[Orcanie] Répartition des loots

 
Partager Rechercher
La répartition des loots à l'issue des sorties, ML ou autres, prend toujours un temps fou.

Je cherche à établir un système de partage équitable et rapide, pour ne pas poireauter une heure à la distribution et que tout le monde reparte content.
J'ai pensé faire un ran pour chaque catégorie de loots (armure, armes, parchemins, bijoux et divers), qui permettrait de faire 4 ran au total au lieu d'un pour chaque objet. Les gens choisiraient alors leur objet suivant leur score.

Oui mais :
*Quid des loots très spécifiques à une classe? Dans quelle mesure faut il autoriser les gens à ran pour une autre classe que la leur?
*A partir de quelle qualité (95%? 98%?) un loot devient il digne d'un ran?
*Comment s'assurer que chacun reparte avec un objet intéressant et adapté à sa classe?

Si vous avez des idées pour simplifier cette corvée qu'est la répartition des loots, ce post est fait pour vous.
*Quid des loots très spécifiques à une classe? Dans quelle mesure faut il autoriser les gens à ran pour une autre classe que la leur?

Ceux qui rollent pour une autre classe le disent avant le debut de la sortie.
Dans le cas où l'objet est pour une classe non présente, le mettre en roll libre à la fin pour ceux qui n'ont rien eu ou le mettre en roll à une prochaine sortie.

*A partir de quelle qualité (95%? 98%?) un loot devient il digne d'un ran?

Tous les loots en sont "digne" dans la mesure où cela peut permettre aux personnes n'ayant rien obtenu d'avoir plus de chance de repartir avec quelque chose.

*Comment s'assurer que chacun reparte avec un objet intéressant et adapté à sa classe?

Tu ne pourras jamais réellement réussir même si c'est bien d'essayer. Les compo des groupes sont en déséquilibre par rapport aux loots. Combien de fois aux sorties Sidi il y avait plusieurs drop pour méné - scout - fléau pour un méné présent, alors que les clercs/paladins très demandés se battaient pour un pauvre loot.
*Quid des loots très spécifiques à une classe? Dans quelle mesure faut il autoriser les gens à ran pour une autre classe que la leur?

Pour moi, ces loots ne seraient pas soumis à la même règle. Ils ne seraient pas classés dans les catégorie armure, armes, parchemins, bijoux et divers, mais à part, et seul la classe concernée peut random. Rien de plus frustrant que de voir un loot gagné par une classe à laquelle il ne convient pas mis aux enchères une demi-heure plus tard sur le marché.

*A partir de quelle qualité (95%? 98%?) un loot devient il digne d'un ran?
Comme Ze Quiche, tous sont dignes d'un ran, par contre il vaut mieux commencer par la qua 100% et descendre au fur et à mesure par qualité.

*Comment s'assurer que chacun reparte avec un objet intéressant et adapté à sa classe?
Encore comme Ze Quiche, c'est impossible que chacun ait un loot, du moins sur les anciennes zones ( sauf dragon ) et SI. Peut-être sur ToA est-ce possible que tout le monde parte au moins avec un scroll, mais il est fort possible que ce scroll n'intéresse pas celui qui l'a gagné...
Dans le cadre où les loots sont roll que par classe.

Une idée serait de répartir les loots par classe entre des personnes de confiance et de de les random simultanément. Tu peux même créer des cc spécifié pour chaque classe.
Par exemple tu indiques sur le bg :
/bu cc <Alpha> ---> pour les loots HEALEURS
/bu cc <Béta> ---> pour les loots TANKS
/bu cc <Delta> ---> pour les loots MAGO

Le tout est basé sur ton discernement sur ce que tu considère être un loot adapté plus à telle ou telle classe. Mais ça ne devrait poser aucun soucis te connaissant.
Le treasurer peut même commencer à répartir les loots pendant la sortie pour gagner du temps.
Au cas où il y aurait des loots vraiment inclassables, tu commences par ceux-là sur le /bu, comme ça pas de soucis.

Gros bisous
J'avais bien aimé ce que j'avais compris de l'idée de départ (désolé, je dormais devant l'ecran ). Un unique ran général pour classer les gens. Le plus haut choisit (ou le plus bas apres tout ), puis le suivant, et ainsi de suite...

Pour le fait que tout le monde reparte avec quelque chose, bah... oui et non, pourquoi donc faut-il forcement repartir avec quelque chose ? si rien ne me convient, ben je me vois mal reclamer quoi que soit, mon cofre est deja bien assez encombré pour ca

Amicalement

Cottabha
A
la solution pour les loots de classe, c'est de demander a chacun de choisir une classe ou 2 au debut de la sortie. Le debut de la repart ne concerne que les loot de classe 99 et 100% ( armure et arme et bouclier, et exeptionnelement bijou pour les bonus de comp ). Celui qui a deja recu un loot ne peux plus roll tant que tout le monde n a pas eu un loot.

Ensuite vient le tour des objet pour tous, la plupart du temps les bijoux, trophee, respec, artefac et loot arme/armure/boubou q98 ou moins. Pour les bijoux, la qualité n'est pas signe d'un bon bijou ou non. Ya des bijou q97 qui sont tres bien et valent mieux que beaucoup de bijou 100%. De meme, il a des armes basse qualite tres sympa sur aerus, ne serait ce que pour le skin et certain stat, des armes pour taper du mob quoi .

Ensuite, il doit rester les parchos et clef de coffre qui iront a ceux qui n'ont rien eu.

Faut faire un ran general pour chaque categories de loot : 1 pour chaque classe, 1 pour les bijou, 1 pour le trophee, ... 1 pour les scrolls. Suivant la methode de ran, tu fais un classement, et chacun leur tour, ils peuvent choisir le loot qu ils veulent dans ceux concerné par le ran. Le seul cas ou ca peut bloquer, c pour un loot multiclasse, auquel cas, faut les faire en premier avec ceux concernés.

Ne pas oublier : le lead garde 1 ou 2 loot de son choix avant le debut de la repart

Citation :
Publié par Cottabha/Aruwin
Pour le fait que tout le monde reparte avec quelque chose, bah... oui et non, pourquoi donc faut-il forcement repartir avec quelque chose ? si rien ne me convient, ben je me vois mal reclamer quoi que soit, mon cofre est deja bien assez encombré pour ca
C'est plutot dans le sens ou faut pas voir partir quelqu un avec 3 loots alors que un autre n'en vouali qau'un seul
Arrow
Si j'ai bien compris, je ne trouve pas l'idée bonne ... En gros tu fais un mauvais roll au début bah tu peux direct bg leave Sauf si t'aime le salvage

Passer du temps à faire une répartition est le travail d'un leader digne de ce nom d'après moi, et si ca te soule de répartir les drop, que t'es là juste pour "lead", je te conseille de désigner quelqu'un digne de confiance pour s'en occuper, comme ça tu t'en vas dès que les gros mechants mob sont finis ou bien tu reste si tu veux claim, tout en sachant que ce sera pas toi qui te prendra la tête pendant des heures

/cheer
__________________
Les langues des jeux en import sur PS3, 360 et Wii : www.jeux-import.info
moi ce qui m'enerve c quand je vois kekun partir avec un loot rare qui ne va jamais lui servir just pour gagner kelke pp alors que p-e certaine perssone eux l'utiliseront ou on besoin de ce loot pour leur SC.

exemples : un barde qui prend un perceur entourer de vigne pour essayer de le revendre 30pp sur foundation.


sinon moi mon but apres une sortie ml c pas les loot mais c d'avoir activer ma ml et donc si kekun dans le bg ne l'a pas valider car il n'a pas valider l'etape et que le reste du bg ne voulais pas la re-faire ou empechement et bien je lui laisse choisir en 1er un loot au choix pour que au moin la sortie lui est servit a kekechose

et pis les loot sa prend le temps qu'il faudra, de toute facons si sa embete kekeun il peut partir et si sa embete la perssone qui fait la repartition elle a qu'a tout filer a kekun et partir
Moi j'aime bien l'idée d'un random unique qui établie un classement pour le claim des loots sans autre type de sélection.

Ca fait gagner du temps et au moins le lead n'est pas obligé de se prendre la tête avec des détails du style bonne classe, bon niveau et tout ce qui va avec!

De toute facon c'est jamais parfait et il y a toujours des mécontents donc si c'est clair depuis le début personne ne pourra se plaindre!
Les loot pour les classes correspondantes c tous.Si un mec veut claim un items pour un reroll ou pour le revendre ok pas de pb mais alors il roll 80 au lieu de roll 100 c tous.
Lightbulb
j'ai fait le tour des critiques et des idées, et j'ai établi une première proposition de système de répartition.

Au début de la sortie les gens précisent pour quelle classe ils claim. Une et une seule classe.

Au fur et à mesure de la récolte, les loots sont examinés par le trésorier et répartis chez 4 personnes selon la classe qu'ils intéressent: Ovate, Mage, Guerrier et Furtif.

Les participants rejoignent à la fin le cc correspondant à leur classe pour prendre connaissance des objets. Ils effectuent un tirage qui détermine leur préséance de choix. Si des personnes se retrouvent (pour cause de loots en nombre insuffisant) sans loot à la fin du tirage de classe, elles choisissent en priorité parmi les suivants.

Une fois les loots de classe répartis, un nouveau tirage, général celui ci, attribue les objets prisés comme parchemins rares, pierres de respécialisation, ingrédients légendaires, numéro de portable de Jennifer Lopez....

Un dernier tirage attribue les objets multiclasses ou non attribués précédemment.

Svp, vos commentaires, critiques etc... pour améliorer ce système?
Il faudrait trouver une solution pour certains objets "multi-classes" dont les bonus peuvent aller à plusieurs catégories de classes, quitte à toi même définir, puisque tu es le lead et pour équilibrer en fonction des classes présentes, à quelle catégorie seront attribués ces objets.
Ton système se rapproche de ce qui peut être le mieux en effet
A mon sens, la technique du ran & yell est tres efficace et tres rapide, ça prend 15s par objet ni plus ni moins et si on enchaine bien, la repartition peut etre tres rapide. En plus ça laisse plusieurs possibilités de /ran, et donc plusieurs chances.
J'aime bien

Un détail : je commencerais par roll les objets multiclasse et ensuite les objets par classe. Etant donné que les objets multiclasse concernent par définition plus de personnes.

Une autre idée: souvent il reste des objets que personne ne voulait pour de multiples raisons. Je serais d'avis de les mettre tous en vente à ton revendeur pour une somme symbolique de 1po durant un certain temps. Ceci pour éviter de devoir répéter plusieurs fois le roll des mêmes loots à la fin de la répartition.
/bu tous les LOOTS NON ATTRIBUES sont immédiatement disponibles pour 1po à la maison XXX
Petit avis
Je me permets de donner mon avis (il n'engage évidemment que moi) pour avoir vécu qqes désagréments lors de séance de distrib (je vous rassure ça m'a pas empeché de dormir).

Je vois plusieurs petits trucs qui pourraient s'avérer utile.

1-Avant le départ de la sortie: les personnes présentes sendent le led (ou son trésorier) d'une façon claire et simple pour quelle classe ils veulent roll. La seule condition étant d'avoir bien évidemment un perso de la classe citée. Si le perso en question n'est pas 50 on peut éventuellement adjoindre un systême de malus (pour ma part il est présent donc autant le droit qu'un autre, la seule chose être 45 mini qmeme). Cela permet a un moon de claim pour son ranger si il s'avère que le moon est plus utile à la sortie (je sais c'est pénible car bcp de monde reroll des furtifs mais ne les jouent pas (et d'autres persos aussi émanant de la PL factory)). Le SEND du début est irrévocable il peut faire l'objet d'un screen éventuel pour éviter tout revirement de situation (mais la c'est une sortie avec des graves qmeme).

2- Après que le lead est "trié" les loots (il peut bien sur ce faire aider par des personnes du bg). Quand je dis trié je pense à qqchose de simple: loot 100% pour armure et armes, et items (bijoux, collier....) ayant un certain UV (genre on fixe a 70, c'est un exemple bien sur). Ensuite on peut trouver tout le reste qui va du scroll, a une armure 98% ou un bijou avec un UV moindre.

3-Une fois le tri effectué, on annonce dans un premier temps les loots "ubber" en précisant quelle classe peut claim (on peut aussi adjoindre un malus au roll pour telle ou telle classe qui n'utiliserait pas la plénitude de l'objet, personnellement je préfère qu'un objet soit distribué a LA classe qui utilise tout les bonus (genre le dard d'esmareach sur un perso autre qu'une ombre ca fait mal au cul). Certes il reste le cas d'objet ayant des stats "bizarres" mais bon l'intelligence de chacun doit permettre de trouver le compromis idéal. Ensuite annonce des loots "un peu moins ubber" pour ceux la soit on applique la même technique soit on est moins regardant au choix.
Ce travail de "tri" très pesant vous me direz peut être fait par 2 personnes présentes qui se partagent les 2 types de loot au fur et a mesure (deux personnes connaissant bien les persos du realm et de confiance (c'est la que c'est dure). Vu le nombre d'afk dans une grosse sortie tout le monde n'est visiblement pas indispensable pour kill les mobs.

4-Voila le plus dur est fait. Commencons par la liste 1 (the Ubber list), chaque personne send aux responsables quel loot ils desirent roll (on peut adjoindre un deuxieme choix mais celui ci ne sera valide que si: vous n'avez pas eu votre premier choix et que le loot ne fait pas parti d'un premier choix de qqun).
C'est sur ce point que l'on gagnera du temps et de la justice, en effet fini les claimeurs fous qui se rabattent sur tout les loots par désespoir. Il va falloir choisir: soit le risque d'être a 8 a roll les ubber manches ou peut être "assurer" un loot un peu moins bien. Bien evidemment les 2 SEND se doivent d'être en accord (je claim pas le baton de mago si j'ai dit que je claimais pour ma senti au début).
La façon la plus simple d'éviter les problêmes est évidemment d'avoir autant de loot ubber que de participants (on peut inclure du 99% avec de trés bon UV ou des bijoux avec des UV moins généreux mais néanmoins intéressant).
Pour la list 2 (the moins Ubber list)soit on effectue le meme systeme, soit on donne un petit bonus a ceux qui n'ont rien eu dans la premiere liste avec les memes principes, c'est a dire ils sendent ce qu'ils veulent de la liste mais seulement entre eux. Une fois tout le monde disposant de un loot on refait le même systême pour finir le tas (le gros tas même).

5- Tout cela (je sais c'est long) ainsi que toutes les autres methodes expérimentées ou en phase de l'être ne remplaceront jamais l'intelligence et la compréhension de tous, mais si la question a été formulée c'est que cela ne se passe pas toujours avec ces qualités.

Voila c'est tout et désolé pour le pavé.
Xsss
Citation :
Publié par Nerwen
Un dernier tirage attribue les objets multiclasses ou non attribués précédemment.
Une petite remarque : Sur ce tirage, je pense que je ferais quand même une sélection sur certains objets. Certains objets sont accessibles pour plusieurs types de classes, et pourtant non accessibles à tout le monde. En gros, sur Albion par exemple, une maille avec des bonus généraux ( constit, pdv, resists, etc... ) serait accessible aux mercenaires, aux clerc, aux ménestrels, ainsi qu'aux fléaux. Mais est aussi utilisable par un paladin ou un maître d'armes. Donc voilà, ici je ne sais pas si c'est ce que tu comptes faire, mais là par exemple je ne laisse pas roll les paladins et les MA ( à moins qu'aucun porteur de maille ne désire cet objet ).

Enfin, je pense qu'un leadeur ne doit pas avoir pour objectif de satisfaire tout le monde ( hormis sortie en petit comité ou avec des amis ). Ca ne sera jamais le cas, il peut juste s'en rapprocher. Il n'y aura jamais autant de loots que de participants, soit il y aura des gens qui n'en auront pas, et par exemple en raid dans le donjon ML9, tout le monde en aura, mais pas autant. Et même s'il y avait miraculeusement autant de loots que de participants, tout le monde n'aurait pas celui qu'il désire. Il y aura toujours des jaloux, il faut faire avec, mais ce n'est pas à eux de faire la loi : tu t'en fous que hier à la sortie leadée par machin que tu connais même pas, il soit le seul à ne pas avoir de loots; tu t'en fous qu'il ait absolument besoin de cet objet pour sa SC, c'est à lui de s'arranger avec celui qui a gagné l'objet, pas avec le leadeur, tu t'en fous qu'il avait promis à un ami de lui ramener cet objet; etc... ( mais ça tu dois déjà le savoir )

Edit :
Citation :
(mais la c'est une sortie avec des graves qmeme).
J'ai déjà vu ça à une sortie dragon sur Albion. Une personne a décidé de roll pour une autre classe que celle annoncée au début, et je peux te dire que la situation était vraiment embarassante pour le leadeur, qui croyant avoir à faire à des gens normaux, n'avais pas pris de screen des send du début. La personne lui a fait de tout, elle a soutenu qu'il se trompait, qu'il avait du mal lire au début, que c'était un scandale d'arnaquer les gens comme ça, que c'était fait exprès pour que lui ( le leadeur ) est plus de chance de gagner ce qu'il voulait, puis il a changé de position en affirmant que c'était lui qui s'était trompé au début en sendant le leadeur pour donner la classe, puis qu'il ne savait pas qu'il ne pouvait pas roll pour la classe qu'il avait dit au début ET la classe avec laquelle il état venu, et enfin, résigné, il a fait de son mieux pour contester tous les rolls des autres.
Ce sujet n'est pas nouveau (et vi papy incoming)

néanmoins avant de réfléchir à tout système de répart gardez juste deux notions à l'esprit :

_ il y aura toujours des mécontents, il n'est donc pas nécessairement utile de chercher à changer un système de répart.

_ la répart se fait a la fin quand tout le monde est fatigué et arrive à saturation. Un système doit donc être simple et rapide.

Un système de répart doit donc être très simple et le plus équitable possible. Ces éléments peuvent être :
_ un roll pour une seule classe (la classe présente sauf exception précisée au départ) donc un claim ne se fait que si l'item lui correspond.
_ un bonus/malus suivant lvl/rank (optionnel et pas toujours bien percu)
_ un roll ou un random
_ un seul item par personne sauf si rab.

Dernière considération :
Expliquez le système de répart AVANT la sortie. De nombreux leads ont vu leur répart se barrer en cahuete pack ce qu'il proposait n'était pas clair (et c'est un euphémisme )
Citation :
Publié par Nerwen
Au début de la sortie les gens précisent pour quelle classe ils claim. Une et une seule classe.
Alors déja cela dépend fortement de quelle ml tu fait. Si tu fait une ml9, les loot vont etre en telement grosse quantité que bon... par exemple j'ai fait pas mal de ml9, si on n'avait pu claim que pour sa classe et bien je possederai plusieurs full armures de cuir d'aerus city ( supeeeer ), d'autres personnes n'auraient pu en avoir, moi j'orai pas pu equiper ma gu, etc. Mecontents : moi et les autres.

Donc preciser la classe pour lequel on claim, oui dans 2 situations :
- si les loot "bien" sont peu nombreux
ex : une ml2
- si il y a enormement de loot "bien", les meilleurs peuvent etre claim que pour son perso.
ex : les jambieres du phénix, c'est le gratin des loot ml9, les jambieres cuir ne peuvent etre claim que par une ombre.
ex : les bottes de la renaissance, qu'on va avoir 4984948 fois au cour de la sortie, claim par tout le monde... enfin les pieces à l'importance réduite quoi. En sachant que la bijouterie est trés importante : peu d'anneau du torrent = claim que par ovate.

Imagine aussi qu'une classe, genre empathe, n'ai aucun loot pour elle. Tu ne peux lui dire, a cette brave personne qui a eut un send toute les 5 sec pour avoir une pom durant plusieurs heures de sortie : ah nan désolé on claim que pour sa classe.

Si y'a peu de loot, c'est la situation de la majorité des classes dans une ml2, oui l'empathe devra se gratter comme de nombreuses autres classes.
Si t'es par exemple en ml7, etapes bg, tu peu te retrouver avec mass loot intégralement tank et ovate... là il est de ton devoir de le laisser claim quand meme, pour un reroll ou un autre personnage.

Citation :
Publié par Nerwen
Au fur et à mesure de la récolte, les loots sont examinés par le trésorier et répartis chez 4 personnes selon la classe qu'ils intéressent: Ovate, Mage, Guerrier et Furtif.
Là tu va trés vite etre embete. La bijouterie tu la met ou ? un brassard peu aller chez les 4 personne par exemple, un bout de rf peu etre bien pour ranger et barde, un anneau parfait pour ovate et mage...

Si tu y tiens vraiment je conseille la répartition : armure / arme / bijouterie
Et les classements se font au sein de l'inventaire : rf / ecaille / cuir / tissu

Citation :
Publié par Nerwen
Les participants rejoignent à la fin le cc correspondant à leur classe pour prendre connaissance des objets. Ils effectuent un tirage qui détermine leur préséance de choix. Si des personnes se retrouvent (pour cause de loots en nombre insuffisant) sans loot à la fin du tirage de classe, elles choisissent en priorité parmi les suivants.
Systeme ( désolé de l'expression ) à chier. Pour une simple raison : on va dire que y'a 5 loot bien... plein de mago les veulent, a la fin y'en a qui auront rien mais ils auront pu claim 5 fois. Là, un seul roll pourrit et tu coupe définitivement tout espoir à la personne d'avoir un objet. Assez vache quand meme.

ex : 10 ovates, 6 bout d'armures géniaux : tout le monde va claim le plastron, puis 9 vont claim les jambieres, etc. 6 chances d'avoir un truc. Dans ton systemen, 1 chance.

Si tu veux vraiment garder se systeme, il faudrait faire /roll plusieur fois chaque personne et faire le total des roll : un roll pourrit au départ pourrait etre compensé par les roll suivant, et vis versa.

Citation :
Publié par Nerwen
Une fois les loots de classe répartis, un nouveau tirage, général celui ci, attribue les objets prisés comme parchemins rares, pierres de respécialisation, ingrédients légendaires
Là aussi pour moi, petite erreur. Certains de ces objets là valent plus que les loot parfois : les pierres de respec ml s'arachent a chaques sortie, en ml7 ls gens s'egorgent pour le traité 3, le tartaros 3 ou le malveillance 3 qui est tombé... et prefererait l'avoir plutot qu'avoir un loot Donc pour moi aucune bariere ne doit etre faite, ce sont des loot comme les autres.

Citation :
Publié par Nerwen
numéro de portable de Jennifer Lopez....
ca pue, t'a pas celui de Iahel la Belle ?

Citation :
Publié par Nerwen
Un dernier tirage attribue les objets multiclasses ou non attribués précédemment.
Don pour moi on défile sur tous les loot pour chacun et on demande qui le veux, je les presente tous avant evidement.
Remarque : il arrive souvent que demander : Qui veux quoi ? soit plus rapide.... Par exemple en ml9, personnes claim les brassard du cyclone car tout le monde attend la cape de plume qui a été loot par nélos et qui est plus loin dans la distrib.


Dans tous les cas, bonne chance, un systeme equitable c'est trés dur à faire, et les mecontent y'en a toujours toujours toujours
Pour moi le meilleur système c'est celui du roll 100 par loot. Evidemment faut vérifier plusieurs choses:
Est ce que la personne qui roll a participé à la sortie ?
Est ce que la personne qui roll l'objet peut l'utiliser ?( ex : finelame qui claim plastron barde chimere je trouve que c'est n'importe quoi)
Est ce que la personne n'a pas déjà eu un loot ?
Est ce que la personne en a l'utilité en fin de compte ( ex : personne qui claim une respec ml alors qu'elle en a déjà une etc ...)

Ensuite je pense qu'une personne qui ne roll pas pour sa classe doit avoir eu l'accord du lead pour le faire dès le début de sortie. Les loots les plus interessants doivent être rollés en premier à mon sens.
Le systeme de désigner un arbitre parce que soit disant il existe un truc pour cheater sur les rolls, à moins qu'on ne m'en apporte la preuve , j'y crois pas.

Voilà mon avis sur la question en tout cas plus jamais je ne veux voir de systeme du genre " celui qui a rollé même s'il a pas gagné il doit attendre le second tour pour roller"--> on roll jusqu'a ce que l'on ai un objet pour moi c'est tout.

Sinon bon courage dans les répartition de loots, parce que tu auras toujours des personnes qui essaieront de gruger d'une façon ou d'une autre

Edit : je trouve qu'aucune personne ne devrait roller un objet pour le revendre au bénéfice sur fondations si une autre personne en a besoin je trouve ça limite écoeurant
Deja un truc de base, faire en sorte que la personne reportant le loot en est vraiement l'utilité : bonne classe, bonne spé.

En gros, exemple concret sur un autre serveur. Sortie tusca sur ys. Je suis la seule spé épée. Un guerrier (bonne classe quand même) spé marteau (mauvaise spé) remporte la seule épée lootée de la sortie.

Il en fait quoi? il la vend !! Alors qu'elle aurait été plus utile dans les mains d'un spé épée (moi en l'occurence).

Donc spécifier dès le départ pour quelle classe on rollera oui, mais au moment du roll qu'un spé lames recoive pas une masse ou inversement.
De mes expériences, j'en ai tiré quelques réflexions.

D'abord, bien différencier les sorties "loots" genre glacier, chasse artefact, parchemins et les sorties ML.

Du côté de la "chasse" on réunit un groupe complet, si possible équilibré, et on sait que telle ou telle personne a pris tel perso pour arriver à cet équilibre. Chacun a décrit ses besoins, et on tâche d'obtenir ce qui peut l'être raisonnablement.

En général, un BG pour centraliser, un trésorier, on sait tous à l'avance pourquoi on est là et ce qui pourra être donné au mieux. Une fois cette partie là réglée, je partage en général, les loots de qualité "moyenne" pour équiper les rerolls, ou personnes d'une guilde.

Les loots, dont vraiment personne ne veut, sont salvage et le métal réparti entre chacun. Quant aux parchemins restants, je réparti "au pif" histoire que tout le monde reparte avec quelque chose. Cette façon de faire procure en général la satisfaction de tous.

Maintenant les ML. Pour avoir été trésorière, cela relève de la haute voltige! Si la ML a été "assez" courte, si tout c'est bien passé - pas trop de LD, d'attente, de retour en arrière pour récupérer tel ou tel perdu en chemin ou afk sans prévenir - la distribution se passe pas trop trop mal. En général, on claim pour sa classe, surtout maintenant que nous en sommes au ML pour reroll (pour la plupart). Un seul loot par personne, et si à la fin il reste des choses, claim sur le restant jusqu'à épuisement quelque soit l'objet.

Si la ML a été éprouvante - qui a parlé de la ML3 ou du boss ML5 qui bug? - là cela devient explosif et je pense que quelque soit la bonne organisation de départ, le charisme du leader, ca râle, ca s'agace, ca part dans les noms d'oiseaux, les sends assassins, et moultes personnes repartent dégoûtées pour quelques contents. Même si le but premier était quand même de finir la ML et donc rien que ca devrait satisfaire le BG

Je terminerais par les sorties type "glacier". Là après différentes expériences, avant et après ToA, je n'irais plus sauf sorties entre amis, ou alliance pour éviter de voir certains partir avec tout ou presque et bien entendu revoir la plupart des loots revendus chez eux. ==> va farmer pour te payer ce que tu aurais pu avoir au roll sans les requins

La solution étant de privilégier les sorties entre gens ayant les mêmes objectifs et souhaitant une ambiance détendue aux sorties axées moi d'abord les autres paient leur temps perdu pour que MOIJE m'équipe, un mars et le sourire de la patronne sans supplément ... ^^
Citation :
Publié par Mogamoth
Systeme ( désolé de l'expression ) à chier. Pour une simple raison : on va dire que y'a 5 loot bien... plein de mago les veulent, a la fin y'en a qui auront rien mais ils auront pu claim 5 fois. Là, un seul roll pourrit et tu coupe définitivement tout espoir à la personne d'avoir un objet. Assez vache quand meme.

ex : 10 ovates, 6 bout d'armures géniaux : tout le monde va claim le plastron, puis 9 vont claim les jambieres, etc. 6 chances d'avoir un truc. Dans ton systemen, 1 chance.

Si tu veux vraiment garder se systeme, il faudrait faire /roll plusieur fois chaque personne et faire le total des roll : un roll pourrit au départ pourrait etre compensé par les roll suivant, et vis versa.

Mogamoth, réfléchis un peu plus loin que le bout de ton nez 5 secondes : le fait que tu trouves ce système 'dégueulasse' n'est qu'un simple problème de psychologie et n'est pas fondé rationellement.
En effet reprenons ton exemple d'un point de vue statistique :
avec le système que tu proposes (roll chaque objet), tu dis que tu as 6 chances d'avoir quelque chose, contre une seule avec le système de nerwen, MAIS ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que la chance dans le système de Nerwen est égale à la somme de tes 6 chances...

(je vais en faire la démonstration :
-Système de Nerwen : 6 chances sur 10 d'avoir qqchose (ca tu ne peux pas le nier
-Ton système : tes chances de ne rien avoir sont de 9/10*8/9*7/8*6/7*5/6*4/5 = 4/10
(6 tirages ou a chaque fois qqun a qqchose et se retire : 1er tirage 9/10 de rien avoir, deuxieme 8/9 etc)
Ainsi ta chance d'avoir qqchose est égale à 1-ta chance de ne rien avoir soir 1-4/10=6/10
Les deux systèmes sont équivalents pour la personne qui roll et celui de nerwen peut etre un gain de temps pour le lead, il serait alors meilleur)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés