Loëngrin, si seulement une majorité raisonnait comme toi, on éviterait de lire des choses comme ça :
enchainer un groupe 20 fois superieur en nombre et d'un niveau plus elevé est completement stupide et n'a pas raison de l'etre
le tout justifié par des raisons les plus partiales qui soient :
robin il s'enchaine pas 20 mecs, ouah ca c'est une sacré raison. Et superman, des humains il peut s'en enchainer combien ? Et hulk qui résiste à une bombe atomique, il peut s'en faire combien des 5th column avec leur pauvre boss robocop style ?
Ah mais c'est vrai on incarne pas des vrais super héros tant qu'on est pas 40, d'ailleurs superman il est pas né comme ça, il a du xp ...
Tout n'est qu'une question de point de vue, ce qui paraîtra non cohérent à l'un le sera pour l'autre, mais visiblement plutôt que de comprendre cela, certains préfèrent nous asséner LA vérité vraie héritée d'on ne sait où. Ah oui si on sait, des devs, les mêmes qui ont posté pour une révision du dit patch même pas 2 jours après sa mise en place tellement ils étaient sur de leur coup.
La nerfologie mode d'emploi est expliquée, d'abord passer un bon gros nerf qui fais hurler, ensuite le baisser pour se faire passer comme le sauveur auprès de la majorité. Ca marche très bien et c'est dommage, on pouvait s'attendre à mieux de la part de dev plutôt bien inspirés au départ.
Et 3ème fois pour le monsieur qui semble pas vouloir lire ou pas vouloir comprendre :
1vs8, 20, 100 ou 1000 dans un jeu, quelle différence cela fait au final du moment qu'on s'amuse ?
Mais bon, t'as pas l'air de saisir qu'on peut tres bien s'amuser meme si ce groupe ne fait pas 50 mobs
Qui ne saisit pas l'autre là ?
Sinon pour cela :
Par contre il est vrai que c'est certainement un problème pour les dev, un type qui finit trop rapidement le jeu c'est un type qui ne va plus jouer, donc plus s'abonner...
C'est la que réside l'erreur, pouvoir monter des persos différents et renouveler le plaisir de jeu sans y passer des semaines. Ce qui a fait quitter daoc à beaucoup de joueurs, c'est justement l'inflation. Rendre plus difficile les choses n'augmente pas l'intérêt mais le découragement et la lassitude.
Tout est alors histoire de proportion, et il faut encore rappeler (pour espérer que cela rentre) que monter un lvl 40 sur Coh est plus long que de monter un lvl 50 sur daoc. Alors oui sur daoc le 50 n'est qu'une étape vu qu'il faut encore se taper les ml, les arte et aller faire monter son perso en rvr pour acquérir un minimum de compétences vitales, mais c'est bien là la différence que certains ne veulent pas voir, la différence entre un jeu pvp et un jeu qui doit le devenir dans 6 à 8 mois.
Maintenant si un "nerf" venait à faire en sorte que pour s'amuser il faille absolument avoir un groupe opti sous peine de se faire déchiqueter en petits morceaux par le premier groupe de mobs venus parce que dans mon groupe il manque tel ou tel classe je trouverais ça moins bien...
C'est malheureusement ce qui a commencé à se passer, le correctif devrait arriver sous peu, nous verrons bien ce que cela donne en pratique, mais un nerf qui pénalise les gros joueurs pénalise le plus souvent encore plus les joueurs occasionnels, surtout quand il est mal fait. Désolé, pour les plaintes, s'adresser aux nerfing whinners.
inon pourquoi il y en a qui dise que le CC est inutile vu que clairement sur le screenshot montré au début tout les mobs sont AoE hold gravity ?
En fait, l'ae stun est un plus mais il n'est pas indispensable, le controller sera souvent très utile pour gérer les mobs qui sortiraient du provoke (ae taunt). Et l'ae stun ne doit pas être lancé avant que 90% des mobs soient taunt, sinon au destun, ils lui envoient tous une raffale avant toute autre chose et il implose. D'ailleurs tuer 60 mobs orange rouge violets ne prend pas 10 sec, l'ae stun est bien terminé avant la fin du pull et le provoke suffit à les maintenir focalisé sur le tanker.
Le CC n'est pas inutile mais il n'est pas indispensable, d'oû le sentiment de relative inutilité ressentie par les controllers qui pensait jouer au healer made in daoc.
Mais encore une fois, c'est voir les choses par le petit bout de la lorgnette, un barde dans un groupe d'xp pbae, ca sert pas à grand chose, voire à quasi rien s'il y a un druide et un empathe moon, pourtant c'est indispensable en rvr. Les controllers ont du mal en solo avant le lvl 32 et leur pet pour la plupart, mais ils sont pourtant assez indépendant à haut level (surtout avec radiation ou empathy en 2ème voie pour recovery aura ou accelerate metabolism).