[football]discussion générale, championnats,...

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah je pense, c'est de terminer dans les 4 premiers ?
Ils n'auraient pas assuré dans la mesure où ils ont été éliminés prématurément lors des derniers grands rendez-vous internationaux peut-être ? Sortis au premier tour en 1998 si je ne m'abuse et élimination en quarts face à la corée en 2002 je crois (J'ai le vague souvenir d'un arbitrage déplorable en défaveur de l'Espagne maintenant je me souviens pas trop si c'est le match contre la Corée)
L'espagne a déjà gagné une fois la coupe d'Europe et est arrivée en finale en 84, 84 ça te dit rien ?

Perdu contre la France par 2 à 0 avec un gardien de but tristement célèbre j'ai nommé Arconada... D'après mon père l'Espagne avait ultra dominé la France...

En coupe du monde le mieux qu'ils aient fait c'est les demi, mais je sais pas quand non plus...

Vi exact pour la Corée, un penalti non sifllé plus un but refusé pendant la prolongation alors qu'il était valable... L'Italie avait eu a peu près le même arbitrage au tour d'avant.
L'Espagne a aussi un probleme de condition physique. Que ce soit en 98, en 2000 ou en 2002, ils sont arrivés dans la compétition completement cramés, ce qui leur a permi de faire illusion et de disparaitre assez vite au final

Maintenant, moi je penses que l'Italie, l'Allemagne et le Portugal sont les 3 favoris pour l'Euro.

Je sens la France moins forte qu'en 2000...

Edit: en 84, dire que l'Espagne avait ultra dominé la France est un peu abusé, mais il est vrai que les espagnols avaient livrés un match un peu meilleur que les français.
Oui mais voila, , peut etre qu'Arconada a bien déconné sur le coup franc de Platini, mais il faut quand même dire que ce meme Platini marquait a ce moment la son 9eme but du tournoi !!!
C'etait la fin de l'époque ou un joueur seul pouvait faire gagner un match, c'est presque impossible aujourd'hui
Ps: ce qui etait remarquable, c'est que les 9 buts de Platini furent tout a fait équilibrés : 3 du droit, 3 du gauche et 3 de la tête (dont un magnifique dans le chaudron....)
ah ui ca avait fait du bruit ca... l'arbitrage espagne corée...
rah ué la corée ... zorai pu aller loin... pour le mondial 2002, pour moi la finale c t corée turquie, le match pour la troisième place, magnifik match

la vrai finale, allemagne brésil, beaucoup trop fade... 2 buts pourris 'jarrive ds la surface, limites seul contre le goal, je tire je mark... rien de spéctaculaire...) et pis l'allemagne ki perd kahn encaisse 2 buts en finale alors kil en avait encaissé 2 sur l'ensemble du mondial...
Citation :
Provient du message de judgement_six
kahn encaisse 2 buts en finale alors kil en avait encaissé 2 sur l'ensemble du mondial...
c'est pas pire que Zenga, le gardien italien au mondial Italia 90 qui n'avait encaissé aucun but jusqu'a la demi finale..... et une defaite 1-0 contre l'argentine (mes premieres larmes de supporter a l'époque ^^)
pas de larmes de supporter pour moi, j'en suis pas encore rendu la ^^

mais promis si l'allemagne gagne, je me demerde pour vous foutre une foto du maillot de l'allemagne ^^

*espère ke l'allemagne va pas gagner :bouffon: ) *

Raul est l'un des seuls joueurs du real a etre ds l'ékipe national... avec Kazillas... l'homme ki avait des trous dans lui mdrrrrrrrr

l'allemafgne reussit toujours sauf en 98 et 2000 ou ils furent ridicules. alors cette année , tout peut arriver, y a pas besoin d'etre forcément bon pour aller en demi finales (remember 96), un penalty, un coup franc un carton rouge et hop tu gagnes des matches à l'arrache, à l'italienne quoi *

* non je ne suis pas raciste envers l'équipe d'italie, car je deteste tout autant les allemands, les anglais, les hollandais, les portuguais et les espagnols, tout le monde qui a une chance de nous battre quoi
je vois pas l'Allemagne aller au bout, en 98 grosse trempe en1/4 contre la croatie 3-0, en 2000 elle a pris 3-0 contre le portugal (sergio conçeiçao) cette année pareil contre la france mm si c'était amical c'était quan mm à domicile!! alors l'allemagne tjs présente au grd rendezvs ça me fait doucement rire

il faut grave se méfier des portugais mm si ils n'ont pas la meilleure équipe ils auront l'arbitrage en leur faveur un peu de la mm manière que la Korea. De plus ils sont carrément relou sur le terrain(épisodes france-portugal2000 sur le péno et avc les espoirs cette année!) ils sont également responsables de l'absence de Cissé et Guily...
Armand a signé et Yepes c'est en bonne voie Par contre pour Rothen ca s'annonce plus compliqué, bien que le joueur et Paris soient tombés d'accord, ca bloque avec Monaco. (source : le fig de ce matin )
Citation :
Provient du message de judgement_six

Raul est l'un des seuls joueurs du real a etre ds l'ékipe national... avec Kazillas... l'homme ki avait des trous dans lui mdrrrrrrrr

Tu oublies Salgado, Elguera et Morientes (si on le considère encore comme du real ), et même Guti je crois ?

Je pense aussi qu'il va falloir se méfier du Portugal... Enfin on verra ce qu'ils valent après leur match contre l'Espagne en poule.
Citation :
Provient du message de Ambrine Telamon
c'est pas pire que Zenga, le gardien italien au mondial Italia 90 qui n'avait encaissé aucun but jusqu'a la demi finale..... et une defaite 1-0 contre l'argentine (mes premieres larmes de supporter a l'époque ^^)
Ah Walter Zenga un grand gardien de l'Inter !...

Moi personnellement, je ne m'inquiète pas trop du Portugal, je ne les vois pas aller loin, tout comme l'Espagne d'ailleurs...
Le vainqueur sera je l'espère l'Italie, si pas, je ne vois que deux autres équipes pouvant prétendre au titre: La France et la Hollande.
Citation :
Provient du message de DarkJPA
Tu oublies Salgado, Elguera et Morientes (si on le considère encore comme du real ), et même Guti je crois ?

Je pense aussi qu'il va falloir se méfier du Portugal... Enfin on verra ce qu'ils valent après leur match contre l'Espagne en poule.
Salgado blessé pas d'euro.
J'ai entendu que depuis la création des championnats d'Europe des nations,le pays organisateur est toujours parvenu à se hisser en demi-finale (on oublie la Belgique ...et on oublie aussi que les euros se faisaient à 8 avant ^^)...enfin en tout cas il faudra vraiment se méfier du Portugal.
Je pense aussi à une victoire italienne,sauf si la malchance s'abbat encore sur eux (élimination aux tirs au but en 90,94,98-but en or en 2000 et match litigieux contre la corée en 02)...
je sais pas comment vous faites pour faire des pronostics, moi j'en ai aucune idee de qui peut aller aussi loin...

moi je mets une petite option sur la rep. tcheque (enfin je les aime bien quoi...).
J'ai beau être supporter de la France, je vois bien la République Tchèque être le vainqueur de cette composition.

Selon mes prévisions, la France arrivera en demi finale après avoir battu l'Espagne et se fera battre par la République Tchèques qui aura battu la Suède.

Sinon pour l'autre partie du tableau, j'hésite encore mais je verrais bien le Portugale se faire éliminé par l'Allemagne en demi finale et donc la finale sera :

Allemagne - République Tchèques

Cela rappelle des souvenirs hein
Dans l'équipe :

Citation :
08/06/2004
Foot - Euro : Le Sun chambre la France

Le tabloïd The Sun, le quotidien le plus lu en Grande-Bretagne, promet dans son édition de mardi «une sacrée correction» aux Bleus dimanche à Lisbonne, à l'occasion du match d'ouverture du groupe B de l'Euro 2004 entre la France et l'Angleterre.

«Thierry Henry ! Napoléon Bonaparte ! Jeanne d'Arc ! Inspecteur Clouseau ! Patrick Vieira ! Charles de Gaulle ! La Renault 5 ! Jacques Chirac - vous nous entendez, Jacques Chirac ? Nos garçons vont vous donner une sacrée correction !», écrit le Sun, vendu chaque jour à 3,4 millions d'exemplaires.

Le texte occupe la moitié gauche de la première page, l'autre moitié étant une photo des joueurs anglais à leur descente d'avion, lundi au Portugal. «Les héros du foot anglais s'apprêtent à cogner la France», insiste le journal en pages intérieures.

Les articles sur l'équipe de France se sont multipliés ces derniers jours dans la presse britannique. Souvent très élogieux pour l'équipe de France, ils insistent sur la difficile tâche qui attend Beckham et ses pairs.
Citation :
Provient d'un article du Sun
bla blabla
Cela me ferait vraiment plaisir si c'était la France qui leur mettrait une correction

Je m'inquiète plus du match contre la Suisse que contre l'Angleterre
Ils ont un milieu de fou l'angleterre...
Scholes, Gerrard, Lampard, Beckham, Cole...
Bon c'est tres offensif mise a part Gerrard mais ca peut faire mal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés