Peine de mort

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ariendell
Rien qu'à l'idée que des innocents puissent être tués parce qu'il n'a pas pu prouver son innocence, éthiquement c'est inadmissible (un seul cas suffit).
Et pour les autres, je ne me permettrais sûrement pas de les juger. Pour moi il suffit d'un seul qui se rende compte quelle atrocité il a faite, et le regrette toute sa vie, pour justifier l'abolition de la peine de mort.

J'allai y faire référence... Il y a déjà eu certaines personnes reconnues innocentes juste avant de passer sur la table d'injection...

Quand une personne reconnue coupable par une juridiction, et qu'elle croupit en prison, la justice de ce pays peut revenir sur son jugement si elle reconnait que cette personne est finalement innocente, et donc la libérer par la suite (avec des indemnités conséquentes). Si la personne est déjà passée sur la chaise électrique, ben c'est trop tard, et l'on ne peut plus rien faire pour rattraper la chose...
Pour également,

Tout le monde sait que la perpétuité n'existe pas. Dès lors, comment justifier la libération des monstres que sont les pédophiles et autres déchet multi récidiviste de la société ?

Celui qui est contre la peine de mort est un égoïste refusant la douleur de l'enfant qui a subit l'enfer durant des mois ou la grand mère violé et tabasser pour 15€. Il pense au mal avant de songer à sa victime.
Ces faits sont rares, la punition le sera également.

Seul Dieu, peut prendre la vie d'un Homme ? Bien, mais dans les pays civilisés se n'est plus la religion qui gouverne mais l'Homme.
Citation :
Provient du message de Psychic Vacuum
Heu non, c'est juste un dessins du drummer d'un groupe de musique que j'affectionne, comme tous mes dernier avatars depuis pres d'un an C'est un ....genre de vampire post nucléaire cybernétique assez fucké

Et non ma réponses n'a rien a voir avec mon "background", je n'ai pas de "background" ca fait 4 ans que je tient mes position sur JOL et ca ne changeras pas. Ca a jamais rien eu a voir avec mon avatar ou mon nick, mais avec la personne qui est derrière le clavier.

D'accord, donc je ne suis pas du tout d'accord avec toi C'est tout (cf ma dernière réponse juste au dessus ).
La peine de mort doit donner un effet dissuasif aux personnes qui commettent des délits.

Le terroriste moderne n'a pas peur de la mort, si il peut donner sa vie pour faire encore plus de victimes alors il la donnera...

Malgré tout je suis pour la peine de mort, si les preuves sont irréfutables, ce qui est pas gagné . Les prisons qui se remplissent de gens condamnés à perpétuité ou a de trés lourdes peines en sont une des raisons.
Citation :
Provient du message de LooSHA
Je sens que ça va vite se finir en Aïd-El-Kebir itm.gif

Lancer un débat sur la peine de mort (conditionnelle ou non), c'est mettre en place un défouloir. Mais c'est peut-être ton but véritable.
Pas du tout mon but franchement , pour te dire je suis vraiment tomber par hasard , et ca m as fichu un sacré coup de froid , pas trop l habitude de voir ce genre de missive , et j etais vraiment curieux de savoir si l y avais eu undebat sur JOL le concernant , commencer le thread ca me prends plus la tete qu autre chose , je suis plutot du genre voyeur dans les threads regardant les avis des uns ou des autres qui generalement pose les questions a ma place .

Te l ai deja dis 2 threads ouvert en 3 ans et des poussieres.
Citation :
Provient du message de NeL
Pour également,

Tout le monde sait que la perpétuité n'existe pas. Dès lors, comment justifier la libération des monstres que sont les pédophiles et autres déchet multi récidiviste de la société ?

Celui qui est contre la peine de mort est un égoïste refusant la douleur de l'enfant qui a subit l'enfer durant des mois ou la grand mère violé et tabasser pour 15€. Il pense au mal avant de songer à sa victime.
Ces faits sont rares, la punition le sera également.

Seul Dieu, peut prendre la vie d'un Homme ? Bien, mais dans les pays civilisés se n'est plus la religion qui gouverne mais l'Homme.

Hum. Là, tu aborde un autre problème, ou tu t'engages sur un autre débat : la perpétuité n'est pas réellement la perpétuité (libération après un nombre d'années, même pour les pires crimes).

Sinon, pour le reste de ton argumentation, je rétorquerai par un quote d'un de mes messages plus haut :
Citation :
Quand une personne reconnue coupable par une juridiction, et qu'elle croupit en prison, la justice de ce pays peut revenir sur son jugement si elle reconnait que cette personne est finalement innocente, et donc la libérer par la suite (avec des indemnités conséquentes). Si la personne est déjà passée sur la chaise électrique, ben c'est trop tard, et l'on ne peut plus rien faire pour rattraper la chose...

C'est tout
Citation :
Provient du message de Pelori
Malgré tout je suis pour la peine de mort, si les preuves sont irréfutables, ce qui est pas gagné .

Tout à fait, dans tous les jugements, il peut y avoir erreur... (on peut imaginer les pires scénarii, les pires machinations...)
Citation :
Provient du message de Pelori
Les prisons qui se remplissent de gens condamnés à perpétuité ou a de trés lourdes peines en sont une des raisons.
Tu as raison , commençons une purification.
Citation :
Provient du message de Partaille Emondeur
Tout à fait, dans tous les jugements, il peut y avoir erreur... (on peut imaginer les pires scénarii, les pires machinations...)
Ba vi, prenons pour exemple le cas de Omar m'a tuer...... Il y serait passé si il y avait la peine de mort......

Par contre, ca sent le fil qui ne va pas durer longtemps
Citation :
Provient du message de Partaille Emondeur

Sinon, pour le reste de ton argumentation, je rétorquerai par un quote d'un de mes messages plus haut
On fait des choses formidables avec l'ADN de nos jours. Dès l'instant qu'on est sûr à 100%. Pourquoi, hésiter ?

Non, Irishstout, injection, ça coûte moins cher
Je suis opposé à toutes formes de peine de mort, pour quelque crime que ce soit.

Une communauté, une société qui fait payer à un criminel les dettes qu'il a envers elle me paraît tout à fait normal. Mais on ne paie aucune dette de sa vie.

La justice ne vise pas à punir bêtement et aveuglément, sinon elle ne serait qu'aussi violente que les gens qu'elle condamne. La justice tends à recréer un équilibre entre la victime et le malfaiteur, et a réintégrer celui-ci dans la société pour qu'il puisse, à nouveau, vivre une vie normale sans porter le poids de ses méfaits pour l'éternité.

Quand une société condamne quelqu'un à aller en prison, c'est une façon de dire : "tu a fais une faute, tu va devoir payer pour celle-ci, dédommager les gens envers lesquels tu a fauté et méditer sur nos valeurs communes que tu a bafoué. Mais tu restes un des nôtres, et c'est dans cette optique que nous te gardons parmi notre société des Hommes".

Bref, un concept totalement contradictoire avec l'idée même de la peine de mort, qui justifie la violence à travers la violence, et crée une spirale sans fin de mal, de violence, de destruction.
Citation :
Provient du message de NeL
On fait des choses formidables avec l'ADN de nos jours. Dès l'instant qu'on est sûr à 100%. Pourquoi, hésiter ?

Non, Irishstout, injection, ça coûte moins cher
parce des innocent sont mort alors qu on ete sur a 100% peut etre ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés