[Proces dutroux] Verdict final

Fil fermé
Partager Rechercher
L'autre thread etant fermé j'en reouvre un

Les sentences finales viennent d'etre prononcées

donc nous avons

Marc dutroux : perpet
Michelle Martin : 30ans de prison
Michel Lelievre : 25 ans de prison
Michel Nihoul : 5ans de prison

Votre avis sur les peines reçues ??

Personellement je dirais que Nihoul à reçu une peine un peu legere

voila je ne vois pas trop quoi dire de plus sur le sujet

ps : quelqu'un sait il reelement à quoi correspond la perpetuitée ?
Re: Re: [Proces dutroux] Verdict final
Citation :
Provient du message de Forgotten In Space
....qui sera bientôt fermé également je crains bien.

Pourquoi serait il ferme ? car je donne des informations sur le verdict final du plus gros procès de notre petit pays qu'est la belgique ?

je trouverais ça un peu fort personellement , en aucun cas je post ce thread pour but d'enflamer le sujet , je demande juste les avis sur les peines qui vont etre encourues par les 4 personnes

sauf si des petits malins s'amusent à faire partir le thread en sucette ce qui d'un coté ne serait pas specialement etonnant
Re: [Proces dutroux] Verdict final
Citation :
Provient du message de Dan Swano

Votre avis sur les peines reçues ??

voila je ne vois pas trop quoi dire de plus sur le sujet
J'ai pas d'avis en particulier sur le sujet comme toi finalement je ne sais qu'en dire
Citation :
Provient du message de Jojo le Démago
Perpet avec combien de peine de sureté incompressible ?

Justement j'ai ecouté le verdict final , et j'ai juste entendu perpetuitée , je n'en connais pas du tout les details

j'ai cru entendre qu'ils demandaient une sorte de close qui aurait pour effet une peine incompressible mais je ne sais pas du tout ce qu'il en est

et comme je l'ai dis plus tot je ne sais pas vraiment à quoi correspond precisement la perpetuitée en belgique...
On peut demander la libération conditionnelle après avoir purgé la moitié de sa peine je crois, pour la perpet c'est 15 ou 30 ans (me souviens plus ^^). Mais la comme il est mis à la disposition du gouvernement qui décide de sa libération (donc il sera pas libéré pendant 10 ans il sera interné).
J'ai entendu cette nuit dans un demi-sommeil qu'ils avaient(voulaient?) mis un truc en plus qui a pour effet que quand il peut demander de sortir, ca lui remet qques dizaines d'années en plus direct. En gros j'ai rien compris
Y a des avocats ici qui sauraient nous expliquer ?
Citation :
Michel Nihoul : 5ans de prison
Nihoul c'est pas l'homme d'affaire qui avait été mis hors de cause finalement ?
Il a été condamné pour quoi ?
Citation :
Provient du message de cygnus
Humour douteux.

Citation :
J'ai entendu cette nuit dans un demi-sommeil qu'ils avaient(voulaient?) mis un truc en plus qui a pour effet que quand il peut demander de sortir, ca lui remet qques dizaines d'années en plus direct. En gros j'ai rien compris
Y a des avocats ici qui sauraient nous expliquer ?
Il sera mis à disposition du gouvernement pour un délai de 10 ans. Ca signifie qu'à l'expiration de sa peine, le condamné tombe sous l'autorité du ministre de la Justice qui décide de son maintien ou non en prison. Cette mesure peut durer 10 ans.
Car il a deja été condamné 3 fois je pense
Citation :
Provient du message de Irohan
Devenue sans sujet.
Pour moi subsiste la thèse d'un reseau dont Nihoul était l'un des pilliers.
Citation :
Provient du message de cygnus

Trafic de stupefiants et d'etres humains , ils avaient demande un minimum de 10ans de reclusion et risquait jusqu'a 20ans

il s'en sort avec 5 ...
Re: Re: Re: [Proces dutroux] Verdict final
Devenue sans sujet.

Sinon pour la perpet de Dutroux ,s'il arrive finalement au bout de sa peine ,au regard de ses antécédents (rapellons que c'est pas la première fois qu'il est jugé pour un délit sexuel) il pourras etre interné en hopital psychiatrique .Il n'est donc pas prêt de revoir le soleil .

Pour Nihoul , 5 ans je trouve ca juste pour ce qu'on est arrivé à démontré c'est à dire pas grand chose à part le traffic de drogue.
Bon pour la peine de mort c'est ici :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=334373
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=324909
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=219860

A chaque fois que y'a une sentence, faut toujours que le débat devit vers un debat pour/contre peine de mort.
Devenue sans sujet.

Citation :
Pour Nihoul , 5 ans je trouve ca juste pour ce qu'on est arrivé à démontré c'est à dire pas grand chose à part le traffic de drogue.
Oui ... si c'est tout ce qu'on a put prouver c'est normal ...
Dutroux a écopé de la prison à perpétuité + une mise à disposition du gouvernement de 10 ans.

En gros ça veut dire 30 ans (perpétuité) +10 ans (facultatif mais il va les faire) = 40 ans - 8 ans de préventive=32 ans à faire...
Je voudrais surtout qu'on coince les gros bonets qui sont derrière tout ca. Parce qu'on ne me ferra jamais croire que 8ans d'enquete n'ont abouti a rien du tout. L'incompétence seule n'est pas suffisante, c'est tout simplement impossible. A chaque fois qu'il y a eu débat (et il y en a eu!) on se dit toutes les 10 minutes, "mais c'est pas possible". Toutes les portes se sont toujours refermées, toutes les pistes on été arrètées.

On ne saura jamais, il faut s'y faire et il vaut p-e mieux ne pas savoir....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés