Bcnm et Beastmen' seals

Répondre
Partager Rechercher
Tu donnes 20 bst seal, tu auras une orb pour un bcnm lvl 20. Tout le groupe pourras rentrer avec une orb, mais elle n'est utilisable qu'une fois (que vous gagniez ou perdiez le combat). Si vous voulez "farmer" un bcnm, le mieux est que chacun apporte son orb.
Hmmm... Ya pas de délai à attendre pour réessayer?
Je suis allé me faire laminer en BCNM 40 dimanche, et tout le monde semblait penser qu'il fallait attendre 1 jour irl.
Par contre, apparemment le leader avait encore son orb Peut être qu'il n'est plus utilisable
on sait fait laminer 3 fois de suite par le bcnm 30 de gideus
il n'y a pas eu de délai entre chaque entrée de zone (sauf le temps des raise lol )
L'orb est effectivement toujours dans l'inventaire mais inutilisable donc drop de l'item
On est parti a 6 mais malheureusement pour le BCNM 30 on peut pas rentrer à + de 3

On a donc essayer
1 whm 1 rdm 1 drk
1 whm 1 rdm 1 pld
1 whm 1 drk 1war
1 bst(tigre+crabe) 1 rdm 1pld

Rien n'a fonctionner car le mob castait cure3 à la suite mais surtout paralyga qui nous empêchait de caster correctement
paralyna fonctionne mais prend du temp et des mp
paralyzra n'est pas assez efficace
Silence pour empêcher les cure 3 ne fonctionne pas (resist spell)
donc ben les mp du mage se vident tout doucement sur le tank et le bcnm lui se cure tranquille
On a même essayé avec sleep quand on devait s'arrêter pour rest les mp et ca marchait mais pourtant rien n'y a fait, pas même les 2 heures.
On y est allé avec les boissons refresh mp et tout et tout
A savoir on peut quitter la zone avant la fin du fight en cliquant sur le cercle

Au mieux on a quitté le combat avec le mob à 50 % de hp
Au pire il lui restait 90 % de hp

au final pas loin de 8 morts chez nous et l'xp pénalité qui va avec donc le dark level 50 et qui a donc perdu beaucoup.
Moi c'était le BCNM 40, on a tenu, environ 30 sec.
Celui avec les mandragoras
Le WHM ne s'attendait pas à ce que certaines des mandragoras se réveillent en avance, et... Enfin voilà suis mort prématurément
Citation :
Provient du message de akula
on sait fait laminer 3 fois de suite par le bcnm 30 de gideus
il n'y a pas eu de délai entre chaque entrée de zone (sauf le temps des raise lol )
L'orb est effectivement toujours dans l'inventaire mais inutilisable donc drop de l'item
On est parti a 6 mais malheureusement pour le BCNM 30 on peut pas rentrer à + de 3

Au mieux on a quitté le combat avec le mob à 50 % de hp
Au pire il lui restait 90 % de hp

au final pas loin de 8 morts chez nous et l'xp pénalité qui va avec donc le dark level 50 et qui a donc perdu beaucoup.
On l'a tué deux fois sur trois essai

PLD/RDM/RDM gagné vraiment tranquille
PLD/RDM/BLM gagné avec le blm mort
PLD/RDM/BLM mort tout les trois

La perte d'xp est en fonction du cap donc un niveau 50 ne perdra pas plus qu'un niveau 30 dans les bcnm
arf ben tant mieux pour vous parce que nous ça a été un carnage ou presque
comme quoi pas besoin d'un whm. ce qui compte c'est des jobs tapant correctement et pouvant se cure (rdm,rdm,pld)
c d'ailleurs le groupe 3 (bst,rdm,pld) qui a eu le meilleur succès

Il a a dropé quoi pour info svp ?
Voici le compte-rendu que le PLD avait écrit suite à noter tentative (celle citée par Leedle):

Citation :
Comme promis, un petit compte-rendu de notre première tentative de BCNM 30. J'ai lu un peu partout que le combat était très difficile... Perso j'ai pas trouvé, même si on l'a plus eu à l'usure qu'autre chose.

Le NM est Bisoto, un gros Crawler. En plus des attaques normales des Crawlers, il utilise Paralyzega et Cure III presque constamment. Il a un nombre de MP assez monstrueux et pas mal de HP.

Notre setup :

Shaard RDM/WHM
Ergal RDM/BLM
Moi PLD/WAR (avec un équipement dégâts plus que tank)

Avant de rentrer dans le BC, on s'est buffé tant qu'on a pu (Protect III, Blink, Stoneskin, Phalanx, Blaze/Earth Spikes, Aquaveil, Fish Mithkabob pour moi, Meat Mithkabob pour Ergal et Shaard). Ergal est entré le premier, prenant l'aggro. Shaard et moi avons suivi et nous avons commencé à cogner la bête. Dès qu'Ergal a commencé à prendre des dégâts (une fois que Blink, Stoneskin et Phalanx sont tombés), j'ai provoké le NM et j'ai commencé à le tanker "normalement", en lâchant la bride pour répartir les dégâts occasionnés (il ne tape pas très fort et les RDM ont l'avantage d'avoir accès au même set d'armures que les PLD au level 30).

La technique ? Ben... On parlera plutôt de bon sens. On avait programmé un skillchain à 2 ou 3 (Fast Blade > Red Lotus Blade > Flat Blade) avec les MB subséquents. Dès qu'Ergal ou moi étions paralysés (ce qui est arrivé très souvent, il aime beaucoup sonr Paralyzega), Shaard utilisait Paralyna, ce qui ne lui permettait pas toujours de participer au SC.
Après, tout est une question de gestion de l'aggro et des MP : pour info, nous avons utilisé 2-3 Melon Juices chacun et il ne me semble pas qu'on ait eu de soucis niveau HP/MP, le NM n'a pas de grosse attaque capable d'enlever 200+ HP.

Au final, ce combat c'était plutôt la guerre des nerfs, à savoir qui du NM ou de nous tomberait le plus vite à cours de MP.

Résultat des courses : 1k/personne, 2 des nouveaux earrings, 2 silk thread et une autre babiole et une bonne dose de fun, j'ai beaucoup aimé ce combat. ^^

Honnêtement, je pense qu'il vaut mieux avoir de gros DD (RNG ou BLM, éventuellement un tank WAR) pour une plus grosse efficacité, même si je trouve qu'on s'en est sorti plus qu'honorablement (on l'a réussi, c'est déjà qqchose). J'essayerais bien en m'équipant d'une GS (permettrait de faire un SC Distortion), avec peut-être Ergal en BLM pour lui infliger des dégâts plus rapides. ^^

Ouala, je ressors tout un peu à chaud, j'oublie sans doute des choses. Shaard et Ergal, si vous avez qqchose à ajouter...
Et voici les drops qu'on a eus (environ 90k de valeur totale pour les items, à l'époque):

Citation :
Tentative 1: Silk Thread x2, Bast Parchment x1, Esquire's Earring x1, Beater's Earring x1, et 1000g chacun.
Tentative 2: Silk Thread x1, Bast Parchment x1, Singer's Earring x1, Sardonyx x1, et 1000g chacun.
Le BCNM de giddeus drop des earring avec effect latent mp+30 (c'est quoi effet latent )

moi je voulai le fair avec un team :
RNG/NIN
RDM/WHM
SAM/WAR

mais bon apres on c'est dit qu'on ferai le BCNM qui drop Phalanx et Erase qu'on fera bientot avec une team :
WHM/SMN
SAM/WAR
BRD/WHM
MNK/WAR
RDM/BLM
NIN/WAR

c'est bien comme team ?
J'ai testé le BCNM 40 de giddeus ce samedi :
PLD/WAR (moi)
SAM/WAR
DRK/WAR
RNG/NIN
WHM/BLM
BRD/WHM

On s'est fait massacrés.

Le BRD est entré en premeir et a endormi les mandy et nous on a attqué la mandy noire.

Le probleme c'est que 3 mandy se sont révéillée presque tout de suite et hop ... le BRD est mort. Et sans lui , on est tous morts sauf le RNG qui a réussi à s'échapper (je suis mort à 1 metre du cercle )

Le combat (si on peut appeler ca un combat) a duré 45 sec.
Smithing 55 - Leathercrafting 38 - Goldsmithing 15
Par principe, un song avec un instrument a une forte résistance de la part des mobs.

Pour qu'un sleep dure plus longtemps, il faut se rapprocher le plus possible du template parfait qui correspond, en gros à :

Instrument +X pour la song en question
Instrument skill capped
Le plus gros boost charisme possible.

Si un sleep ne tiens pas, c'est qu'il est résisté, et ces 3 facteurs ensemble permettent qu'il soit "moins" resisté.
Citation :
Provient du message de Balmung
C'était moi jojobiz, encore désolé pour les lv downs ...
Aucun probleme , un lvl down ca se rattrape vite à ce niveau.

On recommence qd tu veux

Il faudrait p-e qu'on aille te farmer Mary's Horn avant (j'ai pas checké ton équipement ) , ca devrait aider.
Smithing 55 - Leathercrafting 38 - Goldsmithing 15
Auronche:

Pour le BCNM 40 de giddeus (les Mandragoras), le setup recommandé est le suivant:

- un BRD/WHM, personnage clé, il Horde Lullaby les Mandragoras, gère ses HP et ses MP.

- un tank. Idéalement War/nin, de manière à infliger des dégâts. Boiled Crab en bouffe, avec du Selbina Milk pour avoir un regen HP en permanence.

- un BLM/WHM, pour Silence la mandy noire qui a un sale Ancient Spell (Flood) qui m'a one-shot 6 fois. Mais aussi pour nuker (raisonnablement car il faut gérer les MP) et éventuellement soigner le barde en cas de souci.

- un WHM pour veiller à la vie de tout le monde.

- deux gros damage dealers, idéalement deux RNG/NIN qui n'ont pas de contrainte de MP et peuvent nuker non-stop.

Déroulement du combat:
- Buff au maximum avant d'entrer sur le cercle: Protect, Shell, Barwatera, tout le toutim.
- On entre et le barde lance Knight's Minne (Defense+) sur le tank, Mage's Ballad sur les mages, water protection (sais plus le nom) sur tout le groupe.
- le tank, suivi du barde et du blm, entrent dans l'arène, le tank (sous Defender et shield) prend l'aggro de toutes les goras (on se sent alors bien seul...), le blm Silence la noire et le barde lance Horde Lullaby.
- le tank recast Utsusemi, provoke la noire et s'éloigne avec les deux RNG, et butent la noire à l'écart. Pendant ce temps, le brd gère son Lullaby, ses HP, le whm surveille les HP de tout le monde et ses MP, le blm nuke la noire et participe aux MB.
- quand la noire est morte, le tank va chercher une mandragora, et on recommence. Le tank peut passer en mode dual wield pour accélérer les kills.

Pourquoi ça merde en général:
- Silence tombe de sur la noire et elle caste Flood sur le tank. Utsusemi ou pas, c'est un cas de one-shot.
- Les mandragoras se réveillent pas en même temps, d'autres résistent et il faut les sleep une par une, accentuant l'écart de durée de sommeil. En général le brd meure vite dans ces cas-là.
- Le whm et les combattants sont trop près du barde et des mandragoras. L'une d'elles lance Sleepga (Dream Flower) et sleep tout le groupe. (Ironique non ?) Le barde meure, suivi du reste de la troupe.
- un des joueurs joue mal. Le blm nuke comme un malade et se retrouve out of mana, avec l'aggro. Le whm aime pas voir des joueurs en yellow bar et a lâché tous ses MP sur les rangers. Le barde a une absence et se plante de macro. Le tank provoke un mob alors qu'il y en a un autre de réveillé... etc.

Je ne parle ici que de mon expérience personnelle, j'en suis à 10 BCNM 40 seulement, j'ai pas la science suprême. Un groupe de 3BST/war et 3BST/whm est aussi une combinaison ultime paraît-il.
Hmmm.
Merci Sheng, ça m'aidera probablement
Sinon, oui quand tu veux, je suis tjrs partant pour ce genre d'events
Sinon, ma foi :
2 Hope Rings
1 Corsette
1 Noble's Ribbon
1 Mary's Horn
1 Bird Whistle

Voilà, je crois que c'est tout.
Hier j'avais pas encore la Corsette +1, mais maintenant c'est bon Ca faisait +15CHR, maintenant +16...
Pour le reste, je suis en Cuir +1, 1 enhancement earring... L'AF devrait pas tarder, si les amies de la LS trouvent le temps (désolé j'ai pas, et je pense j'aurai pas, de Signa)
justement en parlant des BST pour ce BCNM
elles sont combien les mandragores ?
je suppose que la noire est la plus forte, un combat solo BST vs mandra normal gagne ?

charmer 6 mandra et tout balancer sur la noir et combattre le reste ?

je viens juste d'atteindre 40, il me reste à me mettre à jour niveau équipement et subjob
j'aimerai bien faire ce BCNM
J'avais entendu dire qu'on pouvait faire le bc40 a 3bst mais je vois pas trop comment, je monte bst avec qqun de ma LS en ce moment dans cette optique mais si qqun a des infos la dessus, ca m'interesse
Beh j'avais une video là-dessus mais je sait plus où elle est, et beh les mecs l'ont bien defoncé quand même

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés