level question aux beta testeur

Répondre
Partager Rechercher
voila j'ai lut que les level seront limitee a 60 dans un premier temp , ce qui m'inquiete plus ou moin , je trouve ce plafond assez bas maintenant reste a savoir si les level sont facile a passez ou non ?

a savoir : (je suis plutot habituer au level 200 style anarchy online , ou les dixaine de dernier level ete tres long a passer )
tu as déja la réponse a ta question étant donné que tu avoues avoir l habitude aux centaines de niveaux... c donc que tu te doutes que le tps a investir ds le lvling est le meme, quand bien meme cela defile moins vite..
ms pr avoir joué a DAoC et EQ, je peux te dire que 60lvl c long... surtout quand tu débutes ds un jeu où tu ne connais pas les bonnes techniques de pex, les bons spot, que tu n as pas d argent pr te twinker etc etc..
Comme tu le dis toi meme, tout depend du temps necessaire a obtenir ces niveaux et surtout de l'interet du temps passé.

Je connais un jeu limité au niveau 50 et pourtant ces 50 niveaux sont interminables et penibles.
Re: level question aux beta testeur
Citation :
Provient du message de shandrill
voila j'ai lut que les level seront limitee a 60 dans un premier temp , ce qui m'inquiete plus ou moin , je trouve ce plafond assez bas maintenant reste a savoir si les level sont facile a passez ou non ?

a savoir : (je suis plutot habituer au level 200 style anarchy online , ou les dixaine de dernier level ete tres long a passer )
Comme dans tous les jeux, les premiers lvl sont rapides et plus ca va plus ca devient long.
Je ne fais pas partie du beta test, mais d'après tous les échos et avis des beta testeurs que j'ai pu lire sur le net, les niveaux dans WoW se gagnent très rapidement (beaucoup plus rapide que dans eq ou daoc par ex)

Tellement rapide qu'un hardcoregamer ou un no-life pouvait monter un perso lvl 39 en 10 jours à peine ...

Apparamment Blizzard a tenté de remédier au problème au dernier push en rendant le jeu un peu plus dur et en nerfant certaines classes, on va voir ce que ca donne.

Pour ma part j'espère que dans la version finale, la progression dans les niveaux sera un peu plus longue et difficile que maintenant. (sans être pour autant un calvaire histoire de pas décourager les casual gamers)
Il semble qu'en fonction de sa classe et de sa dextérité à jouer, qu'un personnage de deux ou trois niveaux qu'un autre puisse battre ce second en duel.

En fonction de plusieurs paramètres en fait, mais cela semble largement possible.
Citation :
Provient du message de Ouaip02
Je ne fais pas partie du beta test, mais d'après tous les échos et avis des beta testeurs que j'ai pu lire sur le net, les niveaux dans WoW se gagnent très rapidement (beaucoup plus rapide que dans eq ou daoc par ex)

Tellement rapide qu'un hardcoregamer ou un no-life pouvait monter un perso lvl 39 en 10 jours à peine ...
Ah bon c'est marrant pour moi un no life à DAOC peut monter un 39 en 2 jours sans probleme ... donc plus rapide qu'à WOW !

Sinon pour la facilitée de monter en niveau dans WOW, ils ont dis qu'ils ont augmentés le gain de pex dans la beta pour pouvoir tester les zones high lvl ...
il me semble que l actuelle rapidité quant au lvling est liée au fait que les dev souhaitent que tous les aspects du jeu soient testés..
aussi, si le joueur devait pexer lentement pdt la BT, les corrections d éventuels bugs, prb etc.. seraient moins aisées,rapides

Edit: Saternius, faut pas oublier qu a présent les joueurs de DAoC connaissent chaque pixel de map, la difficulté de chaque mob, toutes les quêtes etc...
Personnellement je me souviens que lorsque Kunark était sorti (sur EQ), mon ptit rogue 20-30 et mon grp n aurions jms osé rentré ds le fort de Lake of Ill Omen.. now n imperte quel twink va duoter des les profondeurs des couloirs..
franchement, le /play pr atteindre un lvl max quelques mois apres la release ne peut etre le meme que celui d un reroll plusieurs années après cette release
Citation :
Provient du message de DrÿSs
Monter un 40 en 10 jours sur WoW me semble assez rapide.

Personnellement j'étais arrivé au niveau 27 en jouant 3-4 heures par semaines pendant 2 mois.
Tu ne te rends pas compte ce que signifie reelement la notion d'hardcore gamer
Quand je jouais à DAOC, il m'arrivait frequemment de passer facilement 10h à jouer (tout en allant en cours, bon j'en sechait pas mal ) voir 16h non stop quand j'avais pas cours, ce qui arrivait souvent.

Si tu me dis 3-4h par semaine pendant 2 mois, ca fait 9 semaines donc 27-36h ... je faisais ca en 2-3 jours
Donc bon 2-3 jours pour monter un 27, en 10 tu dois pouvoir monter un 40 avec une bonne marge
A DAoC j'ai monté un personnage niveau 50 en 2 jours et demi de /played, donc bon ...

Ca sera toujours trop rapide pour les hardcore gamers, je trouve la monté des niveaux très sympa sur WoW actuellement.

De plus le niveau 60 est le plafond pour la sortie officiel du jeu. Blizzard a bien précisé que cette limite sera élevé dans de prochain patch ou add-on, alors si il faut 3 ans pour monter un niveau 60 qu'es que cela sera lorsque ils augmenteront la limite ... De plus c'est contre la volonté de Blizzard qui ne veut pas que les joueurs passent justement des années à monter un personnage haut niveau.

Il s'en lassera surrement.

D'un autre côté, à difficulté équivalente, un joueur "normal" peut trouver le jeu trop difficile...

Et donc s'en lasser.

C'est aux dev. (et les commerciaux) de décider le temps qu'il faudra à un joueur "moyen" de façon à encourager chacun dans le jeu et de ne brimer personne.

ps: il me semblait que pour la beta l'xp était plus facile, non ?
Citation :
contre la volonté de Blizzard qui ne veut pas que les joueurs passent justement des années à monter un personnage haut niveau.
c justement la que je voulait en arriver ( je susi un peu casse bonbon sur les bord mais je l'ai deja vecu)

lorsqu'il est trop simple ( sans pour autant etre un hardcore gamer ) de monter les level on se retrouve tres , trop, vite avec des perso haut niveau et c'est la que commence la routine a tourner en rond et a pu savoir quoi faire
Citation :
Provient du message de Eowend
On ne peut donc pas encore juger de la durée de vie de WoW ...
Euh ... il y a une durée de vie pour un mmorpg ?
Mince alors j'ai joué non stop a DAOC pendant des mois et je l'ai pas fini ... j'ai pas trouvé le bosse de fin !
non y a pas de duree de vie d'un mmorpg mais il ya a a plus ou moins long terme un effet de lassitude

tin j'espere que pour wow cet effet ce fera sentir a super tres long therme ( c po francais se que je dit hein ? )
Citation :
Provient du message de Saternius
Euh ... il y a une durée de vie pour un mmorpg ?
Mince alors j'ai joué non stop a DAOC pendant des mois et je l'ai pas fini ... j'ai pas trouvé le bosse de fin !
J'entendais par là, jeune inculte, le moment où on a finit tous les levels et fait tous les donjons, et explorer un peu tout le jeu
humm la durée de vie d'un jeux ne stop pas , quand tu es lvl 60 , ni quand tu a parcouru tt les donjons du truc ....

je trouve que gagner les premiers niveau a la vitesse de Daoc serait pas mal.

puis apres , a la vitesse de ceux de EQ a partir du 50+

car les HC gamers, ce les dérangera pas , et un casual gamers de toutes facon, ca sera come a daoc, certain auront la fleme de passer 45+, jveu pas dire qu'il sont parresseux, mais augmenter la rapidité des "ding" pour facilité la vie de ceux qui supporteront pas de ne pas etre lvl 60 en 1 mois .....

je trouve pas ca fun , faut en chier pour etre 60 sinon c'est pas marrant, et faut que les derniers lvl soient plus dur qu'a daoc , genre pas aussi rapide qu'avec fontaine de mana et PBAE en chain etc... genre 10H de jeux pour 10% d'un lvl vers la fin.
ca se mérite un level 60 , faut pas oublier ca non plus.

sinon ca va etre comme a daoc , la rerollite aigu, et y'a rien de pire pour blazer du jeux
Moi je pense qu'il faut augmenter la limite des level , tout en diminuant l'experience qu'il faut acquerir pour atteindre le lvl suivant comme ca on est moins vite decourager...
Citation :
Provient du message de Eowend
J'entendais par là, jeune inculte, le moment où on a finit tous les levels et fait tous les donjons, et explorer un peu tout le jeu
AH bon pour toi l'interet du jeu se limite a l'exploration, au tuage des plus gros monstre et au lvl max ?
Pour moi (comme beaucoup de monde) c'est le pvp, point barre !
L'interet est donc illimité

PS : je suis de 10 ans ton ainé alors vas y mollo sur les "jeunes incultes"
Pour résumer:

La fin de la vie d'un MMORPG est lié à la fin de l'intérêt que chacun y porte, que ce soit exploration, esthetique, level ou pvp...(etc...)

J'ai toujours trouvé marrant les gars qui font parler leur âge ^^ (ca me rappelle les jeunes de 12 ans qui disent "vieux" pour un mec de 16
Citation :
Provient du message de Nargrim
Rappelons que le nombre d'xp gagné a été volontairement augmenté pour la beta.
Source?
Citation :
faut en chier pour etre 60
Je ne paye pas pour "en chier' mais pour m'amuser. Je paye avec mon argent les jeux qui répondent a mes critères.

Ce jeu comportant du PvP, si je dois jouer 12h par jour pour etre compétitif, ce sera sans moi.
S'il n'y avait pas de PvP, ca n'aurait aucune importance. A COH je joue pour jouer, osef du lvl.
Source ou non, cela ne changera rien pour les joueurs. Monter un personnage n'est qu'une question de temps.

C'est quoi ce besoin de source tout le temps ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés