Bonjour tout le monde,
Permettez-moi de m'attarder un peu sur le sujet mais je trouve cette idée d'avoir une traduction française de Final Fantasy XI totalement stupide. Effectivement, les vrais fans de Final Fantasy XI se sont déjà procurés la version américaine et franchement c'est vrai que niveau anglais, les textes du jeu ne sont pas vraiment très compliqués. Un simple petit effort permet de comprendre ce qu'il faut savoir pour réaliser les quêtes et les missions et si on n'a toujours pas pigé, il y a un bref résumé (encore plus simple) des quêtes et missions obtenues via le menu principal. J'avoue donc ne pas vraiment comprendre pourquoi une version française vous semble tellement importante, d'autant plus que quand un jeu est traduit en français, la plupart du temps il est bourré de fautes de français et d'orthographes.
Enfin, j'aimerais faire une deuxième remarque. En lisant certains sujets du forum, je me suis rendu compte énormément de gens ne prenaient même pas la peine d'essayer de lire les renseignements donnés par les NPC. Ne me dites pas que c'est parce que vous ne comprenez pas l'anglais parce que, en ce qui concerne les quêtes, les noms de lieux et des objets à trouver sont toujours bien mis en évidence par des couleurs. Demander une version en français c'est bien mais après il faudra quand même penser à lire les textes et à arrêter d'appuyer sur enter sans réfléchir.
Et puis, traitez-moi de "vieux" si vous le voulez mais je me rappelle d'une époque (pas si lointaine que ça, c'était avant l'air "Sony PlayStation" en fait) où tous les jeux qui sortaient en européen étaient en anglais. Alors oui, moi aussi étant plus jeune je me suis parfois cassé la tête avec mon dictionnaire anglais-français mais franchement je le regrette pas parce qu'aujourd'hui, en grande partie grâce à ça, j'ai un assez bon niveau d'anglais que j'utilise tous les jours dans mon travail et dans ma vie quotidienne. Après on viendra encore dire que les jeux vidéos ne servent à rien, ben moi je suis content de ce qu'ils m'ont donné.
Quant à ceux qui font de leur malin pour avoir une version en français alors qu'il n'ont même jamais testé le jeu en anglais je leur dit de se calmer. Si c'est vrai que certains mécanismes de jeu sont compliqué à comprendre, ce n'est pas à cause de l'anglais c'est parce que ces mécanismes, on les comprend en jouant justement... donc jouer et ensuite critiquez si ça vous chante...
En passant, je précise également que les gens qui écrivent en langage sms (sur le forum et dans le jeu) ont aussi tendance à m'énerver...
|