Idée de systeme d'xp en partie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par InterVaL
dans ce cas precis ce n'est pas toi qui est penalisé mais bien le groupe 22-24 qui doit se limiter a du T (personnellement faire 60xp/mob ca va 5min, si le healer assume pas, soit on le backup soit on en change)
Dans ce cas precis s'il faut virer quelqu'un c'est le tank 24 qu'il faut virer pas le healer vu qu'il est seul 24. (Hypothése d'un post précédent)

Avant le 45-50 il ne faut pas chercher a optimiser les groupes mais au contraire essayer de connaître toutes les classes. Donc un tank et un main healer (voir un healer secondaire)
si tu veux, le resultat est le meme, soit tu change de healer pour tapper plus gros, soit tu vire le plus haut level pour gagner + d'xp sur les meme mob, mais tu reste pas dans cette configuration de PT, tu retourne juste le probleme la
Sauf que si tu ne changes QUE le healer ça ne changera rien au problème vu que les mobs sont trop dur pour 5 membres sur 6. Un healer 24 ne pourra pas soigner mieux des joueurs niveau 22 face à un IT pour un 24.
je suis pas parti dans l'hypothese d'une PT de 4 level 22 1 level 24 et 1 level 19 non plus hein si c'est dans cette optic je ne vire pas que le level 19, mais je vire le level 19 ET le level 24 pour prendre 2 level 22 logic..

j'etais parti dans un truc plus equilibré entre 22 et 24 et 1 healer 19 qui peine (c'est ce que j'avais compris en lisant mais je me suis pt planté) c'est aussi pour ca que j'ai precisé soit on le backup soit on le change, desolé mais si un membre a du mal soit on lui vient en renfort soit on estime que ca changera rien et on le change..
je persiste
Citation :
Publié par elp
D'autres préféreront refuser l'embauche du 24 et attendre un hypothétique 19/22. D'autres vireront le 19 du groupe et chercheront plus costaud. D'autres chercheront trois heures un BLM parce qu'il y a déjà un MNK.
C'etait l'hypothèse.

Virer le WHM 19 dans un groupe de 22 je vois pas l'intérêt personnellement mais chacun joue comme il veut.
regarde le quote sur mon 1er post et lis le post d'elp au complet, elle dit effectivement que d'autre attendront un hypotetique groupe 19/22 en refusant une PT 22/24 ca veut nullement dire qu'il n'y a qu'un level 24 dans la PT 22/24 elle parle juste de 2 PT differentes, une refusé (22/24) une attendu (19/22)
effectivement virer un level 19 dans une PT 19/22 c'est con
Le scénario était :
1 groupe de 6 19-22 ; l'un (BLM ^^) doit partir, on reste à 5 ; que fait-on ?
-on embauche le seul lfp du coin, monk 24, alors qu'il y a déjà un monk, quitte à faire du 60xp comme tu dis ?
-ou on attend de trouver la bonne classe dans le bon level range ?
-ou on continue a 5 en attendant de trouver la bonne classe dans le bon level range
-ou on disband tous, tous lfp ?

Je persiste aussi : on prend le seul lfp du coin, tant pis si il est 24, tant pis si il est monk, tant pis pour le 60xp ; c'est toujours ca de pris. Si on attend : au bout d'un quart d'heure, un second va disband aussi, ou annoncer qu'il ne lui reste plus qu'une demi-heure, et ca repartira pour un tour.

D'un autre côté, je dis ça pour les niveaux où n'importe quelle config basée sur un tank et un healer chain. J'imagine bien que plus tard je devrai changer d'avis

Note : edit apres proposition d'inter
Citation :
Publié par elp
Le scénario était :
1 groupe de 6 19-22 ; l'un (BLM ^^) doit partir, on reste à 5 ; que fait-on ?
-on embauche le seul lfp du coin, monk 24, alors qu'il y a déjà un monk, quitte à faire du 60xp comme tu dis ?
-ou on attend de trouver la bonne classe dans le bon level range ?
-ou on disband tous, tous lfp ?

Je persiste aussi : on prend le seul lfp du coin, tant pis si il est 24, tant pis si il est monk, tant pis pour le 60xp ; c'est toujours ca de pris. Si on attend : au bout d'un quart d'heure, un second va disband aussi, ou annoncer qu'il ne lui reste plus qu'une demi-heure, et ca repartira pour un tour.

D'un autre côté, je dis ça pour les niveaux où n'importe quelle config basée sur un tank et un healer chain. J'imagine bien que plus tard je devrai changer d'avis

pour le coup j'attend de trouver un joueur dans la range de level tout en continuant a jouer avec ceux restant, ca chain moins mais ca reste jouable la plupart du temps.
le probleme avec ton level 24 c'est que tu risque de le trainer un moment donc grosse perte d'xp au final et le risque de disband d'autre membre existe toujours pcq'ils trouvent qu'ils ne font plus assez d'xp
Citation :
Publié par Leedle
Le problème d'XP est un problème de fuseau horaire avant d'être un problème d'écart en level. Je suis sur qu'on en n'entendra plus (beaucoup moins) parler une fois le jeu sortie officiellement en Europe.

De plus dans FFXI la différence entre chaque level est monstrueuse on peu se faire lyncher par un monstre et 2 lvl plus tard ne même plus se faire toucher par celui ci (surtout a niveau < 50) Donc je trouve cette solution moyenne sans compter que ça ouvre une porte vers le PL ...

PS ça tu peux déjà le faire si tu es près a avoir un lvl 24 dans une party 22 ça marche sauf que tout le monde gagne peu d'xp car la party n'est pas assez puissante...
Je vois pas trop comment ca peut ouvrir une porte vers le PL??? si tu peux me le prouver par A+B ca serait bien.

Voici ma theorie si on tente le PL dans cette methode:

Haut lvl + mini lvl ---> le haut lvl tue des monstres de son lvl et gagne 1à2% par monstre? --->impossible il aura trop de mal de tuer un monstre de son lvl et le petit lvl montrait beaucoup plus vite dans un groupe plus proche de son lvl.

Haut lvl + mini lvl ---> le haut lvl tue des petits monstres -----> pas ou tres peu d'xp----> le mini lvl recoit en %age autant d'xp mais c'est dérisoire et il ira donc naturellement dans une partie plus proche de son lvl.

Quand bien même un lvl 10 se gliserrait dans un groupe haut lvl qui pex super bien et qui enchaine super bien.... le petit lvl gagnerait au maximum autant d'xp que si il etait dans une partie de son lvl voir moins car plus on monte en level et moins les mobs sont genereux en xp (je parle en %age , il est beaucoup plus facil de faire 10% d'xp par mob au début qu'au lvl 70).

Ma technique permet juste une plus grande flexibilité... et ca permet a des amis qui ne sont pas du même level de pouvoir quand meme progresser ensemble sans pour autant que le plus petit level gagne 3lvl/heure pendant que le plus gros n'en gagnera aucun.... par consequent je ne vois pas ou est le Power Leveling la dedans?
Citation :
Publié par Lady Angel
Il ne s'agit pas de pénalité d'xp, il ne faut pas le penser comme cela...

L'xp est calculée en fonction de l'xp reçue par le joueur qui a le plus haut niveau dans la party vis à vis du niveau des monstres qui sont tués...

Donc si les mobs sont vraiment IT (mais plein hein ?) pour le joueur qui a 4 niveaux de plus que toi, tu ne sentiras pratiquement aucune différence avec une party normale dans un lieu avec des mobs un peu moins gros.

Par contre si tu tue des mobs IT pour toi, mais T pour le joueur qui a 4 niveaux au dessus de toi, tu auras l'impression d'avoir un malus important, hors ce n'est pas le cas, c'est juste que ton xp est calculée vis à vis de celle gagnée par ce haut niveau sur ce mob bien spécifique. Tuez des mobs IT pour lui et tout rentrera dans l'ordre.

Il est dommage que les legendes urbaines sur la repartition de l'xp et sur l'xp "bouffée" par les beastmasters pourrissent le jeu, cela empêche souvent de créer de bonnes party (oui, j'adore jouer avec un bst qui connais son affaire, ca ajoute énormément au dommages).
Ah alors si ca fonctionne comme ca, y a rien à changer mais alors faudrait que les joueurs acceptent des plus grandes margent de lvl dans les groupes parceque on dirait que c'est leur phobie .... des que ca atteint 3lvl d'écart tout le monde crie panique style on va rien gagner en xp... lol D'un autre côté vu l'organisation des parties chez les bas lvl ca fait peur... 80% du temps les parties sont moins rentables qu'en solo ca fait peur lol , je me demande si certaines barrieres linguistiques ne seraient pas derriere tout ca (pour ma part quand je suis en partie et meme quand j'ai des trucs a proposer je dis rien car je perdrais trop de temps a m'exprimer et je ne serais meme pas sur qu'on me comprenne reellement alors je suis le troupeau de mouton c'est dommage et je ne peux m'en vouloir qu'a moi meme bien que je n'ai pas trop le choix...)

Personnellement ca ne me gene pas d avoir 4-5lvl d'ecart dans un groupe mais quand je crée un groupe j'evite ce genre de choses car apres pour expliquer ca aux japonais ou aux ricains j'y arrive pas lol...
Citation :
Publié par arkhael
Je vois pas trop comment ça peut ouvrir une porte vers le PL??? si tu peux me le prouver par A+B ça serait bien.

Voici ma theorie si on tente le PL dans cette methode:
(...)
Le problème c'est que ça marche déjà comme ça donc j'avais mal compris ce que tu voulais.

Va lire le lien que j'ai donné (désolé c'est en anglais mais le jeu est pas sorti en France).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés