Mmorpg "Baldurs's Gate"

Répondre
Partager Rechercher
Alors, comment voyez-vous Baldur's Gate en mmorpg?
[*]Gameplay
Gestion
Système de lvl-upping
Système de Pvp
[*]Histoire
Background
Histoire du jeu
d/2d/3d/4d
Persos en 3D dans un monde en 2D isométrique

Citation :
Système de lvl-upping
Règles D&D 3,5

Citation :
Background
Histoire du jeu
Royaumes Oubliés, même si Planescape ou Ravenloft m'aurais bien branché...
Citation :
Persos en 3D dans un monde en 2D isométrique

T'as un exemple ? Parce que je vois pas du tout ce que ça peut donner.

Moi, je verrais simplement ça comme les RO en MMORPG (rien que ça). La richesse de cet univers justifiant l'abscence de quête générale ou d'objectif mondial.

...et qu'on puisse choisir les multi-classage qu'on veut tant que ça reste plausible pour le RP, SVP
Citation :
Publié par TIBZ

T'as un exemple ? Parce que je vois pas du tout ce que ça peut donner.
Temple of Elemental Evil, Sacred, Beyond Divinity...

Pour les multiclassages possibles et bien dans IWD2 on peut tout faire je crois.
...Et ce serait un problème ?

Au contraire, on éviterait ainsi la similitude des cursus, et cela rebuterait les chasseurs d'XP.
Un but général même aussi éloigné que celui de DAoC tourne tous les joueurs vers la puissance.

Sans être un fanatique du RP, je pense que ça ferait pas de mal de s'identifier à son perso dans le cadre du jeu. Du coup, seuls les anciens joueurs réussiraient à atteindre un niveau leur permettant d'envisager de prendre la direction d'une organisation puissante...
Et on éviterait ainsi de n'avoir que des enfants de Bhaal en compétition pour le pouvoir divin.

Le ''but'' de chacun serait en fonction de sa profession : ouvrir un théâtre, défendre une frontière contre les raid orcs... Bref des trucs plus terre-à-terre, plus dans l'esprit du JdR papier
Talking
why not ?
Baldur's Gate en mmorpg ???

C'est un délire ou quoi !!! D'abord ce serais pas un systeme de pvp mais groupe vs groupe (si on veut rester fidèle au principe de BG). Et puis meme il faut pas que du lvl up il faudrais de l'échange d'objets et de l'artisanat (quoique ce serais peut etre possible ). Et pour finir je penses que la 2d iso est bientot morte ... Alors l'univers tout en 3D mais avec possibilité de visioner son perso sous tous les angles (et comme dans les anciens BG bien sûr pour ne pas dépayser le joueur). Finalement ce serais peut etre pas une mauvaise idée
Citation :
Publié par TIBZ
la flemme de ce mettre à ce jeu maintenant qu'il arrive à bout de souffle...
Mais c'est vrai que ça avait l'air bien.
Il est en perpetuel évolution, donc bon je pense qu'il ya toujours autant de monde, les forums restent tres actifs
Ben ouais mais il a wattmille mods, plus le jeu de base... Ca fait une somme quand t'as perdu 60¤ sur Thief III.

Et puis les joueurs sont expérimentés.
Perso, ça me ferait chier de jouer à BG en réseau avec un mec qui en est encore à ne pas mettre à jour son bouquin de sort, ou qui ne connaît pas par coeur les immunités des bestioles à pogner.
Citation :
Publié par TIBZ
Ben ouais mais il a wattmille mods, plus le jeu de base... Ca fait une somme quand t'as perdu 60¤ sur Thief III.

Et puis les joueurs sont expérimentés.
Perso, ça me ferait chier de jouer à BG en réseau avec un mec qui en est encore à ne pas mettre à jour son bouquin de sort, ou qui ne connaît pas par coeur les immunités des bestioles à pogner.
Les règles ont un peu changé avec D&D3 mais quand tu as eu une longue expérience de Baldur's Gate ça passe sans problème.
Ah ben de toutes façons, ma soeur l'a ramené aujourd'hui de la Fnac...
Donc finalement, ben je vais m'y mettre.

Revenons au sujet initial avant que Jdlf ne pique une crise de nerfs.
Je reviens de mes examens d'entrée là j'ai pas put tout suivre désolé
En fait quand je parlais d'un mmorpg "bg" c'est un mmorpg à la sauce Bg donc évidement on ne contrôle qu'un seul personnage, mais avec l'ambiance du jeu assez fidèlement restituée.
Et sinon j'aime bien quand ça dévie

Je ne penses pas qu'on doive faire un deuille de la 2d-iso étant donné que les serveurs en 2d-iso sont beaucoup plus fiables que ceux en 3d et également plus beau et plus modulable (sisi, même dans Wow [béta 3 je sais plus], les graphismes bug et ne sont pas très diversifiés je trouve).
Enfin bon, on ne va pas me dire que BG2 est laid. De plus, une même vue pour tout le monde c'est pas de tracas pour les lignes de tir. Bah wais quand je vois à nwn un archer se faire avec le camera hack un démon à distance effroyable... Enfin bon.

La particularité d'un mmorpg de type BG c'est les règles: inadaptées à la diversité (système de classe), mais possédant tellement de subtilités qu'on peut dans une même classe diversifier son personnage. Mais je penses que ce serait avec un subtile mélange d'items. Ral-le-bol de voir des mmorpg (nwn par exemple, qui est plus rpg que mmo) avec des items faisant l'unique différence! Vive le fléau des Arnises, ultime fléaux du jeu et pourtant pas imbattable.
Pour moi la série BG, en plus de suivre les règles DD, c'est surtout un mélange habile d'objets, de quêtes et de récompenses.
Imaginez un mmorpg où on ne pratique pas le monster bashing mais le quest running ( ). Vous allez me dire: c'est pareil. Et bien non car si chaque quête porte en elle l'histoire du jeu alors ce sera passionnant.
...
Imaginez aussi l'équipe de devs derrière un truc pareil Oo enfin bon.
Il faudrait un système pour que les joueurs puissent donner des quêtes à d'autres joueur!
Imaginez le joueur Galakton, duc de Bourguignole, qui active une quête: kill the dragon. Automatiquement tout les aventurier de la région seraient avertis qu'une récompense de X est donnée pour la tête du dragon et hop ça vous fait une superbe quête.
Il faut évidemment une raison à tuer le dragon - Animal en voie de disparition -. Imaginons que le dragon attaque la ville de Bourguignole et hop on a notre raison.
Je penses que dans les futures mmorpg qui se veulent Rp et réaliste, l'élément de quête sera en combinaison avec l'interaction entre les joueurs. Les DM ne seront là que pour provoquer des événements "naturel".

Franchement je penses qu'un mmorpg de type Baldur a une chance. Mais ce serait un mmorpg à soit :
- un monde immense, qui demande une super coordination entre les DM des différentes zones.
- des mondes classiques mais avec une population réduite (1000? 2000? Pas trop).

En tout cas ce serait un mmorpg favorisant le RP c'est sûre.
Car pas de monster bashing, pas d'items de tueurs (même dans Tob les items sont pas si si puissant quand vous comparez ça à d'autres jeux), des classes équilibrées...
Enfin...
nwn n'est pas un mmorpg et de plus il est en 3d quoique le relief est mal géré je trouve.

Donc bg en mmorpg oui bien sure j'en ai rêvé

2d dans les ros mais faudrait revoir le système de règle par contre. C'est à dire faire que la différence entre une lvl1 et un lvl4 soit pas si grande.Niveaux épiques bien sure mais une progression trrrrès longue obligatoirement (quite à modifier le syst de lvl car bon add je trouve que c'est pas du tout adapté aux mmorpgs). Avec pleins de dons différents beaucoup plus que dans nwn.
Citation :
Publié par Sholva
Faudrait revoir le système de sort,ou instaurer une barre de mana,parce que spas super pratique pour les mages là ^^
Non non, faut pas tout mélanger.

Imaginer BG en MMORPG ne veut pas dire modifier le système de règles Donjons & Dragons.
Oui mais du coup j'vois pas comment on peut gérer les sorts? Enfin par rapport au repos nécessaire...j'ai pas joué à beaucoup de mmorpg mais le seul système que j'ai vu c'est le mana..
Citation :
Publié par Sholva
Oui mais du coup j'vois pas comment on peut gérer les sorts? Enfin par rapport au repos nécessaire...j'ai pas joué à beaucoup de mmorpg mais le seul système que j'ai vu c'est le mana..
Je ne vois pas quelle différence il peut y avoir entre bg2, d&d "normal" (sur table), et en mmoprg.

Préparation des sorts avant repos, repos, incantation comme un malade, et on recommence

d'ailleurs dans les multi de nwn c'est pareil. Et je pense pouvoir avancer sans trop me brûler quand dans Donjons&Dragons Online ca sera pareil.

(et hop, pub copinage discrète )
Citation :
Publié par Erkethan
Je ne vois pas quelle différence il peut y avoir entre bg2, d&d "normal" (sur table), et en mmoprg.

Préparation des sorts avant repos, repos, incantation comme un malade, et on recommence

d'ailleurs dans les multi de nwn c'est pareil. Et je pense pouvoir avancer sans trop me brûler quand dans Donjons&Dragons Online ca sera pareil.
Mais ça veut dire que par exemple le sorcier se repose,pendant disons 8h...et les autres jouent pendant ce temps normalement...enfin le joueur s'ennuie pas un peu pendant le repos de son perso? (il peut pas y avoir d'ellipse Oo)...bref je comprends pas

L'orthographe du mot ellispe me paraît vraiment bizarre mais le correcteur n'accepte que celle là oO
Système de repos à la nwn!
Le repos dure 30-45 secondes
Citation :
J'avais oublier qu'un jeu online était en préparation. <court voir le site>
Pareil!
édite:
Mince je me suis arreté sur une image. Certe belle mais c'est peu .
https://ddo.jeuxonline.info/DDbientot.jpg
C'est vrai que c'est embètant ce systeme de repos parce que en mmorpg, 8h c'est 8h !!! Pas 3 secondes de cinématique. Ce qu'il faudrais c'est une phase de mémorisation un peux moins longue, quelquechose comme 5 secondes par sort (pendant laquel on regarde son perso méditer). Et on choisirais quels sorts apprendre en priorité (sachant que les sorts niveau 9 sont plus longs a apprendre).
Ou alors il faudrais faire ca a la "colonie de vacances" ou tout le monde dort en meme temps (les guerriers se régénèrent et les magiciens apprennent). Ou encore il faudrais que le temps de repos ne soit pas comptabilisé dans le temps du jeu (ca fausse le réalisme mais on retrouve la bonne ambiance des auberges).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés