J'ai monté dans ma jeune carrière une bonne centaine d'ordi mais là j'avoue avoir quelques soucis à comprendre ce qu'il se passe. Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Config :
- Carte mère : NF7-S Abit
- Ram : 512 Mo PC 2700 Samsung
- Proc : 3000+ Xp AMD
- Carte graphique : GeForce 3 Nvidia
- Disque dur : 80Go 7200 tr Seagate
Descriptif de la situation :
Je viens de faire l'acquisition d'un ensemble proc+CM+ram que j'ai installé plutôt aisément pour remplacer mon ancien système plutôt vieillissant. J'ai sur mon disque dur 2 partitions : la première s'appelant C d'un dizaine de Go qui me sert à installer windows et tous mes logiciels et une deuxième s'appelant D d'une soixantaine de Go qui me sert essentiellement de stockage.
Descripif du problème :
Vu que je repartais avec une carte mère toute neuve j'ai décidé d'en profiter pour réinstaller aussi un système tout propre. Mon but était donc de formater la partition C afin d'y réinstaller mon windows XP Pro. J'arrive à l"écran du choix de la partition. Je procède comme d'habitude : je supprime ma partition C que je recrée de suite avec la même taille et je choisi cette partition pour réinstaller mon windows. Le formatage commence et à la fin de celui ci il me dit qu'il ne peut pas formater le disque et que je dois ré essayer avec une autre partition.
J'ai bien entendu essayer plusieurs fois, j'ai essayer avec un autre CD, avec d'autres câbles etc... rien à faire cela ne veut pas passer. Je me suis donc résoud à formater ma partition de stockage pour y installer windows de façon provisoire en espérant bien pouvoir par la suite formater ma partition C à partir de l'interface de windows.
Ce coup ci mon windows s'installe sans soucis. J'installe mes drivers de base ( CM, CG etc... ) et je lance un scan disk sur ma partition C. Pas de soucis à l'horizon je retente donc le formatage de cette partition mais elle résiste toujours. Par contre je peux quand même y placer des fichiers et les supprimer. Elle n'est donc pas vérouillée.
Que puis je faire pour forcer le formatage ? J'avais pensé à des clusters de pêter pensez vous à la même chose ? Bref pour une fois j'ai besoin d'un coup de main.
|