SWG francais ou anglais ?

Répondre
Partager Rechercher
A savoir que Kauri est un serveur US à la base et que Chimaera est européen.
J'ai mon personnage principal sur Chimaera, et le peu de fois que je suis aller me ballader sur kauri, je n'ai rencontré aucun francophone... Je pense personnellement que sur Kauri il n'y a pas plus de francophones que sur Chimaera.
Citation :
Provient du message de Haiota Lunasea
A savoir que Kauri est un serveur US à la base et que Chimaera est européen.
J'ai mon personnage principal sur Chimaera, et le peu de fois que je suis aller me ballader sur kauri, je n'ai rencontré aucun francophone... Je pense personnellement que sur Kauri il n'y a pas plus de francophones que sur Chimaera.
Le contraire est pourtant flagrant.
every time i go on kauri i only see french.
there's too much french on kauri lol

enfin c mon avi

n'empeche que quand les gens m'aborde 9 fois sur 10 il le font en francais, ya pas ecrit francais sur ma tronche de calamar^^
Citation :
Provient du message de anygan

n'empeche que quand les gens m'aborde 9 fois sur 10 il le font en francais, ya pas ecrit francais sur ma tronche de calamar^^
Je les envoie chier en anglais...question de respect : les francos se sont "incrustés" sur un serveur américain en masse, mais il ne faut pas oublier que beaucoup de joueurs sont anglophones.
Citation :
Provient du message de Xarius
Je les envoie chier en anglais...question de respect : les francos se sont "incrustés" sur un serveur américain en masse, mais il ne faut pas oublier que beaucoup de joueurs sont anglophones.
quel drôle de comportement

ce n'est pas un serveur officiel francophone, et non plus pas officiel anglophone... Je te rappelle qu'au départ il n'y avait pas de serveur en europe (et toujours pas en francophonie ^^)
quel drôle de comportement

ce n'est pas un serveur officiel francophone, et non plus pas officiel anglophone...
Si c'est un serveur anglophone sur lequel la communauté francophone a décidé de s'installer. Par respect pour tous les anglophones qui sont chez eux, la moindre des choses est d'aborder un étranger en anglais car ce n'est pas marqué sur sa tête qu'il comprend le français (sauf s'il sappelle France127)
Bon on dirait que les esprits s'échauffe pour rien.

En effet si nous jouons à SWG avec uniquement des serveurs en Anglais c'est que nous avons tous ou au moins 99% d'entre nous un niveau d'Anglais qui nous a permis de comprendre l'interface.
Et qu'a priori nous sommes tous capable de parler/écrire en Anglais.

Donc je pense qu'en effet nous sommes tous suffisamment grand pour deviner qu'il y'a une probabilité non négligeable de croiser des Anglophones ... Et donc si la nécessaire ou si l'envie de dialoguer avec un Anglais/Américain ou Anglophone de parler dans la langue Anglaises.

Alors Xarius je suit désolé de te dire que tu as tort ... je vois pas ce qui m'empêcherais de parler en Français a un ami qui joue a ce jeux. Et pour autant rien de m'interdit non plus de parler Anglais.
Si beaucoup de Francais on choisit Khauri c'est pas pour venir sur ce serveur c'est pas pour s'incruster mais pour former une communauté Francophone qui s'intègre a ce serveur US.

Et puis pour exemple Xarius ... un Allemand m'a demandé dans un Hopital quelque chose dans sa langue natale. Je ne comprend pas un mot d'Allemand. Je lui est répondu en Anglais et Francais.
Ainsi il m'a préciser dans un Anglais si je pouvait le soigner... chose que j'ai fait volontiers ... sans l'envoyer chier.

Donc un peu de politesse si on te parle en Français... répond dans la langue que tu veut mais en restant correct. Ou bien même ne répond pas si tu n'en as pas envie.

SWG n'est qu'un jeux
Citation :
Provient du message de Rakanishu

Alors Xarius je suit désolé de te dire que tu as tort ... je vois pas ce qui m'empêcherais de parler en Français a un ami qui joue a ce jeux. Et pour autant rien de m'interdit non plus de parler Anglais.
Je n'ai jamais dit le contraire, je répondais juste à la personne qui disait que des gens qu'il ne connaissait pas l'abordaient immédiatement en Français. Or je regrette, nous jouons sur un serveur anglophone, lorsque vous rencontrez quelqu'un pour la première fois, ce n'est pas évident qu'il comprenne le français, donc l'aborder en anglais est le stricte minimum...question de respect, on est pas en pays conquis. Il faut se rappeler que c'est nous, la communauté franco, qui squatte et pas l'inverse.
Pour régler le problème, un peu de diplomatie s'impose

CHACUN FAIT COMME IL VEUT !!!!!

Je vois pas pourquoi on se tend sur un débat si basique.

et si qqun est pas content, qu'il aille crafter dans le ventre d'un krayt na !!

Surtout que le nombre d'engueulades concernant la langue utilisée n'est pas fréquent IG.
mon avis moi vue que je n est jamais jouer a de mmorpg français
j ai fait ff11 horizon coh et enfin swg donc par habitude je demande d habitude en anglais ( malgre mon niv plus que nul 3 de moyenne en seconde merci les jeux vidéo en anglais )
mais bon pour moi il sont sortit le jeu en France même pas traduit rien pas de serveur a nous on vas dire donc logiquement tous les serveur sont pour les joueurs on a autant de droit que eux alors bon je compatis au gens qui demande en français

et bon l anglais et après le japonais ( ou le chinois )la langue le plus parler ( normal c est la langue de l argent lol alors que le français la langue de la politique) certesss mais bon nous on fait l effort de l apprendre mais eux rare sont ceux qui le parle

il ta peut être parler en français mais dans un serveur ou il y a beaucoup de la communauté fr il est tous a fait normal il a beaucoup de chance que tu sois français ( vue que tu dit que tu te demande si tu na pas le mot français graver sur ton veston lol)

bon voila je me suis peut être embrouille un peu certe mais pour moi l idée les devs ne se sont pas fouler a sortir un jeu localiser en France ( pour 60 euros il l aurais pu)si sa gène les anglais ben qu il se plaigne au developeur

ps: bien que des fois je parle en français je n est jamais eux un anglais m engueuler car je lui demandais en français ( sauf les antifrançais et les cons qui chercher la merde)
alors si toi tu râle car on te demande en français ou vas le mondes il a eu de la chance voila tous et si tu veut te plaindre pour les anglais que certain français parle français ( ironique n est pas ) laisse les faires il sont assez grands
voila moi je dit vive la France et le français ( ma langue préfère vue que je la parle) et le japonais ( que j adore aussi)
Pour être débutant à SWG, je sais que mon avis n'a pas beaucoup d'importance mais je souhaiterais quand même livrer mon sentiment.
Je joue sur Khauri, je dois bien l'avouer parce qu'on m'avait dit qu'une très forte communauté francophone s'y trouvait, et force est de constater que c'est un serveur effectivement très très très français. En tout cas sur Tatooine, puisque j'y passe le plus clair de mon temps en ce moment. Mais peut-être faut-il y voir un "pic" ponctuel du à l'afflux de français en version trial...

Quant au débat un peu sans fin sur utiliser l'Anglais ou le Français, et au risque de choquer, je reconnais comprendre parfaitement ce que Xarius veut dire. J'ai été assez étonné - pour ne pas dire ébahi - de croiser nombre de joueurs inconnus m'aborder directement en français. Certains m'ont même tell d'emblée en français. Je ne sais pas si c'est le nom mais je ne crois pas que c'est écrit sur mon visage. Pour autant je ne m'en offusque jamais car au fond chacun fait comme il veut. En revanche là ou j'accepte moins, c'est lorsqu'on est mélangé anglais/français et que ces derniers veulent "imposer" leur langue aux autres.
Je suis pourtant un amoureux de notre belle langue et je devrais donc m'en réjouir mais il faut aussi se dire - et c'est là que je rejoins Xarius - qu'on est pas "chez nous". Si les devs avaient voulu faire un serveur français ils auraient déclaré Khauri comme tel (au fond la "nationalité" d'un serveur n'est pas forcément fonction de son implantation géographique mais peut aussi être définie selon la communauté qui y est majoritaire).

En gros, je pense que si il y a 1 français pour 10 anglophones, c'est la même chose que l'inverse: la langue à parler est l'anglais. Je me contente de ne parler français qu'entre francophones, c'est cela aussi le respect...

Mais il ne faudrait pas non plus croire en lisant ce post que la communauté Fr de SWG en manque. Au contraire je trouve que les deux communautés cohabitent très bien et ne tombent pas dans la facilité des tensions habituelles IRL entre américains et anglais face aux français !
Kauri a été déclaré serveur francophone 'officieux' par SOE sur leurs forums... bien avant la sortie du jeu aux US. Serveur où se dirigeraient la plupart des francophones (n'oublions pas les canadiens) à la release.
La différence de densité linguistique est surtout influencée par l'heure, avec le décallage. c'est clair que si tu joues en france à 4h du matin tu as + d'americains que de francophones, mais en début de soirée c'est l'inverse
Perso j'aborde en disant hi/lut histoire de pas se casser la tête à parler anglais si on est tous les 2 francophones (ça arrive souvent)
Citation :
Perso j'aborde en disant hi/lut histoire de pas se casser la tête à parler anglais si on est tous les 2 francophones (ça arrive souvent)
Voila qui me paraît une solution toute à fait adaptée.
C'est souvent avec des truc bêtes qu'on dénoue des conflits radicalement idiots
Citation :
Provient du message de Themis|Arilyn|Poizon
Kauri a été déclaré serveur francophone 'officieux' par SOE sur leurs forums... bien avant la sortie du jeu aux US. Serveur où se dirigeraient la plupart des francophones (n'oublions pas les canadiens) à la release.
En fait non, il a été déclaré non-officielement francophone par les devs une semaine après la sortie (bien que la communauté franco le savait avant), je me souviens encore des vagues de protestations sur les forums officiels.
Citation :
Provient du message de Eleolith / Xarias
Voila en un mot: Timesplitter au pouvoir

ha non ca fait 3
tes parole sont reflet de sagesse tu doit ou seras un grand Jedi si telle est ta décision

pour l anglais de toute façon je trouve pas que sa gène les joueur anglophone et j avoue trouver la communauté autant anglophone que français une communauté sympathique je n est pas encore eu aucun intercalation avec ni l un ni l autre et sa c est bien sa fait plaisir
Citation :
Provient du message de timesplitter
tes parole sont reflet de sagesse tu doit ou seras un grand Jedi si telle est ta décision

pour l anglais de toute façon je trouve pas que sa gène les joueur anglophone et j avoue trouver la communauté autant anglophone que français une communauté sympathique je n est pas encore eu aucun interçalation avec ni l un ni l autre et sa c est bien sa fait plaisir
étant de l'aventure SWG depuis le début de la release, je dois dire que l'interaction francophones vs anglophones c'est nettement améliorée.

Au début c'était friction sur friction... 1 anglo sur 2 était anti-franco (nb : c'était en pleine histoire Iraq :/ )... j'exagère peut être, mais c'est ce que j'ai vécu.

Aujourd'hui ça n'arrive presque plus... peut être est-ce dû au fait que la population franco a dépassée la population Anglo... que seul ne restent que les Anglo qui supportent, calmement, les Franco.... enfin bref, le relationnel est au top je trouve a présent

moi j'ai la solution pour aborder quelqu'un que je ne connais pas, je dis : hi/bonjour
Et la personne de me répondre dans la langue de son choix... mais je dois dire que si c'est en français ca m'arrange grandement... je suis vraiment très nulle en anglais
Citation :
Provient du message de Kallista
étant de l'aventure SWG depuis le début de la release, je dois dire que l'interaction francophones vs anglophones c'est nettement améliorée.

Au début c'était friction sur friction... 1 anglo sur 2 était anti-franco (nb : c'était en pleine histoire Iraq :/ )... j'exagère peut être, mais c'est ce que j'ai vécu.

Aujourd'hui ça n'arrive presque plus... peut être est-ce dû au fait que la population franco a dépassée la population Anglo... que seul ne restent que les Anglo qui supportent, calmement, les Franco.... enfin bref, le relationnel est au top je trouve a présent

moi j'ai la solution pour aborder quelqu'un que je ne connais pas, je dis : hi/bonjour
Et la personne de me répondre dans la langue de son choix... mais je dois dire que si c'est en français ca m'arrange grandement... je suis vraiment très nulle en anglais
oui je sais j ai eu sa sur des jeux de fps sur le net ( pas encore de carte de credit)pour les anti fr

sinon pour le HI/bonjour moi aussi c est se que tu fait et c est se que tous le monde devrais faire
Citation :
c'est effectivement drole de voir une personne parlant francais ,envoyant"BALLADER" une autre personne parlant francais , car elle lui a parlez en francais....

concernant les affirmations de SOE sur kauri...

j'étais present a la béta fermé , j'ai voté sur le forum pour kauri , et sur le site de SOE ils ont dit(un truc du genre):

-"the french community choose kauri,so kauri is the "un-official french server", we dont recommendate to english/US or other countries players to create here for comprehension problems.

et je vous ressors ca 1ans après avec mon anglais de vache espagnol , mais en gros c'étais ca, donc a mon sens kauri étais le server non-officiel des francais , mais ca a été clairement annoncé officielement.

sinon ravis ( ironie !!) de voir encore des sujets parlant de language a adapter sur un server anglais,

le "hi / salut " marche très bien , il suffit de vous y contenté, évité aussi de flood le "général" faites des groupes en conséquence si ca vous genes de parler en anglais , et il y'auras pas de soucis..

car de toutes facon il y'a assez de francais sur kauri pour pouvoir se débrouiller en francais -_-
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés