interet ludique de la dance ...

Répondre
Partager Rechercher
salut tlm ...

bon comme bcp je me suis vauté sur la sortie du trial et me suis empressé de faire un danseur, et quelle ne fut pas a vrai dire ma deception

alors je vais surement me faire tapper sur les doigts, mais je me demandais quel etait l'interet ludique de la dance en fait?

a part cliquer sur des macros au pif et regarder son perso te tortiller dans tous les sens, entendre les musicos jouer un court air musical extremement repetitif, bien se marrer quand son perso se glande et faire gaffe a vite grouper les nouveaux arrivants, j'avoue que je me suis vite fait chier ...

m'enfin je suis une biquette en jeux videos, alors j'ai peut etre loupé un truc ...

a tous ceux qui s'eclatent a etre danseurs dans SWG, j'aurais bien envie de demander ce que j'ai bien pu louper ...

le pire c'est que je me sens vraiment inutile en plus
moi non plus j'ai jamais compris le fun de ce genre de classe, à part en communauté parfois.

Mais comme ce sont des profs qui se montent AFK, ca n'a aucun interet pour ma part

PS : AFK = Away From Keyboard (pas devant le PC quoi)
Le danseur, c'est comme l'artisan mais en moins chiant. C'est très social et il n'y a pas d'actions actives répétitives (cliquer sur des macros ce n'est pas trop lassant, contrairement au craft).

L'intérêt est dans la communication et le visuel. Rien de très grand, mais le contraire aurait été bien difficile à produire. Selon moi, c'est un métier de passage ou un complément intéressant. Mais à monter, pas très divertissant.
Danseuse depuis le début, avec une pause de 3 mois pour me lancer dans la politique ^^, j'adore cette profession.
Je rencontre plein de gens, je discute, je rigole, je râle... bref, tout le côté social est là et c'est ce que j'aime avant tout.

nb : aux heures françaises, il n'y pas tant d'AFK que ça... en fait, j'ai même été agréablement surprise
la danse, comme la musique, est indispensable pour ceux qui disent à tout va qu'il n'y a que des AFK qui jouent ces professions étant donné qu'ils soignent les blessures de ta barre bleue (mind) et te reposent de ta battle fatigue.

Au lieu de danser dans une cantina, tu peux aussi le faire dans des camps de scout/ranger lors d'une pause bienvenue suite à l'affrontement avec de grosses bestioles.

Les artistes de haut niveau peuvent aussi augmenter provisoirement tes statistiques Mind (danseur) et focus/willpower (musicien), ce qui n'ets pas à négliger.

La partie ludique à proprement parler est énorme si tu désires uen profession socialement "enrichissante", soit tu joues seul de manière assez RP en invitant les gens à danser avec toi, etc, soit tu recherches un groupe pour faire une chorégraphie super léchée (et ça prend du temps je t'assure lol)

@Slopknight : toutes les professions peuvent se monter AFK ou presque, à l'aide d'une bonne macro
et bien l'interet.......

pour la danse comme la musique....
c'est de faire des enchainements qui vont bien ensemble...esthetique ou agreable a l'oreille....

trouver le bon instrument avec la bonne musique, faire les bons flourish.

accorder une choregraphie de danseur avec la musique des musiciens......

Bref....artiste quoi....

Oh j'oubliais, sinon a master musician ou dancer t'as +7 en defense
Citation :
@Slopknight : toutes les professions peuvent se monter AFK ou presque, à l'aide d'une bonne macro
Oui et non.

Tu peux en effet monter master commando, pistol ou encore TKA en etan t AFK mais ca reste quand meme plus ludique d'aller chasser avec un groupe (pour peu qu'on en trouve un) que de rester planter à regarder ton perso danser. Du moins, pour la plupart des gens je pense.

Sinon je ne vois pas comment monter l'artisanat AFK. (à part survey)

Citation :
Au lieu de danser dans une cantina, tu peux aussi le faire dans des camps de scout/ranger lors d'une pause bienvenue suite à l'affrontement avec de grosses bestioles
J'ai peut etre pas de chance, mais ca pour moi, c etait au debut du jeu. Aujourd'hui les camp plus personne ne sait ce que c'est et les pauses lors d'une chasse, ca devient vraiment tres rare. A moins de trouver un groupe de noob, ce qui arrive en ce moment avec le trial (et c est bien cool), tout le monde va chasse buffé à mort et les pauses se font quand il faut aller chercher d'autres missions.
Je me suis rendu compte de ca recemment, j'avais envie de monter medic....
Moi je pense qu'on contraire musicien/danseur, beaucoup de joueur passe a cotés d'un truc... se rassembler en un groupe pour torcher un spectacle... et se produire dans différente ville, lors d'un évènement... mais voila joueur que nous sommes on passe souvent a cotés de ce genre de choses car la vie sur Swg ne différencie pas des autres jeux.... Pex pex pex.

Moi franchement le jour ou un groupe de musicos/danseur se produit sur Kauri j'irai les voir par curiosité
J'ai mis AFK ou presque , le fait d'avoir une bonne macro pour monter artisan en quelques heures (si on a les ressources) s'apparente pour moi à de l'AFK.

Oui c'est plus ludique de monter une prof de combat en chassant, tout autant qu'il est plus ludique que de monter musicien en participant à un spectacle regardé par un nombreux public. Ne fais donc pas de généralités

En ce qui concerne les camps j'en fais très souvent avec ma ptite ranger, c'est moi qui mène la danse et j'impose un camp au lieu de courir (ou plutôt de sortir son swoop sitôt qu'il y a 200m à faire) à la chasse au peko suivant. Sinon si on est dans un groupe sympa, y'a qu'à demander...
... soit tu recherches un groupe pour faire une chorégraphie super léchée (et ça prend du temps je t'assure lol)
C'est ou qu'on peut voir ce genre de spectacle ? sa m'interesse

(sur Kauri ! )
pour voir de jolis spectacles, il faut surveiller un peu ou se trouvent des groupes connus tels que les Dust Angels. Je crois que chez Eloodie à Kor Playa (je suis plus sûr de la ville) il y en a souvent.

Prochainement il y en aura un pour l'inauguration officielle de Dol Sandarii mais je mettrai un post pour vous en dire plus.

Contacte entre autres Tigo, Deus-Ex ou Antan IG qui pourront te le donner :P

Le WP n'est pas encore publié officiellement car nous ne voulons pas tout dévoiler avant que nous ne soyons prêts (on est obligé d'attendre chaque semaine pour gagner un rang :/), là c'est le chantier du siècle sur Talus huhu
Je rencontre plein de gens, je discute, je rigole, je râle... bref, tout le côté social est là et c'est ce que j'aime avant tout.

nb : aux heures françaises, il n'y pas tant d'AFK que ça... en fait, j'ai même été agréablement surprise
Pareil . Je me rends compte que j'ai rencontré de super personnes sur la piste de dance, celles que j'ai le plus apprécié dans SWG ... et bien souvent des Kevins en chasse.

dans les nombreuse suggestion possible pour ce jeux ca serait marrant que monter "danseurs" se passe un peu comme les bornes d'arcade dance dance et autre parapa the rapper !

Enfin je vous di ca mais il se peut que ca y ressemble je n'ai jamais essayé
Et bien la Dance ..... tout le monde est Afk ?? la j'avoue 70 % sont afk ... mais pas plus en fait en generale on parle en party parce qu'avec les macro de certain petit malin genre " Heal me plus Ou group me Autojoin is On" et j'en passe et bien ca rend la discussion en spacial asser difficile

J'ai monter mes 2 perso en maser Dancer .. le premier pour le plaisir et le 2 eme pour l'holocron (Jain-Zar et Tar-Asuryan)
Perso j'ai tout monter en tant que leader de groupe a corronet et 80 % du temp je n'etais pas afk et sur les 20 personne du groupe il y en avais toujour au moin 5 de non afk donc dire tout les dancer musicos sont afk ce n'est pas vrais ... mais il faut voir aussi que les joueur rentre soigner leurs mind et bf sans rien donner donc ca encourage pas au social

pour l'aspect ludique et bien .. ca depend de ce que tu cherche .... je sais que moi par exemple ca m'arrive souvent de rester parler avec des gens sans rien faire d'autre ... et bien avec Ma Jain-Zar je dance ... tout en papotant ... ca fais plaisir aux gens de pouvoir papoter tout en se soignant et moi je me rend utile quand j'ai pas envie de chasser. De plus il y a les buff
Mind pour les danseur ... (double la barre mind pendant 2 heure)
et les Buff de musicos qui eux font les stat secondaire du mind ... mais je ne sais plus de combien mais c'est aussi pour 2 heure
donc en fin de compte c'est aussi ludique qu'un doc ... Apres tu a les groupe ... je n'en ai jamais fais partis mais ca doit etre amusant ...
Vous parlez d'afk ou pas afk, mais encore plus rares sont ceux qui n'ont pas utilisé de macro mis en boucle pour monter Dancer.
j'en fais parti ... quelque pas a 100% puisque je mets une macro boucle pour quand je vais au petit coin
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés