[HS-Division]Des tankers, des nerfs et des ajustements

 
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Citation :
Si on devait comparer, tu serait plutot un Robin en puissance qui a besoin de castagner du vilain pour ressembler à ceux qui te traine à ton lvl up et qui, eux, peuvent etre considerer comme des "super hero" à part entiere
C'est d'ailleurs pour cela que lorsqu'un level 40 va voir miss liberty elle lui dit quelque chose comme : "i can't teach you anymore, you are truly a hero."

Fine psychologie que de jouer à un jeu ou l'on incarne des super héros qui n'en sont pas ...

Je ne suis pas expert marvel, et j'ose espérer que la cible de Coh ne se contente pas des inconditionnels des comics, parce que cela ferait bien peu pour remplir les serveurs d'un mmog (croisement population fan comics et population clientèle mmo).

A vous écouter il faudrait diminuer la puissance, 8 vs 60 c'est abusé et puis si on pousse le raisonnement, 1 contre 2 c'est abusé, et puis avoir des super pouvoir, et puis quoi encore. D'ailleurs on en finirait par se dire que du moment que c'est pas réaliste c'est n'importe quoi. C'est à ce moment là qu'on est censé éteindre l'ordinateur et aller jouer à la vie. Ce que vous devriez peut être faire pour relativiser sur ce que l'on peut attendre d'un jeu, la limite elle est dans vos têtes, et en plus elle n'est pas la même pour tout le monde. 1vs8, 20, 100 ou 1000 dans un jeu, quelle différence cela fait au final du moment qu'on s'amuse ?

Jouer pour s'amuser entre amis me parait être une bonne attente de la part d'un jeu. Que cela ne plaise pas au intégristes du comics que mon perso puisse tanker mieux que spiderman (mais quand même bien moins que superman, les balles me font mal, superman il est cheaté !), je dois bien avouer que c'est le cadet de mes soucis. En revanche venir hurler au nerf parce que certains s'amusent à s'envoyer les 5th column par paquets de 100, je crois pas avoir atteint le degré de frustration nécessaire, et non je vois pas.

Et comme à l'accoutumée, je récolte des réponses non argumentées de 3 lignes. Je vais donc laisser les nerfers en puissance jouer à leur petit jeu favori exutoire d'une frustration que je ne comprends définitivement pas (surtout dans un jeu ou tout le monde a accès à tout, c'est pas groupe purge réservé à 1/3 de la population, tout le monde peut le faire en s'organisant, en plus les templates, on vous les donne), et retourner m'amuser à combattre la vermine nazie qui exploite la technologie alien tout en recrutant chez les garous et les vampires, de diou sont evil ces 5th colums.
c pas toi qui disait que t'etais ds les lvl 30?
Aller de toute facon, t'as raison, si t'enchaines pas 50mobs par assaut, t'es une queue de cerise...
Citation :
c pas toi qui disait que t'etais ds les lvl 30?
Et ?

Citation :
Aller de toute facon, t'as raison, si t'enchaines pas 50mobs par assaut, t'es une queue de cerise...
Citation :
1vs8, 20, 100 ou 1000 dans un jeu, quelle différence cela fait au final du moment qu'on s'amuse ?
Same player read again ?

Allez un petit effort, plus de 2 lignes et la réflexion qui va avec, on va peut être arriver à communiquer.
hmm toi tu commences serieusement à me les casser... =)

[QUOTE]Provient du message de Thir
C'est d'ailleurs pour cela que lorsqu'un level 40 va voir miss liberty elle lui dit quelque chose comme : "i can't teach you anymore, you are truly a hero."[QUOTE]Provient du message de Thir
et t'es lvl 40 pour meriter d'etre "a truly super hero"? donc de l'humilité et et rends toi compte que t'enchaines pas les mobs comme un x-men.

Citation :
Provient du message de Thir
Fine psychologie que de jouer à un jeu ou l'on incarne des super héros qui n'en sont pas ...
robin est un super heros et il s'enchaine surement pas 10mecs d'un coup....

Citation :
Provient du message de Thir
Je ne suis pas expert marvel, et j'ose espérer que la cible de Coh ne se contente pas des inconditionnels des comics, parce que cela ferait bien peu pour remplir les serveurs d'un mmog (croisement population fan comics et population clientèle mmo).[/i]
je ne suis en aucun cas un fan de comics mais je comprends tout a fait la vision des devs qu'enchainer un groupe 20 fois superieur en nombre et d'un niveau plus elevé est completement stupide et n'a pas raison de l'etre

Citation :
Provient du message de Thir
A vous écouter il faudrait diminuer la puissance, 8 vs 60 c'est abusé et puis si on pousse le raisonnement, 1 contre 2 c'est abusé, et puis avoir des super pouvoir, et puis quoi encore. D'ailleurs on en finirait par se dire que du moment que c'est pas réaliste c'est n'importe quoi. C'est à ce moment là qu'on est censé éteindre
l'ordinateur et aller jouer à la vie. Ce que vous devriez peut être faire pour relativiser sur ce que l'on peut attendre d'un jeu, la limite elle est dans vos têtes, et en plus elle n'est pas la même pour tout le monde. 1vs8, 20, 100 ou 1000 dans un jeu, quelle différence cela fait au final du moment qu'on s'amuse ?[/i]
Citation :
fael_troll_small.jpg
Edit de Fael: Attaque perso
Mais bon, t'as pas l'air de saisir qu'on peut tres bien s'amuser meme si ce groupe ne fait pas 50 mobs

Citation :
Provient du message de Thir
Jouer pour s'amuser entre amis me parait être une bonne attente de la part d'un jeu. Que cela ne plaise pas au intégristes du comics que mon perso puisse tanker mieux que spiderman (mais quand même bien moins que superman, les balles me font mal, superman il est cheaté !), je dois bien avouer que c'est le cadet de mes soucis. En revanche venir hurler au nerf parce que certains s'amusent à s'envoyer les 5th column par paquets de 100, je crois pas avoir atteint le degré de frustration nécessaire, et non je vois pas.

Et comme à l'accoutumée, je récolte des réponses non argumentées de 3 lignes. Je vais donc laisser les nerfers en puissance jouer à leur petit jeu favori exutoire d'une frustration que je ne comprends définitivement pas (surtout dans un jeu ou tout le monde a accès à tout, c'est pas groupe purge réservé à 1/3 de la population, tout le monde peut le faire en s'organisant, en plus les templates, on vous les donne),[/i]
vu que t'as pas l'air de comprendre que c'est pas toi le probleme mais bien la possiblité de le faire, je vais t'expliquer. Si aujourd'hui, on tolère qu'un groupe comme le tiens puisse degager une armée entiere, demain ca va etre du daoc like.
Exit la diversité, bonjour le multi clonage. Point de salut sans un template de groupe prealablement defini et si tu sors de ca, t'es un gros ouik et personne veut de toi car tu fais baisser le rendement...

Si apres tu dis qu'on t'en veux, qu'on est des gros frutrés parce toi tu ownz da world, ca me regarde pas mais arrete de te prendre pour une victime à qui on empecherais de s'amuser....

Citation :
Provient du message de Thir
Same player read again ?

Allez un petit effort, plus de 2 lignes et la réflexion qui va avec, on va peut être arriver à communiquer.[/i]
Citation :
fael_troll_small.jpg
Edit de Fael: Attaque perso
Dites, juste un truc : Pour l'instant le jeu c'est uniquement du PvM hein...
Personne ne rox personne, il y a des gens qui s'amusent en "optimisant" leur groupe et leur XP mais dans CoH ce n'est pas du tout au détriment des autres puisque nous sommes tous dans le même camp (en gros ce n'est pas DAOC, les gars qui optimise leur groupe "n'empêchent" pas les autres de s'amuser )
Et d'autres gens n'optimise rien, se font poutrer toute les 10 minutes tout en se fendant quand même la poire sur le "combat de fou" et en rigolant de "ouah comment ils nous ont bien démontés ceux-la, on y retourne et cette fois on essaye d'en tuer un avant de crever !"...

Alors oui les premiers seront lvl 40 rapidement et les second beaucoup plus lentement, mais quelle différence ?

Par contre il est vrai que c'est certainement un problème pour les dev, un type qui finit trop rapidement le jeu c'est un type qui ne va plus jouer, donc plus s'abonner...
M'enfin ça c'est leur problème, pas le mien hein...

Ce qui me fait bizarre c'est qu'on parle "d'optimisation", de "groupe de la mort qui tue" dans un jeu ou, pour l'instant, on peut se permettre de ne pas s'optimiser... Alors bon, si l'optimisation c'est votre moyen de vous amuser je peux comprendre, mais les autres ?
Ceux qui hurlent après les "optimisateurs" pourquoi vous hurlez ? Après tout peu importe que certains puissent pull 100 ou bien même 1000 mob, tant mieux pour eux même, moi ce n'est pas du tout ce que je recherche dans ce jeu et donc qu'on puisse le faire ne me dérange pas si ça amuse certains, tant qu'on me laisse m'amuser avec mon petit groupe tout pourri

Maintenant si un "nerf" venait à faire en sorte que pour s'amuser il faille absolument avoir un groupe opti sous peine de se faire déchiqueter en petits morceaux par le premier groupe de mobs venus parce que dans mon groupe il manque tel ou tel classe je trouverais ça moins bien...
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Par contre il est vrai que c'est certainement un problème pour les dev, un type qui finit trop rapidement le jeu c'est un type qui ne va plus jouer, donc plus s'abonner...
M'enfin ça c'est leur problème, pas le mien hein...
suis 40 depuis presque 3 semaines, et oui session sans taf ca aide pour bourriner un jeu

et je joue toujours, soit j'aide les gens dans perez park car je suis defender empathy, soit jaide des amis en difficulté ou alors je joue un pti reroll qui lui monte lentement

blague a part, cryptic magne ton cul je veux le patch lvl 41 a 50
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Dites, juste un truc : Pour l'instant le jeu c'est uniquement du PvM hein...
Personne ne rox personne, il y a des gens qui s'amusent en "optimisant" leur groupe et leur XP mais dans CoH ce n'est pas du tout au détriment des autres puisque nous sommes tous dans le même camp (en gros ce n'est pas DAOC, les gars qui optimise leur groupe "n'empêchent" pas les autres de s'amuser )

Enfin qq'un qui rejoint mes idées ^^

Cette notion de nerf dans un jeu ou nous sommes tous égaux a quelque chose de mesquin :/
Citation :
Provient du message de Bernie
mouahahhaha le tank solote pas bien :bouffon: chui mdr

C LONG! mais c pas dur (suffit de bien mixé attaque/defense et tu solote tout en restant utile en groupe)
Parviens tu la difference entre l'efficacité et la difficulté ?
Ai-je dit que soloer pour un tanker est difficile ?
J'ai dit que c'était moins efficace que pour un scrapper ou un balster (je parle encore une fois d'un tanker défensif, celui qui permet de tanker 50 mobs).

Maintenant, tu va me donner ton nom IG et me faire une demo pour me montrer comment tu tankes 50 mobs avec ton tanker bien balancé et comment tu soloes comparé à un scrapper ou un blaster, ok ?

Je ne demande qu'à voir.
Hop comme les serveurs sont downs je réponds à ce post pour dire deux choses :

non les controlers ça solo pas bien contrairement à ce que j'ai vu quelque part dans le post ( post d'auroch si je me rappel bien ). Tu prends pas de dommages mais tu fais pas mal. Peut-être ça change avec les pets, mais c'est au 32 minimum ça. En tant que controler 16, soit je team, soit je met une minute à mettre un minion vert par terre.

Sinon pourquoi il y en a qui dise que le CC est inutile vu que clairement sur le screenshot montré au début tout les mobs sont AoE hold gravity ?
Loëngrin, si seulement une majorité raisonnait comme toi, on éviterait de lire des choses comme ça :

Citation :
enchainer un groupe 20 fois superieur en nombre et d'un niveau plus elevé est completement stupide et n'a pas raison de l'etre
le tout justifié par des raisons les plus partiales qui soient :

robin il s'enchaine pas 20 mecs, ouah ca c'est une sacré raison. Et superman, des humains il peut s'en enchainer combien ? Et hulk qui résiste à une bombe atomique, il peut s'en faire combien des 5th column avec leur pauvre boss robocop style ?

Ah mais c'est vrai on incarne pas des vrais super héros tant qu'on est pas 40, d'ailleurs superman il est pas né comme ça, il a du xp ...

Tout n'est qu'une question de point de vue, ce qui paraîtra non cohérent à l'un le sera pour l'autre, mais visiblement plutôt que de comprendre cela, certains préfèrent nous asséner LA vérité vraie héritée d'on ne sait où. Ah oui si on sait, des devs, les mêmes qui ont posté pour une révision du dit patch même pas 2 jours après sa mise en place tellement ils étaient sur de leur coup.

La nerfologie mode d'emploi est expliquée, d'abord passer un bon gros nerf qui fais hurler, ensuite le baisser pour se faire passer comme le sauveur auprès de la majorité. Ca marche très bien et c'est dommage, on pouvait s'attendre à mieux de la part de dev plutôt bien inspirés au départ.

Et 3ème fois pour le monsieur qui semble pas vouloir lire ou pas vouloir comprendre :

Citation :
1vs8, 20, 100 ou 1000 dans un jeu, quelle différence cela fait au final du moment qu'on s'amuse ?
Citation :
Mais bon, t'as pas l'air de saisir qu'on peut tres bien s'amuser meme si ce groupe ne fait pas 50 mobs
Qui ne saisit pas l'autre là ?

Sinon pour cela :

Citation :
Par contre il est vrai que c'est certainement un problème pour les dev, un type qui finit trop rapidement le jeu c'est un type qui ne va plus jouer, donc plus s'abonner...
C'est la que réside l'erreur, pouvoir monter des persos différents et renouveler le plaisir de jeu sans y passer des semaines. Ce qui a fait quitter daoc à beaucoup de joueurs, c'est justement l'inflation. Rendre plus difficile les choses n'augmente pas l'intérêt mais le découragement et la lassitude.

Tout est alors histoire de proportion, et il faut encore rappeler (pour espérer que cela rentre) que monter un lvl 40 sur Coh est plus long que de monter un lvl 50 sur daoc. Alors oui sur daoc le 50 n'est qu'une étape vu qu'il faut encore se taper les ml, les arte et aller faire monter son perso en rvr pour acquérir un minimum de compétences vitales, mais c'est bien là la différence que certains ne veulent pas voir, la différence entre un jeu pvp et un jeu qui doit le devenir dans 6 à 8 mois.

Citation :
Maintenant si un "nerf" venait à faire en sorte que pour s'amuser il faille absolument avoir un groupe opti sous peine de se faire déchiqueter en petits morceaux par le premier groupe de mobs venus parce que dans mon groupe il manque tel ou tel classe je trouverais ça moins bien...
C'est malheureusement ce qui a commencé à se passer, le correctif devrait arriver sous peu, nous verrons bien ce que cela donne en pratique, mais un nerf qui pénalise les gros joueurs pénalise le plus souvent encore plus les joueurs occasionnels, surtout quand il est mal fait. Désolé, pour les plaintes, s'adresser aux nerfing whinners.

Citation :
inon pourquoi il y en a qui dise que le CC est inutile vu que clairement sur le screenshot montré au début tout les mobs sont AoE hold gravity ?
En fait, l'ae stun est un plus mais il n'est pas indispensable, le controller sera souvent très utile pour gérer les mobs qui sortiraient du provoke (ae taunt). Et l'ae stun ne doit pas être lancé avant que 90% des mobs soient taunt, sinon au destun, ils lui envoient tous une raffale avant toute autre chose et il implose. D'ailleurs tuer 60 mobs orange rouge violets ne prend pas 10 sec, l'ae stun est bien terminé avant la fin du pull et le provoke suffit à les maintenir focalisé sur le tanker.

Le CC n'est pas inutile mais il n'est pas indispensable, d'oû le sentiment de relative inutilité ressentie par les controllers qui pensait jouer au healer made in daoc.

Mais encore une fois, c'est voir les choses par le petit bout de la lorgnette, un barde dans un groupe d'xp pbae, ca sert pas à grand chose, voire à quasi rien s'il y a un druide et un empathe moon, pourtant c'est indispensable en rvr. Les controllers ont du mal en solo avant le lvl 32 et leur pet pour la plupart, mais ils sont pourtant assez indépendant à haut level (surtout avec radiation ou empathy en 2ème voie pour recovery aura ou accelerate metabolism).
Citation :
Et 3ème fois pour le monsieur qui semble pas vouloir lire ou pas vouloir comprendre :

citation :
1vs8, 20, 100 ou 1000 dans un jeu, quelle différence cela fait au final du moment qu'on s'amuse ?



citation :
Mais bon, t'as pas l'air de saisir qu'on peut tres bien s'amuser meme si ce groupe ne fait pas 50 mobs

nan mais c quand meme fou ca....je vais etre obliger de m'auto-quote....

Citation :
vu que t'as pas l'air de comprendre que c'est pas toi le probleme mais bien la possiblité de le faire, je vais t'expliquer. Si aujourd'hui, on tolère qu'un groupe comme le tiens puisse degager une armée entiere, demain ca va etre du daoc like. Exit la diversité, bonjour le multi clonage. Point de salut sans un template de groupe prealablement defini et si tu sors de ca, t'es un gros ouik et personne veut de toi car tu fais baisser le rendement...
Citation :
Provient du message de Thir
Ah mais c'est vrai on incarne pas des vrais super héros tant qu'on est pas 40, d'ailleurs superman il est pas né comme ça, il a du xp ...
Et non, je sais de sources sûres que superman a aquis ses pouvoirs au fur et à mesure !! (Smallville
Plus sérieusement, ce jeu est tourné vers l' exagération (pouvoirs, costume, taille, etc etc), alors pourquoi ne pas non plus exagérer les combats ? Moi tuer 100 jaunes, je trouve ca fun, ca fait vraiment super héros attitude.
Le seul truc, c' est de ne pas oublier certaines classes qui eux ne peuvent pas le faire ou ne servent pas dans ce type de groupe voilà (Oui les scrappers

Edition pour Snow :
Citation :
vu que t'as pas l'air de comprendre que c'est pas toi le probleme mais bien la possiblité de le faire, je vais t'expliquer. Si aujourd'hui, on tolère qu'un groupe comme le tiens puisse degager une armée entiere, demain ca va etre du daoc like.
Faux.
Daoc n' est pas tourné vers les add si nombreux qu' on ne peut les compter comme CoH. Oui ca existe, mais on arrivera jamais à la centaine, au délire total que cela peut provoquer.
DaOC c' est plus tourné vers on fight de gros gros monstres, on les mezz, et on les tue chacun leurs tours. CoH c' est on attaque plein de monstres moyens, on mezz pas (pourquoi faire ? on taunt de partout, et on ae en folie.
Oui les groupes PBAOE existent à daoc, mais c' est une configuration totalement différente, on n' arrive jamais aux extrèmes de COH.
Donc non, je te rassure, COH c' est totalement irréaliste et exubérant (pour ca qu' on aime) et daoc plus soft et réaliste dans la forme dirons nous.
Snow le rapport avec la choucroute entre le fait de se faire 50 mobs et la diversité ?

Le premier tanker 40 du serveur sur lequel je joue est stone armor, il pullait les mobs par 80 sur les dernières missions, je suis tank invul et je me fais des pull par 60 au lvl 32. Ou t'as vu qu'il fallait tel ou tel template pour y arriver ?

Il en va de même pour toutes les autres classes.
La seule classe à surveiller pour l'instant est le tank fire à cause de burn qui lui permet d'être dévastateur tout en étant un tank, mais cette voie n'est pas la plus adaptée en groupe, perdant beaucoup en défense pour avoir cette capacité offensive.

D'autres part si une majorité de joueur se tournaient vers une voie plutôt qu'un autre, au lieu d'aller hurler au gros-billisme, tu pourrais aussi demander aux devs d'équilibrer les classes en rendant les spé peu choisies plus attirantes.

Mais le nivellement par le bas, c'est tellement mieux ...
tu ne vois pas...c simple ce qu'on a besoin pour raser une map c un tank, un def et des blaster aoe... Deja , le scrapper et le controler, c'est queue de cerise.

Demain ca va etre un tank avec une specialisation specifique et des blaster spé fire... exit le reste et vu que cela un faite etablie que c'est ce groupe qui tournera le mieux, et a juste titre, ca va donner un nouveau daoc... les classes ou spe useless auront qu'a se demerder.

Mais bon ca m'ennuie qu'on me presente des propos ou une attitude de whiner alors que dans l'absolue spa mon prob que ton groupe enchaine la map, c tjr plus marrant d'enchainer 100 nazies que 3 mamies... mais comme je vais me repeter si on laisse ca tel quel, on va arriver a une uniformisation des classes et des groupes comme on peut le voir sur daoc en rvr

@maug: je comparais à daoc par rapport au rvr, pas au lvling =)
Citation :
Provient du message de Snow
je comparais à daoc par rapport au rvr, pas au lvling =)
Pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable ? On n'a strictement aucune idée de ce que sera le PvP sur CoH...

Alors je ne voit pas pourquoi il y aurait uniformisation, puisque, pour l'instant, chacun peut s'éclater comme il veut et ce sans aucune pression puisque le jeu est uniquement PvM...

Encore une fois y'a pas de compétition possible la, on tapes tous sur les mêmes mobs... Que ce soit par 20, 40 ou 60 pas de différence

Petit HS "historique" : Superman est née avec tout ses pouvoirs hein... Ce qui a d'ailleurs posé problème à ses parents, un nourrisson qui vole et qui peut porter son père c'est plutôt ennuyeux
Source : Ben la source, la BD superman
snif ...on deforme a morts mes propos =D

je compare le faite de l'uniformisation resultant de l'optimisation qui risque d'arriver si on laisse un groupe comme celui de thir eclater tout ce qui bouge vu que c une config bien particuliere qui peut le faire... damned c pas dur a voir =)

bon aller, je vais me faire un perso Don Quichote je crois =)
Moi ce que je trouve con, c'est pas tuer 80 mobs jaunes/oranges en même temps, non t'es un super héros pas une mauviette c'est pas des robots qui vont faire peur à un groupe de 8 super héros.

Ce qu'il faudrait c'est rehausser l'IA des mobs, tout en conservant quand même cette "facilité" et donc ce fun. Je pense même que le fun en serait agrandi
Citation :
Provient du message de Snow
je compare le faite de l'uniformisation resultant de l'optimisation qui risque d'arriver si on laisse un groupe comme celui de thir eclater tout ce qui bouge vu que c une config bien particuliere qui peut le faire... damned c pas dur a voir =)
Ben si c'est dur à voir... Parce que bon, c'est bien gentil d'arriver 40 en 3 semaines avec un groupe spécifique, mais une fois la tu fais quoi ?
Y'a pas de loot, pas de PvP, rien...

Que Thir s'éclate en explosant tout je vois pas ce que ça change pour moi qui tue 3 mob à l'heure et passe plus mon temps à courir qu'a taper... Il sera 40 avant moi, ça c'est sur, mais bon, et alors ?

Ce n'est pa pour ça que je fait faire la même team que lui, après tout pourquoi je le ferai ? Mon but c'est pas d'être super carré mais de jouer fun...
Que des gens jouent carré si ils veulent je n'ai strictement aucune raison (contrairement à DAOC et le RvR qui "oblige" d'une certaine manière à avoir un groupe opti pour se battre contre les autres groupes) de les imiter, raser une map c'est gentil, et pourquoi pas un jour j'essaierai peut être, mais ce n'est pas mon but principal dans le jeu hein...

Le problème se posera peut être quand il y aura du PvP, seulement inutile de tirer des plans sur la comête pour l'instant, nous n'avons strictement, mais alors strictement aucune idée du futur fonctionnement des pouvoirs en PvP (si ça se trouve une team ubber en PvM sera la pire daube en PvP hein )

Donc, pour l'instant il est strictement inutile de dire : Tel perso est meilleur que celui la
Par contre on peut bien dire : Dans cette optique XXX (au choix : beauté des sorts, ubbertitude, divérsité des pouvoirs, solotage, rapidité d'applatissement par les mob, contre tel type de créature, RP, etc. etc. ) tel perso ou tel compo est plus approprié que tel autre ou meilleur que tel autre (moi je vous le dit, niveau RP le Scrapper Dark/Dark il oune tout, et attendez qu'on puisse avoir des capes !!! )

Voilà pourquoi je ne comprends pas pourquoi on hurlerait à l'uniformisation... Si y'a rien à gagner de plus que de s'amuser differement (ce qui est la cas actuellement) pourquoi uniformiser ?
Je dirais plutôt que ce genre de groupe participe de la divérsité des types de jeu possible c'est tout...

Maintenant que les Dev ne veuillent pas de ça c'est autre chose, après tout c'est leur jeu et nous sommes leurs client c'est pourquoi, si ils sont à l'écoute, les changements seront toujours plus positif que négatif
Voilà Snow, on commence à affiner un peu là. Ce qui te préoccupe c'est de voir revenir une uniformisation que tu as pu connaitre sous daoc si je te lis bien.

Mais il me semble que ce que dit Loengrin est important, on est pas encore sur une configuration pvp, et rox plus les mobs comme ci ou comme ça, qu'est ce que ca peut faire à qui que ce soit puisque tout le monde peut s'il le souhaite en faire autant ?

Effectivement en attendant pvp, certaines classes ne tirent pas forcément pleine partie de leur potentiel, un peu comme un barde en xp pbae, maintenant rien n'empêche ceux qui le souhaitent de se fendre la poire à xp en petit groupe avec controller defender blaster uniquement, forçant pour le coup le controller à sacrément assurer niveau cc.

En plus, un des points positifs de Coh est d'avoir des mobs un peu moins cons et one strategy que daoc (pré TOA, parait que c'est mieux depuis niveau IA j'ai pas testé, les mobs c'est pas ma passion).

Un exemple, nous sommes 4 dans brickstown, 2 blaster, un fire, un ice (et l'un n'a rien à envier à l'autre), un tank invu et un defender radiation. Notre seule source de soin étant un pbae heal et pas de clear mind. Nous allons donc plutôt engager des groupes de mobs comme les nighwolf qui frappent en smashing, chose à laquelle un tank invul résiste plutôt bien, ou des crey pas trop haut level sans le boss scrapper mais nombreux (ae efficace). En revanche nous allons soigneusement éviter les vampires qui cumulent un double désavantage pour nous : dégats en dark energy que j'ai peu slotté niveau resist et stun dans tous les sens. Nous évitons aussi si possible les crey boss scrapper trop haut niveau (38+) qui me mettent des patates un peu fortes pour suivre avec un pbae heal. Ou alors on utilise les luck respite.

Notre controller se connecte alors, il est gravity/empathy, à nous les stuns, recovery aura et les vrais heals, nous pouvons alors aller nous attaquer aux vampires dans la joie et la bonne humeur sans pour autant que cela soit de la rigolade.

Voilà ce que pouvait être Coh avant le patch pour les mobs hlvl, la diversité des mobs et des templates combinée à des restrictions peu contraignantes en terme de level d'écart permettait de s'amuser dans de multiples configurations.

Le patch récent vient de tuer une partie de ces possibilités, il en reste certainement suffisement pour s'amuser encore, mais plus difficilement dans les petites config, sauf à avoir énormément de temps à consacrer à son lvling. Pour le tankage de 60 oranges, rien n'a changé et les gens qui souhaitent monter vite en groupe de 8 sur le mode mission reset le peuvent toujours.

D'autre part, pour pouvoir donner du feedback aux devs pour améliorer les classes et plus particulièrement les lignes de spé qui le méritent, il faut bien tester le plus de configurations possibles, plus le lvling est long, moins c'est possible.

Pour moi, le patch va dans le mauvais sens, rendre le jeu plus compliqué par des patchs avec augmentation de l'IA, ajout de contenu etc, pourquoi pas. Mais un nerf pur et simple qui va handicaper les casuals players le plus, je ne trouve pas cela très bien venu.

Je pense qu'il ne faut pas se précipiter sur les procès d'intention, certains joueurs s'amusent différements des autres, ce n'est pas forcément pour mépriser les autres.
Citation :
Propos de Bartevil :
(le pire c'est que dans CoH tu ne peux que XP, y a pas de merite a etre level amx apres... donc la situation actuelle ne peut que nuire au jeu, les devs le savent).
Citation :
Propos de Geko (source officielle) :
Allowing players to fight foes 5 or 10 levels about you is bad. It promotes power gaming, twinking, burning through content (which destroys replay-ability), and opens the doors for all kinds of exploits.
Ah oui, la je comprends, c'est ce que je disais, ils ont peur que les gens finissent le jeu trop vite et parte...

M'enfin de mon point de vue les gens qui traversent le jeux rapidement (ça doit être ça "burning through content je pense ) en utilisant une méthode ultra rapide d'xp et qui "s'ennuie" après et ben euh...
Premierement c'est pas mon problème
Deuxiemement c'est pas ma faute si ils savent pas s'amuser autrement qu'en fonçant dans un jeu et qu'ils le finissent vite, zont qu'a s'amuser autrement aussi (après tout, prenons Thir par exemple, je suis sur qu'il s'amuserait avec une team composé uniquement de defender par exemple... Moi en tout cas c'est bien l'un des trucs que je compte essayer un jour )

Pis les "burn through content" vaut mieux les trouver vite et pour ça heureusement que des gens s'y mettent parce que si les dev comptent sur moi sont pas sortis hein...
Citation :
Provient du message de Thir
Voilà Snow, on commence à affiner un peu là. Ce qui te préoccupe c'est de voir revenir une uniformisation que tu as pu connaitre sous daoc si je te lis bien.
ué et c'est ce que je dis depuis mes 1ers propos sur ce thread....
Enfin certain lisent en diagonale et d'autre non
Snow, quand on fait des efforts pour poser les choses, ce n'est pas forcément parce qu'on a du mal à comprendre ce que tu dis mais peut être parce que tu l'exprimes mal ?

La paille, la poutre tout ça ...
 

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