[CoH] [Fusion] Pool Leadership

Partager Rechercher
Bonjour, que pensez-vous de l'utilité des power Assault et Tactics du pool Leadership.

Sur le papier ça donne ça :

- les deux sont des Toogle buffant d'environ 6,5 à 7 % les dommages (Assault) ou l'accuracy (Tactics) du héros et des ses cohéquipiers proches.

- les deux ont comme une conso d'endu de 1.

J'ai personnellement fait des essais avec Assault seulement sur deux persos ayant en commun de pouvoir faire des DOT.

Avec Monstruor (Tanker Inv/Fire lvl 6) utilisant Scorch comme avec Hérissonne (Scrapper Spines/Inv lvl 10) j'ai remarqué la chose suivante :

Aussi bien le dégat de départ que les DOT étaient augmentés de .......1 point . Autant c'est déjà cela sur des DOT, autant sur le dégat de base ça fait un peu ridicule !

Donc n'ayant jamais testé ces pouvoirs en y ajoutant d'autres enhancements (j'aurai peut-être dû faire un lvl entier en test pour pouvoir rajouter deux enhancements à celui de base), je doute de la valeur de ces buffs permanents.

Je suppose même que ce serait un gâchis de les prendre car :

- on ne peut prendre que 4 pools différents en plus des deux de départ

- mettre un enhancement SO de dégât sur Assault est sans doute moins efficace que ce même SO sur un seul pouvoir (si je ne me gourre pas un SO sur Assault doir rajouter en terme de dégât 7% (buff de base) x 33 % = 9,31 % de buff de dommage alors que le SO directement sur l'attaque en question donne 33 % de buff).

Bon donc je ne suis pas vraiment convaincu de ces pouvoirs pour un scrapper (ou autre sans doute) sachant le nombre de pouvoirs "essentiels " à choisir.

Mais......... Je compte sur vous pour me donner votre expérience de Assault ou Tactics et si vous le conseillez
Déjà il faut savoir que ce pool est plus efficace quand il est utilisé par un defender que par un blaster, par exemple (ce ne sont pas les chiffres exacts, mais là où le blaster aura un +8%, le defender aura un +12%). Donc en effet pour un scrapper c'est pas le pool le plus utilisé je crois.

Ensuite sur un DoT, le +1 est dû je pense au fait qu'il y a des arrondis... Un petit enhance et peut-être que ça passe à un +2. Faut voir.
Bah pour les tank, scrap et blaster je ne suis pas sur de l'utilité c'est sur, ils ont tellement d'autres choses à prendre d'intéressant (par contre le fait de pouvoir n'avoir "que" 4 pool euh... comment dire... j'ai déjà du mal à en prendre 2 sans regretter la perte de certains pouvoirs de spe que j'ai du mal à imaginer comment en prendre 4 )

Pour les controler je dirai que ça peut être un peu plus intéréssant (10% au lieu de 7%) mais bon, eux aussi ont pas mal de trucs à prendre (mon controller à absolument besoin de stamina déjà vu l'endu que je bouffe avec mes ae hold ) et donc avoir stamina et un pouvoir de déplacements ça prend déjà pas mal de trucs

Pour les defender cela semble plus intéressant (12,5% d'augmentation) encore une fois il faut voir si d'autres pouvoirs ne sont pas plus intéressant... mais je n'ai pas jouer un defender plus loin que... le niveau 3 , donc je ne me prononcerais pas sur eux...

Mais sur le papier il semblerait que ce soit plus un truc pour defender vu qu'ils ont un meilleur pourcentage et que si plusieurs defender du groupe l'ont ça se stack
Citation :
Provient du message de Ekkehart
Déjà il faut savoir que ce pool est plus efficace quand il est utilisé par un defender que par un blaster, par exemple (ce ne sont pas les chiffres exacts, mais là où le blaster aura un +8%, le defender aura un +12%). Donc en effet pour un scrapper c'est pas le pool le plus utilisé je crois.

Ensuite sur un DoT, le +1 est dû je pense au fait qu'il y a des arrondis... Un petit enhance et peut-être que ça passe à un +2. Faut voir.
Je sais que le scrapper n'est pas la classe de "référence" pour ce pool (un peu comme les pouvoirs du pool Medecine) et je pense comme toi que les + 1 des DOT ne sont en fait que des + 8% de DOT sur mes DOT normaux qui étaient pas loin de l'entier supérieur (super clair ce que je dis je trouve ! ).

Donc j'ai un premier avis qui rejoint mon opinion négative sur le pool.

A qui le tour ?
En même temps, les seuls power pool vraiment efficace pour scrapper/blaster à ce compte là, c'est les attaques Et avoir une attaque mélée moderate en plus, autant la prendre dans son primary set.

Je connais un tanker qui a pris assault pour booster un peu ses dommages, il le met tout le temps on.
En gros, je trouve ça tout de même intéressant si tu n'as pas d'autres pouvoirs à prendre. Je pense que personne ne se plaint du targetting drone par exemple, même si je ne sais pas de combien il buff.
Citation :
Provient du message de Grisbi
En même temps, les seuls power pool vraiment efficace pour scrapper/blaster à ce compte là, c'est les attaques Et avoir une attaque mélée moderate en plus, autant la prendre dans son primary set.
Euh la pool speed est vraiment bien pour un damage dealer hein... Hasten est vraiment génial

De même pour certaine spe la pool fitness est essentielle
Important tout est cumulatif si ta 3 blasters qui ont chacun leur assault = 20% de bonus dommage pour tout le monde

Si en plus par bonheur un defenseur l'a c'est +12% rien que pour lui (controller +10%).

Une team avec 1 controller et un defender assez futés pour avoir assault c est tout de suite 22% de bonus en dégât pour tout le monde ... mais des futés c'est rare

La pool leadership est un must have pour les defender (je rappel que manoeuver c'est 6% pour tout le monde même les defender)
Personnellement, je ne vais pas investir dedans pour mon blaster.
Ca me fait depenser 1 power pour quelque chose que quelqu' un d' autre peut faire 2 fois mieux que moi, donc bof, non.
Je prendrais quelque chose de plus utile.
Tout dépend vraiment de la classe.
Citation :
Provient du message de Booo
Bah oui mais si tu prend tactics il te faut assault ou manoeuvre donc ... prend assault en plus pas besoin de le slotter il est pas upgradable.
Comment celà il n'est pas upgradable ? tu es sûr de toi au moins ? Si c'est vraiment le cas alors son intérêt est proche de 0
[Edité par Sadyre : trolling]
Je parle rarement pour ne rien dire et toujours en connaissance de cause.

Assault ta le choix entre recharge time et reduce endurance uniquement. Il s'est pris un gros nerf mais les dev vont le revoir plus tard il aura donc un upgrade ... mais c'est pas une prioritée.
Je suis Controller, et j'ai pris Assault et Accuracy. Je prendrais Rage ou je ne sais plus le nom plus tard, car je trouve que ça va bien avec mon perso (un orque façon WH40K). Ils sont toujours actifs (sauf quand je fais dodo, grrr). Je ne sais pas vraiment si c'est "efficace", mais je joue Controller pouvoir varier les plaisirs, un peu (ok, beaucoup ^^ ) de controle des foules, un peu de soins, un peu de buffs... C'est ce "un peu", conjugué aux talents de mes équipiers, qui va faire que l'on sort vivant d'un combat qui semblait perdu d'avance.
j'ai pris maneuver et Tactics.

Maneuver donne 10% de defense a la base (sur un controller), tactics 10% accuracy.

J'ai slotté accuracy avec 3 training 20++ (level 21 actuellement) et j'attend avec impatience les DO/SO au level suivant...
Mais deja quand je le lance je vois clairement une difference, et je suis capable de tirer sur du rouge/orange sans trop de probleme, encore que la durée des hold est relativement écourtée et que j'inflige moins, comme prevu. Mais au moins je touche .
Spe Leadership
Je suis controller gravity/kinetic. Sachant que la ligne Kinetic me donnera du speed et du jump, j'hésite à dépenser mes points dans une spe de déplacement (fly, super speed,etc). Peut-être ais-je tord ce la dit.

Enfin bref j'aimerais essayer la spe leadership qui donneun bonus d'attaque, de défense,d 'accuracy, etc. Ca doit être sympa pour un groupe tout ça non? Est-ce que quelqun a testé?

ps: est-ce que ces compétences sont passives ou il y a un timer? Si oui de combien de tps?
Re: Spe Leadership
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
Est-ce que quelqun a testé?
=> Oui c'est sympa, à savoir qu'avec ta profession ces buffs ne seront pas au max de leur capacité

++
Non sloté, le toggle dégâts " Assault " est clairement nul.

Je gagne une 15aine de point de dégâts sur mon cap. Ca ne vaut vraiment pas le coup pour un blaster. De mémoire il n'est pas slotable pour gagner en efficacité juste reduce endu cost.
Citation :
Provient du message de Imp
Non sloté, le toggle dégâts " Assault " est clairement nul.

Je gagne une 15aine de point de dégâts sur mon çap. Ca ne vaut vraiment pas le coup pour un blaster. De mémoire il n'est pas slotable pour gagner en efficacité juste reduce endu cost.
Justement.

1 - tu est blaster :
Les Leadership sont effectifs a 7%, la ou pour un controller ils sont effectifs a 10% et pour un Defender a 15% (je crois).
Leadership pour un blaster... ton endurance sert mieux pour autre chose je pense .

2 - C'est un buff de groupe :
Meme si les résultats c'est "juste 15 points sur ton cap", ca s'aditionne avec les autres buffs, et ca affecte TOUTE l'équipe. Si tu est dans une team avec 4 scrapper/blaster qui font des degats similaire, ca rajoute 15 x 4 (soit 60) par série d'attaque... pas négligeable je trouve.
Citation :
Provient du message de Kaldanm
ton endurance sert mieux pour autre chose je pense .
C'est bien ce que je dis

Citation :
Si tu est dans une team avec 4 scrapper.
Oui mais non ^^
J'ai Assault (damage buff) et Tactic (accuracy buff) avec Terh' et j'utilise presque uniquement Tactic. Je n'ai pas encore assez de slots pour que Assault soit efficace, mais surtout avec les deux pouvoirs actifs l'endu tombe très rapidement (je suis controller Earth/ Rad) et je pense que le groupe apprécie + que je m'occupe des vilains que d'accroitre leur chances de toucher. P'tet à + haut niveau, gavé de slots, ce sera interessant, mais pour le moment je trouve que niveau efficacité/ endurance c'est pas glop. Je mettrai clairement ce Pool sur la liste "à revoir", mais je dis ça sans avoir tester à haut niveau.
Citation :
Publié par KenshiRon
Je viens de prendre assault dans le power pool leadership, si je prend ensuite les autres pouvoirs est-ce que je peux les enclencher simultanément? Là ça deviendrait carrément sympa, non?
oui mais pense a investir dans stamina
Citation :
Publié par KenshiRon
Je viens de prendre assault dans le power pool leadership, si je prend ensuite les autres pouvoirs est-ce que je peux les enclencher simultanément? Là ça deviendrait carrément sympa, non?

Ca dépend de ta classe.
en leadership :
Le defender bonus +12.5%
Le controller bonus +10%
Les autres classes +6.5%

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés