Aller à la page... |
[Avot'boncoeurmsieudam']Appareil photo numérique.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Re: [Avot'boncoeurmsieudam']Appareil photo numérique.
Citation :
![]() J'ai un Coolpix 4300 (de Nikon), et franchement je ne suis pas déçu il fait de bonne photo, plusieurs modes différents etc... Si tu cherches de bon renseignements, va voir par là : http://www.megapixel.net/html/issueindex.php?lang=fr |
![]() |
|
Moine Gourmand |
Trouver plus de messages par Moine Gourmand |
|
Mise à jour : SONY W1 FOREVER c'est tout. 350¤
![]() |
![]() |
|
|
A comparaison de prix, l'argentique est moins cher
![]() Déjà à qualité égale niveau matériel, les APN pouvant rivaliser avec des bons reflex sont assez rares malheureusement. Pour le prix du dev', certes, ca coute. Mais en même temps, l'impression de tes photos te coutera au moins aussi cher (surtout pour une qualité équivalente à un vrai développement, pas un truc à l'arrache en une heure ![]() Et pour le maniement, l'argentique est (à mon humble gout) nettement plus simple d'usage. Je trouve mon EOS 50E bien plus simple à manipuler que certains numériques qu'ont des amis, et pourtant tu as nettement plus de fonctionnalités (j'entends fonctionnalités utiles ![]() ![]() Enfin comme tu semble décidé pour du numérique, je te conseillerai d'aller chez Canon, si tu peux avoir un G3 d'occaz' dans tes prix tu pourra réelement faire de belles photos. Sinon le A80 de Canon doit être dans ta fourchette de prix ![]() Tu peut jeter un coup d'oeil chez www.megapixel.net pour les tests d'appareils ![]() |
![]() |
|
- Caïn Abalham - |
Trouver plus de messages par - Caïn Abalham - |
|
tiens voici déjà un site ou tu pourra trouver des photos faites par un photographe qui se débrouille équipé d'un canon ixus 400
gallerie tiens ici aussi : gallerie 2 j'ai l'ixus 400 ... et a part des videos limités en temps ( 1 minute a mon souvenir , enfin c est qu'un gadget de toute facon ![]() bon sur ces galeries les photographes y font beaucoup pour avoir d'aussi belles photos , mais la qualité est bien celle la le flash n'est pas faible contrairement a certains autres , au contraire il est même presque trop puissant ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Désolé du UP mais j'ai besoin de réponses et conseils ^^
|
![]() |
|
|
les modèles Canon sans hésitations : comme l'Ixus 500 ki est tou simplement magnifique !
5 MPixels , mode vidéo 640*480 en effet , il présente une qualité de finiton presk parfaite avec son boitier entièrement en alu : http://www.monsieur-prix.com/listing...000066641.html il fait surtout des photos de très bonne qualités grace au procédé unik Canon dont je ne me souviens plus du nom ![]() enfin , du bon matos koi , surtou pour le prix ki est pas abusé ! |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Slaughter In A Grave |
Trouver plus de messages par Slaughter In A Grave |
|
Il y a différents types d'appareils photos numériques :
Les classiques Ou encore Appareils Photos Compacts correspondent à tous les appareils n'entrant pas dans les autres catégories. Basiquement, ce sont les appareils photos faits pour une utilisation basique de tous les jours, les moins chers à l'achat, de l'ordre de 90 ¤ à 750 ¤. De taille réduite et d'un poids léger, ils peuvent être facilement emmenés lors de vos visites dans la famille ou en voyage. Leurs inconvénients sont la rareté d'un mode de mise au point manuel et leur lenteur à la mise en route ainsi qu'à la mise au point. De fait, ils seront donc trop bas de gamme pour un amateur averti, je ne parle pas même pas d'un professionnel. Ces engins sont donc parfait pour l'utilisation courante dans un cadre familial. Ex : Le Kodak EasyShare CX 7430 Le Canon Digital IXUS 500 L'Olympus Camedia C-5060 Les Bridges Forment le pont entre les Compacts et les Reflex. Par rapport à ces derniers, il est impossible de changer l'objectif et la visée est électronique. Par contre, ils surclassent les Compacts en permettant de changer les paramètres de mise au point si l'on s'y connaît en photo ou en offrant des mises au point automatiques. On a donc le choix. Ils sont en règle générale dotés d'objectifs de qualité avec de larges focales. Certains comme le SONY DSC F-828 sont capables de prendre de petites séquences vidéos (30 images/secondes) avec le son. Ils sont aussi plus rapides que les Compacts, sans toutefois être la panacée. Les prix vont de 300 ¤ à 1900 ¤ (à ce tarif là autant prendre un Reflex) Ex: L'Olympius C-770 Le Sony DSC-F828 Le Nikon Coolpix 8700 Les Reflex Il s'agit du haut de gamme de la photo, un atout obligatoire pour les professionnels et un jouet magnifique pour les amateurs avertis. La visée s'effectue directement par l'objectif grâce à un jeu de miroir, ce qui offre donc une visée parfaite et un cadrage optimum. Les appareils sont évolutifs et acceptent différents types d'objectif permettant donc de s'essayer à toutes les focales possibles et imaginables (Grand-angle, Téléobjectifs etc...). Les seules choses que l'on peut leur reprocher sont leur encombrement, imaginez avec un téléobjectif, et leur prix assez élevé même en entrée de gamme. Le Canon EOS 300D, le moins cher actuellement, se vend aux environs de 1000 ¤, toutefois avec un objectif. Car la plupart des Reflex se vendent boîtier nu donc le prix de l'objectif est en plus. A prévoir pour le budget. Les plus cher dépassent les 6000 ¤ (Usage professionnel). Ex: Le Canon EOS 300D Le Nikon D70 Le Canon EOS-1D Mark II Comme sur les PC où les gens jugent la machine par rapport à la vitesse du processeur, il y a une course au mégapixel engagé par les constructeurs. Toujours plus haut. Les appareils standards désormais tournent entre 3 et 5 mégapixels. Soyons clair, c'est largement suffisant pour une utilisation normale. Le nombre de pixels n'importe que pour des tirages grands et très grands formats. Pour un tirage standard, avoir un 8 mégapixels n'est qu'un gâchis d'argent. Notez aussi que les capteurs numériques des Reflex ont la fâcheuse habitude de fournir un coefficient de 1.6 de la focale par rapport aux analogiques. Ne soyez donc pas surpris. |
![]() |
|
|
Question conne : X MegaPixels c'est le nombre de pixels des images prises ?
|
![]() |
|
Quentin de Montargis |
Trouver plus de messages par Quentin de Montargis |
|
Le Canon A95, 5 millions de pixel, est dans tes prix, et tout récent. C'est le successeur du A80 (4 millions de pixels, meilleur vente mondiale dans la gamme) amélioré.
Si tu veux plus petit, il faut aller voir dans la gamme des Ixus. Pour de très bons conseils, c'est ici : http://www.megapixel.net (fr) |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|