superman ou san goku[question existentielle inside]

Répondre
Partager Rechercher
moi je veux juste comprendre pourquoi en tournant à l'envers autour de la terre, ça lui ferait remonter le temps.

Y'a des satellites qui tournent autour de la terre, ça n'a jamais fait accelerer ou ralentir le temps

l'explication, c'est que superman va plus vite que la lumiere, donc remonte le temps, et c'est pour ça que la terre tourne à l'envers (vu qu'on remonte le temps)

merde y'a personne pour m'aider à defendre ce point de vue pourtant si evident !!
En théorie, si on dépasse la vitesse de la lumière on rattrape l'image précédente.
Superman à inversé la rotation de la terre suffisamment vite pour remonter les actions passés.

Mais comme il est si bien dit par les frères Igor et Griska Bogdanoff, si le voyage dans le temps était possible on serait déjà venu nous voir du futur.
Citation :
Provient du message de Leedle
heu l'histoire de superman ? j'suis sur que des "vrai" fans peuvent confirmer.
Je confirme
(si besoin est, je scannerai une page d'une des BDs que j'ai pour confirmer une source, un excellent album "Dark Knight Returns" avec Batman en héros, et guest star Superman... Excellentissime).

Au fait, concernant le corps de Superman, s'il est aussi "résistant", ce n'est pas seulement grâce au soleil. Il est né sur Krypton où la gravité était beaucoup, beaucoup plus forte que celle de la Terre, et du coup la densité de son corps n'est pas la même (c'est foireux, mais c'est comme ça). Et paf, sur Terre, ben t'as l'impression de frapper du béton armé.
Je tenais juste à dire ça, vu que des albums ou autres dérivés de Superman l'appellent "l'homme d'acier"
Citation :
moi je veux juste comprendre pourquoi en tournant à l'envers autour de la terre, ça lui ferait remonter le temps.

Y'a des satellites qui tournent autour de la terre, ça n'a jamais fait accelerer ou ralentir le temps

l'explication, c'est que superman va plus vite que la lumiere, donc remonte le temps, et c'est pour ça que la terre tourne à l'envers (vu qu'on remonte le temps)

merde y'a personne pour m'aider à defendre ce point de vue pourtant si evident !!
Je suis d'accord avec ça...
Superman remonte le temps, mais il ne fait pas tourner la terre en sens inverse ! c'est un simple effet pour faire comprendre...
Exemple ?
Souvent dans les films, quand on accélère le temps, on voit un le cadran d'une horloge, avec les aiguilles qui vont bcp plus vite, pour "montrer" que le temps passe plus vite...
d'autres fois, quand un personnage remonte le temps, on voit les aiguilles tourner en sens inverse....
Mais c'est simplement pour nous, spectateurs, que c'est comme ça, pour qu'on comprenne ce qui se passe ! Et le fait de faire tourner les aiguilles d'une horloge en sens inverse, ne fera jamais remonter le temps, tout comme les faire tourner plus vite ne nous fera pas aller plus vite non plus ! Et pareil pour la planète Terre...
On est dans superman là, ca vous semble normal vous qu'un type puisse voler, fracasser la tour Effeil avec ses pellicules, et faire bouillir l'ocean rien qu'en le regardant!

De plus, la théorie de la lumière qui remonte le temps, sauf erreur de ma part, il est dit aussi dans cette théorie qu'il est impossible d'aller plus vite que la lumière.
Et enfin, si vous voulez que ce soit du à des théorie, il y' celle des jumeaux qui (tout aussi mal exploité que celle de la lumière) peut expliquer qu'en allant dans le sens inverse de la Terre on remonte le temps.
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
On est dans superman là, ca vous semble normal vous qu'un type puisse voler, fracasser la tour Effeil avec ses pellicules, et faire bouillir l'ocean rien qu'en le regardant!

C'est pas comparable, quand meme...
c'est comme si tu disais que dans un jeu med fan, tout est possible car ya de la magie... Non meme si certains trucs sont "magiques" ya quand meme une certaine cohérence à avoir.

Superman a des supers pouvoirs, ça c'est le côté magique, mais après le reste du monde, lui, a l'air drolement comparable au notre, du moins côté lois physiques etc...

Faire tourner la terre en sens inverse pour remonter le temps, ou est la cohérence ? meme dans un monde fantastique, trouvez une explication logique au fait que changer de sens fait remonter le temps Le temps ne passe pas parce que la terre tourne... c'est la terre qui tourne au fur et a mesure que le temps passe...

Déjà rien que ralentir la vitesse de rotation, ça provoquerai des catastrophes: le champs magnétique de la terre serai totalement modifié, plus aucune notion de nord et sud pour commencer, puis plus de protection électromagnétique et la terre brulerai sous les micro-ondes solaires...
bref, meme si c'est encore une fois une terre différente de la notre, ya aucune raison pour que les lois physiques soient totalement différentes alors qu'il y a une explication cohérente tout aussi logique, tout ça parce que quelques personnes croient que Superman change le sens de rotation de la Terre...

S'il tourne autour de la Terre, c'est qu'il essaye d'aller plus vite que la lumière pour remonter le temps ( théorie connue ) et que c'est bien plus simple de tourner autour de la Terre, plutot que partir à des milliards d'année lumière en volant, pour se retrouver comme un con, dans le passé, mais à une distance immense, et dans l'impossibilité de rentrer rapidement vu que s'il dépasse la vitesse de la lumière il remonterai le temps..
Citation :
Provient du message de Draziel Le Maudit
C'est pas comparable, quand meme...
e la vitesse de la lumière il remonterai le temps..

Bon, on la refais, on dira que tu n'as vu que la 1er partie du message

Citation :
De plus, la théorie de la lumière qui remonte le temps, sauf erreur de ma part, il est dit aussi dans cette théorie qu'il est impossible d'aller plus vite que la lumière.
Et enfin, si vous voulez que ce soit du à des théorie, il y' celle des jumeaux qui (tout aussi mal exploité que celle de la lumière) peut expliquer qu'en allant dans le sens inverse de la Terre on remonte le temps.
Citation :
Mouais, sauf erreur de ta part comme tu dis...
Franchement, je vois mal une théorie dire qu'aller plus vite que la lumière fait remonter la lumière, et qu'il est impossible de dépasser la vitesse de la lumière.

Car ya 2 façons de voir ça.
1) question: que se passe-t'il si on va plus vite que la lumière ?
réponse: il est impossible d'aller plus vite que la lumière.

2) question: que se passe-t'il si on va plus vite que la lumière ?
réponse: blablabla ( peut importe la réponse) : implicitement on admet qu'il est possible d'aller plus vite que la lumière, sinon la réponse ne serai pas un blabla quelconque, ça serai: il est impossible d'aller plus vite que la lumière donc pas la peine de faire des théories dessus.
Bah il faudrait confirmation(j'ai un doute, car justement dans l'épisode de Small Ville il disait le contraire), mais je crois bien que la théorie de la relativité d'Alberinou, dit, que pour remonter dans le temps il faut aller plus vite que la lumière, mais manque de pot, on peut aller plus vite que la lumière, donc on ne peut pas remonter dans le temps.
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld/Milkiel

Au fait, concernant le corps de Superman, s'il est aussi "résistant", ce n'est pas seulement grâce au soleil. Il est né sur Krypton où la gravité était beaucoup, beaucoup plus forte que celle de la Terre, et du coup la densité de son corps n'est pas la même (c'est foireux, mais c'est comme ça). Et paf, sur Terre, ben t'as l'impression de frapper du béton armé.
Je tenais juste à dire ça, vu que des albums ou autres dérivés de Superman l'appellent "l'homme d'acier"
Goku est né sur Vegeta planète possédant aussi une grosse gravité.

Rappel: les premières pages du manga Bulma tire sur Goku avec son flingue la balle ricoche.... Là niveau résistance Goku n'a rien a envier à Superman. à cette époque Goku se faisait owned par Tortue Genial
Citation :
Provient du message de Grendizer Oengus
Goku est né sur Vegeta planète possédant aussi une grosse gravité.

Rappel: les premières pages du manga Bulma tire sur Goku avec son flingue la balle ricoche.... Là niveau résistance Goku n'a rien a envier à Superman. à cette époque Goku se faisait owned par Tortue Genial
Je sais, je faisais juste un rappel pour ceux qui pouvaient encore croire que Superman était un homme fait en acier...

Par contre, San Goku fait ricocher les balles certes, mais ça ne l'empêche pas d'avoir mal (t'as qu'à voir la tronche qu'il tire après ), Superman non.
Citation :
Je sais, je faisais juste un rappel pour ceux qui pouvaient encore croire que Superman était un homme fait en acier...

Par contre, San Goku fait ricocher les balles certes, mais ça ne l'empêche pas d'avoir mal (t'as qu'à voir la tronche qu'il tire après ), Superman non.
ca tu sais pas si il a mal ou pas
en tout cas il le montre pas

Par contre la ou c'est abuse, c'est quand chichi (la femme de goku) se met a le taper, il se transforme en homme battu, il a mal partout.
Faudrait qu'il se fasse respecter de cette grognasse un peu quand meme

(remarque superman c'est pas forcement mieux, lui qui fait tout pour sa petite lois... ahlala des gros romantiques ces heros...)
en meme temps, les combats de goku sont plutot anonymes, il est pas connu du tout du monde entier en tant que super-mega-heros
Par contre, gohan lui s'est cache derriere un costume pour etre ce heros (le guerrier intergalactique).
Citation :
Justement, Gohan a besoin d'un costume complet, Clark il a juste besoin de lunettes pour qu'on le reconnaisse pas!
Quel homme
ouais en meme temps, je suis sur que lois etait blonde dans une autre vie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés