ça a une incidence sur l'éfficacité de ceux ci , donc par voie indirecte , oui , j'ai des craintes a propos d'un systeme qui peut venir pourrir le jeu en faisant naitre des colonies de joueur aux meme attributs , les plus puissants , et faire respec les autres .

J'espere Soit que blizzard empechera toute respect dans n'importe quelle aspect du montage de perso .
Soit qu'il ne donnera quasi aucune influence a ces talents , mais ça j'en doute puisque s'ils existent , c'est bien qu'ils ont une utilité certaine a haut niveau .

On verra bien , la crainte demeure .
Citation :
Publié par PtYODA
Le probleme c'est qu'a Hlv , un sort ou une technique en rapport avec un talent , sera plus performant qu'un autre ou plus utile.
Il n'y a pas de Talent plus puissant qu'un autre. Ce système est justement fait pour éviter les clones.

De plus s'il est possible de respec ça sera sûrement avec une perte de points. Cela n'est pas le cas sur les compétences car ça n'a pas une grosse incidence.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
De plus s'il est possible de respec ça sera sûrement avec une perte de points.
Hum si j'ai bien compris on gagne un point de talent à chaque niveau. Donc si respec talent s'accompagne d'une perte de points, on perdrait définitivement une partie des points gagnés lors de notre progression sans possibilité de les acquérir à nouveau ?
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Il n'y a pas de Talent plus puissant qu'un autre. Ce système est justement fait pour éviter les clones.

De plus s'il est possible de respec ça sera sûrement avec une perte de points. Cela n'est pas le cas sur les compétences car ça n'a pas une grosse incidence.
Je suis d'accord avec PtYODA. L'expérience montre qu'il y a TOUJOURS une compétence / talent plus utile / puissante que les autres. Il est nécessaire, à mon avis, de ne pas proposer de respect possible ou alors avec une perte de points.
Les templates clonés sont indissociables des mmorpg puisque les joueurs évoluent tous dans le cadre d'un système unique et commun : le jeu. Ici Wow.

Les règles et possibilités seront les mêmes pour tout le monde et fatalement on verra apparaître les premiers templates optimisés en quelques semaines.

Permettre ou non la respé ne changera rien dans la mesure ou les joueurs n'hésiteront pas une seule seconde à remonter un perso entier pour appliquer le fameux template de la mort, ce phénomène sera encore amplifié par le cap du lvl max. (qui est selon moi une idiotie sans nom)
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Ca serait quand meme completement n'importe quoi, mettons qu'un type soit un super cuistot, paf il file plein d'argent, et hop d'un coup il oublie tout et il devient un super couturier
Là tu parles de l'artisanat où il est possible je le rappelle de respec celui que l'on pratique.

Cependant vous revenez à 0. Donc par exemple si vous étiez Expert Forgeron et que vous désapprenez cette artisanat, vous récupérer vos points de compétences investis mais pas le niveau.

Citation :
Publié par Oxii Pyrawa
Je suis d'accord avec PtYODA. L'expérience montre qu'il y a TOUJOURS une compétence / talent plus utile / puissante que les autres. Il est nécessaire, à mon avis, de ne pas proposer de respect possible ou alors avec une perte de points.
Laisse moi en douter. Franchement les 3 choix de Talents du Mage sont tout aussi puissant.
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