Paladin hybride pkoi pas?

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J'ai noté un template pour paladin ki me semble être a la fois fun et efficace:
42bouc
29tranchant
43cantik
39 2h
9 parade (le tout avec 131 pt dautotrain)

par rapport a un spe bouc on perd juste 4% de chance de bloker kelke point en parade useless et des cantik a peine moin efficace mais lessentiel est le regen 5. Voila k'en pensez vous?
sans autotrain cantique on obtient :

42bouc
29tranchant
42cantik
39 2h
5 parade (le tout avec 54 pt dautotrain)

Apres pas vraiment d'avis je connai pas assez le Paladin ... mais ca semble interessant.
C'est polyvalent certes mais ça n'excelle en rien ,42 en bouclier est moins bien que 50 ,et 39 en 2H bah c'est moins bien que 50 ,déja que le paladin n'est pas le roi du WS...
Plusieurs point a eclaircir ...
déjà ça sert a qqchose de monté 2H é boubou en même temps? On peut bloker avec arme??
Pi si tu ve fer un 2H le palouf é pe etre pa la best solution...
Perso mon palouf sera :
29 tranch pr amné
42 blok pr <c plus le nom>
42 cantik pr regen (ou 46)
le reste en parad (30)
Si vs fete le compte ca fé sans lé bonus :
26 % de blok
20 % de parade le tou en fonction de la dext bien sur.
Apré on pe encore devenir maitre en blok é parad...
Bon si je di nimp dite le moi...
Sinon perso je prefere resté a 42 en boubou (é donc perdre 4% de blok é gagné bcp + ke 4% en parade)...
Voila
le premier template te permet de changer d'arme selon la situation : assist tank a la 2h , guard sur mago au boubou

Le probleme c que tu devient moyen partout , c un template qui deveint peus etre valable a tres haut rang je pense.
Pas une bonne idée Paladin hybride.

Comme dit plus haut, tu n'exerce dans rien. Or dans DAOC, plus tu es spécialisé dans une chose, mieux c'est.

Le Paladin est déjà un hybride à la base à cause des Cantiques, et tu es obligé d'investir une partie de tes points. Pourquoi rediviser encore?

Aussi un Paladin frappe très peu fort. Je ne sais pas ce que tu gagne avec 39 en 2H (style/WS/dégât), mais perdre le 50 en bouclier ou le 50 en 2H me semble assez peu profitable.

Un quote d'un post un peu plus bas:

Citation :

Le but d'un hybride n'est pas (jamais!) d'être un gros damage dealer, sa table de dégâts l'en empêche , la seule exception à cette règle été supprimée par Mythic quand ils ont finalement sorti le savage de la catégorie des hybrides où ils le situaient à sa création pour le verser dans celle des tanks légers parce qu'il ne répondait (entre autres choses) pas à cette règle...
Quand on est moyen en tout, on finit par ne plus être bon en rien...

Le problème du paladin 2H rejoint sans doute celui du tank avalonien ou autres curiosités du même genre : le désir de ne pas avoir le personnage de tout le monde...

Si on veut de l'originalité dans un jeu comme Daoc, il faut y sacrifier l'efficacité. Ce jeu, du moins quand on aborde le rvr, est avant tout un jeu de complémentarité où les combinaisons viables sont limitées et où il ne s'agit pas nécessairement de frapper le plus fort mais d'être le plus utile.

Avec un paladin bouclier, un groupe gagne l'endu, une bonne garde, un bg, un stun physique en anytime et un possible plus dans les dommages de l'assist. Le paladin 2H perd plusieurs de ces avantages au profit d'un peu plus de dommages (sans pouvoir cependant rivaliser avec un tank sur ce terrain), il est donc tout simplement moins rentable pour un groupe...
han c'est vrai qu'entre 50 et 42 en bouclier il y a une différence enorme qui rend le paladin mega useless...

sérieux faut arreter la ...
Citation :
Provient du message de Gobnar
Avec un paladin bouclier, un groupe gagne l'endu, une bonne garde, un bg, un stun physique en anytime et un possible plus dans les dommages de l'assist. Le paladin 2H perd plusieurs de ces avantages au profit d'un peu plus de dommages
42 bouclier il a toujours une bonne garde.
42 cantiques il a toujours le dernier regen endu
il a bg
il a le stun anytime
il a l'anytime en 1h (tranchant améthyste)
Citation :
Provient du message de OnK / Ciladric
han c'est vrai qu'entre 50 et 42 en bouclier il y a une différence enorme qui rend le paladin mega useless...
Déjà que 50+18 bouc et mb5 ca bloque pas assez je trouve j'imagine même pas 42.
__________________
Blew up himself.
http://img.userbars.pl/30/5995.gif
Citation :
Provient du post de Aewy | Hexa

J'vois peu de scouts dans les bons grps moi
Avec NF ça risque de changer, le rvr NF uniquement centré sur la prise de fort donne un fameux coup de pouce a tout ce qui fait du dommage à distance (magots mais aussi archers) au détriment des tanks et l'arc du fou sert de bélier d'appoint...

Avec çà que le scout a une garde et un stun physique, moi je le verrais bien réapparaître dans certains compos de groupe...
Y'a aussi le
48 cantique (tout ce qu'il faut)
42 boubou (stun anytime 9s)
29 tranchant (améthyst)
29 deux-mains (chaîne anytime de 3 styles)
reste parade (avec un peu d'autotrain)

Mais bon vlà le weaponskill de larve. Tu miss tout, à moins d'être rang 10, et encore.

Et pour le deux-mains, mieux vaut 50. Parce que bon, 50 deux mains, et 50 bouclier aussi, ça tape fort quand même. Ca serait balo de se rendre hybride pour taper moins fort dans tous les cas ...

Et puis il faut voir l'optique "groupe". Mieux vaut un dmg-dealer et un palouf spécialisé.

En fait y'a une solution. Tu reroll palouf 50 boubou (ou 50 deux mains), et MA hybride. Et au lieu d'avoir un template palouf hybride qui sert à rien, beh tu changes simplement de personnage selon si y'a déjà un palouf ou pas dans le groupe. C'est nettement plus efficace.
D abord , la fonction rechercher est ton amie:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=333250

Ensuite , j utilise ce template en ce moment donc je te donne mon avis ^^

42 shield : tu gardes le stun anytime ( slam ) 9 sec et tu conserves un niveau de block acceptable

29 slash : l anytime slash

43 chant : dernier self af , dernier chant d endu

39 2H : tu as 2 styles positionnels tres interessants , de coté (onslaugh lvl 15 ) et de dos ( back slash lvl 39 ) qui snarent . Tu fait des dégats honorables et tu est utile a l assist . Le seul probleme c est que tu n aura pas les styles 44 et 50 qui sont tres utiles ( stun 9 et 7 sec ) et qui font plutot mal. Tu gagnes aussi un debuff vitesse d attaque en anytime ( tres utile surtout si tu as une bt ds le grp) qui s enchaine avec un snare et un bleed

Pour ce qui est du bouclier : Avec bdg le bouclier deviens de moins en moins interessant .Je l utilise surtout pour le slam ou pour resister a un assist tank les rares fois ou il viens sur moi . Le bouclier est également utile pour blocker les attaques d un pet de drood ou autre sur un caster. Bdg remplace le bouclier dans les autres situations

Pour ce qui est du WS : je suis a un peu plus de 1600 de WS en mode 2H . Meme si ce n est pas énorme tu reste utile dans l assist

Ce que tu perd vraiment avec ce template , c est les chants . Tes 2 chants tri-resists passent de 10 a 5 , tu perd le dernier refresh/add/AF et également les dernieres resist feu/froid tres utile dans un groupe alb , puisque seuls les moines disposent de ces resists et qu on en trouve peu dans un groupe opti ( avec 48 en chant tu as + 10 all magic resist avec les 2 tri resists , et tu peut rajouter le chant + 20 resist froid et + 20 resist feu , j arrive tjs pas a comprendre les pals qui restent en endu pendant tt le fight

En conclusion :

Ce type de template est assez fun a jouer mais nécessite un rr correct + bodygard . De plus , meme avec une spe 2H il ne faut pas oublier que le pal est avant tout une classe defensive . J utilise la 2H seulement pour debuff la vitesse d attaque d un tank ( anytime 2H) ou assister de temps en temps si les tissus/clercs sont safes ( snare positionnels ).Ce template trouve ses limites au niveau des chants pal
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