Araignées

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blancomachine
J'en étais sur qui y aurait un [/FRAMBOISIER pour balancer/redoubler/afficher des images de ces trucs en faisant exprès. Merci c'est sympa mais c'est pas malin.
C'est une convention de Jol, dsl. k? mersssi.
Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
Tu serais vraiment arachnophobe tu ne mettrais plus les pieds sur ce thread. Tu serais trop occupé(e) à te balader partout avec ton aspirateur, au cas ou.
QUi t'a dit que j'étais arachnophobe ? J'ai dit que ce serait mieux de mettre des liens plutot de les afficher directement pour les arachnophobes mais je n'ai jamais que j'en étais un, suffit pas de lire mais comprendre aussi.
Arg Alvin, merci pour ce thread, je dormirez pas sans savoir si c'est vrai, trop peur d'en avaler une !!

Arf vous imaginer ... arf ... *part chercher si une araignée traîne sous son oreiller *
Citation :
Publié par Blancomachine
QUi t'a dit que j'étais arachnophobe ? J'ai dit que ce serait mieux de mettre des liens plutot de les afficher directement pour les arachnophobes mais je n'ai jamais que j'en étais un, suffit pas de lire mais comprendre aussi.
Une réaction aussi violente juste par compassion pour nos amis arachnophobes ? ok, pourquoi pas
Je n'aime pas les araignées, certes, mais cela ne veut pas dire que j'ai une phobie. Si je vois une à cote de mon ordi, je ne vais pas pousser un cri et sortir un couteau pour me tuer. c'est juste que sa présence me gènerait, je n'arriverai pas à me concentrer sur ce que je fais sur l'ordinateur, par contre si elle s'approche trop près de moi, elle gouterait à mon petit Larousse.

Faut pas tout confondre hein.
Citation :
Publié par Infusio
Arg Alvin, merci pour ce thread, je dormirez pas sans savoir si c'est vrai, trop peur d'en avaler une !!
Arf vous imaginer ... arf ... *part chercher si une araignée traîne sous son oreiller *
- calmos.
cette soit-disant info fait partie d'un "le saviez-vous" qui traine sur le net et apparaît ici de temps à autres et bien entendu, les fakes y ont place.

chapeau à ceux qui ont mis ces images directement sur le fil, je ne vous souhaite que de vous retrouver quelques instant devant l'objet de vos phobies, peut-être alors comprendrez-vous.

chapeau aussi aux arachnophobes qui viennent sur un sujet dont le titre est pourtant explicite, une forme de masochisme latent ?

rhalalaa..

Au fait, grand débat : est ce que la phobie des araignées remonte aux temps ou on devait vivre ds la nature, serait-ce un instinct acquit à force de millions d'années de sélection naturelle pour se défendre des dangers genre les scorpions et les serpents, qui subsisterait encore chez nous tous, en plus ou moins affirmé ?

Ou alors c'est uniquement une réaction psychologique : genre c'est cheum et ca vit dans le noir et occasionnellement ca pique donc ca fait peur, un pur travail subconscient sans réel fondement évolutif ?

Ou alors on s'en fout ?
PFF, que des FRAMBOISIERS...

sur ce thread...

l'auto modération ça rauske

Citation :
Ou alors c'est uniquement une réaction psychologique : genre c'est cheum et ca vit dans le noir et occasionnellement ca pique donc ca fait peur, un pur travail subconscient sans réel fondement évolutif ?
ça doit être la peur de ce qui est moche, velu et avec plein de patte et qui peuvent te grimper partout et même te mordre

HIIIIIIIIIIIIIIII UNE ARAIGNÉE !!
Mais bon pour étayer ce message ma foi constructif (forcément c'est de moi ) je me verrai obligé de répondre de manière moins naze.
La phobie, c'est incontrôlable (enfin si mais pour une vraie phobie faut faire des efforts je pense)... donc je pense que c'est psychologique, c'est comme la mythomanie (la vraie, pas celle "ouais pff sale mytho" etc.) par exemple... enfin j'crois

- il me semble avoir lu que les phobies seraient d'ordre psychologique et en relation avec une rupture mal vécue avec le milieu familial..
m'enfin, plutôt que de dire des conneries plus grosses que moi (90kg à sec), je préférerais qu'un psy réponde à ma place.
si Sik croise ce sujet et que cela ne le dérange pas...

Je dirais plutot avec l'évolution de notre race , nous vivons dans un monde modern et civilisé. Ces bebetes vivant dans les trous à plusieurs yeux et pattes n'etant plus presente que il y a bien longtemps, on en voie de moins en moins et je pense c'est cette phobie de l'inconnu(ce mot est a peu fort ) qui nous les font resortir. Je pense pas que dans des tribus ces phobies envers les animaux sont presentes a part peu etre dans le cercle religieux ..

Je ne sais plus c'est quel reine du moyen age qui avait un servant éveillé toute la nuit pres de son lit pour voir si elle n'avait pas une araignée sur elle .
Je pense pas que le paysan dans sa ferme s'en préocupait vraiment ...
Ca date du 24 Janvier 2002 sur l'Asile de Madrigan, un texte nommé "28 faits":

Citation :
24- Dans une vie, lorsque vous dormez, vous allez avaler 70 sortes d'insectes et 10 araignées.
Citation :
Publié par Da Binian
Ca date du 24 Janvier 2002 sur l'Asile de Madrigan, un texte nommé "28 faits":
- LOL
il a été posté ici même il y a peu de temps.
c'est celui, si je ne me trompe, où il est aussi question de l'impossibilité de se lécher le coude..
Da Binian avait raison Roallaï --'-,-(@ ...

en voila la preuve :

1- Le nom complet de Barbie est Barbara Milicent Roberts.
2- Il est impossible de toucher votre coude avec votre langue.
3- Un crocodile est incapable de sortir sa langue de sa bouche.
4- Le coeur d'une crevette se situe dans sa tête.
5- Les gens disent À tes souhaits (Bless you en anglais) car quand on eternue, le coeur arrète de battre pour une mili-seconde.
6- Dans une étude de 200 000 autruches dans une période de 80 ans, aucune d'entre elle ne s'est rentrée la tête dans le sable.
7- C'est physiquement impossible pour un cochon de regarder le ciel.
8- Une poisson rouge enceinte est appelée une twit.
9- Entre 1937 et 1945, la compagnie Heinz a produit une version des spaghetti Alphabetti specialement pour les Allemands, qui consistait de petit svastikas de pâtes.
10- Conformément à la loi, chaque enfant en Belgique doit prendre des leçons d'harmonica à l'école primaire.
11- En moyenne, un être humain aura 3000 rapports sexuels et passera 2 semaines a s'embrasser dans une vie complète.
12- Plus de 50% des gens dans le monde n'ont pas fait et/ou recu d'appel téléphonique.
13- Les rats et les chevaux ne peuvent vomir.
14- Dire (en anglais) sixth sick sheik's sixth sheep's sick est l'exercice de diction le plus difficile dans la langue anglaise.
15- Si vous eternuez trop durement, vous pouvez vous fracturez une côte. Si vous essayez d'empecher un eternuement, vous pouvez briser un vaisseau sanguin de votre tête ou votre cou et mourir. Si vous gardez les yeux ouverts, ils sortiront.
16- Les rats se multiplient si rapidement que dans 18 mois, deux rats pourraient avoir plusieurs million de descendants.
17- Porter des écouteurs pour seulement une heure, augmentera le taux de bactérie dans votre oreille de 700 fois.
18- Si le gouvernement Américain n'a aucune connaissance des extra-terrestres, alors pourquoi la section 1211 du titre 14 du code des règlements Fédéraux, mis en oeuvres le 16 Juillet 1969, rend illégal pour tout citoyens américains d'avoir un contact avec des extra-terrestres ou leurs véhicules ?
19- Pour chaque épisode de Seinfeld (télésérie américaine), il y a un super-héro dans le monde.
20- Le briquet a été inventé avant l'allumette.
21- 35% des gens qui utilisent la publicité pour se chercher un(e) partenaire, sont deja marié(e)s.
22- Le cri du canard ne fait pas de l'écho n'importe où, et personne ne sait pourquoi...
23- 23% des problèmes de photocopieuses dans le monde, sont causés par des gens essayant de se photocopier les fesses.
24- Dans une vie, lorsque vous dormez, vous allez avaler 70 sortes d'insectes et 10 araignées.
25- La plupart des rouges à lèvres contiennent des écailles de poissons.
26- L'urine de chats brille dans le noir.
27- Comme les empreintes digitales, l'empreintes de langues de chaque personnes est unique.
28- Si vous connaissez quelqu'un qui connait quelqu'un... et que vous le dites 7 fois, vous couvrirez l'ensemble de la planète (exception faites des peuples aborigènes).

Tirez du post original de Turlututu , que vous pourrez trouvez ici => https://archives.jeuxonline.info/fils/57567.html

Donc voila, j'ai pas dormi .. c'est débile je sais ... mais bon ^^ ( fake ou pas j'aurai tout de même pas dormi j'vous rassure )
Citation :
Publié par Infusio
Da Binian avait raison Roallaï --'-,-(@ ...
- heu.. tout ce que j'ai dit c'est qu'une telle liste a été postée ici bien plus récemment, hein...
sans compter que le coup des insecte ne signifie pas grand chose, tous les humains ne dorment pas dans des maisons telles que nous les connaissons et ont des contacts bien plus fréquents que sous nos latitudes avec des insectes et autres arachnides..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés