Je sais très bien que le fait de connaître la voie ultime du talent le plus efficace va amener les joueurs , Soit a faire un 2 eme personnage , Soit a respect le principal si cela est permis .
Mais voila pourquoi je prefere enormement qu'on ne puisse pas respect :
-Le fait de respect un perso pose un probleme certain de role play general , de coherence simple et basique : pourquoi un personnage efficace dans une lignée , ne l'est subitement plus pour etre très puissant dans une autre .
C'est le meme probleme pour l'artisanat (d'ailleurs je suis contre le fait de pouvoir respect son artisanat..) mais ça a moins d'influence "direct" sur le rp d'action entre les joueurs , a savoir les interactions , combats , duels , demonstrations etc faisant intervenir les stats actions du joueur .
Ceci dit , la possibilité de pouvoir respect son artisanat est aussi une aberration role play , puisqu'on ne peut en théorie devenir completement nul la ou on etait expert du jour au lendemain . Mais passons... Le fait de respect le système de talent est plus grave pour la bonne continuation d'un mmorpg .
-Car justement , si l'on peut respect et que blizzard se rend compte d'un déséquilibre et qu'il procede a un patch correctif , comme la dit bel , ce qui etait bon peut devenir bidon et inversement .
Et la , que se passe t'il ?? ... on l'a deja dit : les persos principaux respect a max dans ce qu'ils considerent etre le meilleur nouveau talent si leur ancien a ete trop nerfé .
Rebelote .
---> L'autre possibilité est celle qui existe dans la plupart des mmorpg a grosse durée de vie , on recréer un personnage .
Dans ce cas , ce n'est pas si simple :
-Soit la difference de puissance apportée est relativement faible , et le joueur se dit que c'est pas la peine de refaire un 2 eme perso et que son 1 er est deja très bien comme ça .
ça favorise la diversité .
-Soit il decide de refaire un 2 eme personnage , et a ce moment la , il y a une nouvelle "identité de personnage" meme si c'est le meme joueur derriere , et ça change tout au niveau du role play de base et de la coherence de l'univers .
D'autant qu'on n'est pas forcement sensé savoir que c'est le meme joueur derriere , et qu'en plus il peut changé totalement sa façon de jouer (rp ou non ) de la précedente .
C'est donc selon moi un Plus pour le jeu .
-Avec cet apport non négligeable du fait que les nouveaux persos peupleront des zones pour les débutants que leur perso hlv ont abandonné depuis longtemps , et par ce fait , le contact hlv-debutant se fait mieux , les entre aides et connaissances sont la .
Un jeu avec ce principe a BEAUCOUP moins de probleme de zones désertiques trop longtemps et d'abandon des nouveaux , sur la durée (meme si le phénomène existe quand meme). Un jeu avec respect , c'est clair et net , certaines zones seront traversée par 2 cocos pendant le mois , c'est dommageable a la communauté .
-Enfin , c'est plus long de refaire un personnage avec des attributs différents , que de respect en 1 min (1 h ou 1 jour idem) chrono son ancien .
Et c'est important cette longueur , ce n'est pas un fait gratuit a mon sens , si l'on veut jouer un perso qu'on estime different ou plus efficace en pve pvp , autant le monter depuis le debut plutot qu'utiliser un procédé bidon .
On me repond a ça "oui mais ceux qui passent moins de temps seront pénalisés" ... Et je ne comprend pas bien cette remarque , parce que c'est strictement la meme chose en cas de respect , le plus hlv restera hlv , et si les deux veulent refaire un perso , alors celui qui passera le plus de temps irra plus vite , et on parle simplement d'un point de vu xp : encore faut t'il voir la façon de jouer et le but du joueur derriere qui peut etre completement different d'un joueur a l'autre .
Je veut dire par la que si l'on veut que Wow soit le mmorpg le plus simple , basique , classique , ouvert , d'apres mon expérience du mmorpg , on va vite comprendre que ça peut etre synonyme de "rapide" , "ennuyeux" , " lourding" , "habitude" , "pas de surprise" , "rien de neuf" , "durée de vie faible" , "routine vite arrivée" , etc ... C'est le propre de tous les mmorpg qui ont joué a fond , jusqu'a present , la carte de la simplicité a l'extreme, ne l'oublions pas . En esperant que Wow ne suivra pas le meme chemin directement , notamment grace a l'originalité de son univers .
Mais certains Bt ont deja fait montre de quelques faiblesses a ce niveau , meme si c'est a prendre avec des pincettes , je me rappelle que ça avait soulevé les interrogations sur ce forum.
Je suis , pour toutes ces raisons , en plus de celles qui ont montrées que dans d'autres mmorpg , la respecialisation de quoi que ce soit en rapport avec la puissance personnage etait une catastrophe , pour que cela n'existe pas sur wow , et que blizzard ne tombe pas dans un piege dans lequel ils ne pourront plus sortir , car devront toujours équilibrer quelque chose sans fin , en faisant le bonheur et le malheur des joueurs .
Ils devront peut etre Rééquilibrer quand meme le jeu apres la sortie sans respect., mais le fait de devoir refaire un perso du debut est plus realiste en plus d'etre contraignant , et donc porteur d'une plus grande durée de vie/diverssité . Bref , je me repete , mais je pense que c'est une erreur grossiere de laisser respect dans les mmorpg .
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