Ordi qui se fige

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo a tous.

Bon je post pour savoir si quelqu'un peut me trouver une solution parce que la je n'en peut plus

Sans raison apparente, mon ordinateur se fige complétement aussi bien sous windows que sous un jeu.J'entend ensuite un bip fais avec la carte son interne de l'ordi (l'espéce de ptit haut parleur a l'intérieur)

Bref, voila ma config.

Carte mère Kt6 Msi.
Processeur 1,8 ghz?
1024 mo de ram.
Carte graphique Geforce 4 ti 4200.
Carte son Sound Blaster Live Digital 5.1

Voila, j'espere que quelqu'un peut m'aider

Merci
Citation :
Provient du message de vhalyann moredan
v ptet dire des bêtises :
une partie d'amorce du DD
ou une mémoire grillée
Ce n'est pas une bêtise mais une possibilité mais avant de céder à la panique, et on ne le répétera jamais assez : Vérifiez vos DD à l'antivirus, spyware, et nettoyer la base de registre(<--- passer sous Linux y'en a pas de Base de registre ), ensuite vérifier sous le BIOS, la température de vos Proc, Ram et tour.
Comme dirais Paice : Faites un test mémoire. Et revenais nous faire un check après avoir effectué ces opérations.

Si le problème ne se résout pas avec ça, on se creuse un peu plus pour chercher : Promis juré.
A mon avis, la machine reboote pour un problème de température, as tu regardé après reboot la température du processeur et de la carte mère dans le Bios ???????????

Citation :
une partie d'amorce du DD
Euh ça veut dire quoi, ça ? le DD à commençé a serrer, d'après toi ???
La ram est intacte, quand a la température tout vas pour le mieux..

Je pense a ma carte graphique, elle fais vraiment pas de bruit, sauf quand je démarre l'ordi, seul moment ou j'entend le ventilo tourner, a mon avis il dois être mort...

Sinon antivirus, spyware ect deja fait a vrai dire je scan mon ordi 3 fois par semaine histoire d'être tranquille...

Sinon je fais comment pour tester la mémoire ? :/
j ai deja vu ce prob dans pas mal de pc cetait un souci de temperature
a mon avis change le ventilo de ta CG sinon pense a faire un maj de tes drivers cest utile et ca corrige quelques bug
Bon je pense que cela viens réellement de ma carte graphique.

J'ai mis les drivers a jour mais rien a faire...

J'ai meme tester une autre carte graphique et tout se passe bien avec celle ci..

Zou direction la commande d'une nouvelle carte graphique ^^

Merci pour vos réponses
perso, j'avais eu le meme pb mais sans le bip
c'etait sous SI ...
ma carte graphique été bouillante ... donc faller reboot et atendre ke sa refroidisse ... depuis ma tour est ouverte

edit: pareil ke dexterians
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés