[Ys] Le desiquilibre general

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Phenixa
Bah pourtant, il faudra faire sans à priori.
Tout comme Alb a accès à la plate ou au pet theur, et comme Hib a accès aux champis, ou à l'instant aeroot.

Chaque royaume est différent, encore une fois, débattre des différences ici n'est pas très utile. Le mieux, ça reste d'essayer de faire du mieux que l'on peut avec ce que l'on a.
Je fais au mieu des possibilitée de mon royaume oui

Mais le theme etait le déséquilibre, et j'appuie sur le fait que oui il y en a un .

Qu'un groupe fixe gagne 99% de ses combats à nombre egal ou avec un léger surnombre, même contre des gens sachant jouer , ca n'est pas un signe d'équilibre .

Le savoir jouer entendu vous l'avez , mais il y a quand meme plus que 8 personne sur Ys qui savent jouer quand même non ?
oui mais la on parle de l'equilibre general des 3 realm et il est clair que ce n'est pas le realm qui donne cette impression d'inférioté à alb/ys mais plutot les joueurs qui compose ce realm.

Quand on voit les albs sur orca il n'y a rien a dire c'est bien la preuve que ce sont les joueurs qui font l'efficacité d'un realm et pas le contraire car sur orca mid bah ya pas a dire il se fe rouler dessus ...
Venant d'hib orca a l'origine depuis mes début je peut dire que Alb/orca ne joue po tellement sur la technique mai plus principalement sur la masse.
Maintenant que je joue sur Alb/Ys je peut dire que ya de bon éléments mai pour le désequilibre des royaume moi je dis /agree!
oui cereal alb orca a l'origine jouais sur la masse et bon ca joue encore sur la masse mais quand tu vois des gens comme eden/vo mibre ou des grosse structure comme Millénium et qui arrivent a faire des chose sur leur serv et que alb/ys etant quand meme plus nombreux n'arrive a rien faire ya de quoi se poser des question ......

Je n'ai pas dis qu'il n'y avais pas de désequilibre mais chaque realm a ces avantages comme ses inconvénients.... sur mid la faciliter de monter un groupe qui tien la route et sur hib et alb plus de classe essentiel en cc mais au final quand tu arrive a la bonne compo l'ekilibre est fait et apres ce sont les joueurs qu'il y a derriere qui fait la difference.....

Donc dire que Alb est déséquilibrer juste parce que sur ys ils chainent brouter je trouve ca un peu abuser... c'est comme sur Orca les mid se plaignaient du déséquilibre des realms ...
Citation :
Provient du message de falcon

Moi je veux bien rester que sur ma ZF mais on aura pas souvent DF ni de nouvelles reliques passer sa vie a défendre un bout de pixel qui nous apporte 0 bonus j'en vois pas trop l'interet, ramenez nous les 5 autres promis je prend plus de médaillons pour macha

Falcon
bah l'interet est simple si tu veux avoir les 6 en attendant de lesp rendre faut encore defendre celle qu'on a c'est avec ce genre de réaction qu'on se retrouve a 20 pequins en defense quand hib/mid debarque a 80.

Je vcais pas citer parce que ca va partir en noisette mais si certaines guildes n'etaient pas la pour scouter quotidiennement la ZF (rappelons que la ZF alb est ouverte tous les jours 24/24 sauf le mardi et que tous clients est bienvenue) on l'aurait pas gardé une semaine cette relique.

en ce qui concerne le desiquilibre bcp de gens parlent ici de 8 personne sur ys qui dechirent tout... mais leviathan (et dans une moindre mesure spirit) c'est un peu els extraterestres de YS (et pas quede ys je pense) faut pas les prendre pour reference d'un royaume... a la base un groupe albionnais bien constitué sur notre allaince par exemple tue n'importe quel groupe Midgardien en face (hormis leviathan et dans une moindre mesure spirit ).

On ne peut pas prendre Leviathan qui decoupent 5 groupes albs a amg emain (j'ai ouie dire ca) comme une reference de tout midgard, vous focalisez pas sur un groupe fixe ultra opti avec des gens qui apssent bcp de temps en jeu, jouent sans doute de vive voix souvent pour un moyen ou par un autre comme reference midgard...
Message supprimé par son auteur.
Ne jouant plus très souvent sur Hib/orca je ne sai plus ce qui se passe juste kils ont recup les 3rk mana a part ca je ne sai rien d'autre
Il est vrais que de bonne classes sont recensée sur albion mai pour ce qui est dune chose que jai envie de parlé c du mezz instant qui est dispo sur tout les royaume ont est d'accord mai sur albion il me semble que la spe du perso ayant le mezz instant est une spe qui n'est pas très utile sauf le mezz
De plus les sorciers sur albion/ys se font de plus en plus rare et sont indispensable pour un bon grp rvr!

Perso u$
Citation :
Provient du message de Howlingstar
bah l'interet est simple si tu veux avoir les 6 en attendant de lesp rendre faut encore defendre celle qu'on a c'est avec ce genre de réaction qu'on se retrouve a 20 pequins en defense quand hib/mid debarque a 80.

Je vcais pas citer parce que ca va partir en noisette mais si certaines guildes n'etaient pas la pour scouter quotidiennement la ZF (rappelons que la ZF alb est ouverte tous les jours 24/24 sauf le mardi et que tous clients est bienvenue) on l'aurait pas gardé une semaine cette relique.
je peut confirmé , on s'amuse 10 fois plus en zf que sur emain

On defend notre zf tout en restant amusif ( hannnn ! le new mot que j'ai inventé ) dans le sens ou on ne campe pas les gate comme des moutons ( contrairement a certains) , on tourne .
Citation :
Provient du message de Egelbeth
pas d'accord du tout
rappel nous en passant le nombre d'albionnais actifs sur orcanie vis a vis des mids
quelle grosse guilde federe les joueurs albs et avec quelle temps de jeu

tu ne peux pas prendre en exemple un serveur desequilibré ppour venir expliquer ici la situation de y's

c'est comme si moi je disais : oui mais regarde mid carnac , ils sont bien meilleurs que mid orca .... ca n'aurait rien a voir , rien qu'au vu de l'etat de balancier du serveur

( encore une fois j'ai vu sur alb y's des joueurs bien plus experimentés que ce que je n'ai vu en 2 ans sur mid y's )
Je donne cette exemple parce que pour la plupart d'entre vous Mid = God mod on roule sur tout le monde....

Si c'était réellement le cas meme en sous nombre sur orca les mid devrait pour "Roxxer" si on prend votre point de vue.
Oui je me rend bien compte qu'une structure comme millénium influe beaucoup sur l'equilibre d'un server mais quand on parle d'equilibre de realm je trouve que vraiment alb n'a rien a envier a hib ou mid (a rang ekivalent je parles).

Oui il ya beaucoup de joueurs non expérimenté sur ys/mid otant qu'il n'y en a sur alb/ys mais de la à dire qu'il a plus de joueur expérimenter sur alb ke sur mid sur ys fodra me les montere paske je les vois pas (dsl du flam ^^)
des personnes expérimenté ce n'est pas ce qui manque sur tout les serveur de toutes facon (je ne trouve po que je sui sui expérimenté en tous cas po avec mon thauma cela fait trop peu de temsp que je le joue).
Mai ce qu'il ya c'est que certaine personne expérimenté prennent la grosses tête et ne grp que des super mega roxxor (enfin qu'ils croyent).
Ils préfèrent attendre 3Tp pour grpé du monde que de grpé tout de suite la classes kil recherche et ayant comme explication qu'ils ne grp pas n'importe qui

Perso u$
Pas mal de personne expérimenté viennent a Emain c'est pas le problème mais bon.
Quand je vai rvr mon nom apparait minimum 2-3 fois mais c'est pas pasque les nom apparaissent que nous sommes de très bon joueurs
Il reste toujours quelque chose a exploité sur un perso

Perso u$
Citation :
Provient du message de Ayako

Oui il ya beaucoup de joueurs non expérimenté sur ys/mid otant qu'il n'y en a sur alb/ys mais de la à dire qu'il a plus de joueur expérimenter sur alb ke sur mid sur ys fodra me les montere paske je les vois pas (dsl du flam ^^)
P-e faut-il lorgner dans la grand quantité de joueurs plus haut rangs que toi ou moi ?

Très honnetment sa me fait sourire les gens qui viennent invoquer le niveau plus ou moin élévé de tel ou tel realm sur tel ou tel serveur : dans un grand échantillon de personne, le nombres d'imbécile, de gens doués etc etc... est relativement constant, c'est tout. Croire le contraire : c.a.d. "nous sommes l'exeption" ( relent de ce que nous appelons fort modestement " exeption française" ?) c'est tout de meme faire preuve d'une naîveté amusante

Maintenant ce que beaucoup d'entre vous ne comprendrez jamais, c'est que justement cet "équilibre" ne pourra jamais exister en raison de la disparité de population des serveurs, et du nombre de ces derniers.

Si il y avait un seul serveur, on pourrai dire : le serveur est infériorité doit beneficier de classes plus fortes, pour compenser le sous nombre. Dans tous les jeux, le camp comprenant des classes plus forte est toujours moins nombreux ( par exemple, starcraft avec les protoss et les zerg)

Il y a une trentaine de serveur de DAoC dans le monde ( voire +), Mythic doit bien choisir d'équilibrer en fonction de la majorité, c'est a dire en tenant compte du paramètre alb plus nombreux, puis mid/hib. Il y aura forcément des serveurs ou cela entrainera des situations de déséquilibre, mais c'est vraiment la solution la moins pire.

Pour avoir une situation équilibrée partout, il faudrait que chaque serveur ait des modifications de classes spécifiques ( up alb sur tel serveur, nerf mid sur un autre, etc..), ce qui est bien évidemment impossible
Egel ce que tu me cite la toute personne qui s'interesses et s'investit un minimum sur son perso/realm/jeu connait tout apres ce que tu me cites comme exemple sont pour moi(j'ai bien pour moi mais dis moi si je me trompes) plus de l'expérience pvm que de l'expérience RvR. Je sais bien qu'il n'y pas que le farming de RPs quand on parle de RvR moi meme j'ai vu de bons joueurs a peine 3L qui ne flood pas.
Mais je penses qu'un minimum d'investissement dans son perso permet d'avoir de l'expérience que ce soit en RvR ou en PvM.

Apres quand tu vois certain screen de discution d'alb o tp tu vois bien qu'il n'y a quasi aucun investissement nivo expérience RvR a part busser alors que sur tu vois beaucoup plus de groupe de 8 se former sur le tp qu'un bus.
Je n'ai jamais pleuré sur le fait que mid semblait superieur.
et pourtant j'aurais envie de dire, reconnaissons le, par vengeance:

Allez mythic, nerfez le guerisseur comme vous avez nerfez le clerc il y a 2 ans, parce qu apres tout, cest ces memes mids qui disaient que cette classe etait trop ubber. A ceux qui defendent le guerisseur avec son mezz et ses ae stun j'aurais vraiment envie de savoir sil trouve tjs le nerf du clerc exagéré? sil serait pour un retour du clerc d'antan.

Par contre un point non abordé dans ce fil est le stun des mages hib..... si ca cest pas un truc a enlever.... et je vois d'ici la levée de bouclier qui va reussir a me prouver que cest tout a fait normal qu'un mage faisant du 800dd par tir puis stun son ennemi. qu'on aille pas me dire que Alb joue dans le meme mode... Souvent je me demande pourquoi jai cliquer sur ce calice quand jai commencé le jeu...
Citation :
Provient du message de Orchz
P-e faut-il lorgner dans la grand quantité de joueurs plus haut rangs que toi ou moi?
[/b] [/i]
Qui te parle de joueurs plus haut rang ? oO
Tu le sais très bien toi même orch que le rang ne fait pas le niveau d'un joueur. Je n'ai jamais prétendu, et les autres du post non plus, avoir le skill de la mort qui tue la vie.
Mais on ne fait que constater et discuter sur un sujet sur lekel nous ne sommes pas tous d'accord...

Apres libre à a ceux qui lisent les reply de les prendre comme des excuse ou meme de la "vas-y moi suis un roxxor jvous apprend tous a jouer", après tout y en aura toujours.....
Le rang ne fait pas le niveau, mais la tu parles d'expérience. Et le rang - et donc implicitement le temps passé a rvr - implique toujours l'expérience

ps : ce n'était pas un flam juste une constatation
Citation :
désolé hein mais faut aussi regarder chez nous, c'est pas mieux
D'ou j'ai dis que mid bussai jamais ? oO
Je dis simplement que je vois beaucoup de mid essayer de faire des groupe de 8 plutot que des bus malgré tout j'ai jamais dis que les mid bussais jamais.

