Idée de systeme d'xp en partie

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une tite suggestion pour les parties, au lieu de penaliser les petits lvl du groupe, pourquoi on met pas tous les joueurs de la partie au meme niveau?

Je m'explique, deja avoir trop d'ecarts de lvl dans un groupe c'est penalisant en soit... (pas besoin de sanctionner en plus les petits...)
Pourquoi le jeu se baserait pas sur un systeme de pourcentage, exemple si le plus haut lvl du groupe gagne 500xp soit 1% de son lvl sur ce mob, tous les autres du groupe doivent gagner egalement 1% de leur nombre total d'xp a faire pour leur lvl, donc si le plus petit lvl a que 4000xp a faire il ne recevra que 40xp.

C'est pas bien comme idee?
Ca permettrait des ecarts de lvl de partie plus consequent sans que le joueur A ou B... se sente laisé.

Si jamais c'est pas viable je veux bien qu'on m'explique, je dois dire que me suis pas trop penché sur la question

Maintenant si l'idee parait bonne, si quelqu'un pouvait s'impliquer aupres de Square pour leur dire ca serait cool
Je me demande pourquoi SE ne la pas fait !
...
J'ai bien un mot en tête mais on va me dire que je critique encore SE pour rien.
...
Techniquement je pense que ca demandai trop de calcul au serveur.
Et réduisais le temps de jeux... donc... l'argent qu'ils empochent.
Je trouve pas pas bien pensé car si un lvl 15 groupe avec un lvl 30, et que le lvl 30 fight des mob de sont lvl ( 35+) le lvl 15 sera totalement inutile pour la pt, il faudrait revoir tout le système du jeu ce qui est impensable
Ou est l'interet franchement?

Le petit level sera TOTALEMENT inutile, et de plus il gagnera encore moins d'xp que s'il était groupé avec des gars de son level
Citation :
Publié par Ayolia
Ou est l'interet franchement?

Le petit level sera TOTALEMENT inutile, et de plus il gagnera encore moins d'xp que s'il était groupé avec des gars de son level
Avant de dire cela relis ce que j'ai marqué au depart...
Ta reflexion est nulle et non avenue.

Je cite ma phrase de depart si tu n'as pas bien compris :
>>>Je m'explique, deja avoir trop d'ecarts de lvl dans un groupe c'est penalisant en soit... (pas besoin de sanctionner en plus les petits...)<<<

Il est evident qu'un lvl 10 dans un groupe 30 n'a pas sa place... ce n'est pas le but de ma reflexion... si un groupe veut bien fonctionner c'est a lui de trouver des lvl a peu pres equivalent... maintenant mon idée permettait de faire des ecarts de groupe plus consequent que 3lvl... Si un groupe lvl 30 (environ) décide qu'un lvl 22 ou 23 lui apporterait un plus et ne serait pas un boulet, ils auraient la possibilité de le prendre sans pour autant etre laisé en xp... en gros le lvl 22 apporterait un PLUS au groupe et non un MOINS. comme ca tout le monde serait content...

Dans everquest il y avait des fois 5 à 7 lvl d'ecart dans les parties, c'est pas pour autant que le plus petit lvl etait inutil... moi je prefere 5lvl 30 et 1WHM lvl 24 que 5lvl30 sans WHM... (il est evident que cet exemple s'applique aux autres classes mais celui ci me semble le plus parlant)

Sinon pour clôre ta reflexion, l'interet de faire cela c'est de baisser le temps des SEEK party... et de permettre une plus grande facilité et une plus grande flexibilité de creation de groupe... en general ce qui empeche de partie un petit lvl c'est pas qu'il servira a rien c'est juste le prob de l'xp... mais si tu preferes jouer qu'avec des joueurs de ton lvl ensuite c'est ton choix

PS: desole si le ton de ma reponse semble quelque peu hautain ou mechant ou tout ce que tu veux (je m'adresse a Ayolia) mais ton intonation me semblait quelque peu seche
Citation :
Publié par arkhael
Sinon pour clôre ta reflexion, l'interet de faire cela c'est de baisser le temps des SEEK party... et de permettre une plus grande facilité et une plus grande flexibilité de creation de groupe... en general ce qui empeche de partie un petit lvl c'est pas qu'il servira a rien c'est juste le prob de l'xp... mais si tu preferes jouer qu'avec des joueurs de ton lvl ensuite c'est ton choix
Vous voulez mon avis?
Si le temps de SEEK party est aussi long pour vous, c'est tous simplement parce que vous êtes TROP exigeant, toujours à essayer de former la pt parfaite avec un la configuration optimum healer+tank+DD+mage etc...

Je connais des gens qui ne passent pas plus de 15 minutes à trouver une pt, tout simplement parce qu'ils le forment eux même et ne passent pas leurs temps à optimiser leurs pt.
Ca fera rire certains mais j'ai déja joué dans une pt avec 3 paladins, 1 drk, 1 thf et un monk.. bizarrement on se faisait du IT, on gagnait 200 xp a chaque mob... certes on ne faisait pas du EXP Chain# 1549 pour grapiller qlq points d'xp comme des morts de faim, mais c'etait assez sympathique..

Maintenant je conçois que tout le monde n'a pas la même vision du jeu que moi, que c'est surtout la course a l'xp qui compte mais bon... avis perso. Soyez moins exigeant et vos temps d'attente seront moins longs

PS aussi: J'ai compris, mais non y a rien de méchant dans ma phrase, juste que je comprends pas vraiment l'interet.. soit c'est totalement inutile, soit ça devient du PL tout simplement
Justement je suis aussi de ceux qui pensent qu'il peut y avoir differentes configurations de parties qui fonctionnent tres bien et j'ai deja fait des parties sans whm... ceci dit en augmentant la difference des lvl dans une partie cela serait censé aller dans ton sens et pourtant tu trouves ca totalement inutil? alors la faudra m'expliquer...

Je suis pour que tout le monde s'eclate en partie, et je suis contre cette limite de lvl veritablement trop restrictive... ce systeme penalise vraiment tout le monde... et j'estime que les joueurs sont assez responsable pour se rendre compte par eux meme des lvl dont ils ont besoin dans leur groupe... sans se retrouver avec des xp derisoires des qu'on ne respecte pas cette barriere des 2-3lvl d'ecart

Cette limite de lvl pour moi c'est comme si Square interdisait a un groupe d'avoir 2 classes identiques... c'est aux joueurs de choisir et non aux concepteurs du jeu de dicter ce genre de chose
Citation :
Si le temps de SEEK party est aussi long pour vous, c'est tous simplement parce que vous êtes TROP exigeant, toujours à essayer de former la pt parfaite avec un la configuration optimum healer+tank+DD+mage etc...
Je me rend compte que je n'interviens presque que sur des post de personnes qui généralise
Je me base sur les 2 dernier week end (samedi+dimanche) de jeux ou j'ai voulu pex mon THF :

1er week end :
samedi, seek toute la journée, tentative de création de PT qui c'est soldé par un échec .
Aucune invite .
Dimanche, farm + seek toute la journée
Aucune invite

2eme week end :
samedi : creation d'une PT, 1fr(moi) 5ricains, la PT a duré une heure 30, suite a ça, seek, pas d invite
dimanche : seek toute la journée , farm , une invite dans la journé a 22h

Je prend toute les invite, je prend tout ce que je peux quand je crée un PT . Alors si je relie ce que tu vien de mettre, je comprend vraiment plus là .

Pas la peine de me demander si je remplie correctement mon message de seek, si j utilse de la bouffe, si mes sub sont a jours, si j'ai des bons équipement .
Je suis juste THF
Citation :
Publié par my_SLUG
Je me rend compte que je n'interviens presque que sur des post de personnes qui généralise
Je me base sur les 2 dernier week end (samedi+dimanche) de jeux ou j'ai voulu pex mon THF :

1er week end :
samedi, seek toute la journée, tentative de création de PT qui c'est soldé par un échec .
Aucune invite .
Dimanche, farm + seek toute la journée
Aucune invite

2eme week end :
samedi : creation d'une PT, 1fr(moi) 5ricains, la PT a duré une heure 30, suite a ça, seek, pas d invite
dimanche : seek toute la journée , farm , une invite dans la journé a 22h

Je prend toute les invite, je prend tout ce que je peux quand je crée un PT . Alors si je relie ce que tu vien de mettre, je comprend vraiment plus là .

Pas la peine de me demander si je remplie correctement mon message de seek, si j utilse de la bouffe, si mes sub sont a jours, si j'ai des bons équipement .
Je suis juste THF
Justement, je te remercie de me démontrer la véracité de mes propos

Tu es THF, donc tu ne rentres pas dans le cadre de la "pt parfaite".. blâme la mentalité des gens. Je vois pas en quoi ce que j'ai dit est faux

Ceci dit, je suis THF aussi et perso, je n'ai jamais vraiment eu de pb pour grouper en pt (juste une journée ou j'ai été en Seek pdt 7h), le reste du temps je suis assez vite groupé. Sinon, forme toi même un groupe?

Boulet sont les gens qui ne connaissent pas la vraie puissance et utilité d'un THF (post-30) dans une PT
Quelqu'un a un chart sur ces soi-disant penalités d'xp par différence de level ? Il m'a semblé que tant que l'écart est raisonnable (4 ou 5 niveaux) tout le monde level a tour de rôle ; certes le plus petit gagne beaucoup moins, mais d'un autre coté il a beaucoup moins à faire également. Ca correspond à ta proposition ?

De plus, cette pseudo pénalité est largement compensée par le fait de ne PAS rester en seek. Ca me paraît vraiment dommage de voir un groupe de 5 20-22 rester une heure à ne rien faire à côté d'un seek 24 qui ne fait rien non plus.

Cette réflexion, en ne regardant que le point de vue quantité d'XP entre le log in et le log out. 7 heures de seek pour trouver un groupe idéal qui fait du 4000 à l'heure mais ne dure que 3 heures dont un peu de voyage, quelques afk ou weak-raise-wait = 800 de moyenne sur les 10 heures ... il est facile de faire mieux avec un groupe hétérogène, même pour le plus petit du groupe.

Et puis, on peut aussi considérer le fait que certains vont aller manger, d'autres dormir, et qu'ils devront être remplacés ; à chaque remplacement, on gagne une chance de réduire l'écart ...

Vive les seek sur les lieux d'xp !
Le problème d'XP est un problème de fuseau horaire avant d'être un problème d'écart en level. Je suis sur qu'on en n'entendra plus (beaucoup moins) parler une fois le jeu sortie officiellement en Europe.

De plus dans FFXI la différence entre chaque level est monstrueuse on peu se faire lyncher par un monstre et 2 lvl plus tard ne même plus se faire toucher par celui ci (surtout a niveau < 50) Donc je trouve cette solution moyenne sans compter que ça ouvre une porte vers le PL ...

PS ça tu peux déjà le faire si tu es près a avoir un lvl 24 dans une party 22 ça marche sauf que tout le monde gagne peu d'xp car la party n'est pas assez puissante...
Il ne s'agit pas de pénalité d'xp, il ne faut pas le penser comme cela...

L'xp est calculée en fonction de l'xp reçue par le joueur qui a le plus haut niveau dans la party vis à vis du niveau des monstres qui sont tués...

Donc si les mobs sont vraiment IT (mais plein hein ?) pour le joueur qui a 4 niveaux de plus que toi, tu ne sentiras pratiquement aucune différence avec une party normale dans un lieu avec des mobs un peu moins gros.

Par contre si tu tue des mobs IT pour toi, mais T pour le joueur qui a 4 niveaux au dessus de toi, tu auras l'impression d'avoir un malus important, hors ce n'est pas le cas, c'est juste que ton xp est calculée vis à vis de celle gagnée par ce haut niveau sur ce mob bien spécifique. Tuez des mobs IT pour lui et tout rentrera dans l'ordre.

Il est dommage que les legendes urbaines sur la repartition de l'xp et sur l'xp "bouffée" par les beastmasters pourrissent le jeu, cela empêche souvent de créer de bonnes party (oui, j'adore jouer avec un bst qui connais son affaire, ca ajoute énormément au dommages).
Oui, bien sûr je suis prête à le faire. Un seul 24 ne permettra pas de faire du IT pour le 24, comme tu dis la partie n'est pas assez puissante. Elle devra se limiter un peu, pas de 200xp, sans doute pas de 100 ou 150 non plus. Mais au moins, ça fait 6 joueurs occupés, le rythme est lent mais pas nul.

Citation :
Il ne s'agit pas de pénalité d'xp, il ne faut pas le penser comme cela...
Un peu quand même, exemple simplifié : Duo 10/14 qui farme. Un DC pour le 14 est T ou VT pour le 10. L'xp est relative au 14 (le plus haut) : 50xp. Elle est partagée 30xp pour le 14, 20xp pour le 10.

Il y a bien une petite pénalité ; mais d'un autre côté, le 10 doit avoir 2500TNL donc 125 mobs à 20 pièce (c'est pas gagné ), et le 14 3200TNL(pas sûre) (107 mobs à 30 pièce). Malus 20% environ ? pas bien grave, en regard de leur contribution respective ?

Le chart auquel je pensais ... c'est que se passe-t-il dans un groupe 20-21-22-23-24-25 pour chacun quand le 25 fait 100 xp ? dans un groupe 31-32-33-34-35 ? 70-71-72-73-74-75 ?
Citation :
If there is a difference in players' levels within a party, adjustment is made to the EXP earned based on the following fomula.

Supposing the highest-leveled player in a party is A,
Formula 1 is supreme to Formula 2

1. At least one of the party members is Lv51 or up, OR the level difference between you and A is 8 or more.
EXP = EXP based on the lv diff. between a monster and A * your lv / A's lv

2. If the above condition doesn't apply
EXP = EXP based on the lv diff. between a monster and A * EXP needed to the next lv BY YOU / EXP needed to the next lv BY A
Merci Leedle ^^
C'est mignon ce genre de posts ou on parle de maths (perso j'en fait toute l'année, alors là non merci ) mais vous vous rendez peut-être pas compte de son inutilité ?
Vous pouvez toujours débattre, certes, mais ce débat restera stérile dans le sens ou: il a de nombreux programmeurs (ou autres?) qui ont bossé des ans sur ce jeu et un système plus ou moins équitable de répartition d'xp, et c'est pas sur une discussion de forum étranger qu'il va baser sa prochaine update (sur un point si important en plus )
En bref : redescendez sur terre, cela nous vous mènera à rien.
Citation :
Publié par Nag
Vous pouvez toujours débattre, certes, mais ce débat restera stérile dans le sens ou: il a de nombreux programmeurs (ou autres?) qui ont bossé des ans sur ce jeu et un système plus ou moins équitable de répartition d'xp, et c'est pas sur une discussion de forum étranger qu'il va baser sa prochaine update (sur un point si important en plus )
je suis d'accord sur un point le système d'XP ne changera pas vu qu'il est a la base du jeu. Par contre rien n'empêche de demander comment il marche.

Bref quand tu hésites à appuyer sur envoie car ton message ne sert à rien ben appuies pas stp
Citation :
Publié par Nag
C'est mignon ce genre de posts ou on parle de maths (perso j'en fait toute l'année, alors là non merci ) mais vous vous rendez peut-être pas compte de son inutilité ?
Si tu embete assez l'assistance de playonline (genre 1h tout les soirs pendant 1semaine (voir plus (faut insisté))) je te promet qu'il font qqchose pour la prochaine update d'ailleur je les remercis
C'est vous qui faites des posts qui ne mènent nulle part, pas moi.
D'autre part, c'est un forum, ici, ce qui laisse place à la discution. T'as donné ton avis plus haut, à mon tour de livrer le mien.
Regarder comment ca marche nous a permis de constater que la proposition en tête du thread est déjà en place :

-La répartition de l'xp est déjà proportionnelle au TNL,
-Les plus petits levels d'un groupe ne sont pas pénalisés.

C'est sûr que ça ne fera pas changer le jeu, mais ça tue ce canard qui cavale partout et qui empêche de faire des groupes, ou qui les force à s'arrêter sous prétexte d'écart quand le plus haut level up.

Maintenant, on a les règles du jeu ; après, c est une question d'appréciation personnelle par rapport à ces règles.

De mon côté, je préfère de loin être healer 19 dans un groupe 22-24 qui se limite à du T parce que sinon je n'assume pas, que d'être assise à Jeuno à regarder pousser les plumes de chocobo.

D'autres préféreront refuser l'embauche du 24 et attendre un hypothétique 19/22. D'autres vireront le 19 du groupe et chercheront plus costaud. D'autres chercheront trois heures un BLM parce qu'il y a déjà un MNK.
Citation :
Publié par elp
De mon côté, je préfère de loin être healer 19 dans un groupe 22-24 qui se limite à du T parce que sinon je n'assume pas, que d'être assise à Jeuno à regarder pousser les plumes de chocobo.
dans ce cas precis ce n'est pas toi qui est penalisé mais bien le groupe 22-24 qui doit se limiter a du T (personnellement faire 60xp/mob ca va 5min, si le healer assume pas, soit on le backup soit on en change)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés