Je le dis et je le répète, le problème ici, n'est pas tellement pour certains de poser de bonnes questions mais de faire valoir une opinion fondée sur une inexpérience flagrante pour qui l'a. Comparer le pull au pet daoc avec ce qui est nécessaire de faire pour tuer 60 mobs orange (minion) rouge (lieutenant) violet (boss) ne peut provenir que d'une ignorance de ce qu'il faut faire.
Que les dev n'aient pas pensé à quel point les joueurs pousseraient (et encore on est qu'au début) la recherche et trouveraient des manières de jouer qu'ils n'ont pas prévu, je ne le crois pas. En revanche même s'ils l'ont envisagé, ils devaient forcément savoir qu'ils ne pourraient pas tout prévoir (le sempiternel 10 cerveaux vs 1000 cerveaux), quand le problème est de tester des possibilités, même avec de bons outils c'est quasi infaisable sauf à fortement limiter les possibilités.
Maintenant contrairement à ceux que semblent penser certains, il n'y a pas une voie et une seule à prendre en tant que tanker pour pouvoir se chain tous les mobs du jeu par pack de 60, les devouring earth qui debuff recast time empêche le chain provoke et très vite le tank invul se retrouve inutile en stance à tank des mobs qui commencent à aggro dans tous les sens.
Pour ce qui est du burning trough content, je ne partage pas du tout la vision des devs sur le sujet, pour avoir xp à 8 en mission sur du lvl +2 ou à 4 dans brickstown sur du lvl +6 (avant le nerf donc), l'xp monte plus vite à 8 tellement on arrive à pull de mobs quand on trouve la bonne mission (si les mobs ou la map ne conviennent pas on la finit et on retourne voir les contacts en espérant trouver une qu'on pourra reset).
Et malgré tout cela, je ne trouve pas que la vitesse de progression en xp soit abusée, loin de là, nous ne sommes même pas 33 encore (avec 200 heures de jeu pour les plus haut level, ceux qui font locomotives pour le reste). Et un patch tout proche va monter la limite d'xp à 50 levels ...
On est loin de daoc 1.36 certes mais déjà plus lent que daoc à l'heure actuelle pour monter 50. La seule vraie conséquence du patch d'hier, c'est qu'il n'est plus possible de bien xp en petit groupe, instaurant le farming mission comme seul moyen de monter à un rythme soutenu. Et qui va patir de ce nerf ? Certainement pas les guildes qui peuvent réunir facilement les 8 joueurs mais plutôt les personnes qui montent en petit groupe.
Au passage, c'est un nerf pour scrapper, encore lui, qui brille justement quand il y a peu de gens dans le groupe et peu de mobs, sauf que c'est pas sur 4 oranges à 4 qu'il va être motiver pour aller au 40.
Je rappelle quand même la proportion du nerf avec le patch d'hier : la semaine dernière à 4 (tanker invul, 2 blaster, 1 defender radiation) nous avons fait une petit séance d'xp dans founders fall sur des rikti 34 à 38, avec des pull sur 3 à 8 mobs max, et avec quelques morts au passage, le montant d'xp par mob était conséquent mais il y avait toujours un peu de downtime, et les combats avaient tendance à durer sur les boss 36+. Depuis hier, nous avons voulu tester, un behemot lieutenant 37 à 3, impossible de le toucher, et malgré taunt et provoke en chaine sur lui, il changeait d'aggro sur les blaster. En 5 min on lui avait descendu 10% de vie, en gros c'est même pas la peine d'essayer, quand bien même on arriverait à le tuer, on ferait autant d'xp sur 20 blancs en 5 secs.
@ halaguena, qd je dis préférant les choses plus carrées et moins le roleplay, je parlais de moi, pas de toi
@ yom, pour répondre à ta question vu que le tank du screen c'est mon perso, j'ai en invul au lvl 32 (tous les slost sont en resist damage ou enchance defense selon le pouvoir sauf dull pain en heal, et tous en single origine) :
Resist physical damage : 5 slots
Temp Invul : 2 slots
Dull pain : 1 slot
Resist elements : 3 slots
Unyielding stance : 2 slots
Resist energies : 3 slots
Invincibility : 2 slots
Toughhide : 6 slots
Unstoppable pas encore pris
Je ne prétends que ce soit LE bon template, je l'adapte au fil du temps et je me ne focalise pas sur la défense uniquement, souhaitant tester d'autres combos.
Pour la description des effets de chaque pouvoir, je te renvoies au post de kboum (la fonction rechercher est ton amie) sur un post parlant de scrapper invul.