Re: [Fac] Beaucoup de questions
Provient du message de WWallace
Je me pose aussi la même question pour la Physique puisque j'aimerais bien avoir une maîtrise ou doctorat de Physique
Je comptais avoir les premières années grâce à mes acquis de Prépa, puis ensuite en bossant en parallèle de mon école d'ingé ( ou de mon taff) puisque je sais bien qu'au maximum mes acquis ne me feront pas dépasser mieux que la 3ème année.
Je ne peux pas te renseigner sur le jap, mais certaines facs organisent des deug et licence (et peut etre maitrise) par correspondance et je suis quasi sur que tu peux faire une licence de physique comme ca (googlelise un peu pour savoir qui fait quoi, je me souviens que je n'avais pas eu de mal a trouver ^^)
En licence math a Jussieu, on a 2 matieres par trimestre (a peut pres comme une licence normale).
On recoit 6-7 colis par semestre pour chaque matiere, avec dedans un cours polycopié, des TD corrigés et eventuellement un devoir que tu peux renvoyer et qui sera corriger.
Tu as egalement des permanences des profs que tu peux appeller ou mailer si tu as des difficultés.
L'evaluation se fait a mi-semestre (exam facultatif qui te donne une note P) et en fin de semestre (exam obligatoire qui te donne une note F)
La note finale = max (F, (F+P)/2)
Bien entendu, ca doit changer suivant les filieres/fac et avec le LMD, mais ca peut valoir le coup (notament si tu fais 5/2)
PS : les acquis de prepa permettent d'avoir un bon voir tres bon niveau deug, mais ne t'aident pas vraiment pour le programme de licence (du moins en math, j'imagine que c'est pareil en physique). Tu auras de bonnes bases, mais il te faudra quand meme bosser
|