Réseau Local et vitesse ridicule

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Voila, j'ai un réseau local avec 2 PC sous WinXP relier à un Switch 100 Mbps avec des cables droits enfin normal quoi.
Mon PC principale est connecter a internet donc aucun probleme, de même pour l'autre qui utilise mon PC comme passerelle réseau.
La ou est le problème c'est pour l'envoie de donnée de PC à PC en local. J'atteind des taux de transfert plus que ridicule (de 5 a 80 ko/s) et pourtant la bande passante n'est pas sur exploité, même pas du tout, mais de temps en temps j'ai des pics a des vitesse plus normale (de l'ordre du 6, 7 Mo/s).

Je ne voie pas du tout d'ou ca peut venir surtout que c'est arrivé d'un coup

Vala, merci d'avance
Citation :
Publié par AskA
Salut,

Voila, j'ai un réseau local avec 2 PC sous WinXP relier à un Switch 100 Mbps avec des cables droits enfin normal quoi.
Mon PC principale est connecter a internet donc aucun probleme, de même pour l'autre qui utilise mon PC comme passerelle réseau.
La ou est le problème c'est pour l'envoie de donnée de PC à PC en local. J'atteind des taux de transfert plus que ridicule (de 5 a 80 ko/s) et pourtant la bande passante n'est pas sur exploité, même pas du tout, mais de temps en temps j'ai des pics a des vitesse plus normale (de l'ordre du 6, 7 Mo/s).

Je ne voie pas du tout d'ou ca peut venir surtout que c'est arrivé d'un coup

Vala, merci d'avance
Pour tout ce qui est copie locale, j'utilise LanCopy 4.0 (il doit bien y avoir une nouvelle version depuis le temps).
Teste avec un prog de copie locale et dis nous tes taux.

Bizarre Bizarre

Déjà, premierement, essaye un ping -t de la machine 2 sur la machine 1 et regarde si tu as des sauts de Ping. tu dois avoir des pings < 2 ms normalement.
Si tout va bien, alors c'est un probleme logiciel.

Ensuite : Tu as configuré comment tes adresses IP ?
Citation :
Publié par Vinx Itak
Pour tout ce qui est copie locale, j'utilise LanCopy 4.0 (il doit bien y avoir une nouvelle version depuis le temps).
Teste avec un prog de copie locale et dis nous tes taux.
J'ai cru que ca venait du gestionnaire de partage de fichier, donc j'avais essayer en installant un serveur FTP, mais les résultats sont identique à une copie normal par l'explorateur :/
Je test ton prog et j'edit pour dire le résultat
Citation :
Publié par AskA
J'ai cru que ca venait du gestionnaire de partage de fichier, donc j'avais essayer en installant un serveur FTP, mais les résultats sont identique à une copie normal par l'explorateur :/
Je test ton prog et j'edit pour dire le résultat
mouarf
moi j'utilise des clients/serveurs FTP pour transferer des fichiers entre PCs sous winXP pour palier à la vitesse aléatoire et au pompage de ressource ...
mais si toi ça y fait rien, faudrais ptet tester ton switch histoire de voir si il glande pas un peu trop des fois
J'agree sur la solution de Xhak en effet un server ftp a la con sera bien plsu rapide :x

Genre btfp server :x c rapide a mettre ne marche et super fonctionnel :x
Citation :
Publié par eRz-
J'agree sur la solution de Xhak en effet un server ftp a la con sera bien plsu rapide :x

Genre btfp server :x c rapide a mettre ne marche et super fonctionnel :x

CesarFTP aussi est pas mal

Pour le reste, effectivement les transferts via les partages Bilou sont quand même aléatoire dans certains cas donc essaye en FTP
Vala, en fait j'ai fais des ptits tests, et j'ai l'impression que ca vient de la taille des paquets envoyés.
Comme j'avais fais des ptites modifs registres pour boosté ma connection internet, ca a peut être interferer avec les parametres réseau local (ca me parait bizzare, mais bon), donc faudrait que je trouve les paramètres pour modifiers les taille des paquets dans le registre ou un moyen pour remettre les paramètres de bases dans le registre.

En FTP, la connection se lance, les lists passent, mais des que je commence le transfert, c'est la ou ca commence a foiré :/

En faisant un ping et en modifiant un peu la taille des paquets envoyés c'est la ou j'ai vu que ca foirait.

Citation :
C:\>ping -n 2000 192.168.0.2
Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.0.2 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.0.2 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 192.168.0.2 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 192.168.0.2 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 192.168.0.2 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Statistiques Ping pour 192.168.0.2:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms
Citation :
C:\>ping 192.168.0.2 -n 2000 -l 20000
Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.0.2 avec 20000 octets de données :
Réponse de 192.168.0.2 : octets=20000 temps=4 ms TTL=128
Réponse de 192.168.0.2 : octets=20000 temps=4 ms TTL=128
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 192.168.0.2 : octets=20000 temps=3 ms TTL=128
Réponse de 192.168.0.2 : octets=20000 temps=4 ms TTL=128
Réponse de 192.168.0.2 : octets=20000 temps=4 ms TTL=128
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 192.168.0.2 : octets=20000 temps=4 ms TTL=128
Réponse de 192.168.0.2 : octets=20000 temps=4 ms TTL=128
Statistiques Ping pour 192.168.0.2:
Paquets : envoyés = 10, reçus = 7, perdus = 3 (perte 30%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 3ms, Maximum = 4ms, Moyenne = 3ms
En scannant les paquets transferer, j'ai remarquer (enfin je pense) que le problème venait lorsqu'il recevait un protocol tout space (0x696a, 0x6f70 ...) avec pour source et destination des addresses MAC, mais dont l'une n'est pas du tout coherente (source : 63:64:65:66:67:68 -> dest : 74:75:76:77:61:62)

Enfin, voila, j'ai aussi essayé de changer les prises des PC sur le switch (j'ai rien trouvé dans la doc pour le remettre a 0 avec sa base de donnée d'addresse MAC) enfin voila

Si vous avez d'autres idées

Merci pour vos réponses
Ok, problème résolu, en fait ca venait d'une de mes cartes réseau, et la je retourne a 8Mo/s (ca change ^^)

En tout cas merci a tous pour votre participation et votre aide qui m'a permis de trouvé le pb
Citation :
Publié par AskA
Ok, problème résolu, en fait ca venait d'une de mes cartes réseau, et la je retourne a 8Mo/s (ca change ^^)

En tout cas merci a tous pour votre participation et votre aide qui m'a permis de trouvé le pb

Mauvais driver?
J'ai un problème similaire chez moi

2 PC sous Windows XP (SP1), connectés directement entre eux (par un cable droit... Ou croisé... Ou je sais plus, ça fait tellement longtemps que je l'ai m'enfin ce que je peux dire c'est que c'est un cable blindé ), sans passer par un hub/switch, et la vitesse est ridicule.

Le simple fait d'ouvrir un dossier se trouvant sur l'autre ordinateur met un certain temps

Le pire dans tout ça, c'est que lorsque qu'un tournait encore sous Windows 98, la vitesse était super-rapide, et maintenant avec XP, c'est archi-lent
non, apparement, la carte réseau qui deconnait, j'ai pas verifier si c'etait une poussière mais c'etait plus un truc physique que logiciel... Enfin j'avais une carte réseau en rab donc voila...
Citation :
Publié par Altarec Ex-Demiosien
J'ai un problème similaire chez moi
De dossier en dossier, c'est souvent lent (en général pour le serveur) et comme vous n'êtes que deux PC, les deux doivent être lent, mais ton taux de transfert doit être normal.

Moi généralement de PC en PC ce qui m'arrive c'est de faire le clignotant de câble réseau branché, débranché, branché..
Citation :
Publié par Paice
N'oubliez pas aussi autant que possible a fixer la vitesse de vos ports et le mode duplexing...

je ne peux que plussoyer ... tous les rêglages sont mis par défaut sous windows et il est de bon ton de les spécifier manuellement.
Citation :
Publié par Romuald
De dossier en dossier, c'est souvent lent (en général pour le serveur) et comme vous n'êtes que deux PC, les deux doivent être lent, mais ton taux de transfert doit être normal.

Moi généralement de PC en PC ce qui m'arrive c'est de faire le clignotant de câble réseau branché, débranché, branché..
Il faudra que je vérifie le taux de transfert, mais déjà en copie d'un PC à l'autre, le gestionnaire de tâches m'indiquait une utilisation du réseau inférieur à 10% (pour un réseau devant tourner à 100Mbps).
Citation :
Publié par Romuald
Moi généralement de PC en PC ce qui m'arrive c'est de faire le clignotant de câble réseau branché, débranché, branché..
Problème d'auto détection de mode duplex, c'est pourquoi il faut toujours fixer la vitesse et le mode duplexing des ports, notamment lorsqu'il n'y a pas d'electronique de réseau (cable croisé)...
Pas forcément, le mode auto c'est juste un réglage que Windows fait tout seul lorsque tu branches un câble. Ayant fait des tests en branchant sur un hub 10 avec une utilisation à 95% puis après de PC à PC, en 100M avec un utilisation à 75%, je ne crois pas que le mode auto génère des problèmes.
Après, le ping et la navigation, c'est la même chose, lent pour le serveur.
Lightbulb
Citation :
Publié par Paice
N'oubliez pas aussi autant que possible a fixer la vitesse de vos ports et le mode duplexing...

J'avais ce genre de soucis, une des cartes était configuré en 100Mb/full je l'ai passé en auto-négociation comme l'autre et depuis plus de soucis j'atteins le 100mb sans soucis.
Le problème vient surtout d'une incompatibilité fréquente entre cartes.

Le choix auto n'est pas l'appanage de windows, on l'a aussi dans les autres OS...

Mustrum, plutot que de mettre les 2 cartes en Auto, j'aurais mis les deux en 100 Half.

Et n'oubliez pas, si vous avez un problème d'auto détection et un switch un peu evolué, c'est 30 seconde de port inactif spanning tree a chaque reset
Red face
Citation :
Publié par Paice
Mustrum, plutot que de mettre les 2 cartes en Auto, j'aurais mis les deux en 100 Half.
J'ai gardé la premiere solution qui a marché
En attendant j'ai du 100/full et mon mini switch 8 ports (de supermarché non manageable) tiens le coup, j'en demande pas plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés