Un procédé de publicité sur le net

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Eau
Sans doute, mais en terme d'efficacité, vous pensez que ce procédé à un réel impact sur ceux qui la regardent?

Masklinn, si tu tombes sur une image qui t'intéresse, cela pourrait te pousser à la consommation, non?
Non pour la bonne et simple raison que je ne regarde meme pas ce genre de pub, je regarde tout autour en cherchant fievreusement un moyen de les couper au plus vite ou de les faire disparaitre (quand elles sont fixes par rapport a la page et non au browser), et si c'est impossible (cad une image qui reste fixe en plein milieu sur un timer) je coupe la page et j'oublie definitivement l'URL histoire de ne jamais revenir

Je trouve ca abusif, ca n'a rien a voir avec une pub tele qui arrive au milieu d'une non-action (on est completement passif) et est souvent preparee (par des generiques et autres), la c'est comme si brusquement a n'importe quelle moment on faisait apparaitre une pub devant tes yeux (genre sur tes verres de lunettes pour ceux qui en portent, et impossible de voir a travers)

C'est totalement insupportable, c'est irrespectueux, c'est ennuyeux au possible et c'est contre-productif
Plus une publicité me gène dans ma navigation plus j'aurai tendance à boycotter le produit et le site qui m'impose cette saloperie.

Une pub qui bloque complètement l'écran et n'offre aucun moyen de la fermer, je ferme le site immédiatement, quitte à tuer sauvagement mon navigateur.
Niveau impact donc, j'imagine que c'est nettement plus négatif que positif

Nepher
La pub je la supporte à la télé car je n'ai pas la télé.
Par contre sur le net ça me gave. Le matin quand j'émerge je suis assez lent donc ça peut passer mais après...

Pour donner une idée les pop-up et fenêtres n'ont jamais réussi à me faire m'intéresser à un produit ou service. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas, par conséquent l'objectif est loupé.
C'est aussi ennuyeux et pollueur que les catalogues et les pubs dans la boites aux lettres. Ca se mélange aux trucs importants et on fait rapidement le tri.
Non au pub qui font perdre du temps et de la visibilité.
il y a déjà ce procédé sur caramail lorsqu'on se log dessus je crois ( ainsi que sur le chat )...
enfin je dis je crois, car avec le module adblock de firefox/mozilla, et bien tout ce que j'ai, c'est une page blanche pendant 5 secondes, et ensuite j'arrive sur la page normale ... et en effet, ce type de pub est extrement chiante pour l'utilisateur
C'est en gros ce que nous pensions. A ce que j'ai vu, sauf si la publicité répond précisément à une attente (ce qui paraît difficile sur des sites drainant des milliers de personnes), elle est refusée systématiquement.

Citation :
Provient du message de Shinigami
...
Je ne pense pas que la publicité soit près de disparaître du net. Enfin (et c'est que mon impression), je la considère même de plus en plus présente.
Caramail est récemment passé à,ce genre de système, histoire de nous inciter à prendre leur service payant sans pub.
Vu que mon adresse cara est celle qui me sert le plus, je me vois mal en changer facilement.
Dès que la pub commence à apparaître, j'appuie dans le menu sur le côté sur la case dossier, et je peux ainsi contourner la pub qui cachait la page d'accueil de ma boîte.
Pour l'autre pub qui bloque parfois tout l'écran, la solution est plus radicale: dès que j'ai rentré mon mot de passe et que je vois l'écran la charger je change d'onglets et vais sur un autre site, et je ne reviens sur cara que quelques minutes après.
En gros je ne lis JAMAIS ces pubs, et si quelqu'un peut me dire comment configurer Mozilla et/ou Kerio pour en être débarrassé définitivement je le remercie d'avance.
Citation :
posté par Trouveur
si quelqu'un peut me dire comment configurer Mozilla et/ou Kerio pour en être débarrassé définitivement je le remercie d'avance.
Comme dit 2 fois dans ce thread, utilise adblock
Citation :
Je ne pense pas que la publicité disparaît du net. Enfin (et c'est que mon impression), je la considère même de plus en plus présente.
houla, attention, j'ai pas dit qu'elle disparaissait hein... j'ai juste dit qu'elle rapporte moins qu'il y a 5 ans par exemple.

Certains annonceurs (la plupart ??) sont conscients de la visibilité qu'internet procure, mais c'est pas pour autant qu'ils vont filer autant de thunes pour une campagne d'1 million d'affichages sur le net que pour une page/demi-page dans un mag' tiré à 1 million d'exemplaires.
Citation :
Provient du message de Trouveur
En gros je ne lis JAMAIS ces pubs, et si quelqu'un peut me dire comment configurer Mozilla et/ou Kerio pour en être débarrassé définitivement je le remercie d'avance.
telecharge adblock ( pr firefox : http://texturizer.net/firefox/extensions/#adblock ) et ensuite, tu ne verras plus les pubs venant des urls bloquées ( grave aux expressions regulieres, c'est bien plus puissant que le blocage de base de mozilla ) ... donc pour ce type de pub tu aura une page blanche
Citation :
Provient du message de Shinigami
houla, attention, j'ai pas dit qu'elle disparaissait hein... j'ai juste dit qu'elle rapporte moins qu'il y a 5 ans par exemple.

Certains annonceurs (la plupart ??) sont conscients de la visibilité qu'internet procure, mais c'est pas pour autant qu'ils vont filer autant de thunes pour une campagne d'1 million d'affichages sur le net que pour une page/demi-page dans un mag' tiré à 1 million d'exemplaires.
Oui oui j'avais bien compris, j'émettais juste une impression, je ne voulais pas dire que tu disais que la publicité disparaissait.
Et d'ailleurs, je pense qu'elle rapporte plus qu'il y a 5 ans (mais non comparable avec les autres supports publicitaires encore).

Citation :
Provient du message de XhaK
telecharge adblock ( pr firefox : http://texturizer.net/firefox/extensions/#adblock ) et ensuite, tu ne verras plus les pubs venant des urls bloquées ( grave aux expressions regulieres, c'est bien plus puissant que le blocage de base de mozilla ) ... donc pour ce type de pub tu aura une page blanche
Ca ne bloque que la pub, pas la page parasite?
Citation :
Provient du message de Eldarendil
Comme dit 2 fois dans ce thread, utilise adblock
Le second message l'évoquant n'était pas posté au moment où j'écrivais le mien.

Merci pour les infos et le lien.
Citation :
(...)
Et d'ailleurs, je pense qu'elle rapporte plus qu'il y a 5 ans (mais non comparable avec les autres supports publicitaires encore).
J'avoue ne plus être à jour actuellement sur ce sujet. J'extrapolais sur la situation d'il y a 2-3 ans. Mea culpa

@XhaK, on dit expression rationnelle en français
Citation :
tu as toujours la page parasite, mais aucune des images/anim flash/... présentes sur cette page ne seront visibles... comme je l'ai dis, sur cara où la méthode est déjà utilisée, j'ai une page blanche... donc niveau inpact de la pub....
pareil pour les pubs habituelles, telles le bandeau wanadoo sur ce site, j'ai juste un rectangle noir ( juste les traits, l'intérieur est vide et transparent ) qui me montre que y a qlq chose normalement ici, mais que il a été bloqué.
Si ce genre d'outils se démocratise, la pub sur internet aura de gros problemes.

@Shinigami : certes... mais même mes profs disent expression régulière, alors ça prête à confusion !
Oki désolé Trouveur
Citation :
posté par Eau
Ça dépend du code utilisé pour générer la pub.
Si c'est une frame ou iframe, alors elle sera entièrement bloquée.
Si c'est un script, on peut également le bloquer en entier, et donc il ne s'exécutera pas...
Citation :
Provient du message de XhaK
tu as toujours la page parasite, mais aucune des images / anim flash / autres presentes sur cette page ne seront visible... comme je l'ai dis, sur cara où la méthode est déjà utilisée, j'ai une page blanche... donc niveau impacte de la pub....
pareil pour les pubs habituelles, telles le bandeau wanadoo sur ce site, j'ai juste un rectangle noir ( juste les traits, l'intérieur est vide et transparent ) qui me montre que y a qlq chose normalement ici, mais que il a été bloqué.
Si ce genre d'outils se démocratise, la pub sur internet aura de gros problemes.
Ca bloque des appels à des URL, c'est ça?
Si tel est le cas, y'a toujours moyen de contourner le problème en passant par une URL interne au site affichant la pub (à préciser dans le contrat quoi), mais je vais pas donner des idées aux publicitaires qui pourraient passer par là

Citation :
@Shinigami : certes... mais même mes profs disent expression régulière, alors ça prête à confusion !
Faut pas toujours écouter ses profs!
Non, mais en fait, je voulais juste t'embêter un peu
D'accord.

Enfin, ce que je retire de cela c'est que les moyens traditionnelles sont assez battus en brèche sur le net.
Nous aurons droit sans doute a quelques changements de mentalité si cette tendance se confirme.
Citation :
Provient du message de Ekkehart
C'est vraiment abusif, comme si dans les espaces publiques, un type arrivait, te foutait une beigne, et te plaquait un prospectus devant les yeux avec des pincettes pour les retenir ouverts Bref.
Juste pour dire que c'est exactement la manière dont je ressens les pubs imposées et impossible à fermer...

Donc non, je ne pense pas que ce soit un vecteur de publicité très porteur.
Citation :
Provient du message de Ekkehart
C'est vraiment abusif, comme si dans les espaces publiques, un type arrivait, te foutait une beigne, et te plaquait un prospectus devant les yeux avec des pincettes pour les retenir ouverts Bref.
http://www.wvip.co.uk/images/dvd/AClockworkOrange/AClockworkOrange_1.jpg

Rhaaaaaa, mais non, lâchez moiiii !
Toute publicité que je ne peux pas couper ne se contente pas de m'énerver, elle entraine la fermeture du navigateur. Prenez jeuxvideo.com, souvent il y a une page de pub avant d'accéder au site. Je ne retiens jamais ce que c'est, je clique frénétiquement sur le bouton pour zapper la pub...

Je crois que c'est le site Gamekult qui affiche des publicités par dessus ses pages. Quand c'est le cas, je ferme gamekult et je me passe de leur site.

Bref, non seulement je déteste la publicité mais celle qui est présente par des encarts n'attire pas mon attention le moins du monde, et quand elle est trop présente je préfere me casser du site que la supporter.

Y'a déja assez de pub à la télé et à la radio comme ca, en plus j'ai beau connaitre toutes les pubs leclerc par coeur je ne vais jamais dans cette chaine.
Citation :
Mon navigateur, s'il bloque les 'pop up' avec efficacité, laisse passer cette image non désirée. Si ce procédé est encore peu utilisé, j'aurais aimé savoir si vous accepteriez de voir ces images plus souvent.
Non. Déja que les pubs "standard" qui commencent a parsemer tous les sites d'information matérielle type hardwarecentral ou pire Tom's hardware (le site US, le .fr ca passe mieux) me font plutot rechercher un autre site de reference.
Autant je suis publivore au niveau télé, autant je ne supporte pas ça sur internet...

Les pop-up et autres trucs qui surgissent, c'est, selon moi, assez agressif... Plus qu'une pub à la tv, parce qu'on ne coupe pas sauvagement le film ou l'émission diffusée (enfin, sauf sur certaines chaînes...)

Les bandeaux sont plus discrets mais ma configuration les bloque la plupart du temps.

Plus j'y réfléchis, moins je vois de solution qui m'accrocherait, même sur un produit m'intéressant ; sur un tel produit d'ailleurs, ce serait plus la clarté du site montrant le produit qui me pousserait à acheter plutôt qu'une pub rencontrée au hasard.
les pubs qui m'énervent le plus sont celles de gamespy, qui se permettent même de forcer à charger des vidéos.
ce qu'ils y gagnent ? un adblock de tout le domaine de leur fournisseur de pub
Citation :
Provient du message de Niark
un adblock de tout le domaine de leur fournisseur de pub
même méthode, rien de plus radical

Je n'ai pas été confronté récemment avec beaucoup de ce genre de pubs. Cependant, pour celles que j'ai vues, j'exprime tout le mépris possible, à l'image de celui exprimé dans les messages précédents.

Pour ajouter ma petite pierre à l'édifice, je dirai que l'internaute est actif : s'il va sur un site automobile, c'est pour se renseigner sur tel ou tel modèle et pas avoir de la pub pour une assurance etc.
Pour ce qui est des sites généralistes, de la pub sous forme de bandeaux ou de liens textes est tout à fait correcte et n'est pas "imposée". Je doute que des sites "sérieux" (d'un groupe industriel, d'un magasin de vente en ligne...) se mettent à se genre de pub.
Citation :
posté par Shinigami
Ca bloque des appels à des URL, c'est ça?
Si tel est le cas, y'a toujours moyen de contourner le problème en passant par une URL interne au site affichant la pub (à préciser dans le contrat quoi)
Non², t'inquiète, c'est géré
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés