Questions en vrac

 
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Est il possible d'exporter un personnage d'un serveur à un autre?

Cette option serait super utile car on peut imaginer qu'au début on ne choisit pas toujours le bon server et que c'est super chiant de devoir tout recommencer depuis le debut.

Vu que l'on a des bank, pourquoi ne pas faire un système de crédit ou encore d'interet?

ainsi le credit peut être calculé selon le niveau ou la réputation en faction.

Et les interets un taux fixe de 1 à 5%, rapportant par jour sur la somme laissé en banque.

Qu'en pensez vous?

Et enfiin concernant la troisième faction

Je reste à dire que pour le plaisir du jeu, il est indispensable de gérer le respect de la faction ayant le controle de la planete.

Sur une base de l'empire on ne manque pas de respect à un pnj ou joueur impérial.
quel est l'interet des grades, si un general ne peut pas punir un lance qui ne l'ecoute pas ou se moque de tout?

Et franchement, quand on voit des impérials même covert faction, se balader comme en vacance dasn les bases rebelles, c'est vraiment grave non?
Re: Questions en vrac
Citation :
Provient du message de the_nuru
Est il possible d'exporter un personnage d'un serveur à un autre?
Non, et quand ce sera possible tu pourras juste exporter le perso sans son inventaire (à poil sans rien).
Re: Questions en vrac
Citation :
Provient du message de the_nuru

Sur une base de l'empire on ne manque pas de respect à un pnj ou joueur impérial.
quel est l'interet des grades, si un general ne peut pas punir un lance qui ne l'ecoute pas ou se moque de tout?
Les gradés impériaux peuvent maltraiter les trouffions (pnj)....

Essaye de faire un /bonk sur un trooper pour voir (gaffe à la tete), moi le trooper me regarde et me dit
"please, give me another chance, i will not fail you again"

Citation :

Et franchement, quand on voit des impérials même covert faction, se balader comme en vacance dasn les bases rebelles, c'est vraiment grave non?
L'inverse existe aussi.... Je saurai pas dire si c'est plus ou moins frequent, mais ca existe aussi.
Re: Re: Questions en vrac
Citation :
Provient du message de eulbobo
Les gradés impériaux peuvent maltraiter les trouffions (pnj)....

Essaye de faire un /bonk sur un trooper pour voir (gaffe à la tete), moi le trooper me regarde et me dit
"please, give me another chance, i will not fail you again"


L'inverse existe aussi.... Je saurai pas dire si c'est plus ou moins frequent, mais ca existe aussi.
oui, et quand tu es neutre et que tu fais ca (ou /slap) sur un trooper, il t'incap (coup à mind +1) et te colle une prune de 3500 crédits -_- enfin, c'était un pet de faction qui m'a fait ca, je ne sais pas si les pnj le font aussi
Re: Re: Questions en vrac
Citation :
Provient du message de Paclya
Non, et quand ce sera possible tu pourras juste exporter le perso sans son inventaire (à poil sans rien).
pas grave du moment que tu gardes ton expérience ce n'est pas important d'être tout nu ;-)
Re: Re: Re: Questions en vrac
Citation :
Provient du message de Kal'ten
oui, et quand tu es neutre et que tu fais ca (ou /slap) sur un trooper, il t'incap (coup à mind +1) et te colle une prune de 3500 crédits -_- enfin, c'était un pet de faction qui m'a fait ca, je ne sais pas si les pnj le font aussi
Il faudra que j'essaye alors

déja j'ai eu la chance de croiser une patrouille de Trooper quand j'étais neutre pour un controle de papier c'était marrant

Et après d'être escorté et protégé par un groupe de 10 troopers (c'est bô d'être gradé)

Il faudrait pouvoir lorsque l'on est vraiment haut rang dans une faction, mettre une amende ou une penalité de faction, si on est joueur à un autre joueur qui n'obeit pas à son supérieur

Franchement, cela m'a fait du mal de voir une base impériale se faire attaquer et d'être le seul à la défendre alors qu'il y avait d'autres joueurs qui étaient là , impérial, qui regardaient sans rien faire.

Perso j'appelle cela des traitres.
Re: Re: Re: Re: Questions en vrac
Citation :
Provient du message de the_nuru

Perso j'appelle cela des traitres.
Quand tu en aura marre de te faire poutrer sans un mot par des mecs qui font tout pour te slainle plus vite possible pour gratter les PF, qui font tout pour te pourir avant de te slain, qui te tuent alors que tu es AFK ou devant un magasin...... Toi aussi des fois tu les snobera...

Fautsavoir que les coverts ne peuvent pas attaquer les overts ennemis.... Donc ca aide pas...
Re: Re: Re: Re: Re: Questions en vrac
Citation :
Provient du message de eulbobo
Quand tu en aura marre de te faire poutrer sans un mot par des mecs qui font tout pour te slainle plus vite possible pour gratter les PF, qui font tout pour te pourir avant de te slain, qui te tuent alors que tu es AFK ou devant un magasin...... Toi aussi des fois tu les snobera...

Fautsavoir que les coverts ne peuvent pas attaquer les overts ennemis.... Donc ca aide pas...
Je disais juste cela pour le respect du jeu et du monde

Il faudra de même que si quelqu'un est attaqué en public sans aucune raison, gérer la notion de prison.

Mais déja, si il y avait une meilleur "Police" sur les planètes, aucun rebel n'aurait l'idée de se balader sur un terrain impérial et vis et versa, sauf en commando
Citation :
Je disais juste cela pour le respect du jeu et du monde
Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui jouent à swg en sauvegardant le BG.
Mais personnellement je préfère voir une bande de rebelles se ballader dans Bestine que de voir un jedi avec son armure et son sabre laser à la main au starport de coronet...

Linubacca, wookie
Re: Re: Re: Questions en vrac
Citation :
Provient du message de the_nuru
pas grave du moment que tu gardes ton expérience ce n'est pas important d'être tout nu ;-)
Bof, monter un perso dans SWG c'est très (trop) rapide.
Re: Re: Re: Re: Questions en vrac
Citation :
Provient du message de Paclya
Bof, monter un perso dans SWG c'est très (trop) rapide.
Monter en Artisant, Armorsmith, Weaponsmith, je ne trouve pas cela si rapide, alors quand tu galères et bien tant qu'à faire je ne souhaite pas refaire mes niveaux.
Monter artisan prend quelques heures à peine... suffit d'avoir les bonnes macro et les ressources nécessaires. Pour les professions d'élite il faut compter 2 ou 3 jours...
Oui c'est du grind, mais si pour toi monter artisan c'est dejà la galère, autant faire que la galère se termine le plus vite possible non?

Linubacca, wookie
Re: Re: Re: Re: Re: Questions en vrac
Citation :
Provient du message de eulbobo
Quand tu en aura marre de te faire poutrer sans un mot par des mecs qui font tout pour te slainle plus vite possible pour gratter les PF, qui font tout pour te pourir avant de te slain, qui te tuent alors que tu es AFK ou devant un magasin...... Toi aussi des fois tu les snobera...

Fautsavoir que les coverts ne peuvent pas attaquer les overts ennemis.... Donc ca aide pas...
Si tu es overt c'est que tu veux en découdre donc je ne vois pas pourquoi le premier ennemi overt passant te ferai guilili sans te poutrer et être AFK overt ben heu c'est tendre le bâton pour se faire battre.

Je suis pour le fait que le choix d'une faction entraîne un overt automatique (et pourtant je suis musicienne ).

Par contre autant les impériaux devraient être en évidence autant les rebels, si on veut être logique, devraient être détectés car par principe élémentaire, des rebels ne se baladent normalement pas avec une pancarte mais s'insinuent partout pour lutter le plus subrepticement possible contre l'oppresseur.
Re: Re: Re: Questions en vrac
Citation :
Provient du message de Kal'ten
oui, et quand tu es neutre et que tu fais ca (ou /slap) sur un trooper, il t'incap (coup à mind +1) et te colle une prune de 3500 crédits -_- enfin, c'était un pet de faction qui m'a fait ca, je ne sais pas si les pnj le font aussi
C'est la même chose quand tu es rebelle.
De même quand tu cris : "LONG LIVE REBELLION" tu as le droit à un mind incap et une amende (j'en ai pris une de 10000 crédits rien que pour ca ).

M'enfin quelle idée aussi de crier ca en pleine ville à côté d'un stormtrooper, hein Cyrion.

[Edit]

Citation :
Si tu es overt c'est que tu veux en découdre donc je ne vois pas pourquoi le premier ennemi overt passant te ferai guilili sans te poutrer et être AFK overt ben heu c'est tendre le bâton pour se faire battre.

Je suis pour le fait que le choix d'une faction entraîne un overt automatique (et pourtant je suis musicienne ).

Par contre autant les impériaux devraient être en évidence autant les rebels, si on veut être logique, devraient être détectés car par principe élémentaire, des rebels ne se baladent normalement pas avec une pancarte mais s'insinuent partout pour lutter le plus subrepticement possible contre l'oppresseur.
Il y a une sacrée différence entre se faire tuer et se faire pourrir à mort.

Que l'on tue un joueur par la commande /slain je n'ai rien contre puisque c'est le principe du jeu. Par contre que l'on joue sur les DoT et le coup du "Je t'incap 3 fois histoire que tu prennes plein de wounds et un decay sur tes objets" ben je regrette mais je trouve ca malsain.

Autant sur une prise de base laisser les adversaires incap c'est une question de logique (on évite de les voir revenir frais et dispo 30 secondes après) autant en pleine ville ou autre je trouve que c'est de la mesquinerie.

Il ne faut pas s'étonner par la suite si beaucoup ne lèvent pas le petit doigt pour porter assistance.
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Questions en vrac
Citation :
Provient du message de Yeuse
Si tu es overt c'est que tu veux en découdre donc je ne vois pas pourquoi le premier ennemi overt passant te ferai guilili sans te poutrer et être AFK overt ben heu c'est tendre le bâton pour se faire battre.
Disons que je ne conçois pas le fait d'etre impérial sans etre overt Rp parlant....
Et oui, ca me met comme cible idéale des kevins et autres grosbillators....

Mais j'ai aussi une vie et des imprévus, et des fois, je dois me lever de ma chaise pour aller ailleurs un moment (meme court)
Repasser covert, ca prend une heure... C'est long une heure...
Et en temps qu'impérial, je veux etre apte à réagir à toute menace....
Il s'avere que quand menace il y a, c'est presque toujours 5 mecs full buff/compo avec des rifflemenCM et autres fencerPistoleer qui n'ont comme unique et simple but de vite slain de l'impérial à la chaine.....

J'ai souvent croisée des rebelles overt.... je les ai souvent interpellés.... Si je suis overt, c'est pas que je tends le baton ou que je cherche à en decoudre, c'est que je cherche l'interaction avec l'eventualité de se mettre sur la gueule....
Mais bon, pas tout le monde qui a la mentalite "point rouge, voyons ce qu'on peut en faire"...
Bien souvent, point rouge = KOS.....

Bienvenue à counter galaxie....

Citation :

Par contre autant les impériaux devraient être en évidence autant les rebels, si on veut être logique, devraient être détectés car par principe élémentaire, des rebels ne se baladent normalement pas avec une pancarte mais s'insinuent partout pour lutter le plus subrepticement possible contre l'oppresseur.
Oui, ca c'est clair : sur un territoire controlé, les overts devraient pouvoir controler les coverts pour pouvoir les detecter...
Mais ca, ca serai vrai dans un jeu ou uniquement des adultes responsables et envieux de conserver l'esprit SW, parce que sinon, bonjour le grieffing au starport.... Et que je controle tout ce qui bouge et pan t'es mort sans avoir rien pu faire......
Genial....
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Questions en vrac
Citation :
Provient du message de eulbobo
Disons que je ne conçois pas le fait d'etre impérial sans etre overt Rp parlant....
Et oui, ca me met comme cible idéale des kevins et autres grosbillators....


Bienvenue à counter galaxie....
............................

Oui, ca c'est clair : sur un territoire controlé, les overts devraient pouvoir controler les coverts pour pouvoir les detecter...
Mais ca, ca serai vrai dans un jeu ou uniquement des adultes responsables et envieux de conserver l'esprit SW, parce que sinon, bonjour le grieffing au starport.... Et que je controle tout ce qui bouge et pan t'es mort sans avoir rien pu faire......
Genial....
Tu sais on peut simplifier la chose en laissant les patrouilles de Stormtrooper faire des contrôles d'identités, si tu es covert ou overt mais rebels ils t'arretent ou t'attaque cela serait plus logique.

Pour la petite histoire les personnes sur SWG étant en général plus gros bill que roleplay, il est vrai que cela pose un problème général.

J'ai croisé un jour un rebel, je l'ai charié en lui disant qu'il n'avait pas peur de se balader ainsi devant des impériaux, qu'on lui laisse 3 minutes avant de l'arreter et de l'emmener devant les stormtrooper

Il me reponds quoi? il me dit oui mais je suis master combat medic et en plus buff.

Vraiment débile comme comportement non?
J'ai renchérie en lui disant qu'il n'y avait bien que les rebels pour avancer clairement ce qu'il était, que nous les impériaux sommes plus futés, on annonce être un novice artisan quand en fait on est un master bounty hunter cela évite que la cible parte en courant.

Mais bon il a pas compris... il me parlait d xp ou de trucs en ce genre, mais résultat, il y avait 30 impériaux qui attendaient le shuttle et 1 rebel à la con, overt, et aucun impérial ne jouait vraiment ce qui doit se passer si l'on respecte SW.

Le rebel doit se cacher, l'impérial frimer et narguer, le rebel est général opère discrètement, l'impérial lui annonce toute sa puissance en étant à coté de stormtrooper bien sur

Ce qui tue le jeu à mon avis, et la notion de buff et des armes sur puissante à plus de 5000dommages en un coup
Sans le buff, le jeu serait plus sympa, plus réaliste et largement plus drôle.
Citation :
Provient du message de Linubacca
Monter artisan prend quelques heures à peine... suffit d'avoir les bonnes macro et les ressources nécessaires. Pour les professions d'élite il faut compter 2 ou 3 jours...
Oui c'est du grind, mais si pour toi monter artisan c'est dejà la galère, autant faire que la galère se termine le plus vite possible non?

Linubacca, wookie
Voilà encore un point qui tue le jeu... les macros...

Au début s'est marrant de faire des objets, on passe du temps comme si on les faisait en vrai.

Maintenant tout n'est que question de buff, macro, solo group,... pour se faire le plus d'xp rapidement, le plus de fric et pour être plus fort que l'empereur en final et se retrouver dans une situation ou le jeu n'a plus d'interet.

Les macros dans la chance au master pour unlocké le slot jedi, ok cela avait un sens

Mais maintenant pour le respect du jeu, le buff et les macros tuent l'esprit StarWars et fun de ce jeu, pour le placer dans un jeu devenant bourrin ou en final tout le monde sera jedi ou bounty hunter et que plus personne ne voudra être marchant, artisan, dancer, ...
Citation :
Provient du message de the_nuru
[...]

Mais maintenant pour le respect du jeu, le buff et les macros tuent l'esprit StarWars et fun de ce jeu, pour le placer dans un jeu devenant bourrin ou en final tout le monde sera jedi ou bounty hunter et que plus personne ne voudra être marchant, artisan, dancer, ...
J'ai quand même un gros doute par rapport à ça, ceux-là même qui préfèrent le craft au combat ne trouveront toujours pas plus d'intérêt à faire un Jedi (et encore moins un bounty Hunter là je comprend pas du tout).

C'est simple, les "crafteurs de passage" personne n'en croise vu que les crafteurs grinders ne produisent rien qui soient utile à leurs camarades, ne prennent pas le temps de se trouver une clientèle, le but étant de faire vite et le moins cher possible. J'imagine mal les voir grinder en faisant des compos haute résistance. Si ils disparaissent on ne verra pas la différence avec les crafteurs existants.
Contrairement aux entertainers effectivement, ceux-là on risque d'en voir moins souvent.

Pour les macros, je ne comprends pas non plus en quoi cela risque de casser le jeu (mais c'est un vieux débat).
Dans tous les cas la plupart des professions dans SWG sont rapides à monter même sans macro si l'on compare à d'autres jeux. C'est bien que le "moteur ludique" du jeu ne tourne pas autour du temps à xp et monter sa profession,
donc au final qu'on le fasse en 1 journée ou une semaine cela importe peu... Dans Swg si on cherche un peu on trouve son véritable interêt dans le social, les classes de craft, entertainer, et politician en sont la plus belle répresentation, vu que tout tourne autour de l'intéraction joueur/joueur.
Citation :
Provient du message de Lomnad S.Hantis
J... Dans Swg si on cherche un peu on trouve son véritable interêt dans le social, les classes de craft, entertainer, et politician en sont la plus belle répresentation, vu que tout tourne autour de l'intéraction joueur/joueur.
Je suis d'accord avec toi sur la fin, que le plaisir et l'interet de SWG reste le social et l'interaction, mais perso pour l'instant je n'ai rencontré que des gros bills buffés et tapant sur tout ce qui bouge que des personnes ayant un vrai sens du roleplay ou du plaisir à jouer dans un environnement essayant d'être le plus fidèle à l'univers de SW et prenant le plaisir dans le social, le politique,...

Mais vraiment, un SWG sans buff, sera un meilleur SWG ou la chasse et les combats deviendront plus stratégiques et équipes que solo, ou le jeu en deviendra plus riche automatiquement.

C'est pour cela que Hyperspace apportera un plus car :

* On ne peut pas buffer le vaisseai au mieux booster légèrement les boucliers

* Pas de gros bill car on ne risque pas de se retrouver à piloter que des Stardestroyer lol...

* Plus sympa quoi vivant la beta (juillet?) et la sortie
Citation :
Provient du message de the_nuru
C'est pour cela que Hyperspace apportera un plus car :

* On ne peut pas buffer le vaisseai au mieux booster légèrement les boucliers

* Pas de gros bill car on ne risque pas de se retrouver à piloter que des Stardestroyer lol...

* Plus sympa quoi vivant la beta (juillet?) et la sortie
Oh la... la je compterai pas trop la dessus... Déjà que les devs parlaient de super loots spatiaux... Ca sera pas étonnant de voir un TIE capable d'avaler 8 parsec en un tit jump N'oublions pas que le "fun factor" est le plus important
Citation :
Provient du message de vanfanel94
Oh la... la je compterai pas trop la dessus... Déjà que les devs parlaient de super loots spatiaux... Ca sera pas étonnant de voir un TIE capable d'avaler 8 parsec en un tit jump N'oublions pas que le "fun factor" est le plus important
Concernant le Tie cela ne me choque pas, n'oublions pas ce qu'est le Tie Fighter Advanced, et le Tie Fighter Advanced +
Le dernier étant le Tie perso de Vador et le premier une version plus puissante, avec bouclier, et super rapide du Tie Fighter.

A lui seul un Tie Fighter Advanced peut mettre dans le vent un A-Wing et un B-Wing (et pourtant ils sont super rapides) et se faire une petite corvette en évitant les Tirs et après une bonne heure de combat.

Que le boost rajoute plus de vitesse, une légère augmentation de puissance ou de bouclier, c'est normal, mais par pitié, pas d'invulnérabilité de vaisseau ou de stupidité du genre un Tie bomber capable de se faire une corvette à lui seul... (N'oublions pas que le Tie Bomber n'a pas de bouclier, qu'il est pas super rapide, puissance de feu limité, sa force étant le fait qu'il peut porter largement plus de missiles que les autres...)

Le Fun factor est important c'est clair, mais plus tu seras proche de l'univers de StarWars plus sera sympa.
Plus tu grobiliseras le vaisseau, plus tu rendras les choses non réalistes...
La navette de Solo, ne doit jamais pouvoir distenser ou être plus précise en tie qu'un Tie.
 

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