MMORPG sans fin de level?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je cherche un MMORPG de type médiéval-fantastique (Mud, 2D ou 3D) qui n'ait quasiment aucune limite de level ou de compétence et autorise le pvp.

La raison principale est la suivante:
- Avoir la durée de vie la plus longue possible (d'où par extension et dans mon cas, une plus grande implication du personnage dans l'univers)

Je fais ce constat après avoir joué à ShadowBane que je considère comme un très bon MMORPG mais dont la durée de vie est limitée (5 mois en ce qui me concerne)

Donc si vous avez des idées je suis toute ouïe.

Pas la peine de citer T4C, j'ai déjà donné
Pas la peine de citer DAOC, cela ne correspond pas à ce que je recherche
AC2 n'a pas de limite de level, ou plutôt, si, AC2 a une limite de level, mais tellement élevée, et les prérequis sont tellement hauts que les gens sont très très loin d'approcher cette limite.
Mais bon, le principal défaut d'AC2, en plus du lag, c'est la sous population.
Anarchy Online a également une limite de level très haute, par contre, semble t'il que ça s'atteint tout de même.
Final Fantasy XI a également une limite de level très élevée, et le multi classage fait qu'il est quasi in-envisageable de réussir à tout maxer.
Euh... Je comprend pas la relation durée de vie/limite de niveau. Si ton personnage est intégré parfaitement dans la société de l'univers où il évolue et que tu t'amuses, ce n'est pas parce qu'il a atteint le dernier niveau possible qu'il faut tout arrêter...
M'enfin...

Il y a NWN (oui, c'est pas un MMORPG) dont certains modules correspondent à la description d'AC2 par Aratorn (niveau bloqué mais pas près d'être atteint). Sur certains modules, n'espère pas arriver au niveau 10 (sur les 20 disponibles voire 40 avec l'add-on HotU) avant... très longtemps.
Euh, EQ sur les serveurs PvP, sachant qu'ils sont en train de refondre le système PvP.
Si dans moins de 3 ans tu arrives au niveau maximum avec tous les AA (alternate advancement) , et bien je euh .. je suis désolé pour toi
Sans compter qu'avoir LE meilleur équipement pour tous les slots, c'est impossible pour tout être humain.

Sinon d'accord avec toi, marre des MMORPG dont le perso est "maxé" au bout de quelques mois.

2004-2010 (WOW) Zuglok - Orc Warlock [F2S] - Kirin Tor Horde
2004-2005 (EQ2) Zuglok - Iksar Coercer - [Aurore] - Faydark
2003-2004 (SWG) Zugh - Rifleman / Doc - [La conf] - Kauri
1999-2004 (EQ) Zuglok - Iksar Necromancer - [Aurore] [Fov] [Pandore] [Amoy Tagh] - Morell Thule
Citation :
Publié par Zuglok
Sinon d'accord avec toi, marre des MMORPG dont le perso est "maxé" au bout de quelques mois.
Ca permet à un causual d'espérer arriver un jour au même niveau qu'un hardcore...

C'est certes inutile pour un jeu où le seul but est de taper du monstre... Mais dans un environnement PvP, quand on sait que son personnage ne sera jamais aussi fort que ceux des autres, ben... on résilie l'abo et on va voir ailleurs, même si le jeu plaisait...

Sinon, une précision par rapport à ce que conseillent les autres, il ne faut pas oublier que le PvP dans FFXI n'en est qu'à son balbutiement, la chose étant assez récente...
> NeoGrifteR : d'accord avec toi en partie, pour un jeu pvp il vaut mieux eviter de creuser un grouffre entre casuals et hardcore, cela dit, un hardcore doit toujours avoir la possibilité d'améliorer son personnage, même si ce n'est pas en terme de puissance brute ou alors de manière modérée, sinon il ira voir ailleurs, et c'est ce qui se passe actuellement : dès qu'un nouveau MMORPG sort, tous les hardcores y jouent pendant quelques mois, une fois le contenu terminé, hop ils passent à un autre jeu, ce côté "produit de consommation" que prend les MMORPG me déplait fortement.

2004-2010 (WOW) Zuglok - Orc Warlock [F2S] - Kirin Tor Horde
2004-2005 (EQ2) Zuglok - Iksar Coercer - [Aurore] - Faydark
2003-2004 (SWG) Zugh - Rifleman / Doc - [La conf] - Kauri
1999-2004 (EQ) Zuglok - Iksar Necromancer - [Aurore] [Fov] [Pandore] [Amoy Tagh] - Morell Thule
Arrow
Je n'ai jamais compris cette course au niveau dans un jeu de rôle digne de ce nom. Bien sûr, je suis content quand mon personnage progresse, mais à mes yeux là n'est pas l'essentiel. Le problème est que la montée de niveau est bien trop élevée dans les MMORPG actuels, on a parfois l'impression de se retrouver dans un jeu à la Diablo. Même si je comprends en même temps qu'une progression lente puisse être rébarbative pour certains qui se focalisent dessus.
Depuis que l'on m'a fait découvrir Adellion, je pourrais répondre que dans ce jeu il n'existe pas de niveaux à proprement parler. J'imagine qu'il en existe d'autres ayant adopté ce système.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Ca permet à un causual d'espérer arriver un jour au même niveau qu'un hardcore...
Si j'apprécie l'emploi de l'italique pour des termes anglais, je ne peux que répéter que la moindre faute lors de leur utilisation... tue, et je suis là pour ça
Citation :
Publié par Calopus
Depuis que l'on m'a fait découvrir Adellion, je pourrais répondre que dans ce jeu il n'existe pas de niveaux à proprement parler.
Et je pourrai te répondre que ce jeu n'existe, à proprement parler, pas du tout.
Parce que Adellion, vu l'état d'avancement, et la pauvreté des artworks et de ce qu'on a déjà pu en voir, je ne suis même pas sûre qu'il sorte un jour.

Le monsieur, il cherche un MMORPG, pas un concept qui ça se trouve ne sortira jamais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés