Carte Mère pour AMD

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'ai décidé de changer ma carte mère, qui n'est pas très vieille mais très pourrie (ASRock K7TS8X), et j'aurai donc besoin d'une bonne carte mère, qui me proposerait des option future niveau upgrade.
L'overclocking n'étant pas un facteur pour moi, et puis niveau prix... Ben le moins cher possible

Merci d'avance !
Asus A7N8X-E Deluxe, elle est très bien et à 99€ à Montgallet, c'est pour moi avec la NF7-S le meilleur rapport qualité prix, mais je préfère l'A7N8X, je la trouve plus conviviale et puis les 2 ports Rézo tro bien ! (c sur fo en avoir besoin mais vu ke j'ai le rezo local et le modem ethernet c uber pratik...)
Citation :
Provient du message de Tarama
Asus A7N8X-E Deluxe, elle est très bien et à 99€ à Montgallet, c'est pour moi avec la NF7-S le meilleur rapport qualité prix, mais je préfère l'A7N8X, je la trouve plus conviviale et puis les 2 ports Rézo tro bien ! (c sur fo en avoir besoin mais vu ke j'ai le rezo local et le modem ethernet c uber pratik...)
Tout pareil, c'est Ze carte mère, je trouve.

moi je suis en A7N8X -E deluxe aussi, aucun souci

j'ai mis en 3200+ mon 2500+ sans souci

ca se passe bien.

par contre je n'utilise que le port nvidia et pas le gigabit pour brancher ma freebox
il paraitrait que ca marche pas super bien sous daoc...
donc ne pas prendre de risque.

tiens c est la : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=346112

sinon tout se passe bien

Wardead
Je plussoie fortement les messieurs du dessus, il te faut une carte de la série A7N8X, elle roxxe sa mère (veuillez m´excuser pour cette expression un rien crue, mais elle a l´avantage d´exprimer parfaitement mon avis).
Re: Carte Mère pour AMD
Citation :
Provient du message de St Thomas
Voilà, j'ai décidé de changer ma carte mère, qui n'est pas très vieille mais très pourrie (ASRock K7TS8X), et j'aurai donc besoin d'une bonne carte mère, qui me proposerait des option future niveau upgrade.
L'overclocking n'étant pas un facteur pour moi, et puis niveau prix... Ben le moins cher possible

Merci d'avance !
Tu as des problèmes avec la Asrock ?
Peux-tu me dire Lesquels stp, j'en ai une aussi et j'ai plein de dysfonctionnements...
A7N8X Deluxe.

Très bonne carte mère, mais affligée d'un problème qui peut survenir on ne sait comment : le son avec le chipset nforce-2.

Selon certaines applications, ça se met à grésiller dans tous les sens. Je rencontre des soucis uniquement sous half-life et certains jeux en flash.
Des "solutions" ont été données sur d'autres forums, des drivers génériques, etc, mais rien ne semble fonctionner.
C'est pas trop grave, ça survient aléatoirement mais c'est pénible.

Je recommande chaudement tout de même cette carte.
Cependant si tu as une vraie carte son, ne la jette pas (je compte remettre ma sound blaster live tant que le probleme ne sera pas réglé).
Ben, tiens pour pas faire comme tout le monde, je vais pas conseiller l'asus et surtout pas l'A7N8X-X (vu que c'est pas un Ultra 400).

Je te conseillerais donc la Gigabyte GA-7N400-L
Perso j'ai monté des MSI (KT3 Ultra2 et V, oui ca date mais bon) et j'ai toujours été assez content des résultats.

En général elles sont pas trop chères, plutôt faciles à installer, et les packs MSI sont bien fait (des extensions supplémentaires livrées d'office avec, genre une carte PCI pour augmenter le nombre de ports USB, quelques logiciels de surveillances et autres)
Le problème c'est que MSI en ce moment il y a quelques soucis, la meilleure preuve est là :

http://www.x86-secret.com/index.php?...=newsd&nid=754

bon, on connait la propention des américains a faire des procès, mais il me semble que la production de MSI a beaucoup augmenté, notamment pour la sous-traitance, et c'est pas forcément une bonne chose...
Citation :
Provient du message de Paice
Le problème c'est que MSI en ce moment il y a quelques soucis, la meilleure preuve est là :

bon, on connait la propention des américains a faire des procès, mais il me semble que la production de MSI a beaucoup augmenté, notamment pour la sous-traitance, et c'est pas forcément une bonne chose...
Les condensateurs en question ne sont plus utilisés depuis un moment. De plus, MSI n'était pas les seuls à utiliser ceux ci.

C'est simplement qu'ils ont moins eu de chance que les autres.

A l'heure actuelle, MSI reste une des solutions les plus sures en matière de CM (pour particulier), avec ses copines Asus, Abit et Gygabyte.
Il y a eu quelques baisses de qualité, chez MSI, mais aussi chez Asus, notamment pour les produits d'entrée de gamme. Et surtout des problèmes de SAV et de retour (mais bon, doit on incriminer les constructeurs ou leurs distributeurs ? )

Pour Abit et Gigabyte la qualité est constante a mon sens.
Citation :
Provient du message de Khorne
A7N8X Deluxe.

Très bonne carte mère, mais affligée d'un problème qui peut survenir on ne sait comment : le son avec le chipset nforce-2.

Selon certaines applications, ça se met à grésiller dans tous les sens. Je rencontre des soucis uniquement sous half-life et certains jeux en flash.
Des "solutions" ont été données sur d'autres forums, des drivers génériques, etc, mais rien ne semble fonctionner.
C'est pas trop grave, ça survient aléatoirement mais c'est pénible.
Je confirme le problème de son.
C'est pour cette raison que quand j'ai changé ma carte mère, j'ai pris une Abit NF7-S (basée aussi sur le nForce 2).
Plus aucun problème depuis, je ne regrette donc absolument pas mon achat.
Citation :
Ben, tiens pour pas faire comme tout le monde, je vais pas conseiller l'asus et surtout pas l'A7N8X-X (vu que c'est pas un Ultra 400).

Je te conseillerais donc la Gigabyte GA-7N400-L
Ahh enfin quelqu'un qui à du bon sens

j'ai cette carte, et aucun soucis à déplorer, depuis plusieurs 6 mois d'utilisation intense, AUCUN erreur dans Win XP pro, Aucun écran bleu bref aucun soucis,

y'a juste 2 problemes :

- La carte est assez capricieuse avec la qualité de la ram, installer en Dual Channel

- La sonde de température intégré indique une moyenne de 5 à 10 °C au dessus de la vrai temp.
Citation :

Cela est autant arrivé à Asus et GB ou d'autre encore, mais bien plus étoffé.. La mode veut que cracher sur MSI c'est bien.
Romuald, il m'arrive rarement de suivre la mode, par contre, je compte les retours et les CM en panne ...

PS: Des MSI, j'en ai installé quelques unes et notamment la série des excellentes K7T pro et K7T Turbo qui a l'époque n'avaient pas d'équivalent en terme de rapport qualité/prix.

PS2: bizarrement les problèmes de retour se produisent en ce moment sur Asus et MSI qui ont un importateur commun, relation de cause à effet ???

Pour les problèmes de cartes chatouilleuses pour la ram, en fait, TOUTES les cartes NForce2 Dual Channel que je connais sont chatouilleuses avec la Ram, surtout les Ultra 400...Il est certain que ça vient du chipset.
Citation :
Provient du message de Khan Bloodstorm
- La sonde de température intégré indique une moyenne de 5 à 10 °C au dessus de la vrai temp.
Comme n'importe quelle sonde de température.

Citation :
Provient du message de Romuald
Cela est autant arrivé à Asus et GB ou d'autre encore, mais bien plus étoffé.. La mode veut que cracher sur MSI c'est bien.
Exactement. C'est des périodes comme ça. M'enfin bon, à force, ça nous passe au dessus, hein Romu ?

Citation :
Romuald, il m'arrive rarement de suivre la mode, par contre, je compte les retours et les CM en panne ...
Moi si, je suis la mode quand la mode est intéressante (CF les Asus qui ont, incontestablement, le meilleur chipset nForce 2 existant, car modifié par Asus himself).

Je compte aussi les retours. Comme je disais, c'est sensiblement la même chose pour les 4 grosses marques. Truc qui m'a fait halluciner, c'est le retour des CM Tyan...

Citation :
PS: Des MSI, j'en ai installé quelques unes et notamment la série des excellentes K7T pro et K7T Turbo qui a l'époque n'avaient pas d'équivalent en terme de rapport qualité/prix.
Oh oui.

Citation :
PS2: bizarrement les problèmes de retour se produisent en ce moment sur Asus et MSI qui ont un importateur commun, relation de cause à effet ???
Je sais pas trop, mais je planche plutôt pour les usines de fabrication.

Citation :
Pour les problèmes de cartes chatouilleuses pour la ram, en fait, TOUTES les cartes NForce2 Dual Channel que je connais sont chatouilleuses avec la Ram, surtout les Ultra 400...Il est certain que ça vient du chipset.
Les Asus sont encore plus chatouilleuses que les autres, notamment à cause du chipset modifié.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés