[Ys] Sortie dragon jeudi 8.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'organise donc une sortie dragon le jeudi 8 juillet à 21h.
Mais cette sortie n est pas une sortie libre, j ai décidé de la limiter à 25 joueurs, pour des raisons de facilité de lead un plus petit nombre, et aussi pour la raison évidente que 25 joueurs = 2 pierres par personne.
La participation se fera donc par inscription sur le forum Albion/Ys.

25 joueurs mais surtout des classes pas prises au hasard !
Je part du principe qu une grosse majorité de joueurs a maintenant plusieurs personnages lvl 50, ce qui me permet d essayer d obtenir un bon équilibre pour la sortie.

Donc :

Groupe 1, tankage. (il est évident que j attend des joueurs de ce groupe qu ils soient bien équipés, pas obligatoirement du stuff TOA mais bien capés)

- 4 paladins bouclier. (c est à dire minimum 42 en bouclier)
- 1 mercenaire.
- 1 moine avec resist feu 24%
- 1 théurgiste terre avec BT 6 sec.
- 1 clerc avec minimum 40 en soin, et de préférence SCM2 + raging power au cas où. (mais bon c est pas obligatoire)

Groupe 2, gestion des agro.

- 1 clerc.
- 1 clerc ou moine.
- 1 paladin.
- 1 sorcier. (avec pom 4 minimum)
- 1 thauma glace.
- 1 tank.
- 2 place libre au choix.

Groupe 4, pin pon v'la l ambulance.

- 4 clercs avec minimum rez 50% rez 100% souhaitable)

Groupe 4, l apocalypse.

- 3 théurgistes, de préférence spe terre.

Le nécro et la victime, parce que les regen mana c est bien mais full mana en 2 cast c est parfois très utile.

- 1 nécro visio.
- 1 classe libre. (mais à poil ^^)

/i\ Il faut ABSOLUMENT au minimum une sphère de mana, il est évident qu un clerc ML5 aura la priorité. /!\

La technique.

Un peu compliquée a expliquer clairement mais finalement très simple sur le terrain.

Le groupe 1, les tank, tankent le dragon, quadruple refresh et 50% de resist feu ce qui leur donne une résistance appréciable, le théu, lui, bubulle, add dom, vivelame et lance quelques pet, le moine tape et surtout n oublie pas de remettre la résiste feu.
Le clerc a un rôle plutot particulier. Il se place hors de l antre du dragon, du coté de l entrée Est, a distance maximale de cast de soin.
Il soigne fort, très fort vu que le dragon tape quand même l air de rien, il va agro mais le dragon n ira jamais le frapper au cac, il va le prévenir et lui souffler dessus. (il y a un message qui s affiche quand le dragon va souffler une personne)
Le clerc doit être attentif et prévenir sur le cc quand il va se faire souffler à la figure, ce qui permettra au groupe Ambulance posté a distance de le soigner.

Le groupe théurgiste aura un point de repos hors de l antre coté entrée Sud, avec une sphère mana pour eux tout seuls. Ils devront se dispatcher dans l antre et lacher un maximum de pet, ressortir faire le pleins de mana, recommencer ...

Le groupe 2, gestion des add, le nom du groupe est assez parlant à mon avis.
Seule remarque pour le sorcier du groupe qui aura la tâche un tantinet ingrate de gérer les pom de tous les membres de la sortie, c est à dire qu il ne sera pas avec son groupe qui patrouille autour de l antre la plupart du temps.

Le groupe Ambulance, ils soignent le clerc du groupe 1 comme expliqué précédemment, mais doivent aussi agir tout de suite pour rez très vite et très bien, pour rebuff quand on le demande ect ect …

Le nécro et sa victime font des duels à mort en chaîne, la victime sans équipement, et le nécro fait attention à ce que le clerc du groupe 1 soit toujours fournis en mana, et donne de la mana à ceux qui le demandent (dans le groupe ambulance par exemple), ils se placent à coté du groupe Ambulance, coté Est de l antre.
Le rôle de victime est vraiment pas très amusant je le conçois, mais ça peut permettre à un joueur qui possède un seul perso dont la classe ne correspond pas vraiment aux standards d optimisation de participer et glaner les précieuses pierres.

Pour le reste on va éviter les sphères posées dans l antre, il semble que les réactions du dragon peuvent en être modifiées.
Si vous avez des critiques ou suggestions au sujet de la technique n hésitez pas.

Les loot.

Plutôt simple, une pierre de chaque sorte chacun, les 4 loot 100% ainsi que la dépouille pourront être ran par tout participant à la sortie quelque soit sa classe.
Les loot de qualité médiocre seront distribués à qui veut.

Et finalement l inscription.

La sortie se passe donc le jeudi 8 juillet, à partir de 21h (sans doute jusqu à 23h-minuit), le rendez vous sera fixé à la tour de Cornouailles proche de l entrée de Dartmoor.

Le plus simple pour les gens qui veulent participer, et qui sont évidemment sûrs à 99% de pouvoir venir (je ne blâmerai personne je sais bien qu on a parfois des impératifs irl en dernière minute, j espère néanmoins que tout le monde sera là), c est poster les classes que vous avez à disposition, en précisant si vous avez la sphère mana, combien en bouclier et en mb si vous êtes palouf, si un de vos perso est mal équipé comparé à un autre ect ect …. (je m occuperai de composer les groupes avec ces informations)
Le bouclage des inscriptions se fera, j espère, avant mercredi soir.

Un dernier mot, vous l aurez remarqué cette sortie a des « impératifs » (enfin c est toujours un jeu hin) d optimisation pour sa réussite, ça rebutera peut être certains mais bon …
Il n empêche j espère que la sortie sera un succès niveau loot mais aussi niveau ambiance, donc n oubliez pas d apporter votre bonne humeur en prime pour détendre l atmosphère.

Un tout dernier mot ( ), je serai absent jusque lundi mais ne vous inquiétez pas pour autant, inscrivez vous si vous êtes disponibles. Il y aura peut être des gens qui ne pourront pas venir si beaucoup de personnes s inscrivent mais pas de problème, je remettrai ça pendant les vacances si la sortie est un succès.

Paladin : Vyktor, Eniram, Huttche, Tréligord ( ? ).
Clerc : Gon ou Blitzkrieg, Tidoc, Dyclia, Prayer, Poz.
Théurgiste : Baolia, Shindara.
Moines : Ademor, Samva.
Merco : Trim.
Sorcier : Uvatha.
Thauma glace : Thales.
Le tank au choix et classes au choix du groupe 2 : Kelde (fléau), Shayour (sicaire) et Eowing (thauma glace).
Nécro visio : Diore
Victime : Eluryan.

Apparament il manquerait un clerc, un paladin et 2 théurgistes mais surtout une sphère de mana, n hésitez pas à en parler autour de vous !
Je suis en cours d'équipement total AF 102
Je suis surtout intéressé par le bâton moine dans les loots.
Voila, en espérant être retenu
Thumbs up
Prayer, clerc soin (50+11?) disponible jeudi 8/7. A noter que ce clerc n'a aucune ML, a un petit rang de royaume, et a une armure loin d'être au top

Poste pressenti : groupe 4 (ambulance).
Bientot pour avoir le droit de toucher a ce dragon mythique, il faudra montrer son CV, remplir un questionnaire de 200 pages, être ML10, avoir une classe et un template précis validé par les VN BOARD et l'organisateur...

Je regrette le temps ou on y allait tous ensemble sur un coup de tête a 200, et que l'on enchaînait avec la relique, bon ok , c'était le bordel, personne n'écoutait les consignes, on mettait 10x plus de temps qu'il n'en faut mais c'était sympa et il finissait toujours par mourir, c'était l'occasion d'unifier le royaume et de s'amuser tous ensemble peu importe sa classe et son template...

Désormais place a la discipline et l'optimisation et les places réservées longtemps a l'avance, je comprend très bien l'organisateur, c'est tellement plus simple a gérer (surtout au niveau des loot ) mais je pense que le royaume y perd quelque-chose...
(et si ça passe a 25 pourquoi pas tenter a 16 la prochaine fois et le tuer en boucle ? )

Falcon
Citation :
Publié par Arnôt
Bonne chance a vous
@falcon: Plus ou moin d'accord, a 200 c'est.... bcp trop :x
Pour le dragon oui pour enchaîner avec la relique derrière on est jamais de trop et ça fait un bon entraînement de diriger de telles masses (prenez un lead chauve de préférence )

Falcon
Mon clerc sera dispo (Tidoc), il scm 2 pouvoir dechaine, 41 en heal et d'autre RA qui seron p-e utile
J'ai deja fait cette technique
Je ne serai p-e pas la, mais tidoc sera la, jouer par un pote

Edit: j'ai pas sphere mana
Pour l'avoir fait hier à 3 groupes, le fait de n'avoir qu'un seul PA va rendre ardu ta tentative.

Rends toi compte qu'il doit gérer la mana de 4 clerc + 3 théu.

Et lorsque que le Dragon AE tu a souvent plusieurs clerc Mort donc la mana devient primordial.

Bonne chance.
Citation :
Publié par Shadaa
Pour l'avoir fait hier à 3 groupes, le fait de n'avoir qu'un seul PA va rendre ardu ta tentative.

Rends toi compte qu'il doit gérer la mana de 4 clerc + 3 théu.

Et lorsque que le Dragon AE tu a souvent plusieurs clerc Mort donc la mana devient primordial.

Bonne chance.
C est pour ça qu une sphère mana est primordiale, le nécro n a normalement pas besoin d intervenir sur les théu pour qu ils puissent maintenir un flot de pet suffisant..

J en profite pour répondre à Falcon.
Oui c est triste d en arriver à tuer un monstre sensé être épique à moins de 20 (tué à 13 avant son up), mais que veux tu ?
On ne peut pas vraiment blâmer les joueurs ... c est à Mythic de nous fournir un challenge à la hauteur, pas aux joueurs de se compliquer la tâche.
Franchement vu les trucs qu ils ont fait sur TOA ca serait pas du luxe de revoir ces dragons, autant au niveau challenge qu au niveau récompense. (niveau récompense c est important aussi, sans carote ca sera dur de faire bouger les gens)
Citation :
Publié par Guiguispain
je veux bien être là pour la place du mercenaire c'est possible ?
Désolé Guigui la place de mercenaire est déja prise par Trim.
Si tu peux log un paladin, théu ou clerc ML5 hésite pas par contre. :X
On organise une Attaque Rk sur Mid ce jeudi ci à 17heures tapantes à uppland, on sera une centaine, donc ce sera pas possible ( ^^ )

Mais pas un mot svp, on reste discret, on veut pas rameuter 300 mids non plus.

Bon, j'arrête ^^

Bone chance pour votre drag"ouned"
Citation :
Publié par treligord
il reste une place pour moi ? pal spé boubou
Tu es déja dans l effectif dans le premier post.

Il manque toujours un paladin, un clerc ML5 et 2 théurgistes sinon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés