Publié par kermo
Disons que la plupart du temps quand on aperçoit des mort-vivants, des démons ou même des gobelins on peut raisonnablement penser qu'une protection contre le mal pourra servir pour le combat qui s'annonce.
Quant à l'habitude de lancer systématiquement les sorts de protections de longue durée dès qu'on a fini de se reposer j'avais jamais vu ça encore
Les sorts de détection de l'alignement auraient été sympathiques à inclure, mais alors il aurait aussi fallu mettre ceux permettant de le masquer.
Il aurait fallu surtout pondre un moteur plus flexible qui permet de creer et rajouter a volonté des sorts de sa creation, ce qui aurait permis au concepteur de module d'eventuellement completer les lacunes beantes du jeu dans ce domaine.
Sinon il n'a jamais été forcement question de lancer les protec apres le repos quoique contrairement la campagne solo ou on peut recharger la partie, sur les modules si on s'est fait piegé c'est trop tard pour regreter.
Mais pour tous les sorts "discret" (force du taureau etc...) ou pas trop tape a l'oeil (protec vs mal est discret dans le jeu, contrairement a protec vs energie destructrice) histoire de :
1) Etre preparé au cas ou
2) Gagné du temps en combat et ne lancer que les sorts courte durée necessaire (au lieu de passer 1 h a se preparer alors que le combat debute)
3) Parce que la plupart des modules ne mettent pas encore a disposition des moyens de creer des sequenceurs/contingence comme les sorts papier le permettrait.
Suis d'accord qu'un mage en mode sapin de noel c'est ridicule... mais avec les contingence/sequence... il lui suffit de claquer des doigts pour se retrouver avec 10 sort sur lui... ce qui n'est pas le cas dans nwn.
Et puis je deteste la magie d&d3 pour ca aussi... dans d&d2... les sorts d'urgence comme les sort de cape se lancer tres rapidement (temps d'incantation 1 pour ceux qui se souviennent) comme si on les avait avec incantation rapide dans d&d3 (mais en mieux vu qu'on peut en enchainer plusieurs par round)... ici si on veut lancer 5 sort... il faut au mieux 3 round pour y parvenir... ce qui est a proprement parlé injouable comme systeme en temps reel. (ou du moins trop casse bonbon)
|