[Ys] Scout VS Chasseur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Terek
Tout le monde ne peut pas gagner contre tout le monde , a combat *égal* le chasseur l'emportera surment grace au pet , a la fuite ect mais le scout aura des avantages ailleur que le chasseur n'aura pas , évice versa ...

Et chasseur vs XX ou XXX , y aura toujours un truc a trouver :x le chasseur a l'instant pet qui permet des choses assez sympa , le scout a stun shield , meilleur portée ect :x

Go au lit, c'est tard!
Citation :
Publié par Gunnhild
Competence Shield et meilleur portée des fleches si je ne m'abuses. Puis qui te dis que t'es mieu equipé qu'un autre ou qu'il est pas BB ?
Autre chose sais tu choisir les bonnes fleches aussi ?
BIENSUR !!! j'utilise même des flèches en fonction de certain joueurs
J'avais parlé de combat à rang égaux, et joueurs de niveau équivalents, personnellement je n'ai jamais pris de flèches à 1000+ de la part d'un scout avec mon assassin, qui pourtant absorbait moins qu'un chasseur, et même quand elle tombait en 3 flèches tirées par des bb aucune ne dépassait le 920 si je me rappelle bien. Les one shots des scouts c'était au début du jeu quand les sc n'existaient pas quand df n'était pas encore créé.

Pour la fuite , fuir n'est pas perdre, que l'on fuit pour esquiver le combat ou pour mieux revenir toutes ces classes de fufus sont des classes encaissant peu, autant jouer la lâcheté à fond, fuir lâcher le pet revenir, le scout est trop statique, voilà c'est ce que j'en pense pour avoir monté uun chasseur aussi sur mid et les avoir bien emmerdés avec ma fufu...

Jouez les persos que vous aimez et ne cherchez pas forcément l'égalité entre chaque classe de chaque royaume, elle n'existe pas sinon on aurait eu le droit à 3 royaumes avec exactement les mêmes classes...
Finalement chacun son opinion quand à la valeur de certains persos, mais si les fufus preferent rencontrer un scout buffé plutôt qu'un ranger buffé c'est qu'il y a une raison.... Et comparer une classe du jeu par rapport à une seule autre ne donne pas la valeur de cette classe...
Citation :
Publié par Altenae
19+16 en boubou ??? omg comment tu blok mass pourtant

412 en dext sa aide mais kan même

ta respec kan ? me rapel avec mon assass avoir pris qq stun
412 en dex c'est comme 70 points en bouclier

si j'ai bien calculé en tou sa lui fait 63,7% ( environ 3 chances sur 5 ) de chances de bloqué un coup mais sa dépend encore de l'arme de l'adversaire de son bouclier ect....
Imho...
@lhune/flor :

Les "précis" à 1000+, si tu est BB, ça peut arriver mais sinon, à part caper sur du gris,ça reste très rare.
Les arcs 5.8, ça ne court pas les rues non plus (les vitesses classiques sont : arc long lourd à 5.5, arc du fou 5.2).
Que, je sache, la table de dégats des 3 archers est la même.
Quant à la portée, c'est à peine si je sens la différence entre mon scout et mon chasseur, ça n'est pas ça qui va avantager le scout (la différence de hauteur peut faire facilement pencher la balance).

Concernant l'avantage d'avoir 2 slots pris en mode cac :
les bonus : ok rien à dire c'est vrai mais bon à partir du moment où un scout est au cac, il est mal barré...
les procs : le proc sur le bouclier reste toujours un problème à mes yeux : proc actif ? bof, ça ne se déclenchera que quand tu gaspilles ton endu dans les styles boubou; proc réactif ? les DD et DOT sont à éviter pour éviter de casser un "engage" éventuel
Donc à part l'abla, il ne reste plus grand chose. Mais bon un proc abla, c'est toujours mieux que rien, j'en conviens.

Concernant le prédateur des archers :
Je crains nettement moins les classes assassines avec mon chasseur qu'avec mon scout.
Le bouclier : malus sur classes à 2 armes, de plus obligation de mettre pas mal de point en arme pour pouvoir placer un stun bouclier (qui n'a aucun bonus d'attaque et qui bouffe pas mal d'endu) sinon c'est assez facilement esquivé.
La combo stun + précis, ne rêvez pas, ça ne marche pratiquement jamais (la dernière fois que je l'ai tenté, mon tir a été annulé 2 fois de suite !!! après le stun). Et je ne parle même pas de purge...
Le bouclier peut bloquer les flèches oui (heureusement qu'il sert un peu à quelque chose ce bouclier) mais si le chasseur sait un poil jouer, il se placera intelligemment; le temps aussi que le scout se prenne le précis et qu'il /face + engage, la 2ème flèche est déjà sur lui (et oui, les arcs moins lent ça peut être un avantage aussi). Quand le pet est sur toi, j'ai déjà constaté que l'engage marche nettement moins bien (petit bouclier n'est efficace que sur 1 seul attaquant)
Donc le shield, ça n'est pas si ubber que ça.

Maintenant, là où je suis d'accord, c'est pour dire que le BB up plus le scout que les autres archers car le scout n'a pas de self buffs.

Franchement, il manque un ptit quelque chose au scout au niveau gameplay. Une chose certaine, dans l'état actuel des choses, si je devais refaire un archer depuis zéro, je cliquerais sur le marteau... (et dire que j'avais testé le chasseur pendant la bêta )
Turalyon - Eclaireur
La Caste de la Lune Noire (ancien "Vox Dei")
Ys - Albion

Ilda - Guérisseuse (Broceliande)
@Modulo

A préciser quand même : un scout BB qui tape 400 en dex va parez quasiment toutes les flèches et va parez 50% des coup au CaC.

Avec un bouclier à proc heal 80, qui soit dit entre nous est super dur à trouver avec ToA , en combat il va proc 1 à 2 fois ce qui est déjà pas mal, si on ajoute à ca la dague du traitre, ok le scout ne fera pas bcp de dommages mais il ne perdra pas beacoup de vie non plus.

Au final au CaC pour moi avantage scout.
déjà : pas de parade pour le scout (bon ok, tu voulais dire bloquer au lieu de parer).
sinon, comme je l'ai dit, si on te tire dans le dos, le bouclier ne sert à rien

Concernant un bouclier proc heal, ouais c'est vrai c'est très bon aussi mais désolé, je n'en ai pas, tu m'en offres un ?
Dague du traitre, je n'ai pas (encore) non plus.

Mais bon, ta réponse montre à quel point il faut en arriver pour avoir un scout qui se débrouille honorablement : BB à mort et matos optimisé, c'est pas un peu triste ça...

Se baser sur des persos BB pour comparer les classes, ça ne va pas arranger les choses

Et je reste quand même convaincu : chasseur meilleur au cac que scout (même si tous les 2 sont BB)
PS : le chasseur n'a pas accès à dague du traitre ?
Citation :
Publié par Modulo
PS : le chasseur n'a pas accès à dague du traitre ?
Si mais en version tranchant, pas de perfo sur Mid donc beaucoup beaucoup moins intéressant que la lance

Et il n'a pas le DW non plus, a mon avis contre un scout bien stuffe c'est pas évident le combat au CaC

Mais a mon avis si il joue bien il va éviter au max le corps a corps et la je suis d'accord il a l'avantage.

Par contre je peux te jurer qu'un scout fait bien plus mal qu'un chasseur a l'arc, c'est une des classes qui a une place toute trouve dans les bus et que j'ai même souvent vu dans des groupes Alb très efficaces
juste vous faire remarké que sur mid les arc ne sont pas 5.8 mais 5.3 et l'arc du fou n'est pas 5.2 mais 4.5

donc deja les chasseurs sont endicaper par rapport ça et si on joue chasseur c pas forcement pour aller faire le malin avec ça lance parceque faire des degats c bien mais avec du clouté et esquive 2 on fait pas de miracle.

Donc voilà !
imo les chasseurs non BB l'emportent facilement sur des couts non BB.
les arcs rapides permettent de placer facilement 2 fléches de dos avant que le scout puissent faire face et engager. si les chasseurs ont des arcs rapides c'est peut etre pour jouer de cet avantage. pas la pein de ouin-ouin sur vos arcs .. si je me rapppelle bien les nordiques utilisait peu l'arc et n'était pas spécialement habile pour les fabriquer a l'opposé de la perfide albion qui avait les meilleurs archers et les meilleurs empenneurs de l'époque (comme quoi mythic déconne et pourrait au moins essayer de faire qquchose pour le scout pour se mettre en accord avec le background)
un scout comme il a été dit a plus de facilité dans des positions statiques ou il peut profiter de sa portée supérieure (arc long 2200, arc hib 2100, arc mid 1900 ) grace a l'inclinaison.

pour ce qui est du corps a corps, le clébard fait mal, donne des bonus d'attaque au sale koby/valkyn/troll (rayer la mention inutile ). meme si la lance a des malus sur le bouclier, ceux ci sont rattrapés par les bonus d'assaillants multiples par le pet sur un petit bouclier (c'est du ressenti pas, g pas de source ni de log ni rien a votre disposition)
pour le boubou , il est clair que le stun est un avantage mais il ne protége pas du clébard qui reviendra vous mordre les mollets aprés (sauf si possibilité de se lplanquer dans un spot agro) en admettant que le chasseur soit resté inactif plié en 2 de rire de vous voir vous démenenr avec le chiot.
pour les réactiif, pas de dot pas de debuff, reste abla ou soin (rare) c vrai un proc de plus mais limité .. a la rigueur il faudrait transporter 2 boubou , 2 épées voir 3 etc pour varier les procs (merci ML1 sojourner°

meme si les 2 classes sont des archers, elles ne jouent pas dans la meme division. Comme il a été dit plus haut le scout est un soldat mais on ne voit et on ne tire aucun avantage de ce statut.
des idées de up parmi tant d'autres ont été développées mais tant que ce foutu TL jouera BB le scout ne verra aucun up.

cependant pour moi le ranger est le plus fort des 3 archers grace aux selfs buff et l'add damage. il bénéficie de bons arcs qui n'ont presque rien a envier a l'arc long et ajoute a cela l'add dmg en permanence ....

@kobykrusty le scout n'a pas droit au 2H mais tu peux voir des estoc tenu a 2mains depuis la dague de l'archer tombée (lyonesse) ou fléau (sidi) voir certains items TOA
mais lol, faut aussi comprendre que l'éclaireur a un stun, que le chasseur a un pet, et le ranger des self buff.
Il n'y a pas de classes plus fortes que d'autres, sinon on ne jouerai que celles ci.
juste vous faire remarké que sur mid les arc ne sont pas 5.8 mais 5.3 et l'arc du fou n'est pas 5.2 mais 4.5

donc deja les chasseurs sont endicaper par rapport ça et si on joue chasseur c pas forcement pour aller faire le malin avec ça lance parceque faire des degats c bien mais avec du clouté et esquive 2 on fait pas de miracle.

Donc voilà !
On parle de "scout vs chasseur" et pas "MA vs chasseur"
Sinon, la vitesse de l'arc fait la différence sur le tir précis, tout à fait d'accord, pour le reste la différence de dégat/seconde est négligeable.
Et puis l'arc le + lent sur mid 5.3, sur Alb 5.8 la différence n'est pas si énorme que ça (par contre 4.5 pour l'arc du fou, c'est trop peu à mon goût, j'en conviens)

@Fulana
Oui, un scout peut faire très mal à l'arc mais en général, les scouts qui jouent en groupe ont un template différent des scouts jouant solo

@Kinolantis
Scout unbuff, c'est encore pire, on n'a pas de self-buff dex/viva. Faites un scout, vous aller voir que pexer du jaune en solo sans buff, c'est chaud.
Citation :
Publié par ascvb
mais lol, faut aussi comprendre que l'éclaireur a un stun, que le chasseur a un pet, et le ranger des self buff.
Il n'y a pas de classes plus fortes que d'autres, sinon on ne jouerai que celles ci.
On rectifie stp merci :

Le scout a un bouclier ok. Le ranger a ses buffs ok. Le chasseur a un pet ET des buffs aussi. Déjà je pense qu'il aurait été bon de donner le speed du chasseur ou du ranger aux scouts. Ca aurait été un choix judicieux histoire de leur donner une chance supplémentaire de fuir au moins.
Citation :
Publié par Modulo
@Kinolantis
Scout unbuff, c'est encore pire, on n'a pas de self-buff dex/viva. Faites un scout, vous aller voir que pexer du jaune en solo sans buff, c'est chaud.
J'aime bien les scoots qui disent qu'il se bb parce qu'ils n'ont pas de self buff mais qui se mettent les double buff de const, force et dext que les chasseurs et rangers n'ont pas, sans oublier le buff d'AF qui change énormément de choses.

Sinon je n'ai jamais pris de précis a 1000+ de dégats, pourtant je ne suis qu'en cuir (bon peut etre ca arrivera un jour). Le max que j'ai pris c'est 900+ de la part de Stram (et il est chasseur pourtant, pas scoot).
Citation :
Publié par Modulo
@lhune/flor :

Les "précis" à 1000+, si tu est BB, ça peut arriver mais sinon, à part caper sur du gris,ça reste très rare.
Me suis pris y'a quelques jours dans les Abysses un 1081 de dmg par un scout.
Je n'étais pas en mal de rez ni assis et j'avais mes AF, etc... mais pas eu le temps de voir la bulle se casser.

Je suis magot 50 avec 1079 pv et des résistes CaC dans les 20 % maxi.
Zerck : Ombre : 45
Dona : Empathe Lune : 39
Kaole : Finou perfo + Bouclier : 39
Shinka : Championne GA : 40+
Hibernia // Ys
Citation :
Publié par Onde
Me suis pris y'a quelques jours dans les Abysses un 1081 de dmg par un scout.
Je n'étais pas en mal de rez ni assis et j'avais mes AF, etc... mais pas eu le temps de voir la bulle se casser.

Je suis magot 50 avec 1079 pv et des résistes CaC dans les 20 % maxi.
Les resists on s'en fout sur les magos avec les flèches c'est neutre. Et assis ou non ne change rien, les dégats sont les mêmes. Tu as dû te manger un critic, c'est rien ça fait mal la première fois après ca passe tout seul.
Citation :
Publié par Davelf
ya juste un prblm c que spé arc+ fufu+ pet il reste pas bcp de point pour la lance !! alors bon en genral qd tu voi un chasseur bon a la lance c kil a pa de pet ou le tout premier
Je pense que des 3 archers, au niveau des points à répartir, c'est le ranger qui est le plus défavorisé (5 compétences à monter au lieu de 4 pour les 2 autres). Mais pour le CaC, 1 seule compétence à monter pour le chasseur, contre 2 pour le scout et le ranger.
Je trouve (c'est un avis perso) que c'est le chasseur le mieux loti à ce niveau.
Citation :
Publié par Modulo
Je pense que des 3 archers, au niveau des points à répartir, c'est le ranger qui est le plus défavorisé (5 compétences à monter au lieu de 4 pour les 2 autres). Mais pour le CaC, 1 seule compétence à monter pour le chasseur, contre 2 pour le scout et le ranger.
Je trouve (c'est un avis perso) que c'est le chasseur le mieux loti à ce niveau.
c vrai mais bon moi je fesais un chasseur pour faire spé arc et bon qd je vois qu'on a les arc les plus pourri .......
Citation :
Publié par Blackwidow
on commence pas le discussion ouiiin ouiiiin BB svp...les gens que je fight tous les jours sont aussu BB...les fufus midgardien...alors...tous est equilibre...

est voila...le screen (cest apres le debuff est avec 399 dex)

Screen

Kirua est un odin de mid

( si mes souvenir son good ^^ )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés