[Avot'boncoeurmsieudam']Appareil photo numérique.

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'ai décidé de me mettre à la photo, qui pourra m'apporter un gros plus (genre comme ça : +) pendant mes études. J'ai regardé un peu du côté des appareils argentiques, mais le maniement a l'air assez compliqué, et l'utilisation assez chère (pellicules, développement, et l'appareil en lui-même...).

Donc, je vais me rabattre sur un appareil photo numérique (qui possède l'indéniable avantage de ne coûter cher qu'en pile), mais je n'y connais malheureusement rien... Auriez-vous quelques conseils à me donner ? Comme un appareil à acheter, manière d'utiliser, etc..

Pour précisions, mon budget est de 300 à 450€.

Merci.
Re: [Avot'boncoeurmsieudam']Appareil photo numérique.
Citation :
Provient du message de Nitz

Donc, je vais me rabattre sur un appareil photo numérique (qui possède l'indéniable avantage de ne coûter cher qu'en pile)
Il y a des appareils photos avec batteries rechargeable

J'ai un Coolpix 4300 (de Nikon), et franchement je ne suis pas déçu il fait de bonne photo, plusieurs modes différents etc...

Si tu cherches de bon renseignements, va voir par là :
http://www.megapixel.net/html/issueindex.php?lang=fr
A comparaison de prix, l'argentique est moins cher

Déjà à qualité égale niveau matériel, les APN pouvant rivaliser avec des bons reflex sont assez rares malheureusement.

Pour le prix du dev', certes, ca coute. Mais en même temps, l'impression de tes photos te coutera au moins aussi cher (surtout pour une qualité équivalente à un vrai développement, pas un truc à l'arrache en une heure )

Et pour le maniement, l'argentique est (à mon humble gout) nettement plus simple d'usage. Je trouve mon EOS 50E bien plus simple à manipuler que certains numériques qu'ont des amis, et pourtant tu as nettement plus de fonctionnalités (j'entends fonctionnalités utiles ) sur l'EOS