Peine de mort

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 8 avril 2004.

PROPOSITION DE LOI

tendant à rétablir la peine de mort
pour les auteurs d'actes de terrorisme,
mouarf, franchement, je sais pas
Thumbs down
Re: Peine de mort
Citation :
Provient du message de Mary Vosk
ya deja eut un sujet sur ce document ? si oui merci de me mettre le lien

Texte
Ça ne passera évidemment pas. Dès lors, quel intérêt de mettre ce document en lien, brut de décoffrage ? Après les fils AFP à la con, les propositions de lois débiles ? On trouvera toujours une personne, fut-elle élue du peuple, pour nous pondre un texte rétrograde. A partir de là, quel est le but de la manœuvre d'en parler ici vainement ?

Surtout de la façon dont c'est présenté. Visiblement la préoccupation première de Mary Vosk c'est d'être sûre d'être la première à faire ce fil, elle ne fait aucun commentaire, ne pose aucune question, et que vogue la galère.
Ben dans le but de voir s il y a eut un debat dessus , vu qu avec la recherche j ai rien trouver, dailleurs suis bien connut pour ouvrir des threads juste pour me la peter , suis inscrit sur JoL depuis 03-12-2001 et j ai ouvert 2 threads en comptant celui ci que ce soit dans la taverne ou le bar comme quoi j aime bien me la peter c est la folie .
y a un article dessus dans le canard enchainé.

extraits du canard:

presentation des deputes qui ont proposé cette loi:

-Joel hart a eu des propos homophobes
--Maryse masini voulait equiper tous ses villageois de bracelets de securité
-Jean michel ferrand s est allié avec un lepeniste
-Bernar Carayon refuse de signer les attestations d hebergement pour les etrangers

PRECISION: cette proposition de loi ne concerne que les terroristes.

mais vu le cv de ces deputes, on imagine bien qu ils voudront aller plus loin.
Je sens gros comme ça que le fil va dévier sur la peine de mort tout court. Ça va être beau.... Inévitable ?

Citation :
comme quoi j aime bien me la peter c est la folie .
Ah j'ai dit ça ?
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Au contraire de pas mal de monde ici, je suis pour la peine de mort et pas seulement pour les terroristes... Le type qui viole un gosse mérite même pas le qualificatif d'humain pour moi.

Donner la mort... Personne sur la Terre n'est assez sage pour ordonner, ou exécuter une personne.
Et ben vous avez un beau problème/dileme en Europe on dirait bien.

Mais ceux qui ne veulent pas j'aimerais savoir pourquoi?

Car je ne l'ai jamais caché sur les autres débats qu'il y a déjà eu sur la question, j'ai toujours été pour la peine de morts. Qqun qui tue des gens gratuitement ne mérite que de recevoir la même chose.
Citation :
Provient du message de Psychic Vacuum
Qqun qui tue des gens gratuitement ne mérite que de recevoir la même chose.

Même pas. Comme je le disais plus haut, la justice française n'est pas une justice divine capable de donner la mort (au niveau éthique, c'est inadmissible que certains pays exécutent encore leurs prisonniers).
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Au contraire de pas mal de monde ici, je suis pour la peine de mort et pas seulement pour les terroristes... Le type qui viole un gosse mérite même pas le qualificatif d'humain pour moi.
En même temps, en voyant ton nick...

Rohhhh certains sont choqué par ce que j'ai dit....rohhhhh

Bien j'ai le droit a mon opinion, et ca l'est. Au lieu de faire des smiley reponse developper donc un peu.

Citation :
Bien j'ai le droit a mon opinion, et ca l'est. au lieu de faire des smiley reponse developper donc un peu.
je vais développer mon alors.

T'es de quel siècle ?
La premiere questoin que je me pose c est surtout , je fais peter un batiment (pas mon ego hein LooSHA ) aucun mort , c est considere comme un acte de terrorisme suis comdamne a mort ?
Citation :
En même temps, en voyant ton nick...

Rohhhh certains sont choqué par ce que j'ai dit....rohhhhh

En regardant ton Avatar, il me semble que cela représente une momie ? ou un mort vivant ? en tout cas c'est une créature que je n'aimerai pas croiser

Ta réponse est un peu le en lien avec le Background de ton avatar ? ou pas du tout ?
Rien qu'à l'idée que des innocents puissent être tués parce qu'il n'a pas pu prouver son innocence, éthiquement c'est inadmissible (un seul cas suffit).
Et pour les autres, je ne me permettrais sûrement pas de les juger. Pour moi il suffit d'un seul qui se rende compte quelle atrocité il a faite, et le regrette toute sa vie, pour justifier l'abolition de la peine de mort.
ben moi je suis aussi pour la peine de mort ou alors il faudrais que les violeurs, terroristes et C° aillent dans des prisons bien pourrie sans TV, électricité....pour vraiment dissuader les gens. Faut voir certaines prisons notamment pour les détenus jugés sensibles, c'est une véritable petite chambre ( la prison de MONACO ou il y a les gars de ELF je crois, il y a limite un golf et tout...). Donc des prisons pourries pour les pourris.
Mais quant à faire, je préfererai la peine de mort à la prison à perpétuité. Donc voilà faudrai rétablir la peine de mort, ou du moins laisser le choix aux terroristes de choisir cette option.....
Citation :
A peine

Mais bon revenons a nos moutons si tu veux bien
Je sens que ça va vite se finir en Aïd-El-Kebir itm.gif

La peine de mort est abolie en France, espérons-le pour toujours. Je le répète, régulièrement on a des propositions de loi de ce genre, beaucoup moins médiatisé.

Lancer un débat sur la peine de mort (conditionnelle ou non), c'est mettre en place un défouloir. Mais c'est peut-être ton but véritable.
Citation :
Provient du message de Ariendell
Rien qu'à l'idée que des innocents puissent être tués parce qu'il n'a pas pu prouver son innocence, éthiquement c'est inadmissible (un seul cas suffit).
Et pour les autres, je ne me permettrais sûrement pas de les juger. Pour moi il suffit d'un seul qui se rende compte quelle atrocité il a faite, et le regrette toute sa vie, pour justifier l'abolition de la peine de mort.
Je suis un peu dans le mm etat d esprit .
Citation :
Provient du message de Partaille Emondeur
En regardant ton Avatar, il me semble que cela représente une momie ? ou un mort vivant ? en tout cas c'est une créature que je n'aimerai pas croiser

Ta réponse est un peu le en lien avec le Background de ton avatar ? ou pas du tout ?
Heu non, c'est juste un dessins du drummer d'un groupe de musique que j'affectionne, comme tous mes dernier avatars depuis pres d'un an C'est un ....genre de vampire post nucléaire cybernétique assez fucké

Et non ma réponses n'a rien a voir avec mon "background", je n'ai pas de "background" ca fait 4 ans que je tient mes position sur JOL et ca ne changeras pas. Ca a jamais rien eu a voir avec mon avatar ou mon nick, mais avec la personne qui est derrière le clavier.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés