Provient du message de Ayako
Oui il ya beaucoup de joueurs non expérimenté sur ys/mid otant qu'il n'y en a sur alb/ys mais de la à dire qu'il a plus de joueur expérimenter sur alb ke sur mid sur ys fodra me les montere paske je les vois pas (dsl du flam ^^)
P-e faut-il lorgner dans la grand quantité de joueurs plus haut rangs que toi ou moi  ?
Très honnetment sa me fait sourire les gens qui viennent invoquer le niveau plus ou moin élévé de tel ou tel realm sur tel ou tel serveur : dans un grand échantillon de personne, le nombres d'imbécile, de gens doués etc etc... est relativement constant, c'est tout. Croire le contraire : c.a.d. "nous sommes l'exeption" ( relent de ce que nous appelons fort modestement " exeption française"  ?) c'est tout de meme faire preuve d'une naîveté amusante
Maintenant ce que beaucoup d'entre vous ne comprendrez jamais, c'est que justement cet "équilibre" ne pourra jamais exister en raison de la disparité de population des serveurs, et du nombre de ces derniers.
Si il y avait un seul serveur, on pourrai dire : le serveur est infériorité doit beneficier de classes plus fortes, pour compenser le sous nombre. Dans tous les jeux, le camp comprenant des classes plus forte est toujours moins nombreux ( par exemple, starcraft avec les protoss et les zerg)
Il y a une trentaine de serveur de DAoC dans le monde ( voire +), Mythic doit bien choisir d'équilibrer en fonction de la majorité, c'est a dire en tenant compte du paramètre alb plus nombreux, puis mid/hib. Il y aura forcément des serveurs ou cela entrainera des situations de déséquilibre, mais c'est vraiment la solution la moins pire.
Pour avoir une situation équilibrée partout, il faudrait que chaque serveur ait des modifications de classes spécifiques ( up alb sur tel serveur, nerf mid sur un autre, etc..), ce qui est bien évidemment impossible
|