Viabilité de l'Odin affaiblissement en groupe optimisé.

Répondre
Partager Rechercher
... l'Odin Affaiblissement dans les compos des groupes Mids ?
Qu'en pensez vous ? A t'il tjrs sa place ? Essayez d'argumenter de donner votre avis et si possible une projection sur son avenir avec les futurs évolutions de Mythic !

Merci ...
ToA puis Frontière à venir annoncent la rennaissance du mage en RvR.

Je ne sais pas si un Odin BT a sa place dans tous les groupes mais à coup sur, il n'est inutile dans aucun. La généralisation future de l'utilisation de bodyguard va obligé Midgard à intégrer des mages dans ses groupes, et un Odin BT sera à mon avis le bienvenu pour sa polyvalence tant au CAC qu'à distance.

My 2 coppers.
Par CAC tu entend le fait que sa bulle auto 6 sde sera utile, c'est ça ? Mais dans un groupe mid, ou la priorité est donné à l'offensif à outrance que vient faire un odin aff ? Un odin ténèbres ou runes avec la BT 10 sde n'apporterait il pas la même chose ? Avec cependant, des dégâts nettement meilleurs ?
Citation :
Provient du message de Anje // Hob
Par CAC tu entend le fait que sa bulle auto 6 sde sera utile, c'est ça ? Mais dans un groupe mid, ou la priorité est donné à l'offensif à outrance que vient faire un odin aff ? Un odin ténèbres ou runes avec la BT 10 sde n'apporterait il pas la même chose ? Avec cependant, des dégâts nettement meilleurs ?
L'odin affaib n'a jamais eu à mes yeux comme principale raison d'exister sa BT
En fait moi je mettais souvent la BT8 plutot que la BT6 quand je jouais encore ma odin

L'interet c'est nearsight, et le DD snare, et ça dans un groupe mid ca peut avoir son importance, actuellement ce qui soule un groupe mid c'est les bodyguard, et les theur qui spam pet, pour le 2eme un bon NS dans les dents et c'est reglé du moins pour une minute (en faisant gaffe que les clers ne le soigne pas avec la ml qui va bien)
Le DD snare aide bien l'assist, l'AE dd snare aussi, et il fait d'assez bon degat pour tuer un mage sous bodyguard alors que lui ne peut repondre à cause du nearsight
Avec des item +% portée des sorts ca doit être monstrueux limite si on peut pas pas NS le sorcier à distance de clipping

edit : je voulais dire BT8 au lieu de BT6 bien sur
J'ai un odin spé affai (50) que j'ai mis au placard en rvr avant l'arrivée de TOA. Il sert juste aux sorties tusca

Avec le bodygard et TOA je songeais le sortir occasionnellement pour le rvr (dans certains cas), mais la spé pur affai me semble un peu trop défensif et je pensais le respé pour faire 47 ténébre 26 affai.

La seconde spé en Affai me semble utile car elle donne tout de même une petite bt, un nearsight sympa, un confusion pour les pets. Mais ca reste des sorts d'assez bas niveau (25-27) et je voulais savoir si quelqu'un avait ce template et si la seconde spé affaiblissement était utile (en début de combat surtout pour ns les mages, détruire les pets) ou inutile car trop souvent résisté.

Harald
nearsight depuis la sortie de ToA fait effectivement fureur

notre petit Odin arrive à nearsight vraiment de tres tres loin, quand ça passe sur le main mez d'en face, c'est bonheur !!

De plus, le DD snare en assist peut pallier aux cibles qui courent trop vite en cas d'absence de Coupe Jarrets

Enfin, la bulle, qui permet de partir à 2 healers au lieu de 3

Bref, bonheur l'Odin Affai !
Nearsight d'après ce que j'ai pu voir, fonctionne à merveille sur Albion, qui à beaucoup de mages, concernant Hib, la grande population de magos d'hib sont des mooneurs donc le NS ne les affectes pas vraiment !
Les défenses de fort avec NS sont devenues impossible tant il est impossible désormais de s'approcher des murailles ! Peut etre qu'avec Frontiers ca changera mais c'est pas tout à fait sur !
Enfin, ca semble pas simple de savoir si réellement l'odin aff garde sa place au sein d'un groupe mid !
Ma remarque tendait simplement à montrer l'inutilité quasi systématique de l'aff aujourd'hui ! Tant en défense de fort, dans le système actuel, tant sur la BT avec Toa, car un RM avec la larme de croco donne une BT équivalente, les healeurs ne sont plus vraiment affectés par la ligne de vue avec le spread, donc ca devient de plus en plus compromis, et je doute que Frontiers y changent grand chose !
Citation :
Provient du message de Gemini
Bah contre un PBAoE tu feras rien, clairement.

Mais regarde les enchanteurs sun qui font si mal sur Hib ?

Un perso ne peut pas être bon partout hein, heureusement, sinon on le jouerait tous
Bin enchanteur moon :
PBae
Debuff+dd chaleur qui permet de caster quasiment aussi fort qu'un sun ... sauf que les autres mages du groupe profitent aussi du debuff
focus du pet

Enchanteur sun :
dd chaleur ... et euh ... des debuff vitesse d'attaque

Intérêt de la spe sun ? Y a des persos qui sont bons partout aussi hein
Citation :
Ma remarque tendait simplement à montrer l'inutilité quasi systématique de l'aff aujourd'hui ! Tant en défense de fort, dans le système actuel, tant sur la BT avec Toa, car un RM avec la larme de croco donne une BT équivalente, les healeurs ne sont plus vraiment affectés par la ligne de vue avec le spread, donc ca devient de plus en plus compromis, et je doute que Frontiers y changent grand chose !
Je joue regulierement avec une compo de ce type :

Sauvage
Guerisseur
Guerisseur
Chaman
Hel Tenebres
Odin Aff
Skald
Guerrier

Choisir entre un 3eme Guerisseur ou un Odin Aff, c'est tout vu, les DD snare facilitent l'assist à une vitesse interessante

@ Karpathes NoSkill : autant pour moi, c'etait donc du mooneur et de son debuff dont je parlais
La larme de croco est un artefact qui au niveau 10, permet aux effets pulsant de groupe ( BT, speed, etc... ) de passer en effet de zone ( dans une limite de 20 personnages )

Donc un seul odin BT suffit pour 2/3 groupes.
Citation :
*
oui , 10 secondes , c'est a mon avis mieux que 6 secondes et se priver d'un très bon damage dealeur .

Je me souviens de Mamamouchi , en assist sur Azra , ça faisait très mal et il avait la BT bleue
Odin dans un groupe Mid actuellement, en passant le fait qu'il soit Bg je trouve ça bien mais pas cassant.

Citation :
Avec des item +% portée des sorts ca doit être monstrueux limite si on peut pas pas NS le sorcier à distance de clipping
Oui, mais ça se purge/soigne (comme tout remarque) mais autant je trouve cela très bien (attention je dis pas que c'est nul) autant je préfère actuellement jouer avec un hel qui va tirer parti de l'aestun ou un bogdar qui sera bien plus intéressant (ImO) grace a ses capacités d'interrupt avec ses instants.

En fait en y réfléchissant bien, je pense que l'on peu adapter son jeu en fonction du(des) mago(s) dans son groupe.
Mais de toute façon, je préfère a l'heure actuelle un hel ou un bogdar.
Toi qui est modo, tu devrais savoir qu'il ne faut pas dévier du fil actuel ! La question est de savoir si un odin affaiblissement à encore sa place dans une compo mid, en lieu et place d'un odin tenebres ou bien runes !
Les Hels n'entrent pas dans la discussion, merci de ne pas faire dériver le sujet du fil initial !
Quand y a qu'un seul magot franchement j'aime pas que ce soit un Hel
Ok sur les serveurs avec les RK mana c'est surement super ca permet de faire des ravages avec l'AE Stun, mais sans RK mana c'est beaucoup moins devastateur et franchement je doute que ce soit super efficace surtout si y a pas mal de tank pur en face
Sans RK je prefere quand même un rm dark
(note j'ai testé les deux et quand yavait qu'un seul Hel c'etait moi, sauf que c'est pas mon main je suis pas stuff ToA ca vient peut etre de la remarque, mais quand je vois les degats des magot Alb full stuff ToA mais sans rk mana je pense pas que ce serait different)
Citation :
Provient du message de Lara
Quand y a qu'un seul magot franchement j'aime pas que ce soit un Hel
Ok sur les serveurs avec les RK mana c'est surement super ca permet de faire des ravages avec l'AE Stun, mais sans RK mana c'est beaucoup moins devastateur et franchement je doute que ce soit super efficace surtout si y a pas mal de tank pur en face
Sans RK je prefere quand même un rm dark
(note j'ai testé les deux et quand yavait qu'un seul Hel c'etait moi, sauf que c'est pas mon main je suis pas stuff ToA ca vient peut etre de la remarque, mais quand je vois les degats des magot Alb full stuff ToA mais sans rk mana je pense pas que ce serait different)
Merci de ne pas dériver, seuls les Odins sont traités dans ce fil pas les Hel !
Anje stop dire n'imp, quand on pose la question de savoir si telle classe/spé a sa place dans un groupe, si on doit repondre il faut bien parler des classes/spé qui sont en concurrence non?
ca veut dire quoi 'ne pas avoir sa place' ? pour moi ca signifie que lorsqu'une classe/spé n'a pas sa place dans un groupe c'est qu'en fait il existe une autre classe/spé plus intéressante, la moindre des choses c'est d'en parler il me semble
Non pas quand la question posée est claire ! Je rappele qu'on ne parle que des odins, si on commence à parler du Hel, on va voir surgir une masse de réponses qui aura pour but de vanter les mérites du Hel ou de l'Odin, et le post qui avait pour but de comparez les spé de l'Odin va dériver sur qu'es ce qui est le plus interessant dans un groupe Hel ou Odin or ce n'est pas, je le rappele, la question posé initialement !

D'autant qu'il est plus simple de respec un odin que de reroll un Hel !
Perso si je devais choisir une spe pour odin dans une compo de team mid opti, je choisirai un odin 47tenebre 26affai. Avec les nbeux BG le fais de pouvoir exploser les mage adverses au dd me parait un avantage pas dégueu. Evidement faut un bon équipement TOA sinon tu dealera bc moins.
En ce moment, le meilleur template pour odin en groupe optimisé me semble 47 ténèbres / 26 aff.

Tu gardes quand même une bt auto, un nearsight qui peut déjà bien embêter, mais surtout, tu as une force de frappe vraiment décisive avec la mana qui peut suivre (pas de bt 6s gouffre à mana). Le seul avantage pour moi d'un odin pur affaiblissement, c'est qu'il va avoir un ae plus puissant avec un effet très intéressant (pas d'ae potable avec 47 en ténèbres ).
Re: Viabilité de ...
Citation :
Toi qui est modo, tu devrais savoir qu'il ne faut pas dévier du fil actuel ! La question est de savoir si un odin affaiblissement à encore sa place dans une compo mid
Ok alors je vais répondre sans dévier.
Citation :
... l'Odin Affaiblissement dans les compos des groupes Mids ? Qu'en pensez vous ?
Rien.
Citation :
A t'il tjrs sa place ?
Non.
Citation :
Essayez d'argumenter de donner votre avis
Je devrais alors parler de ses avantages-défauts par rapports aux autre magiciens, donc je ne peux argumenter dans l'espace que tu laisse a la discussion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés