Besoin d'un devis pour matos info.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un bugdet de 12 000 francs Français en gros.

quels est la MEILLEUR CONFIG et la plus Rapide que je puisse avoir pour ce prix ?

( sans l ecran...ETC, JUSTE la tour. )

j 'aimerai du 3 ghz et du 2 go ran je suis à fraise question matos..j'aimerai votre aide.
2000 € sans moniteur?? Mouarf....Bon, allez, je m'y colle

-boitier ANTEC moyen tour 400W ATX SX1040BII NOIR
-carte mere ABIT (INTEL) IC7 MAX3 i875P (socket 478 PIV ) FSB 800 Dual DDR 400 Audio 6 canaux SATA 150 IEEE 1394 USB2.0 Gigabit LAN Sortie S/PDIF
-processeur INTEL PENTIUM 4 3.4C Ghz
-carte video GIGABYTE GV-R80P256D (X800 Pro)
-2xmemoire DDR-SDRAM KINGMAX DIMM 512 Mo PC3200 (400Mhz)
-2x disque dur HITACHI DESKTAR 7K250 80 Go Serial ATA 7200t 8Mo ( Technologie IBM )
-carte son CREATIVE Sound Blaster Audigy 2 ZS ( Boite )
-Graveur DVD PLEXTOR PX 712 SA (OEM) 12X ( serial ATA )

La j'en suis à 1958 euros, rajoutes y clavier, souris et enceintes de ton choix.
C'est un choix, mais pour un tel budget je conseille fortement:
- de faire un PC silencieux, enfin aussi peu bruyant que possible.
- si ce n'est pas e cas, d'acheter des périphériques de qualité, un bel écran 19' ou 22' avec tube DiamondTron, de vraies enceintes, etc.

Certe au final la machine sera moins "puissante", mais énormément plus agréable à utiliser dans la durée. Or la puissance est très volatile (dans 1 an ça sera une vieille casserole) alors que la qualité -surtout pour les périphériques- reste de nombreuses années.
Andromalius Nickel, sauf qu'il voulait 2 Go de Ram mais bon ça va le faire quand même..

Comme Andromalius a fait une config PIV, je vais te faire une config AMD XP, pour une AMD 64 bits, il va falloir attendre l'arrivée des nouveaux sockets, se serait une bêtise d'acheter du socket 754 maintenant vu que les 939 arrivent incessament...

Je la fais avec LDLC ne sachant pas si tu es près de montgallet.

Boitier Enermax CS-5866PW3 350W
Asus A7N8X-E Deluxe
Athlon XP3200+ Barton Bulk
Cooler Master JET7 (juste pour le fun)
CG Gigabyte GV-98P256D Radeon 9800XT
4x512 Mo Samsung DDR3200
2 x DD Hitachi Deskstar 7K250 250 Go SATA 150 7200t 8Mo (chez LDLC zont pas de 200Go) (un pour le systeme, un autre pour le reste )
Lecteur DVD Plextor PX116A 16/48x
Graveur DVD Plextor PX-708A

Montant HT : 1675 €
Dommages que tu ne puisses pas attendre 6 mois et l'arrivée (apres rodage) sur le marché des dernieres technologies

Mais bon, avec 12k Francs, tu as les moyens de te faire plaisir
la différence entre AMD et intel toutes une question
AMD est moin cher et est légèrement plus performant par contre ne possède pas de protection contre les surchauffe et a tendance a chauffé un peu plus ( le problème ce regle avec un bonne fan)

Intel est plus Cher selon les modèle les performances sont légèrement plus basse mais a moin tendance a chauffer et possède un arrèt d'urgence si la température monte trop haut

Finalement je te conseil un AMD pour plus de performance a plus bas prix

ps Athlon 64 avec socket 754 est tres bien en plus ya de CM qui possède deux socket qui font sortir c'est a dire 754 et 939 mais bon pour l'instant rien arrive a la cheville du 754
Citation :
Provient du message de Paice

CG Gigabyte GV-98P256D Radeon 9800XT
Oué t'avais oublié un petit détail lol, ton edit a grillé ma remarque.
Honnetement, ceci dit, 2GO de RAM, osef hein.
Je serais toi je mettrais la moitié du prix dans la tour, et claquerais le reste sur un systéme Hi-Fi de qualité (ben oui, faut compter un certain nombre de centaines d´euros pour des enceintes qui valent le coup et l´ampli qui va avec.) Ca sera beaucoup plus durable.
Comme le disait Blacky, à ce prix là autant mettre une partie de son budget dans les petites choses qui rendront l'utilisation du PC vraiment agréable (une souris Logitech MX, un ensemble de refroidissement Zalman, un clavier agréable...)
Citation :
Provient du message de Andromalius
Oué t'avais oublié un petit détail lol, ton edit a grillé ma remarque.
Honnetement, ceci dit, 2GO de RAM, osef hein.
Vivi j'ai été un peu optimiste sur l'intégration de la carte

Ben les 2go ça peut servir a la limite pour avoir 2 session ToA simultanées, vu ce que ça bouffe
Je pense que Blacky--- a raison. La différence de performance entre le dernier processeur et celui juste avant n'est pas assez significatif pour mériter une telle différence de prix. Il faut pas oublier que de toute façon il sera obsolète d'ici un an, 1 an 1/2.
Un bon écran et des enceintes convenables sont ce qui se gardent plus longtemps dans un configuration. Autant en avoir qui soient agréable et de bonne qualité.
Citation :
Provient du message de DarkDragon
la différence entre AMD et intel toutes une question
AMD est moin cher et est légèrement plus performant par contre ne possède pas de protection contre les surchauffe et a tendance a chauffé un peu plus ( le problème ce regle avec un bonne fan)
Nope, j'ai un AMD et j'ai une protection surchauffe depuis bien avant que cela existe chez Intel. Et les gros Intel chauffent beaucoup plus que les AMD.
Citation :
Provient du message de Ashley
N'oublie pas le siège , c'est un plus non négligeable.
Tu rigoles ou non?
Car depuis que j'ai un vrai siège de bureau avec roulette, réglable en hauteur et tout, c'est franchement le bonheur. Tu n'es plus à te tortiller toutes les 5-10 minutes pour trouver une position plus adéquate.
Un bon faute siège molletonne sur roulette et amortisseur, il n'y a que ça de vrai. Et c'est pas que pour les gamers, au contraire même.
Citation :
Provient du message de Sercille Nukem
Comme le disait Blacky, à ce prix là autant mettre une partie de son budget dans les petites choses qui rendront l'utilisation du PC vraiment agréable (une souris Logitech MX, un ensemble de refroidissement Zalman, un clavier agréable...)
et j'en repasse une petite couche

souris + clavier sans fil logitech ( miam la MX 700)
refroidisseur de CG zalman
une alim silencieuse
tant qu'a faire un boitier avec des ventilos 12cm

et si tu est un peu jacky dans l'ame , un rheobus pour baisser la vitesse des ventilos quand y a pas besoin

Wardead
Citation :
Provient du message de Doc le Hun
Tu rigoles ou non?
Car depuis que j'ai un vrai siège de bureau avec roulette, réglable en hauteur et tout, c'est franchement le bonheur. Tu n'es plus à te tortiller toutes les 5-10 minutes pour trouver une position plus adéquate.
Un bon faute siège molletonne sur roulette et amortisseur, il n'y a que ça de vrai. Et c'est pas que pour les gamers, au contraire même.
Non je plaisante pas,je suis tout à fait d'accord avec toi,c'est tout autant important.
Citation :
Provient du message de Doc le Hun
Je pense que Blacky--- a raison. La différence de performance entre le dernier processeur et celui juste avant n'est pas assez significatif pour mériter une telle différence de prix. Il faut pas oublier que de toute façon il sera obsolète d'ici un an, 1 an 1/2.
Un bon écran et des enceintes convenables sont ce qui se gardent plus longtemps dans un configuration. Autant en avoir qui soient agréable et de bonne qualité.
Honnetement, j'ai fait la config pour utiliser le budget, j'ai chez moi un P4 2.4 sur vieux bus 533 et tous mes jeux tournent nickel chrome, lqui ets toujours largement suffisant imho.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés