Probleme de date non ?

Partager Rechercher
Je trouve ça vraiment bizarre, mais surtout unique......

Bêta test public : octobre 2004 "bien..."

puis, Sortie commerciale : janvier 2005 .

En gros cela fait 4 mois de beta ouverte lolllll, moi je dis Sacrée beta test publique

D'ailleur il me semble qu'ils aimeraient essayer de sortir en decembre si aucun problem.
Les dates définitives ne sont pas données, c'est simplement pour proposer un ordre d'idée.
En général peu de sociétés donnent des dates à plus de 6 mois dans le temps ... sinon le public se désintéresserait du produit.

P.S. : du 31 octobre au 1 janvier ca fait 2 mois

Tant qu'il n'y a pas de date précise de lancement de l'open beta ca ne veut pas dire grand chose.
Euh si 4 mois c'est beaucoup trop dans le contexte actuel. Je pense qu'ils ont juste prévu une marge deux mois au cas ou ils auraient d'autres retards.
Une open beta de plus d'un mois c'est risqué : il faut que dès le premier jour le jeu soit plus ou moins équilibré et sans trop de bug sinon le bouche à oreille fait que le jeu a mauvaise réputation et cela pèsera beaucoup sur la release.
Donc si l'open beta sert uniquement à tester la capacité des serveurs en pleine charge 6 semaines est suffisant.

@kroma Faux. Peut être uniquement les pseudos.
De plus, je crois avoir lu quelque part que on pourrait garder les personnages deja commencé pendant la beta test public.. ( à vérifier )
Citation :
Provient du message de kroma
De plus, je crois avoir lu quelque part que on pourrait garder les personnages deja commencé pendant la beta test public.. ( à vérifier )
totalement faux

Il y aura de nombreux wipe d'ici la release, et tous les persos crée lors de la bêta open seront wipe pour la release, c'est pour une question d'équité
On sait que la beta commence en octobre mais on sait par si c'est début ou mi octobre.
Pour la béta, il faut qu'ils prennent leurs précautions et surtout qu'ils communiquent sur ce qui est implanté et ce qui ne l'ai pas au lancement de la béta et sur ce qui sera patché.
Donc que la béta soit de + de 2 moi, ca me dérange pas car c'est la dernière ligne droite et celle la peut-être fatale au jeu. On a eu un exemple d'open béta raté dernièrement.
Citation :
Provient du message de Komenor-El
On sait que la beta commence en octobre mais on sait par si c'est début ou mi octobre.
Je ne veux pas avoir l'air pessimiste mais j'ai déjà entendu une phrase semblable il y a plus d'un an ... on parlait du lancement de la beta juste après l'E3 2004.
Un an après on vient juste d'apercevoir les premiers mobs et il n'y a toujours pas de début d'arbre de skills. L'histoire se répète
Oui, mais plus ils avancent, et plus leur date va devenir précise ....
Et ca n'est pas parce qu'on ne VOIT pas, que ca n'y est pas ... La preuve sur la video de l'E3 ou on peut voir pas mal de choses dont on avait même pas entendu / vu parler.

Ensuite, avec l'invitation des 5000 nouveaux beta testeurs d'ici 1 semaine ou deux, tout va s'accelerer avec l'introduction du pve / pvp ...
Citation :
l'invitation des 5000 nouveaux beta testeurs d'ici 1 semaine ou deux
C'est 3 semaine il me semble, si ma memoire est bonne c'est en premier une nouvelle version le 15 juin, puis 2 semaine apres l'invitation de 2000-5000 nouveau beta testeurs...
Citation :
Provient du message de kroma
elle en est ou la verification ?

sinon ,je doute d'une beta de 4 mois mais j'ai rien contre
oui devrait y'avoir wipe normalement, d'autant que en general tout n'est pas implanté dans une beta ouverte, donc ce serait dommage de garder un perso bancale ayant commencé avec les skills a disposition au debut et ayant vu de nouvelles implantée voir le jour sans pouvoir mettre ses points dedans car dejà mis autre part
non car le jeu sortira en beta open pour faire des TESTS, ca n'est pas comme lineage ou la beta est en fait une " periode d'essai " ou le jeu est déjà totalement finis....

Dans la beta open, il s'agira de trouver des bugs, pas d'aller roxer tous les royaumes ....

N'oubliez pas que le sens premier de BETA OPEN, est bien de permettre aux developpeurs de tester le jeu en grandeur nature .... Mais lorsque le jeu est lancé officiellement, tout recommence à zéro bien evidemment...

Ceux qui pleurent car ils perdent leur level 50 sont ceux qui sont venus a la beta pour jouer, au lieu d'être venu pour beta tester ...

Il y aura un wipe, c'est sur ! La beta open n'est qu'une etape de la beta, c'est comme si on gardait tous les persos crées depuis septembre dernier ...
Sauf quelques sociétés de développement qui sont dépassés par des plannings (publicités, serveurs, équipes de GMs, équipes techniques....) la Beta open sert plus à tester les serveurs, peaufiner les équilibrages si il y a besoin et surtout d'estimer le potentiel de la clientèle. De cette manière tu peux envisager les besoins en serveurs pour les mois qui suivent le lancement du jeu.
Si au bout d'un mois de beta open il reste 600 pèlerins en heures de pointes sur un serveur prévu pour plus de 3500 comme ce fut le cas lors d'une récente open beta d'un autre jeu ... tu te dis qu'il y a un soucis.

@Décontamination non. Ce n'est pas le sujet je ne vois l'intéret de citer le jeu.
Citation :
Provient du message de Nahelle
@[SI]Seikan Les bugs se trouvent aussi bien en beta fermé qu'ouverte.
Sauf quelques sociétés de développement qui sont dépassés par des plannings (publicités, serveurs, équipes de GMs, équipes techniques....) la Beta open sert plus à tester les serveurs, peaufiner les équilibrages si il y a besoin et surtout d'estimer le potentiel de la clientèle. De cette manière tu peux envisager les besoins en serveurs pour les mois qui suivent le lancement du jeu.
Si au bout d'un mois de beta open il reste 600 pèlerins en heures de pointes sur un serveur prévu pour plus de 3500 comme ce fut le cas lors d'une récente open beta d'un autre jeu ... tu te dis qu'il y a un soucis.
tu parle de DAoC ?
Oui en théorie une bêta est une période de test, quelque part j'aimerais que cette période ressemble plus à une période d'essai du jeu, mais j'ai peur que ça ne cause du tord au jeu si tout le monde s'attend à quelque chose de fini et que le jeu soit encore buggé, pas parfait...
Mais il faut bien que les Devs puissent tester les serveurs en charge, règlent les derniers petits bugs.
Non 4 mois c'est très bien, oui beaucoup font des beta ouverte plus courte, résultat? Une realise asse bugé pour que le jeu soit desagréble.
Donc, non 4 mois de beta ouverte, à l'heure actuelle ou les jeux ont du gros contenue, ca n'est pas inquétant

Et il y'a eu de nombreux debat sur le wip, au passage
4 mois de béta ouverte faut arreter de rever je crois
Ce sera surement un mois a tout cassé .

Concernant la date de release attendons nous a du Décembre/janvier, je les vois mal sortir le jeu en Octobre ou Novembre alors qu il y a le bon creneau de Noel 1 ou 2 mois apres .
De plus octobre c est dans 5 mois et au vu des videos et screens qu on a pu voir un peu partout il leur reste qd mm un travail énorme a faire .
Citation :
Provient du message de Décontamination
Non je crois aussi qu'il release tous les perso lors de la sortie commerciale !
j'avais lu qqpart qu'on pourrai garder nos perso en dessous du lv 25

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés