[CoH] Quel defender pour mon reroll?

Partager Rechercher
Voilà j'ai enve de m'essayer au soutien de groupe mais je ne sais pas trop quoi faire.

Deja j'aimerais bien avoir des sorts verts dans tous les sens: je ne parle pas des heal mais des blasts et aura diverses, enfin vous savez mieux que moi.

Et un truc vraiment fun à jouer.
Dans l'etat actuel non...

enfin j'y vais un peu fort... mais c 'est simple l'ordre du jour passer le cap du 30 ( comme on en a pu deja discuter sur le sujet de Kendar ) c'est que le jeux tangue vers les groups opti mais restrectif ( moins de 5 ) ou en solo... bref si tes un def opti Heal a fond ben t'auras du mal... perso a mon niveau je croise pu une personne qui a besoin d'un heal, soit tu croises des soloteurs soit tu croises un pti groupe qui a deja ce qui faut... donc a la limite bien sur que sa sert mais prepare toi a faire sa avec des potos a la limite sinon ben tu vas ramer.

Monte un def en prio offensif et apres soutien car si tu te retrouves solo par moment tu verras sa aide
Ok je vais faire radiatioon en second pool mais j'hésite pour le premier. Quelles sont les caractéristiques de chaque spe? Avantages, inconvénients et trucs vraiments géniaux si il y a?

ps: est ce qu'on monte vite en level en jouant un def ou pas? (niveau groupage)
Pour sa je saurai pas trop te conseiller je suis vraiment l'empath/energie chevronné j'ai pas essayé le reste car je suis trés content de mon choix mais comme dit plus haut vraiment pas assez adapté a la demande actuel...

d'autres bilou bien connu te diront surement un def Radia/radia sa rox

ps: pour un empath nan tu montes pas plus vite que les autres voir moins vite si tu veut etre un support dans l'ame vue que tu t'opti pour le group et non pour l'offensif donc tu joue pour et par le group...

Le solo n'est pas non plus impossible mais assez dur passer un cap car tu fait des degats moindres qu'un pure blaster et tu est tout aussi weak que ce dernier !
Les defender que je vois le moins sont les Dark Miasma. En fait j'en ai pas vu un seul je crois.

Les plus utiles pour moi en groupe (je suis Blaster) sont les Kinetics.

J'ai groupé avec un Kinetics lvl 25 tout à l'heure, j'étais lvl 26, et on était avec un Scrapper 23 claws/SR que je sidekickais. On se faisait des grp de 15 mobs lvl 27 avec 2 boss et 5 LT très facilement et très vite. Ses sorts étaient très utiles (il filait un stealth, un speed, un +accuracy, et plein de buff qu'il pompait aux ennemis).

Entre Smoke Grenade et le stealth, j'avais 10 mobs sur moi la plupart du temps ils me touchaient pas et pour le Scrapper c'était pareil...

Après les Empathy c'est bien mais bon, c'est que Heal... Y'a bien Fortitude mais c'est pas ça qui change le monde même si c'est très bien.

Un autre truc ultime c'est la spé secondaire Dark, qui avec son root en cone me permet de buter les ennemis en un rien de temps avec Ignite + Flamethrower.
Citation :
Publié par X-Frog

Après les Empathy c'est bien mais bon, c'est que Heal... Y'a bien Fortitude mais c'est pas ça qui change le monde même si c'est très bien.
C'est que heal mais ils le font bien

C'est le pool par excellence pour devenir le meilleur heal du jeux ... je vois quand je groupé encore a la bonne époque ( pfiu sa me semble deja loin loule ) il me suffisait d un heal de group pour remettre full pv a tout le monde...en plus du heal perso qui te remet plus de pv que tu en as et de absorb pain qui la te heal a outrance...

Voila tout dépend comme il est joué , spée a donf dans l empathie t'es un monstre ...

J'ai rencontré qu'un seul perso une fois qui ma foutu sur la touche cest un controller Kinetics je crois , suis pas tres sur , avec la bubulle geante qui file en + la bull perso ben avec sa j'ai plus heal une seule tellement sa met une def a toute epreuve ( heureusement que j'avais le regen endu pour l'aider un poil quand même )
Citation :
Publié par Smokeur
C'est que heal mais ils le font bien

C'est le pool par excellence pour devenir le meilleur heal du jeux ... je vois quand je groupé encore a la bonne époque ( pfiu sa me semble deja loin loule ) il me suffisait d un heal de group pour remettre full pv a tout le monde...en plus du heal perso qui te remet plus de pv que tu en as et de absorb pain qui la te heal a outrance...

Voila tout dépend comme il est joué , spée a donf dans l empathie t'es un monstre ...

J'ai rencontré qu'un seul perso une fois qui ma foutu sur la touche cest un controller Kinetics je crois , suis pas tres sur , avec la bubulle geante qui file en + la bull perso ben avec sa j'ai plus heal une seule tellement sa met une def a toute epreuve ( heureusement que j'avais le regen endu pour l'aider un poil quand même )
Oui je dit pas le contraire le problème c'est que c'est pas très très polyvalent... Par exemple, dès qu'il y a des debuffs accuracy (Blaster device en premier -pas mieux que Smoke Grenade sloté-, Controller ensuite) et des buffs Defense (Force Field ) ou des buffs/debuffs sous forme de transfert (Kinetics), quand y'a des Scrappers SR qui se font toucher tous les 4 ans ben là plus personne se fait toucher quasiment, et tu ne sert plus qu'à faire des Fortitudes et des Recovery Aura.

Heureusement (ou malheureusement?) ça n'arrive pas dans toutes les teams que je rencontre

Je pense que Cryptic devrait donner des AE Debuffs ou Buffs au spé Empathy pour le rendre plus polyvalent...
Citation :
Publié par X-Frog
Oui je dit pas le contraire le problème c'est que c'est pas très très polyvalent... Par exemple, dès qu'il y a des debuffs accuracy (Blaster device en premier -pas mieux que Smoke Grenade sloté-, Controller ensuite) et des buffs Defense (Force Field ) ou des buffs/debuffs sous forme de transfert (Kinetics), quand y'a des Scrappers SR qui se font toucher tous les 4 ans ben là plus personne se fait toucher quasiment, et tu ne sert plus qu'à faire des Fortitudes et des Recovery Aura.

Heureusement (ou malheureusement?) ça n'arrive pas dans toutes les teams que je rencontre

Je pense que Cryptic devrait donner des AE Debuffs ou Buffs au spé Empathy pour le rendre plus polyvalent...
Pas mal deja le recovery aura , vue que a haut lvl des blasters sa bouffe pas mal en end

On a au moins ceci pour nous dire qu on est pas trop inutile mais bon meme j'y crois plus , si on nous file des sorts d'augmentation ou de debuff équivalent aux autre classe celle ci deviendront par la meme obsolete... ya juste un malaise et un débat sur l xp de group passer un cap qui fait que on hésite a prendre plus qu'il n 'est intéressant de prendre.

Le fun se fait oublié petit a petit

Enfin c'est pas bien grave tout sa... j'ai envoyé boulet mon compte , faut juste éviter l'empath pour le moment si on est un peu solo dans sa démarche...
héhé X-frog, le Def Kinetic c' était moi tout à l' heure et c' est vrai que ça a une groupabilité énorme et des sorts très très sympas, de couleur turquoise ce qui est à peu près dans tes critères

Sinon je ne saurais que trop te conseiller tactics et grant invisibility qui dans l' optique du buffeur Deluxe sont merveilleux.

De plus Kinetic est une ligne fun au possible, le seul truc un poil laborieux est que du 1 au 26 tu es sans endu ... parce que tu buff tout le monde et pas toi dès le 26 c' est le bonheur endu infinie avec Transference
Citation :
Publié par Kifilha
héhé X-frog, le Def Kinetic c' était moi tout à l' heure et c' est vrai que ça a une groupabilité énorme et des sorts très très sympas, de couleur turquoise ce qui est à peu près dans tes critères

Sinon je ne saurais que trop te conseiller tactics et grant invisibility qui dans l' optique du buffeur Deluxe sont merveilleux.

De plus Kinetic est une ligne fun au possible, le seul truc un poil laborieux est que du 1 au 26 tu es sans endu ... parce que tu buff tout le monde et pas toi dès le 26 c' est le bonheur endu infinie avec Transference
La ligne storm summoning es pas mal aussi, mais tu deviens vraiment utile a partir du lv 12 et son fameux hurricane qui debuff la portée, debuff accuracy et fais tomber les mechant dans sa zone d'effet.

En gros tu lance le snow storm qui ralentit tout les mob ( si bien sloté, ca devient un root )
Et tu balance hurricane, plus personne ne se fera toucher si vous etes a distance ( bon d'accord, sauf les tank et scrapper )
vive les empathes
habitué des classes de soutiens (healer spé mezz/heal et chaman spé bot-buff/heal sur DAoC) je me suis essayé un def emp/rad+tp+leadership+fitness.
dans les bas lvl ça monte trop vite (surtout que la rez des le lvl 6 bcp apprécient ) par contre avec mon Street Doc il n'était pas question de faire du solo mais ensuite avec des groupes bien roder et polyvalent (comprenant des buffeur/mezzeur en plus des damage dealer) le def empathe devient quasi inutile par moment (bien que quand tt se passe bien il arrive tjrs le moment du pull fatidique qui se termine par un "RUN DOC, RUN" et recall des cadavres en zone safe puis rez/awake etc...) ou alors sont rôle consiste à soigner les blaster qui sont trop loin pour être pris dans la zone du heal kinetic.
l avantage de l'empathe:
-le heal other (qui a de base une bonne portée)
-le clear mind a son utilité
-la rez sans contre partie (à la diférence du radiate ou dark)
-les 2 aura de régen
Citation :
merci de m'avoir rappelé ceci !!

car là j'en peux plus de mon endu ... faut dire que g 2 power leadership aussi !:/

++
Citation :
d'autres bilou bien connu te diront surement un def Radia/radia sa rox
Je suis def Rad/Rad et effectivement, c'est très efficace (traduction pour les djeunz : ça rox). Mais est-ce le but ultime à atteindre ?

Y-a-t'il vraiment un intérêt à jouer une classe dont les effets des pouvoirs ne nous plaisent pas, dont la fonction ne nous plait pas, juste parce que ça rox ? Je ne crois pas, en tout cas, sûrement pas à CoH.

Le mieux est d'essayer. Le feeling que tu auras avec chaque spé est très personnel. J'ajouterai qu'en plus, il faut souvent attendre le lvl 20+ pour que le Defender trouve son équilibre.

Finallement, pour répondre à ta question, les blasts verts, c'est effectivement Radiation en pool secondaire.
Maintenant, il n'y a que toi pour dire si telle ou telle spé te semble plus fun qu'une autre. Personne d'autre.

En tout cas, si tu as besoin de conseils techniques sur le Def Rad/Rad, n'hésites pas à me MP
L'avenement des healers arrivera avec le PvP, d'ici la les mobs sont bien trop **** pour le moment pour qu'un vrai soigneur soit une arme indispensable.
Faut voir post 40 mais a mon avis c'est toujours pareil, les sorts de debuffs rendent inutiles les soins a moins d'avoir la possibilite de grouper dans une equipe optimisee ce qui est loin d'etre le cas de la majorité des joueurs.

Mais en PvP quand va y avoir des debuffs dans tous les sens, les heals vont etre indispensables et il faudra pas des petits soins ^^
c'est la meme reflexion que je me fait ; je pense qu avec les combats entre joueurs le heal deviendra comme par hasard "indispensable" dans un groupe , mais je comprend que vu la situation actuelle les defender empathy (et peut etre controlleur empathy) soient rare a haut level .
Je monte de tps en tps une Def enfin j'essaye Kinetic / Mental blast c'est vraiment fun et efficace..pour le heal j'ai deja slot 6 comme cela tranquillou .

Mais je me pose une question : la voie secondaire dc plus off/control : l'utilise t on bcp ou surtout...en avons nous le tps ??

Je ne suis que 11 et je me pose cette question pour le futur ds l investissement de bcp de pouvoirs de la seconde spe ou plutôt prendre des pools annexe pour aider encore plus le grp ?

Reflexions aussi que je me suis faites, pour le futur de ce jeu qui va passer par la case pvp.

Beaucoups de spe vont passer à la trappe a mon avis avec ce vouloir d'optimisation, et ce sera sûrement l'avènement du healer pur et du controler aussi je pense.
Le pvp changera pas grand chose pour les healers à mon avis. Déjà ce seront eux la première cible et ils pourront pas healer apres les moultes stun / mezz / sleep / knockback ... des controller. Les controller seront les rois mais les scrappers seront les empereurs du pvp avec leur resist et leur dégâts combinés.

Donc non le pvp sera pas la renaissance des healer pures, le jeux n'est pas prévu et developpé pour ce type de classe, ceci dit ca permet de ne pas tomber dans les clicher tank + healer sinon tu fais rien. Un scrapper avec invisibilité ... c'est un peu le fufu de daoc mais d'ici 2005 d'autres jeux sortiront, je ne suis pas sur de voir ce PvP.
je m'attend quand meme a une grosse demande du healeur , je tiens les paris

(petite apparté : le soigneur n'est pas reperable a son skin dans le jeux ce qui complique deja son reperage.............et puis tout va dependre des pouvoirs de deplacement, allez le tuer le healeur si il vole et que les attaquants ne le peuvent pas )

je precise dailleur qu il faut meme s'attendre a une demande de deux soigneurs dans un groupe (pvp bien entendu), si si vous verrez

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés