Thief 3 (Dark Project deadly shadow) vos avie m'interresse

Répondre
Partager Rechercher
j'aie acheter ce jeux ce samedi

bon perso moi je suis a fond dedans je l'adore (j'avais pas autant acrocher a un jeux solo depuis longtemp)

avez vous aprecier ? oui ? non ? pourquoi ?

(oui ce post n'est pas d'une grande utilitee mais j'aime partager mes passion) ...... enfin presque
Dans ce fil, Blacky donne un avis que je partage.

L'AI des gardes frisent l'inconscience et un non usage des yeux, oreilles et du cerveau ordinairement présent pas loin de ces organes (la BD reflète très bien cet état).
Avec la difficulté, le rayon d'écoute et le temps d'activité (comprendre par là qu'ils cherchent un peu mieux et plus longtemps) des gardes augmentent, mais sans que ça soit particulièrement gênant.
Etape bonus (que je n'ai pas encore faite), s'échapper de la prison une fois capturé, puis devenir KOS par les gardes.

Parfois de gros bugs de scripts ou d'AI (quelques uns de textures), des gardes qui tapent des hammerites, des simples gens, des gars en arme qui tabassent tout le monde, les gens qui courent sans raison, ça perturbe*.

Graphismes sympathiques mais pas trop fins, à régler en fonction de sa machine pour éviter de ramer (je ne vois aucune différence en testant les résolutions ); interface simple type console; jeu évidemment assez noir.
Bon point pour l'ambiance visuelle et sonore (les woohoo des zombies).

Une suite plus jolie mais presque en tous points semblable aux opus précédents. La nouveauté est l'évolution, que je trouve vite lassante, dans la ville pour aller de mission en mission.
Le zoning ne m'a pas particulièrement gêné jusqu'ici (doit me rester 4 ou 5 missions, dont les plus, parait-il, effrayantes) même s'il induit des torches qui se rallument et des corps/personnes qui disparaissent.

Sympa, mais sans plus. Je m'attendais à plus de nouveauté, surtout point de vue AI (c'est trop facile de vider un niveau puis de tout visiter tranquillement), ça manque de contrainte (de temps par exemple, les objectifs restent atteignables en persévérant); mais l'ambiance étrange et un scénario bien ficellé jusque là me font continuer.
On peut jouer comme on le sent, plus assassin ou plus voleur.

*
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le meilleur passsage étant lorsque les assassins des Keepers, à la recherche de Garrett, font un massacre, pour peu que la faction Hammerite soit bonne, dans la ville; tout le monde meurt, on attend un peu et on finit ce qu'il reste. Pas trés discret comme attitude, mais sans suite notable.
J'ai beaucoup aimé le fait que quand tu assommes un garde -ça fait moins de bruit- puis tu balance le corps dans le port, au moment d'étouffer le corps inconscient se met à gémir tout ce qu'il peut.

Bon sinon déjà dit, symptoche mais il ne vaut pas son prix. En occase ou en version budget moui, mais sans plus.
Dommage j'avais bien aimé la démo, même si effectivement j'avais nettoyé le niveau avant de chercher des objets...

Cela veut il dire que pour bien faire il faudrait que je me fasse le 2 au lieu du 3 ?
J'ai pas encore le 3, mais c'est vrai que dans le 2, il faut jouer en difficile pour qu'il y ait un challenge. (je suis plus sûr des niveaux : je veux dire en ne tuant pas même les gardes et les hammerites). Sinon, ça tourne rapidement au doom.
J'ai pas du tout aime, l'ambiance est top mais l'ia des gardes est trop a chier(je passe a 1 metre devant leurs yeux, ils voyent que dalle, je shot une fleche dans le corps d'un garde qui le blesse mais le tue pas, il se met a dire " ohh c'est rien, ca devait etre un rat" (ou un truc dans le genre ) c'est dommage (de plus y'a un bug avec la difficulté, j'ai mis a fond ca me remet tjrs en normal du coup l'ia suck, tu peux faire un max de bruit, les gardes te reperent pas :s ).
Je l'ai fini aujourd'hui.
Etant fan de la série depuis la première heure, ce 3ème épisode a répondu à mes attentes.
Je le trouve meilleur que le deuxième.
L'innovation de la ville est excellente et rend le jeu moins linéaire. L'ambiance est toujours aussi parfaite. Un très bon scénario et une bonne durée de vie. Bref un vrai régal me concernant.

Le seul point noir : les temps de chargement qui ont fait leur apparition.

Jouer à la Doom, forcément c'est possible mais à ce moment là je ne comprends pas pourquoi jouer un jeu d'infiltration si c'est pour bourriner, c'est gâcher son propre plaisir pour pouvoir atteindre des objectifs tranquillement et bêtement.

Pour ceux qui l'ont fini : je pense que la mission du Berceau est digne de rentrer dans les annales
Je le trouve tres bien également, a part les niveaux un peu petits et les chargements nombreux donc.
Mais l'ambiance est vraiment bonne, et j'ai retrouvé les sensations des premiers. J'espère qu'il y aura des niveaux aussi flippants que la cathédrale du premier.
Citation :
Provient du message de thylkerisis
J'espère qu'il y aura des niveaux aussi flippants que la cathédrale du premier.
Ils ont fait pire dans cet épisode
Arf non, elle est atroce la cathédrale du premier

D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai toujours pas réussi à en sortir

Il va falloir que je m'y remette avant d'attaquer le 2 pour ensuite pouvoir tenter le 3
Citation :
Provient du message de Altarec Ex-Demiosien
Il va falloir que je m'y remette avant d'attaquer le 2 pour ensuite pouvoir tenter le 3
Tout un programme...
et tu comptes dormir quand ?
Au fait, l'oeil "bionique" de Garrett c'est un héritage des épisodes précédents ? Il faut que je me fasses la trilogie ou une âme charitable voudra bien m'expliquer le pourquoi du comment.
Il a reçu dans le premier épisode.

Constantine (qui est plus que simplement Constantine) lui a demandé de récupérer un artefact ancien se trouvant dans une cathédrale des marteleurs abandonnée et hantée. Après moult péripéties, il s'en empare, le ramène au commanditaire qui révèle sa duplicité. Viktoria lui arrache l'oeil droit pour alimenter l'oeil-artefact. A la fin, Garrett récupère cet objet et le garde - évidemment - pour lui.
Mon avis rejoins celui d' Ambre, j'ai vraiment apprécié le jeu , autant voir plus que les episodes précédents. J'ai bien aimé la variété dans les niveaux proposés aussi bien architecturale que d'ambiance (le niveau du berceau dont tu parles c'est l'orphelinat? si c'est le cas c'est mon niveau préféré avec celui du manoir du capitaine)

Concernant l' IA elle est pas si catastrophique que ca ou du moins elle est pas pire qu'une autre. Dans splinter cell non plus un garde qui passe a 1 metre de toi ne te vois pas si tu es dans l'ombre..

Sinon les gants d'escalade apporte un petit plus non negligeable même si pas assez exploité a mon gout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés