Bonjour,
J'organise donc une sortie dragon le jeudi 8 juillet à 21h.
Mais cette sortie n est pas une sortie libre, j ai décidé de la limiter à 25 joueurs, pour des raisons de facilité de lead un plus petit nombre, et aussi pour la raison évidente que 25 joueurs = 2 pierres par personne.
La participation se fera donc par inscription sur le forum Albion/Ys.
25 joueurs mais surtout des classes pas prises au hasard !
Je part du principe qu une grosse majorité de joueurs a maintenant plusieurs personnages lvl 50, ce qui me permet d essayer d obtenir un bon équilibre pour la sortie.
Donc :
Groupe 1, tankage. (il est évident que j attend des joueurs de ce groupe qu ils soient bien équipés, pas obligatoirement du stuff TOA mais bien capés)
- 4 paladins bouclier. (c est à dire minimum 42 en bouclier)
- 1 mercenaire.
- 1 moine avec resist feu 24%
- 1 théurgiste terre avec BT 6 sec.
- 1 clerc avec minimum 40 en soin, et de préférence SCM2 + raging power au cas où. (mais bon c est pas obligatoire)
Groupe 2, gestion des agro.
- 1 clerc.
- 1 clerc ou moine.
- 1 paladin.
- 1 sorcier. (avec pom 4 minimum)
- 1 thauma glace.
- 1 tank.
- 2 place libre au choix.
Groupe 4, pin pon v'la l ambulance.
- 4 clercs avec minimum rez 50% rez 100% souhaitable)
Groupe 4, l apocalypse.
- 3 théurgistes, de préférence spe terre.
Le nécro et la victime, parce que les regen mana c est bien mais full mana en 2 cast c est parfois très utile.
- 1 nécro visio.
- 1 classe libre. (mais à poil ^^)
/i\ Il faut ABSOLUMENT au minimum une sphère de mana, il est évident qu un clerc ML5 aura la priorité. /!\
La technique.
Un peu compliquée a expliquer clairement mais finalement très simple sur le terrain.
Le groupe 1, les tank, tankent le dragon, quadruple refresh et 50% de resist feu ce qui leur donne une résistance appréciable, le théu, lui, bubulle, add dom, vivelame et lance quelques pet, le moine tape et surtout n oublie pas de remettre la résiste feu.
Le clerc a un rôle plutot particulier. Il se place hors de l antre du dragon, du coté de l entrée Est, a distance maximale de cast de soin.
Il soigne fort, très fort vu que le dragon tape quand même l air de rien, il va agro mais le dragon n ira jamais le frapper au cac, il va le prévenir et lui souffler dessus. (il y a un message qui s affiche quand le dragon va souffler une personne)
Le clerc doit être attentif et prévenir sur le cc quand il va se faire souffler à la figure, ce qui permettra au groupe Ambulance posté a distance de le soigner.
Le groupe théurgiste aura un point de repos hors de l antre coté entrée Sud, avec une sphère mana pour eux tout seuls. Ils devront se dispatcher dans l antre et lacher un maximum de pet, ressortir faire le pleins de mana, recommencer ...
Le groupe 2, gestion des add, le nom du groupe est assez parlant à mon avis.
Seule remarque pour le sorcier du groupe qui aura la tâche un tantinet ingrate de gérer les pom de tous les membres de la sortie, c est à dire qu il ne sera pas avec son groupe qui patrouille autour de l antre la plupart du temps.
Le groupe Ambulance, ils soignent le clerc du groupe 1 comme expliqué précédemment, mais doivent aussi agir tout de suite pour rez très vite et très bien, pour rebuff quand on le demande ect ect …
Le nécro et sa victime font des duels à mort en chaîne, la victime sans équipement, et le nécro fait attention à ce que le clerc du groupe 1 soit toujours fournis en mana, et donne de la mana à ceux qui le demandent (dans le groupe ambulance par exemple), ils se placent à coté du groupe Ambulance, coté Est de l antre.
Le rôle de victime est vraiment pas très amusant je le conçois, mais ça peut permettre à un joueur qui possède un seul perso dont la classe ne correspond pas vraiment aux standards d optimisation de participer et glaner les précieuses pierres.
Pour le reste on va éviter les sphères posées dans l antre, il semble que les réactions du dragon peuvent en être modifiées.
Si vous avez des critiques ou suggestions au sujet de la technique n hésitez pas.
Les loot.
Plutôt simple, une pierre de chaque sorte chacun, les 4 loot 100% ainsi que la dépouille pourront être ran par tout participant à la sortie quelque soit sa classe.
Les loot de qualité médiocre seront distribués à qui veut.
Et finalement l inscription.
La sortie se passe donc le jeudi 8 juillet, à partir de 21h (sans doute jusqu à 23h-minuit), le rendez vous sera fixé à la tour de Cornouailles proche de l entrée de Dartmoor.
Le plus simple pour les gens qui veulent participer, et qui sont évidemment sûrs à 99% de pouvoir venir (je ne blâmerai personne je sais bien qu on a parfois des impératifs irl en dernière minute, j espère néanmoins que tout le monde sera là), c est poster les classes que vous avez à disposition, en précisant si vous avez la sphère mana, combien en bouclier et en mb si vous êtes palouf, si un de vos perso est mal équipé comparé à un autre ect ect …. (je m occuperai de composer les groupes avec ces informations)
Le bouclage des inscriptions se fera, j espère, avant mercredi soir.
Un dernier mot, vous l aurez remarqué cette sortie a des « impératifs » (enfin c est toujours un jeu hin) d optimisation pour sa réussite, ça rebutera peut être certains mais bon …
Il n empêche j espère que la sortie sera un succès niveau loot mais aussi niveau ambiance, donc n oubliez pas d apporter votre bonne humeur en prime pour détendre l atmosphère.
Un tout dernier mot ( ), je serai absent jusque lundi mais ne vous inquiétez pas pour autant, inscrivez vous si vous êtes disponibles. Il y aura peut être des gens qui ne pourront pas venir si beaucoup de personnes s inscrivent mais pas de problème, je remettrai ça pendant les vacances si la sortie est un succès.
Paladin : Vyktor, Eniram, Huttche, Tréligord ( ? ).
Clerc : Gon ou Blitzkrieg, Tidoc, Dyclia, Prayer, Poz.
Théurgiste : Baolia, Shindara.
Moines : Ademor, Samva.
Merco : Trim.
Sorcier : Uvatha.
Thauma glace : Thales.
Le tank au choix et classes au choix du groupe 2 : Kelde (fléau), Shayour (sicaire) et Eowing (thauma glace).
Nécro visio : Diore
Victime : Eluryan.
Apparament il manquerait un clerc, un paladin et 2 théurgistes mais surtout une sphère de mana, n hésitez pas à en parler autour de vous !