Apres je ne sais pas ce qui se passe du coter alb mais je ne fait que constater hein?
Citation :
Très honnetment sa me fait sourire les gens qui viennent invoquer le niveau plus ou moin élévé de tel ou tel realm sur tel ou tel serveur : dans un grand échantillon de personne, le nombres d'imbécile, de gens doués etc etc... est relativement constant, c'est tout. Croire le contraire : c.a.d. "nous sommes l'exeption" ( relent de ce que nous appelons fort modestement " exeption française" ?) c'est tout de meme faire preuve d'une naîveté amusante

Maintenant ce que beaucoup d'entre vous ne comprendrez jamais, c'est que justement cet "équilibre" ne pourra jamais exister en raison de la disparité de population des serveurs, et du nombre de ces derniers.

Si il y avait un seul serveur, on pourrai dire : le serveur est infériorité doit beneficier de classes plus fortes, pour compenser le sous nombre. Dans tous les jeux, le camp comprenant des classes plus forte est toujours moins nombreux ( par exemple, starcraft avec les protoss et les zerg)

Il y a une trentaine de serveur de DAoC dans le monde ( voire +), Mythic doit bien choisir d'équilibrer en fonction de la majorité, c'est a dire en tenant compte du paramètre alb plus nombreux, puis mid/hib. Il y aura forcément des serveurs ou cela entrainera des situations de déséquilibre, mais c'est vraiment la solution la moins pire.

Pour avoir une situation équilibrée partout, il faudrait que chaque serveur ait des modifications de classes spécifiques ( up alb sur tel serveur, nerf mid sur un autre, etc..), ce qui est bien évidemment impossible
/agree 100% Orchall

Un recadrage de certaines classes pourrait avoir un effet régulateur sur Ys mais créerait des fossés encore plus énormes sur d'autres serveurs ...

Citation :
Par contre un point non abordé dans ce fil est le stun des mages hib..... si ca cest pas un truc a enlever.... et je vois d'ici la levée de bouclier qui va reussir a me prouver que cest tout a fait normal qu'un mage faisant du 800dd par tir puis stun son ennemi. qu'on aille pas me dire que Alb joue dans le meme mode...
Perso, pour rien au monde je n'échangerais mon root contre un stun
Citation :
Provient du message de Ayako
D'ou j'ai dis que mid bussai jamais ? oO
Je dis simplement que je vois beaucoup de mid essayer de faire des groupe de 8 plutot que des bus malgré tout j'ai jamais dis que les mid bussais jamais.

Apres je ne sais pas ce qui se passe du coter alb mais je ne fait que constater hein?
Il est facile de partir à 8 quand tu est sur que tu aura presque toujours un add qui sera la pour te sauver les fesses

Et a l'inverse, comment ne pas partir à plus de huit quand tu a l'habitude de te prendre un deuxieme, voire un troisieme fg qui add alors que tu est en train d'avoir l'avantage ( deja que c'est pas forcément évident). Perso je sait que je jouerait sur alb sa me rendrait dingue, de la a partir a 16 car de toute façon, " sa va add", il n'y a qu'un pas, et que je comprend pour ma part .

Il faut aussi se mettre a la place de nos adversaires, et c'est ça le problemes de la discussion, beaucoup de mid critiquent tel ou tel attitude quand sa les soule, mais ça ne les gene pas pour autant quand sa leur profite on apelle sa avoir la mémoire courte

Sinon au niveau du stun je suis partagé, disons que je pense que contre un magos c'est mieu qu'un root, contre un tank c'est moins bien Ceci etant en groupe c'est mieu qu'un stun car sa complete bcp mieu les cc qu'un stun qui ne dure que 9 petites secondes
moi je critik pas les bus chacun joue comme il veut
Les add aussi font partis du jeu .... tu ne peut pas ne pas risker d'avoir un add quand tu a 50+ mid et 50+ alb dans une meme zone.

ET ce que tu viens de dire je prends ca comme une attaque perso surtout que je ne critik pas ce qui pourrai me profiter ... les add c chiant ca arrive a tout le monde.. le bus c chiant mais fo faire avec mais bon ce n'est pas le sujet....

Et oui l'ekilibre se fait aussi par nomre de joueurs dans le realm ... Je ne pense pas que nerf les realms dominant par le nombre soit pas bonne solution car si on voit bien ya kasi autant de mid que de alb .....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés