Protection contre l'alignement

Répondre
Partager Rechercher
euh
pas sur mais essaye ca:

Code PHP:

GetAlignmentGoodEvil(object oCreature); 

valeur retourner je crois par la fonction
-ALIGNMENT_ALL
-ALIGNMENT_CHAOTIC
-ALIGNMENT_EVIL
-ALIGNMENT_GOOD
-ALIGNMENT_LAWFUL
-ALIGNMENT_NEUTRAL
NWNGimly
Non je voulais dire en jouant
Car cela n'est pas précisé dans la fiche information quand on clique-droit+"oeil" sur le PNJ

A moins que l'hostilité ne trahisse un alignement opposé
C'est sa qui fait la magie du jeux ! C'est à toi de deviner ! Je veux dir, c'est pas marquer sur ton front que tu es bon ou mechant ! C'est aux autres de le decouvrire par tes actions ! (enfin si tu joues RP )... donc par extrapolation c'est à toi de découvrire l'alignement des autres par le même procédés. Sinon bah tu essaye une des deux ! Apres c'est du tac o tac, une chance au tirage et une autre au.... ^^
Ce sort est l'ami des mages et surtout des ensorceleurs. En fait ce qui est important c'est ton alignement pas celui de ceux qui sont en face.

L'astuce est la suivante : si tu es bon lance protection contre le bien sur ton ami guerrier et si tu es mauvais protection contre le mal. Si tu es neutre bin pas de chance alors. Après quand tu combats tu lances couleur dansantes dans le tas. Ca va mettre tout le monde ko (enfin ça devrait^^) sauf ton ami qui est désormais immunisé aux sorts mentaux.

Et voilà, ça s'appelle une combo dévastatrice^^. Ma préférée c'est mur de force+ création d'eau pour noyer ses ennemis sur place mais à NWN on peut pas =/.
Citation :
Publié par Eldakriel
Quelqu'un peut il m'expliquer comment on sais l'alignement d'un PNJ ou d'un ennemi pour bien choisir le mode de protection de ce sort?
On ne peut pas. Les sorts du type détection de l'alignement n'ont tout simplement pas été implantés par Bioware.
La seule astuce que je connaisse est de lancer aura contre l'alignement, de te faire taper par la creature et voir s'il se prend des degat divin en retour... ce qui est pas franchement genial quand meme

Le mieux reste encore de se lancer les deux protection (bien et mal) sur soit.
Citation :
Publié par Erindhill
On ne peut pas. Les sorts du type détection de l'alignement n'ont tout simplement pas été implantés par Bioware.
C'est vrai ? . Je joue jamais, je suis toujours MD, donc je n'avais pas remarqué ça. Mais c'est un oublie monstrueux . Si c'est un omission volontaire de leur part, j'aimerai en connaître la raison .
Citation :
Publié par Mastokk
C'est vrai ? . Je joue jamais, je suis toujours MD, donc je n'avais pas remarqué ça. Mais c'est un oublie monstrueux . Si c'est un omission volontaire de leur part, j'aimerai en connaître la raison .
Cela il faut le demander à Bioware.
Mais il n'y a pas de détection de l'alignement, les paladins ne peuvent pas non plus détecter le mal, etc... Cela rend les sorts de protection contre l'alignement assez peu utile d'ailleurs.
Citation :
Cela il faut le demander à Bioware.
Mais il n'y a pas de détection de l'alignement, les paladins ne peuvent pas non plus détecter le mal, etc... Cela rend les sorts de protection contre l'alignement assez peu utile d'ailleurs..
Je ne vois pas pourquoi ces sorts ne sont pas utiles. Le fait de ne pas connaitre l'alignement de la cible ne change rien, puisque de toute façon tu le lances par precaution. Si toi tu ne le sais, le sort lui reconnait l'alignement et marche parfaitement.

Je crois meme qu'il est possible de lancer les 2 et de les cumuler.
Citation :
Publié par Gris Bill
Je ne vois pas pourquoi ces sorts ne sont pas utiles. Le fait de ne pas connaitre l'alignement de la cible ne change rien, puisque de toute façon tu le lances par precaution. Si toi tu ne le sais, le sort lui reconnait l'alignement et marche parfaitement.

Je crois meme qu'il est possible de lancer les 2 et de les cumuler.
Relativement inutile, parce que je n'ai pas pour habitude de lancer un sort au petit bonheur la chance, des fois que cela servent vraiment, au cas où. Si je décide de lancer un sort c'est en connaissance de cause, et parce que je le juge nécessaire. Comme il n'existe pas de moyen de savoir l'alignement des créatures (personnage, PNJ, monstres), les sorts de protection contre l'alignement ne sont lancé qu'aux petit bonheur.


Pour le cumul, tu parle de quoi ?
Il parle de cumuler protection contre le mal et protection contre le bien, deux sorts qui durent 1 heure par niveau et qui immunisent contre les sorts affectant l'esprit. Bref deux sorts très puissants qu'on lance même niveau 20 en toute circonstance dès qu'on s'est reposé.
Citation :
Publié par Trouveur
Il parle de cumuler protection contre le mal et protection contre le bien, deux sorts qui durent 1 heure par niveau et qui immunisent contre les sorts affectant l'esprit. Bref deux sorts très puissants qu'on lance même niveau 20 en toute circonstance dès qu'on s'est reposé.
C'est pire que ca.

Ce sort (qui est un buff qu'on peut qualifier de permanent vu la durée) immunise contre les sort affectant l'esprit (donc c'est pas une fois qu'on est hebete/confu/etourdi etc... qu'on se dit... mince j'aurai du me preparer avant d'aller la)... mais il accorde egalement +2 CA parade et surtout +2 JS contre cet alignement la.

Bref moi pour peu que je parte en chasse, j'ai toujours ce sort sur moi (les petites paillette au dessus de la tete)... et du temps de l'epoque des sort affectant son propre perso (ouaii vive les cri de guerre qui effraye le barde qui le lance ), je cumulais meme les deux histoire de m'imuniser contre mes propres sorts

Je suis d'accord que l'effet "sapin de noel" est pas top, mais certains sont juste indispensable pour le cas ou.
Erindhill, tant mieux si tu joue a NWN comme si tu jouais sur papier. Mais la majorite des joueurs de NWN lancent tous les sorts longue duree par precaution, c'est comme ça.

Et de ce point de vue, les sorts protection contre l'alignement sont exellents.
Pour connaître l'alignement tu as plusieurs moyens détournés, par exemple le molosse des enfers ajoute des dégâts de feux contre les créatures d'alignement bon, l'archon canin contre les mauvais etc...
Disons que la plupart du temps quand on aperçoit des mort-vivants, des démons ou même des gobelins on peut raisonnablement penser qu'une protection contre le mal pourra servir pour le combat qui s'annonce.

Quant à l'habitude de lancer systématiquement les sorts de protections de longue durée dès qu'on a fini de se reposer j'avais jamais vu ça encore

Les sorts de détection de l'alignement auraient été sympathiques à inclure, mais alors il aurait aussi fallu mettre ceux permettant de le masquer.
Citation :
Publié par kermo
Disons que la plupart du temps quand on aperçoit des mort-vivants, des démons ou même des gobelins on peut raisonnablement penser qu'une protection contre le mal pourra servir pour le combat qui s'annonce.

Quant à l'habitude de lancer systématiquement les sorts de protections de longue durée dès qu'on a fini de se reposer j'avais jamais vu ça encore

Les sorts de détection de l'alignement auraient été sympathiques à inclure, mais alors il aurait aussi fallu mettre ceux permettant de le masquer.
Il aurait fallu surtout pondre un moteur plus flexible qui permet de creer et rajouter a volonté des sorts de sa creation, ce qui aurait permis au concepteur de module d'eventuellement completer les lacunes beantes du jeu dans ce domaine.

Sinon il n'a jamais été forcement question de lancer les protec apres le repos quoique contrairement la campagne solo ou on peut recharger la partie, sur les modules si on s'est fait piegé c'est trop tard pour regreter.

Mais pour tous les sorts "discret" (force du taureau etc...) ou pas trop tape a l'oeil (protec vs mal est discret dans le jeu, contrairement a protec vs energie destructrice) histoire de :

1) Etre preparé au cas ou
2) Gagné du temps en combat et ne lancer que les sorts courte durée necessaire (au lieu de passer 1 h a se preparer alors que le combat debute)
3) Parce que la plupart des modules ne mettent pas encore a disposition des moyens de creer des sequenceurs/contingence comme les sorts papier le permettrait.

Suis d'accord qu'un mage en mode sapin de noel c'est ridicule... mais avec les contingence/sequence... il lui suffit de claquer des doigts pour se retrouver avec 10 sort sur lui... ce qui n'est pas le cas dans nwn.

Et puis je deteste la magie d&d3 pour ca aussi... dans d&d2... les sorts d'urgence comme les sort de cape se lancer tres rapidement (temps d'incantation 1 pour ceux qui se souviennent) comme si on les avait avec incantation rapide dans d&d3 (mais en mieux vu qu'on peut en enchainer plusieurs par round)... ici si on veut lancer 5 sort... il faut au mieux 3 round pour y parvenir... ce qui est a proprement parlé injouable comme systeme en temps reel. (ou du moins trop casse bonbon)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés