[HS-Division]Des tankers, des nerfs et des ajustements

Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lorim
Même si c'est une team remplie de Healer et de Tanker Tauntant a mort ...... il y a un moment ou il va se prendre 2/3 grosses claques sans rien y comprendre et devoir attendre qu'on le rez ou allez a l'Hosto.

Je pense qu'a bas et moyen niveau c'est jouable mais a haut niveau je doute quand même.... et ca même une super Team changeras pas trop le fait car eux se prendront la péleté de mobs qu'il auras puller.

Enfin peut être que je me trompe ......
Oui tu te trompes. Je suis blaster ice 32 et jamais il m'est arrivé de prendre un coups après que mon tank m'ait donné le signal comme quoi tout est bien taunt.

Screen a l'appui: Pluie de glace tick à 3 sur 80 oranges/red, tout est taunt, jamais les mobs viennent sur moi.

Joli pull ( Oui oui le tank est la dessous =) )

Quand au sens de ta dernière phrase ca laisse supposer que c'est le blaster qui pull... alors la oui effectivement ce n'est pas viable a haut lvl surtout en team de 8...

Comme dis Thog, tout dépend des teams.
Citation :
Provient du message de Imp
Screen a l'appui: Pluie de glace tick à 3 sur 80 oranges/red, tout est taunt, jamais les mobs viennent sur moi.
80 ? Faut arreter la colle ^^ T'as pas 80 mobs sur ton screens...

Sinon c'est assez impressionnant et affligeant en meme temps, car ca me fait penser au pull au pet de DAoC... qui etait ? abusé, et oui ^^

Cela dit le tank est pas mal a l'abris parce que t'as pas mal de mobs hold. Si sans le hold il tient quand meme, a quoi sert le controller ? a quoi sert le scrapper ? a quoi sert le defender non empathy ? a quoi sert les pouvoir non AE ? Que des questions qu'on retrouve sur le forum officiel bizarrement.
Ca fait peur la vitesse avec laquelle ce genre de groupe a vu le jour sur COH, sur DAoC ca avait mis un certains temps quand meme.

Y a du mega nerf dans l'air ou alors du mega up lol

C'est tres tres con mais suffit de rendre le taunt un peu moins puissant et tout rentre dans l'ordre :
-le controller sert vraiment et n'est pas la pour faire zoli
-le scrapper sert en prenant l'aggro des blasters attaqués
-les pouvoirs single servent

J'ajouterai aussi que le fait que les soins ne generent pas d'aggro est une force du gameplay de COH mais en meme temps une faiblesse, pauvre scrapper, si seulement les healer se faisait attaquer tu servirais deja plus en full group :/

La c'est vraiment demeusuré et ca ne pourra pas rester comme ca. Du moins c'est ce que j'espere ^^
Encore une fois, oui, si tu veux te la jouer optimisation et xp vite faite, bien faite, je pense qu'un groupe avec un tank sac-a-viande (ice/ice, mais la c'est pas objectif du tout ), un defender empathy sac-a-heal et x blaster AoE (allez, soyons fous, disons x blaster feu ou assault rifle) est assez superieur au reste.
Mais il n'y a pas que la vitesse d'xp, surtout dans CoH ou il n'y a pas (encore) de choses comme le RvR (pour revenir a DAoC) qui t'imposent quasimment d'avoir le niveau max, et donc d'xp le plus vite possible.
De plus, j'ai pas encore pu m'adonner a ce genre de sport, mais je pense que reussir ce genre de pull doit pas non plus etre de tout repos...
Citation :
Provient du message de Bartevil
80 ? Faut arreter la colle ^^ T'as pas 80 mobs sur ton screens...

Bon si tu veux on va dire dans les 60-70?

Citation :
Sinon c'est assez impressionnant et affligeant en meme temps, car ca me fait penser au pull au pet de DAoC... qui etait ? abusé, et oui ^^

Cela dit le tank est pas mal a l'abris parce que t'as pas mal de mobs hold. Si sans le hold il tient quand meme, a quoi sert le controller ? a quoi sert le scrapper ? a quoi sert le defender non empathy ? a quoi sert les pouvoir non AE ? Que des questions qu'on retrouve sur le forum officiel bizarrement.
Ca fait peur la vitesse avec laquelle ce genre de groupe a vu le jour sur COH, sur DAoC ca avait mis un certains temps quand meme.
Le hold est plus la pour faire joli, on a du mal a voit le vrai impact qu'il a.

J'utilise plus souvent mes pouvoirs d'empathy que de gravity et oui c'est triste mais c'est comme ca.
En même temps ca aide si jamais un groupe est pas assez taunt pour qu'ils partent voir ailleurss.

En tout cas c'est pas vraiment pour la sauvegarde du tank.

A quoi sert le scrapper? comme on l'a déjà dit sur l'autre post dans un groupe comme ca et sur des pulls comme ca : à faire pop plus de mob....

Les pouvoirs non AE : pour les boss qui ont trop de pv pour que la pluie leur fasse vraiment mal (doit bien en avoir une dizaine sur un pull comme ca donc toujours utile).

Le defender non empathy : humm a donné plus de puissance aux blaster merci à lui

Citation :
Y a du mega nerf dans l'air ou alors du mega up lol
Hum pourquoi tu veux un nerf? c'est si horrible que ca?

Je comprends pas cette envie de nerfer.... si tu peux m'éclairer la dessus.

Citation :
J'ajouterai aussi que le fait que les soins ne generent pas d'aggro est une force du gameplay de COH mais en meme temps une faiblesse, pauvre scrapper, si seulement les healer se faisait attaquer tu servirais deja plus en full group :/
Mais si il est utile pour faire pop des mobs

Citation :
La c'est vraiment demeusuré et ca ne pourra pas rester comme ca. Du moins c'est ce que j'espere ^^
Bah moi j'espère que si parce que c'est pas forcément si tranquille que ca.

Que ca demande des sacrifices sur certaine chose, une stratégie à mettre en place etc....

Un défis comme un autre, là où vous prenez du plaisir sur certain pull nous on en prend des gros pull.
Et surtout, nerfer tout cela ca voudrait dire Team exclu, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ....
On doit pouvoir continuer à se la jouer solo si on le souhaite, et si tout est nerfé .... Bah je vais jouer à autre chose moi si je peux plus faire mes missions solo ..
Si t'appelles ca de la strategie ^^
J'ai du mal a saisir ou y a de la strategie dans le fait que les soins ne prenderont jamais l'aggro, le tank est intuable, et tous les sorts sont en AE sans jamais prendre l'aggro.
Dire que la y a de la strategie c'est dire que le pull au pet dans DAoC c'etait strategique (d'ailleurs c'etait deja plus strategique que la, le pet pouvait mourir, les soins devaient etre dosés)... bah non, c'est la solution de facilite par excellence :/
Enfin on doit pas avoir la meme conception de la strategie : )

Et si tu vois pas que y a un prob avec une classe qui peut garder sur elle l'attention de 60 mobs orange(lt)/rouge (boss) (sans meme etre en difficulté)... je sais vraiment pas quoi dire a ca.

C'etait pas la volonté des devs que le jeu tourne comme ca, un mob rouge doit etre un adversaire a ne pas sous estimer, un violet doit etre craint, et non pas de la chair a XP... on verra avec le prochain patch.

T'as pas repondu a ma proposition de baisser la puissance du taunt au fait.
Ceux qui demandent pourquoi faudrait nerfer , bin voila :
Toutes les classes doivent avoir une utilité , rien que le fait de voir tout le monde dire que le scrapper sert a rien , ca les fout mal , alors si en plus on peux jouer qu'avec deux classes et roxer du rouge sans craindre que dalle , autant arreter le jeu et développer autre chose : c'est nul .
On va se retrouver avec blaters ice/ice , fire/fire , et des tanks ..
Super diversifié le jeu ouais , en attendant je vois bien ceux qui sont "avantagés" gueuler quand les nerfs seront passés , bin ouais , ne plus tout défoncer , c'est pas terrible d'un coup : on tombe de bas .
Enfin bref , vivement les nerfs parceque la ...
Tu sais quand on repond "le scrapper sert a faire pop plus de mobs" on comprend de suite que pour certains, c'est pas le jeu qui interesse le plus mais c'est plutot la facon la plus rapide d'XP, alors oui faut surtout pas nerf, mon dieu, non ! ^^
Citation :
Enfin bref , vivement les nerfs parceque la ...
dommage , le fire va se voir méchamment uper...

Citation :

ya quand meme des fois ou je me vois utilisé AP sur AP et quand je prend quelques coup en meme temps bein je fait pas trop le fier quand y me reste un pet de vie et que je ne peut pas me heal.

Mais bon sinon dans l'ensemble ckler que le heal du group est assez peinard mais c'est quand meme assez sport comme classe ^^
On est d'accord que de toute facon ce qui ne va pas c'est le tanker. Elle est bien trop puissante dans la version actuelle. Les devs attendent deja l'impact de la hausse de la difficulté des mobs avant de voir s'il faut retoucher la defense des tankers.
Mais le point le plus sensible et on le retrouve dans beaucoup de posts sur le forum officiel , c'est le taunt. Et la est le coeur du probleme car il diminue enormement l'utilité de pas mal de pouvoirs et on se retrouve avec un jeu qui se limite a cela : Taunt / Ae / Clear Mind / Soins / Debuffs (oui oui Thog c'est strategique !!).

Le point est epineux car si le tanker taunt mal il sert a rien, s'il taunt trop, les autres ne servent a rien. Faut un juste milieu ou bien trouver un truc qui permette au tanker de s'occuper de 50% des mobs du pull et que le reste doit etre pris en charge par le... scrapper ??? le.... controller ???

Pas evident au final, limiter le nombre de cible tauntés par tete de tanker ?... mouais je sais pas si c'est valable.
Baisser la defense du tanker ? mouais non plus c'est pas bon, faudra juste plus de defender qui spread sans risquer aucun aggro.
Diminuer l'efficacité du taunt ? ouais encore faut il que ce soit savamment dosé.
Une cible tauntée qui change d'aggro ne peut plus etre tauntée (sous entendu elle est intelligente et elle sait que ca sert a rien de retourner vers le tanker) ? OUAIS ! ca, ca metterait du piment, a coupler avec une baisse de l'efficacité du taunt mais tres legere.
Des dommages encaissé par le tanker proportionnel au nombre de mobs sur son dos ? Ca aussi c'est valable mais moins interessant question possibilités que la solution d'avant.

Voila ma reflexion sur le probleme.
Citation :
Tu sais quand on repond "le scrapper sert a faire pop plus de mobs" on comprend de suite que pour certains, c'est pas le jeu qui interesse le plus mais c'est plutot la facon la plus rapide d'XP, alors oui faut surtout pas nerf, mon dieu, non ! ^^
hum hum belle conclusion....

On a déjà dit que c'était dommage pour le scrapper.
Mais bon comme d'habitude on se retrouve avec des déformation de nos dire.

Etrange on n'est pas une team de 1 tank 1 truc qui heal et que des blaster, comme quoi on s'en fou des classes....

Après tout où serait le mal si notre plaisir c'est d'xp rapidement?
Je suis venus te dire que tu étais nul?
Que tu savais pas t'amuser?

Si ca se trouve tu es plus gros level que moi.

Tu pourrais être content en te disant : bande de gros GB qui ne pensent qu'à être des uBber Roxxor (dsl je suis un peu léger sur le L33T qui est d'ailleurs présent IG) allez y pexé popez level 40 et cassé vous bande de pourrisseur d'ambiance....

Puisque tu parle du taunt, tu dis qu'il est trop puissant oui et non.

Le taunt a une durée donc non tu ne taunt pas qu'une fois et c'est bon. On est pas à DAOC ici.

Enfin bref on verra bien si c'est nerf c'est nerf.
Citation :
Provient du message de Imp
Oui tu te trompes. Je suis blaster ice 32 et jamais il m'est arrivé de prendre un coups après que mon tank m'ait donné le signal comme quoi tout est bien taunt.

OK.
Merci d'avoir participer mais tu as prouver que tu n'avais pas lut le post
Je dis pas que t'es nul, c'est pas toi que je critique mais le jeu et ce qu'il permet de faire qui casse un peu ses possibilités, tu sais, c'est pas ce que veulent les devs a la base.
Je sais pas si le mot nerf est le bon mot dans ces cas la, en fait c'est le systeme d'aggro entier du jeu qui est trop simple ou l'AI qui ne tient plus a haut level.
Cryptic fera des corrections c'est sur, ca commence par une hausse de la difficulté des mobs qui va donner une vraie signification au code de couleur (qui ne sert a rien a l'heure actuel), peut etre suivra une AI un peu moins bete vis a vis du taunt, faut l'esperer sinon ce jeu qui se resume juste a XP va etre une usine, ca va etre rigolo au debut on pull 60 mobs c'est fendard ! mais a long terme ? ca vaut rien ... alors qu'un vrai combat ou c'est pas evident (se rapelle les siabra a Cullen aux debuts de DAoC) la c'est interessant mais c'est moins rapide et plus dur. (le pire c'est que dans CoH tu ne peux que XP, y a pas de merite a etre level amx apres... donc la situation actuelle ne peut que nuire au jeu, les devs le savent).

Maintenant ce que t'as dit sur le scrapper, ok c'etait une blague mais tu l'as repetée deux fois quand meme :/

Pour ce qui est de l'expression de GB on la met a toute les sauces et entre toutes les bouches, je crois pas avoir utilisé une seule fois le terme dans mes propos pourtant ^^
Et alors, si les gens aiment xp, tant mieux.
Si ils aiment pvp, tant mieux.
Si ils aiment rp, tant mieux.
Personnellement, ce n' est pas plus une insulte pour moi que de dire gros bill ou roleplayer par exemple.
Sinon pour le tanker, le problème n' est pas le taunt, c' est le provoke en fait.
Je pense que ca aidera de rendre le provoke moins 'puissants', j' entends par le ne pas le rendre target aoe, mais plutot pbaoe de petite surface autour du tank.
Ca permettrait aux autres classes de support d' être utile pour gérer les add loin du tank, genre sorcier, etc etc, que le taunt ne pourrait taunt que un par un, plus avec provoke.
Et par la même ca redonne une petite utilité au scrapper, qui s' occuperait de faire des degats sur les cibles loins du tank qu' il ne peut pas provoke.
Citation :
le pire c'est que dans CoH tu ne peux que XP, y a pas de merite a etre level amx apres... donc la situation actuelle ne peut que nuire au jeu, les devs le savent
Mettre un objectif atteignable uniquement a (tres) haut niveau, type le RvR a DAoC dont tu ne peux profiter qu'a niv 48+, est la pire chose a faire. Ca ne ferait que pousser les gens a XP plus vite, plus efficacement, comme c'est le cas a DAoC. C'est justement parce qu'on ne peut qu'xp, parce qu'on peut prendre notre temps pour profiter du jeu qu'on n'assiste pas encore a l'optimisation a outrance, entre autre. Ca influe vraiment a enormement de niveaux du jeu.

Mettre provoke en PBAoE me semble assez interessant comme idee.
Quelque part je trouve pas tout ces pouvoirs abused ( roxor parlage in ) , faut pas déconner on est des super héros avec des super pouvoirs , s'enfiler ( hinhin ) une tonne de mob a la minute sa colle bien a la dimension de l'univers de COH , puis pour ce qui est de l'IA c'est deja pas mal comme c'est , puis bon c'est des vilains méchant tout bête , alors le QI d'un bush qui fait campagne sa leur suffit
Citation :
Provient du message de Maug
Sinon pour le tanker, le problème n' est pas le taunt, c' est le provoke en fait.
Ouais tu joues sur les mots la ^^
Bien entendu que je parle de provoke depuis le debut : )

Citation :
Provient du message de Smokeur
[i]Quelque part je trouve pas tout ces pouvoirs abused ( roxor parlage in ) , faut pas déconner on est des super héros avec des super pouvoirs , s'enfiler ( hinhin ) une tonne de mob a la minute
Oui et... non ^^
S'enfiler 10 000 jaunes pourquoi pas, mais s'enfiler 10 000 rouges, voir violet, c'est pas ce que veut le studio.

Citation :
Provient du message de tublefou
Mettre provoke en PBAoE me semble assez interessant comme idee.
Ca peut etre sympa effectivement mais assez classique.
J'aimerai bien un concept inédit comme donner une vraie intelligence aux mobs, mais le je reve peut etre un peu.

J'ai pas dit que l'AI de CoH etait mauvaise !! Globalement elle est tres tres bonne mais sur certains points il y a encore du boulot et les devs le dise, notamment sur caltrops, rien n'est parfait : )
Citation :
Provient du message de Smokeur
Quelque part je trouve pas tout ces pouvoirs abused ( roxor parlage in ) , faut pas déconner on est des super héros avec des super pouvoirs , s'enfiler ( hinhin ) une tonne de mob a la minute sa colle bien a la dimension de l'univers de COH , puis pour ce qui est de l'IA c'est deja pas mal comme c'est , puis bon c'est des vilains méchant tout bête , alors le QI d'un bush qui fait campagne sa leur suffit
J'ai la même approche que Smokeur...
Ca parle déjà de nerf, de machin qui devrait pas pouvoir taunter trop, de bidule qui devrait pas soloter un bozo rouge ...etc...

Je suis un super-héros moi !
Pas un pôv péon de Guerrier Shield dans DAoC qui couine dés qu'il a plus de deux bestioles sur le chignon !!!

Quand je taunt, je ne crie pas, je hurle !!!
Quand je provoque, c'est pas avec une blague à Oui Oui mais en utilisant les horreurs les plus ordurières qui soient (sur les mères des Mobs et tout... Rien ne m'arrête...).

Je veux de la MASSE !
Des dizaines de tarés qui défouraillent à tout va !
Je veux de L'EXTRÊME PASKE JE SUIS EXTRÊME !!!

Niveller par le bas dans un jeu dédié à l'excès, c'est nul !

D'autant que les débats sur l'utilité d'untel ou d'untel suivant sa classe et sa spé, je m'en tamponne le coquillard comme de ma dernière cicatrice !
Je n'ai jamais groupé un type sur sa spé et son level et si ça devait arriver ça voudrait dire que je ne suis pas plus doué qu'un Mob car incapable d'adapter le jeu du groupe à sa composition.

Je veux des copains qui délirent et des ennemis qui me le permettent : si je termine en me faisant tarter par un pauvre clampin avec une minable batte de baseball, il aura l'air fin le Super-truc tiens !!!

Si demain le Tanker défensif devient une grosse bouse, je viendrai pas chialer pour autant ! Je trouverai ça dommage après avoir vécu un hypothétique âge d'or mais j'espère que mes potes continueront à jouer avec Sado pour ce qu'il est et pas pour ce qu'il sait - ou devrait savoir - faire !!!

Je me fous de l'XP que donnent les Boss rouges et les lieutenants violets et tous les mignons de toutes les couleurs de l'arc en ciel tant qu'on me permet de me la jouer !!!

Je suis un Super-héros !!!
Et même si j'ai l'air très con, j'ai pas la musique et les mobs se font dessus rien qu'à savoir que je suis à trois pâtés de maison de leur cabane en rotin !!!
Mon approche de réduire dans sa forme le provoke n' est pas pour nerfer le tanker, mais pour permettre peut être aux autres classes de soutient, notemment controler, et au scrapper de pouvoir montrer un peu d' intérêt dans pas mal de situation, c' est tout.
Et peut être aussi donner un peu plus de stratégie aux combats.
Ce qui me peine le plus, c'est pas la capacité d'avoir des pouvoirs ultimes mais le fait qu'ils soient reservés à une categorie : blaster fire/fire... ce qui signifie que si on ne combine pas ce super combo, on ne sera pas considérés comme aussi puissant que ceux qui ont pris ce combo ... cela amène un inconvénient: cela va tuer la diversité... parce que la personne qui a pris combo x et x va apprécier moyennement à la longue de voir que quoi qu'elle fasse ses capacités seront de toute façon inférieures à un fire/fire...
Concernant la réévaluation des dmg, moi j'ai surtout compris que les autres blasters allaient être "alignés" sur les blasters fire, et non que le fire allait encore être augmenté ...
Citation :
Provient du message de Maug
Mon approche de réduire dans sa forme le provoke n' est pas pour nerfer le tanker, mais pour permettre peut être aux autres classes de soutient, notemment controler, et au scrapper de pouvoir montrer un peu d' intérêt dans pas mal de situation, c' est tout.
Reduire les capacités de certains pour permettre à tlm de s'amuser est une bonne chose et je n'apelle pas cela un nerf (ce qu'il est BEEEEPPP ce mot d'ailleurs).

Donc 100% d'accord avec maug, et on ne parle pas non plus de ranger les tank au placard.

Moi je dit qu'il faut trouver un moyen pour que 50% des mobs soient gérés par le tank , et 50% par les controllers.
J'estime qu'un des gros avantages de CoH est justement de nous permettre de calibrer nous même la difficulté...

Lorsque nous souhaitons avoir une soirée "tranquille" et défouloir, on s'organise en conséquence et on éclate tout ce qui bouge en flânant dans des endroits pépères et en sélectionnant des missions de niveau intermédiaire par rapport à la compo du groupe.

Si on souhaite en chier et se la jouer tactique, c'est pas très dur non plus... Un groupe homogène en terme de level avec un ou deux membres à deux/trois levels au dessus du lot, les missions du membre le plus haut en sélection et le stress garanti car la première erreur se paie à l'hosto !

Dans le premier cas, tout le monde se défoule et je n'ai jamais entendu un copain chialer parce qu'il n'avait rien à faire malgré mes Taunts qui résonnent pire qu'un Mantra.

Dans le second cas, si je taunt comme vous semblez penser qu'on peut le faire, je crève... Les soutiens peuvent être les meilleurs du monde, aucun Tank défensif ne peut s'attirer les foudres de trois rouges/violets et de la pléthore de blancs/jaunes qui vont avec sans y passer.

La Stratégie sur CoH existe si on la cherche et elle est même indispensable suivant le cas de figure.

Le jour ou j'entendrai Varagh le Scrapper ou Stonic le Controller - pour ne citer qu'eux - considérer qu'ils se sont sentis inutiles, on remontra d'un cran la barre du challenge mais jusqu'ici nous sommes toujours parvenus à passer des soirées extras en alternant stress et défoulement pur.

Probable que nous nous contentions de peu, c'est possible aussi...
Mais je m'en fous car moi, tous les soirs, je sauve le Monde et c'est pas rien !
Citation :
Provient du message de Halaguena
Dans le second cas, si je taunt comme vous semblez penser qu'on peut le faire, je crève... Les soutiens peuvent être les meilleurs du monde, aucun Tank défensif ne peut s'attirer les foudres de trois rouges/violets et de la pléthore de blancs/jaunes qui vont avec sans y passer.
Ca je pense que c'est seulement du a ton niveau, tu n'as pas encore acces a tous les pouvoirs qui font que tu va pouvoir encaisser ce type de situation
Mais bon, dans tous les cas, Sado devrait etre content: il en prend plein la tete
au lieu de nerfer la classe qui est trop "uber" pk pas remettre a nivo les autres ?
enfin je dis ca je dis rien.

mais c plus sympa d'avoir une communauter (ex: scrapper) contente parce ils voient leur classe up, que une communauter (ex:blaster) mecontente parce qu'elle c pris un nerf
mais depuis que je joue au mmorpg j'ai pas encore rencontrer la societe de jeux qui pratique le up c plus le nerf a outrance

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés