[CoH] Blaster Energy..

 
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Ca vaut quoi un blaster energy ? J'ai groupé avec un gars qui m'as dit que c'etait top !

Je joue en ce moment un blaster AR/Device mais j'aime pas..

J'hesite entre :

Blaster energy/Ice (comme le gars)

Blaster Fire/energy

Blaster Fire/fire

ou encore

Blaster Fire/device

Quoi prendre ?...

Je suis un peut lost en tant que debutant, je suis attiré par l'energie mais je ne c'est pas ce que cela vaut en definitive ( pas trouvé d'info sur le blaster energy sur le forum)

Merci d avance !
Moi j'aime bien les blasters Energy c'est sympa.

Sinon la classe que j'estime bourrine pour 1 mob c'est Elec/energy.

Personellement mon préféré c'est quand même Fire, plus tu montes et plus tu bourrines !

Enfin, c'est une vision personelle de mes reroll, je pense que certainement d'autres te diront le contraire.

Au final je ne te conseillerai qu'une seule chose : éviter l'ubber roxxisme, choisir la classe qui te fait le plus tripper et joue la, un point c'est tout !
Je te dirais de tester par toi même

Pour ma part, je suis blaster elec/energy et energy en deuxième pool de pouvoir c'est vraiment terrible: plusieurs pouvoirs contre les ennemis qui s'approchent trop près ( avec knockback ou disorient ) et un pouvoir super utile pour un blaster: Build up qui te booste les dégats ( et qui couplé à Aim du pool elec donne un truc monstrueux qui te bute un boss en 4 coups et un minion en oneshot )

Raker, tu sais ce qu'il te dit le blaster Elec/Energy ?
J'ai deux blasters de même niveau (17), l'un Energy/Ice, l'autre AR/Device.

Bien que les types de jeu soient différents, je prends du plaisir avec les deux.

J'aurais certes pu faire plus efficace en prenant fire (je savais que les caltrops seraient nerfés, ce qsui n'est pas un mal) mais ne cherchant pas la classe ultime, j'ai quand même décidé de prendre device (choix obligatoire pour ce personnage).

Eh bien en definitive, je m'amuse autant avec les deux.

Ce que Shield Soldier (le blaster AR) fait en dégats (et dieu sait qu'il en fait), Weeez Boy le compense en knockback (et donc en repulse des raclures cherchant à trop s'approcher) et peut-être même en dégâts purs (mais ça, faisant partie de ceux qui se contentent de regarder la vitesse à laquelle descend la barre de vie des ennemis et non les chiffres au dessus des petits enfoirés, je ne peux pas te le certifier).

Quant à Ice, il permet en effet un minimum de crowd control grâce au root plus que convenable.

Maintenant, comme il a été dit, je pense que le blaster le plus efficace est celui avec lequel tu prendras le plus de plaisir à jouer.

Moi j'avoue avoir craqué sur le design des pouvoirs d'energy, de loin les plus réussis...
J'ai choisis blaster feu totalement au hasard lors de la création de mon premier perso, et je ne regrette absolument pas

Ca fait plein de jolies effets, et surtout plein d'ae
De mon coté j ai choisis Elect / Ice et j en suis très heureux, drainer l endurance est fort utile contre mob de rouge/violet et Ice apporte un control très agréable.

Je connais pas mal de blaster Fire/Ice qui fonctionne aussi très bien.

Choisit en fonction de ton style de jeu, si tu prefere tuer de group groupe bleu/blanc rapidement et pas peur de l aggro prend un blaster fire, si tu prefere controler un minimum prend Ice, ...

Le meilleur moyen c est d essayer par toi meme
je doit etre un des seul Ice/Ice ici alors

avec build up et aim, c une machine a zone tte autant que le fire avec un ground control de folie

du plaisir, comme chacun jouant son propre perso
Le blaster energy est celui avec qui j'ai le plus de mal a grouper quand je joue mon tanker def... peut etre parce que je joue surtout en ae group.

Le problème est qu'il disperse les mobs => impossible de tous les taunter donc il agro et meurs souvent, et de plus il a pas des zone hyper interessants par rapport aux autre blasters je trouve...

par contre en duo avec mon scrapper ou ma healeuse sur des petits groupes c'est tres bien.
Moi je comprends qu'on se lasse d'AR/Device, il manque quelque chose, il manque un petit... Build up+aim

Sinon energy en secondaire à Build up très tôt et conserve power, qui a bonne réputation même si je n'ai pas testé. Le reste c'est un peu kif kif avec le reste des secondaires blasters ( mis à part devices ) : des coups de contact, un pouvoir de crowd control...

Energy en primary c'est des knockback léger sur chaque pouvoir, pas vraiment d'aoe ( un cone très tôt puis un vrai aoe tard ). Le snipe viens tôt.

Je ne pense pas que ce soit un Aoer, mais je pense qu'en séchage de mob encombrant, avec ces konckbacks en plus, il est très bien.

En plus, mais ça c'est une question de goût, c'est je trouve les blasts les plus chouette.
Je suis Energy/Energy et j'avoue que c'est vraiment pas mal du tout.

La particularité du Energy, c'est les Knockback (comme celle du Ice = slow, le fire = aoe dot, ect...), ce qui te permet de gagner quelques précieuses secondes le temps que le mob est a terre.

Le second pool energy est intéressant car c'est le seul a te proposer BuildUp a partir du lvl 4 (les autres c'est au lvl 16 !), ce qui n'est pas négligeable.
Par ailleurs, un avantage pour certains et un inconvénient pour d'autres, les pouvoirs du second pool ne sont pas vraiment utiles pour un blaster (ou du moins dans mon cas). La première attaque suffit dans la plupart des cas, seuls les buffs sont intéressants.
Cela te permet donc de prendre plusieurs power pool en plus et donc combiner facilement un bon pouvoir de déplacement ET un bon pouvoir de regen d'endu sans te soucier de tes primary pools.

Au niveau groupe, je n'ai jamais eu de problème particulier. Pour la dispersion de mob, j'avoue ne pas comprendre ce que dit Fael. Qd je joue mon tank ou mon scrapper, ce que je ne supporte vraiment pas, c'est le Storm Summoning avec leur bourrasque de vent qui envoie valser les mobs a 10 mètres de toi, ca c'est vraiment énervant. Par contre le blaster nrj n'a pas de lift ou de truc comme ca, sauf la premiere attaque du secondary pool qui est une attaque CaC et qui envoie le mob loin de toi (attaque que je n'utilise que en cas d'urgence ou en solo)

Enfin, comme dit plus haut, essaie par toi même, c'est la meilleure façon de se faire un avis
Dans un group AE damage, le but est de rassembler les mobs pour que les blasters AE efficacement et que le tanker puisse provoke le mieux possible. Si tu lances un ae qui knock (comme l' energie par exemple) tu les disperses, donc ils ne pourront plus tous être provoke à la fois, et ne seront plus groupes dont plus l' ae d' un coup pour tous.
C'est vrai Maug mais le blaster Energy et son KB est énorme quand il s'agit de rendre un boss aussi dangereux qu'une moule farcie avariée (si tu ne manges pas la moule bien entendu).

Sur l'échelle de Roxxor le blaster Energy / Energy ou Energy / Device est très très haut : le meilleur sur les cibles uniques. Le blaster Feu restant le maître des AoE et le blaster AR le plus polyvalent.

Sur cette même échelle le blaster Electricity n'est pas côté : il ne tient pas la route en terme de dommages face aux autres.

Sinon il est très joli et agréable à jouer. A mon avis c'est un bon candidat pour un futur Up.

Je dirais pas l' electricity inefficace, il sert contre de grosses cibles en leur drainant leur endurance.
Après les dégats sont moindres, c' est vrai, esperons que Cryptic fasse quelque chose.
Pour l' energie je ne pense pas qu' il aura un up, car comme tu dis il est le meilleur de sa categorie, cible unique, donc, mais avec cryptic ... wait and see
A noter pour ceux qui parlent de aim et build up absent dans AR/device :
le targeting drone permet de pouvoir bourrer 6SO dmg sans avoir besoin d'en consacrer a accuracy.
Etant donne qu'il ya un cap de dmg (300% au lvl 40) on ne perd pas grd chose :
L'ar/device pourra mettre 6 SO dmg et toucher a coup sur
Ceux avec build up aim seront oblige de sloter un ou 2 SO acc pour pouvoir toucher correctement. Ils pourront donc coller 4SO dmg. Avec le bonus dmg de build up ils atteindront eux aussi le cap.

Le systeme est tres bien pense et equilibre, on ne perd pas grand chose quand on choisit la ligne AR/device.
jouant quasi en close groupe avec un blaster ICE/ICE, un blaster ELEC/ELEC et moi ICE/ICE avec le blaster ELCE en puller depuis le lvl 1 au 23 ( et oui on joue pas bcp ).

resultat:

le pullé est one shot 90% du temps, boss compris, le reste c la routine

quasi aucune mort, le seul boss que nous n'avons pas reussi a tuer pour le momment, l'archivilaine vahizlok ( trop de pdv lui ).

un carnage a chaque mission et aucun corps a corps ou tres rarement.

3 blasters qui se complete royalement tout les 3 pourvus de build up + aim

le pied
Citation :
Provient du message de Maug
Pour l' energie je ne pense pas qu' il aura un up, car comme tu dis il est le meilleur de sa categorie, cible unique, donc, mais avec cryptic ... wait and see
Le Up dont je parlais était pour Elec, qui marche très bien mais qui est en terme de performance brute en-dessous des autres.
fire / device, ca se complete a merveille ..

et la smoke grenade ...

(je suis 16 et je bourine du 20, pour peu que ma smoke touche )

au 18 le cloaking device va me rendre encore plus intouchable, le drone renforce deja ma precision , les clou ( malgre le nerf indolore) et la web grenade donne un soupcon de controle ...

bref jaime assez cette combo ..

je regrette d avoir pris vol, encore que pour se deplacer sans rique cest pas mal ...j aurais du prendre fitness pour booster mon heal et ma stamina ...

mais tout les choix se valent, cest ca qui est terrible !
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Hum bon j'y connais surement pas grand chose, mais vous etes sur que le Blaster Elec est le moins puissant?

Passke apres avoir fait tout les Blaster possible et imaginable (sauf le AR) je trouve que le Blaster Elec fait le plus de degat. Il a notamment son Lightning Bolt en Heavy dommage alors que tout les autres pour le meme pouvoir dans leurs branches respectives sont en Moderate.

En tout cas j'ai bcp moins de mal en Elec qu'en Energy, il y a pas photo.
Citation :
Provient du message de Jim West
Hum bon j'y connais surement pas grand chose, mais vous etes sur que le Blaster Elec est le moins puissant?

Passke apres avoir fait tout les Blaster possible et imaginable (sauf le AR) je trouve que le Blaster Elec fait le plus de degat. Il a notamment son Lightning Bolt en Heavy dommage alors que tout les autres pour le meme pouvoir dans leurs branches respectives sont en Moderate.

En tout cas j'ai bcp moins de mal en Elec qu'en Energy, il y a pas photo.
Je partage ton avis mais je n'ai pas testé à haut niveau donc je ne pense pas etre hyper objectif.
A ce que j' ai lu sur les boards, ils font moins mal en dps. Alors je ne sais plus trop si ca vient du temps de recharg, tu temps de lancement du power, etc etc, mais au final, ils avaient le plus petit dps des blasters.
Par contre leur drain endu est sympa.
j'ai une tite Blasteuse Energie/électricité, en solo je tu tout ( je scotch le mob par terre avec le premier pouvoir électrique et je le snipper blast )

et comme je hover, j'adore aussi faire tomber les méchants des toits , comment c'est cruel?

un blaster énergie doit être très utile pour protéger le defender du groupe
chacun son travail
Il manque à Elec le 3e "nuke" que l'on a en Ice ou Energie (Power Burst). Du coup on est plus obligé de s'appuyer sur Ball Lightning qui n'est pas aussi performant dans ce contexte... Ensuite si on regarde Elec en spé secondaire par rapport au Knockback ou au Slow qui sont des pouvoirs extrêmement efficaces, le drain d'endurance est largement moins utile, pour ne pas dire qu'il ne sert à rien (non l'exemple de son efficacité un jour de pleine lune où Mercure était dans l'axe zénital de Cassiopée ne compte pas ).

Entendons-nous bien : un blaster Elec / X ou X / Elec est parfaitement efficace et viable (et certainement très amusant)... mais comme je l'ai dit, il n'a pas les mêmes avantages qu'un autre blaster.

Ceci étant je m'en monte un de temps en temps, histoire d'avoir un blaster différent des autres.
 

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