Mmorpg "Baldurs's Gate"

Répondre
Partager Rechercher
Le prob ça serai que si on respecte exactement les regles les mago seraient carement trop puissants ^^ (invisiblite superieure + un anti detect le guerier de base peu pu rien faire :x) alors on finirai par des serveur 100% mago :x
Citation :
Publié par Ahldorn
C'est vrai que c'est embètant ce systeme de repos parce que en mmorpg, 8h c'est 8h !!! Pas 3 secondes de cinématique. Ce qu'il faudrais c'est une phase de mémorisation un peux moins longue, quelquechose comme 5 secondes par sort (pendant laquel on regarde son perso méditer). Et on choisirais quels sorts apprendre en priorité (sachant que les sorts niveau 9 sont plus longs a apprendre).
On se répète mais pourquoi chambouler le système de NwN pour les sorts ? le repos complet dure une quarantaine de seconde, tu peux l'interrompre quand tu veux, mais tout les sorts ne seront pas rechargés (niveau 1 d'abord et ainsi de suite...)

Puis dans un MMORPG, les "zones sûres" doivent pas être si nombreuses que ça en rase campagne

(et les MMORPG sont pas encore en temps réel, faut pas pousser non plus, j'en vois pas où 24 heures de jeu = 24 heures irl )
Citation :
Publié par Grim
(et les MMORPG sont pas encore en temps réel, faut pas pousser non plus, j'en vois pas où 24 heures de jeu = 24 heures irl )
Tout à fait.

(imagine bien The Sims Online en temps réel ... )
Oui mais si le repos dure 40 secondes réelles,dans le jeu (d'un point de vue roleplay) il dure quand même 8h...et les autres personnages qui ne dorment pas,eux,pour passer ces 8 heures,doivent jouer plus de temps dans la réalité (temps de jeu effectif)...ça pose un problème pour les histoire de jour et nuit dans le jeu...enfin y aurait un décalage entre les persos qui dorment souvent et ceux qui dorment jamais.

Je me comprends,et je vous souhaite bon courage pour en faire de même
c'est sûr qu'il y aura un problème dans la gestion du temps; en effet comment accorder le temps pour qu'au final, tout le monde ait la "même heure" C'est un gros problème mais je pense que pour le résoudre, il faut faire confiance aux concepteurs (que jespère talentueux qui s'y attelleront)
Citation :
Publié par Lum Calimshan
Le prob ça serai que si on respecte exactement les regles les mago seraient carement trop puissants ^^ (invisiblite superieure + un anti detect le guerier de base peu pu rien faire :x) alors on finirai par des serveur 100% mago :x
Bah les Prêtre aussi seront puissant tout comme les druides

Et puis un mage à quand même une durée de vie pas bien grande s'il n'a pas les sorts approprier.

L'or ne tombera sûrement pas comme sur BG, en plus il y aura sûrement pas de kobold ou un orc qui n'a rien d'un mage qui te lâchera 3 parchemins

Parchemin rare : Mage de haut niveau "marchand" qui fabrique et vend des parchemins en magasin etc...
Franchement si un roleplay est installé, ton mage sera mage de guerre, mage zenthil, sorcier rouge etc......(enfin faut voir les terriroites qui sont installés dans le jeu online)

Puis franchement mage c'est bien, mais un RP de druide avec un bosquet à défendre contre l'envahisseur humain ^^, et ses amis druide/rôdeur dans différents bosquet autour, ca doit bien déchire.

Ou Prêtre d'un dieu en pleine essor (Velsharoon vaincra !!)

Je pense pas que Mage sera au bout du compte le plus apprécier.
Assassin/voleur
Personnelement je préférerais un système de repos nwn, cad que le gars médite et ne se repose pas.
Sinon pour ce qui est de la puissance des mages: il faut encore trouver les parchemins! Vive le commerce et les quêtes.
Par contre prêtre et druide, dure à gérer pdv puissance car ils n'apprennent pas leurs sorts :/.
je suis contre le massivement !
en fait pour moi NwN c'est un avant goût d'un BG en 3D (il pose le concept, le moyen d'y jouer (regroupement de petits serveurs pour garder une ambiance conviviale ..))

donc 3D

le seul aspect positif du Massivement .. euh, j'en vois pas (des add ons ont été développé, le contenu est aussi fourni par la communauté (de qualité inégale, je suis d'accord ..))

bref, NwN c'est BG en 3D avec des décors 'simplifiés' (tileset) pour simplifier Aurora (l'éditeur) .. mais avec un gros plus : le client MJ (une vraie bonne idée) ... donc j'attends beaucoup de Dragon Age (un client MJ, un moteur refait, .. et un éditeur plus compliqué .. mais pas les règles DD ! )
Citation :
Publié par Lum Calimshan
Vu que dans DD3, les mages sont pas spécialement plus puissant... Car bon, le mage qui arrive à lancer ce sort, si on lui met un guerrier de même niveau en face, même si il se met à mettre 25% de ses coups dans le vent, il frappe souvent et en faisant mal.

Pour le repos, ben 8h, c'est 8h, ça évitera les gros bill qui vident leur réserve de sort en 5 minutes
Wé mais .. avec invi superieure ils peu balancer des sort sans casser l'invi (si ma memoire est bonne) donc bon il peu chain les missiles magiques sur le tank sans que ce dernier puisse faire quoi que ce soit.
Si tu prends avec les vrais règles, tu as le droit de taper de là où viennent les missiles en question C'est juste que tu as 50% de chance de rater... mais bon, ça suffit largement. Puis bon, j'ai toujours dis que les meilleurs épées étaient celles qui lancent des dispell
Riche marchand qui est en fait un éminent membre du Zhenttarim et qui tente de se réfugier dans les sous-terrain d'Eauprofonde, allant même chercher l'aide de drow non loin de Skullport. Drows qui sont malheureusement occupé par une quête annexe : détruire la ville duergar en empêchant les illithids de retrouver l'artefact qui permettrait à Ilsensine, dieu des flageleurs mentaux, d'avoir un avatar sur ce plan. Artefact hautement protégé par la guilde de voleurs local dont l'assassin de départ est membre...

Bon, ensuite faut broder dessus, mais tout ça jouer par des PJ, ça serait marrant
Pas forcément.
Regarde par exemple sur DAoC, le serveur où ça zerg le moins est le serveur full pvp (serveur player vs player ou tout le monde a le droit de taper sur tout le monde).
Ca peut paraître paradoxal, mais en fait c'est logique : les clans entre joueurs se font selon les affinités, et donc forcément comme il est difficile d'avoir des affinités avec tous les joueurs du royaume, les combats n'engagent que quelques groupes contre d'autres groupes. Les joueurs qui n'ont pas encore choisit leur camp évitent de s'en mêler par crainte des représailles. ( enfin sauf ceux qui ne craignent pas les représailles évidemment ... )
Alors que sur les serveurs normaux c'est tous les soirs une cinquantaine de joueurs d'un royaume qui se "massent" et vont attaquer la "masse" d'un autre royaume, donnant lieu au plus bordélique et au plus incompréhensible enchevêtrement de joueurs ... Bref un beau gros zoo.
Citation :
Publié par Lumen
Riche marchand qui est en fait un éminent membre du Zhenttarim et qui tente de se réfugier dans les sous-terrain d'Eauprofonde, allant même chercher l'aide de drow non loin de Skullport. Drows qui sont malheureusement occupé par une quête annexe : détruire la ville duergar en empêchant les illithids de retrouver l'artefact qui permettrait à Ilsensine, dieu des flageleurs mentaux, d'avoir un avatar sur ce plan. Artefact hautement protégé par la guilde de voleurs local dont l'assassin de départ est membre...

Bon, ensuite faut broder dessus, mais tout ça jouer par des PJ, ça serait marrant

AH le scenar terrible, a cela tu rajoute des paladins qui veulent empecher la ressurectio ndu dieu flagelleur et sont contraints de suivre l'assassin de base, et pis quelques alliances impliquant des dragons et ce serait le top du top.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés