[HS-Division]Des tankers, des nerfs et des ajustements

Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de -Lenithiel-
Le problème avec ce pull, c'est que ça fait passez les mobs pour des crétins finis. Je veux bien qu'ils soit provoqués en chaîne, mais s'il ne sont pas complètement idiots ils verraient que taper un tank en boucle qui est quasi invulnérable et qui se fait super healer en cas de besoin, et bien ça ne sert à rien. SI le mob était un minimum intelligent il finirait pas lacher le tanker pour aller gentiment pulvériser un Blaster. Là le Scrapper deviendrait utile. Il ne faut pas nerfer provoke au point de le rendre peu utile, il faut qu'il soit toujours aussi efficace qu'aujourd'hui, mais pas de manière aussi "abusée". Si 3-4 mobs lachaient le Tanker de temps en temps le Scrapper serait utile pour aller exploser les mobs qu'on aggro les Blaster.
Enfin quelqu'un qui partage mon point de vue ^^
Citation :
Provient du message de Sharon Apple
faut lire un peu les boards officiels
Pour moi le problème vient de la... On lit trop les "boards"

Si on les lisaient moins on se contenterai de jouer comme on le sent, tranquillement, sans pression et tout irait le mieux du monde
Franchement, que Tartenpion et sa team arrivent à se coltiner 80 mobs en même temps je m'en fiche un peu... Il peut bien jouer comme il veut, ça ne me gène pas, je ne suis pas en compétition hein... Je joue pour m'amuser...
Mon amusement est diffèrent du sien mais bon, est-ce si grave pour tout les deux ?

Qu'il s'amuse en optimisant son groupe je ne voit pas en quoi cela devrait me déranger...

Après tout si je vous dit que je m'éclate avec ma team de 8 scrapper : mais elle est "nulle" ta team que ça ne me ferait ni chaud ni froid, elle est peut être nulle au point de vue de l'optimisation, mais comme ce n'est pas ce que je recherche moi elle m'amuse... Et puis j'arriverais bien lvl 40 un jour moi aussi même avec cette team et ce même si je doit mettre 40 fois plus de temps qu'une team opti...

En bref : Pourquoi ne pas laisser chacun jouer comme il en a envie et à son rythme ? Pourquoi toujours vouloir discuter de ce que fait le voisin ?
Je rappel que ceci est un jeu, qu'il n'y a pas de PvP et que donc rien ne peut empêcher la pire team en terme d'optimisation de groupe de s'amuser...
Laissez donc les adeptes de l'optimisation s'amuser comme ils veulent, laissez les rôliste s'éclater et laisser les adeptes du "fun" se fendre la poire...
Citation :
Provient du message de Andromalius
Au stade du PvP, ca deviendra ce que deviennent les boards de tous les jeux ou il y a du PvP: insultes, roxxoritudes et grincements de dents.
franchement c'est vraiment pas une nécessité.
Prennez le forum PS de JOL (certes peu fréquenté) qui est un jeu ou le PvE n'existe pas, il y a que du PvP. L'anbiance y est bon-enfant et les events inter-factions récurrents (c'est pour dire).

Ce forum sera ce que nous en ferons. C'est pas une fatalité que tel ou tel paramètre du jeux influe sur l'ambiance du forum. Nous étions partis sur de très bonnes bases avec un esprit plutôt rafraîchissant. Je ne tire en aucun cas la sonnette d'alarme mais je trouve que certains posts derivent un peu en défouloir... Prennez du recul bon sang! On est peut être pas des bisounours qui se faisont des caresses sur le ventre pour se dire bonjour mais on ne vient tout de meme pas sur JOL pour se lancer à la figure des propos aussi agressifs que peu justifiés...

Je ne saurait que trop vous encourager à réfléchir avant de poster des propos qui vous le savez feront réagir. Demandez-vous si ce que vous dites est bien justifié, en etes vous sur? Ne risquez-vous pas de vous trouver emporté dans la sempiternelle spirale "tu dis n'imp t'y connais rien", "t'es qui pour me juger de toute façon t'as no skill", etc... parce que vous avez peut etre pas tout a fait raison mais ne voulez pas infléchir votre position ?

Pour en revenir au debat sur le tanker trop puissant et les classes soit disant inutiles vous etes vous demandé à quoi il servait le tanker défensif en groupe de 3 contre des groupes de 2 ou 3 mobs? ben... Et qui est les plus utile dans ce genre de situation? ah ben tiens c'est le scrapper et le controller. Est-ce que c'est moins efficace au niveau xp si c'est bien optimisé? Ah ben non tiens... Chacun a sa facon de jouer et de prendre du plaisir.
Si on ne parvient pas à depasser le debat "qui est utile dans quelle situation" et qu'on veut vraiment rentrer dans un archetype de jeux (ce qui n'est pas une tare en soit hein) rerollons!

J'ai personnellement senti que mon scrapper ne servait pas a grand chose en full groupe, ce qui ne dérangeait pas mes camarades qui ne s'arrêtent pas à de telles considérations mais ce qui personnellement nuisait à mon plaisir. Et bien j'ai reroll un tanker defensif. Ce qui ne m'empeche pas à l'occasion de me taper de bons delires en petit commité avec mon scrapper.
Je trouve que certains healeurs ne tirent pas pleins potentiel de leur classe? Qu'a cela ne tienne je reoll un healeuse pour voire de moi-meme ce qu'il en est...

Le bonheur est dans le reroll, ouvrez-vous l'esprit. On voit les choses tres différemment quand on est de l'autre côtés.
franchement c'est vraiment pas une nécessité.
Prennez le forum PS de JOL (certes peu fréquenté) qui est un jeu ou le PvE n'existe pas, il y a que du PvP. L'anbiance y est bon-enfant et les events inter-factions récurrents (c'est pour dire).
Ca dépend de la communauté.
Une bonne partie des joueurs venant de DAoC, ça explique les tensions récentes.
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Pour moi le problème vient de la... On lit trop les "boards"

Si on les lisaient moins on se contenterai de jouer comme on le sent, tranquillement, sans pression et tout irait le mieux du monde
Franchement, que Tartenpion et sa team arrivent à se coltiner 80 mobs en même temps je m'en fiche un peu... Il peut bien jouer comme il veut, ça ne me gène pas, je ne suis pas en compétition hein... Je joue pour m'amuser...
Mon amusement est diffèrent du sien mais bon, est-ce si grave pour tout les deux ?

Qu'il s'amuse en optimisant son groupe je ne voit pas en quoi cela devrait me déranger...

Après tout si je vous dit que je m'éclate avec ma team de 8 scrapper : mais elle est "nulle" ta team que ça ne me ferait ni chaud ni froid, elle est peut être nulle au point de vue de l'optimisation, mais comme ce n'est pas ce que je recherche moi elle m'amuse... Et puis j'arriverais bien lvl 40 un jour moi aussi même avec cette team et ce même si je doit mettre 40 fois plus de temps qu'une team opti...

En bref : Pourquoi ne pas laisser chacun jouer comme il en a envie et à son rythme ? Pourquoi toujours vouloir discuter de ce que fait le voisin ?
Je rappel que ceci est un jeu, qu'il n'y a pas de PvP et que donc rien ne peut empêcher la pire team en terme d'optimisation de groupe de s'amuser...
Laissez donc les adeptes de l'optimisation s'amuser comme ils veulent, laissez les rôliste s'éclater et laisser les adeptes du "fun" se fendre la poire...
vi agree

le scrapper c'est chaud a jouer si tu veux pas bouffer le sol en permanence, et tant mieux car un scrapper bien joué, est tres efficace pour protéger les blasters, assiter un tank sur un boss surtout une fois que l'aggro sera mieux gerer dans le jeu

par ailleurs, j'ai joué un tanker, ok, ben j'ai reroll un scrapper et je m'éclate comme un fou, c'est plus technique, plus fun, plus précis, je parle pour moi bien entendu

donc comme quoi ca dépends des gouts, tu as raison de jouer avec une team descrapper, ca doit etre super fun, j'encourage les joueurs a grouper comme tu le fais, enfin plutot comme ils le sentent plutot que de grouper comme c'est écrit sur les forums lol

c'est quoi ton nom IG j'aimerai grouper avec vous un de ces 4 si vous m'acceptez biensur

le scrapper a la chance d'etre un perso qui solote bien, une full team de scrapper devrait etre tres drole a jouer ^^
Citation :
Provient du message de Imp
Oui tu te trompes. Je suis blaster ice 32 et jamais il m'est arrivé de prendre un coups après que mon tank m'ait donné le signal comme quoi tout est bien taunt.

Screen a l'appui: Pluie de glace tick à 3 sur 80 oranges/red, tout est taunt, jamais les mobs viennent sur moi.

Joli pull ( Oui oui le tank est la dessous =) )

Quand au sens de ta dernière phrase ca laisse supposer que c'est le blaster qui pull... alors la oui effectivement ce n'est pas viable a haut lvl surtout en team de 8...

Comme dis Thog, tout dépend des teams.
il a quoi com profil ton tanker ????
et commant a t'il placé ses enchants.... c'est pas pour jouer son clone mais juste par curiosité j'ai déjà monté mon tanker d'une certaine facon mais je me demande si elle est si bonne ke ca (6 slot endu que je compte metre en dual)
J'ajouterai un point qui, il me semble, n'a pas été évoqué à propos du tanker : la contrepartie.

Oui, le tanker défense est à son efficacité maximum dans un AE groupe.
Mais qu'en est il hors de ce type de groupe ?

Dans un petit groupe, il tankera toujours bien, mais un scrapper peut faire le boulot.
Par contre, il a un DPS de fillette anémique.

Pour ce qui est du solo, ce n'est pas la peine d'y penser : le mob ne meurt pas de mort violente, mais de lassitude.

Le tanker défensif ne trouve son salut QUE dans les gros groupes.

Alors pourquoi nerfer la seule raison pour laquelle ce type de perso est intéressant ?

Pourquoi ne pas supprimer les AEs des blasters qui sont aussi à l'aise en AE group qu'en solo tant qu'on y est ? Et limiter la taille des groupes à 4 ?

Comme cela a été justement dit plus haut, chacun a son style de jeu.
On se doit de respecter les choix de chacun, non d'essayer de leur infliger les notre.
Le forum permet de savoir ce qui est faisable dans un jeu, d'en découvrir des aspects que l'on n'imaginait pas.
Argumenter pour détruire et dénigrer ces types de jeu que l'on ne pratique pas tient soit de l'intolérance, soit de la jalousie.
Parcequ'au final, en quoi cela affecte votre plaisir de jouer que untel joue d'une autre façon (ceci s'applique aux jeux PvM, CoH a le temps d'évoluer avant le PvP) ?

A moins que votre plaisir soit de vous la raconter et que vous soyez vexé que d'autres fassent "mieux"....
Je rejoins les dire d'Auroch.

Je ne voulais apporter des précisions sur certaines configuration.

Jamais au grand je n'ai dis que le scrapper était un perso nul ou qui ne fallait pas en faire.

Juste que si vous vouliez jouer en groupe de 6+ et pex en utilisant les AE des blasters vous aviez de grande chance de vous sentir inutile.

Oui, notre tank n'est pas la pour faire des dommages mais pour tanker et gérer le pull.

La méthode semble proche de la technique du pull au pet de DAOC mais lorsqu'on s'y essaye on voit vite qu'il faut d'autre paramètre pour y arriver. Faire des sacrifices sloter des pouvoirs qu'on a pas besoin dans d'autre configuration (si je me souviens bien notre tank à 3 slots sur son provoke).

Quand à la révision de l'IA, pourquoi pas mais vous risquez aussi vous en mordre les doigts.

En quoi le scrapper va plus reprendre l'agro qu'un tank avec son taunt? à cause des dommages?

Peut être mais pour moi ca serait aussi peut intelligent que lorsque vous dite pour le taunt.

Si le mob avait une IA trop élevé ton defender ou ton contrôler et bien il va y passer à chaque coup, ton scrapper va avoir beau taper sur lui, son but sera de tuer en 1er les classes de gestion et de heal.
Citation :
Provient du message de Auroch
Le tanker défensif ne trouve son salut QUE dans les gros groupes.
Le tanker trouve son utilité essentiellement dans les gros groupe, il est viable dans un petit groupe de 4-6 puisqu'on en a deja groupé et que ca marche tres bien.
Le Scrapper lui est inutile en gros groupe.
Dans les deux cas les CC sont la pour faire tapisserie.
En fait il faut une modif qui apporte une utilité aux scrappers et controllers dans toutes les situations.
Si les mobs deviennent intelligents face au taunt et ne retrournent pas vers le tanker s'il perd l'aggro (et la, le fait que le tanker chain ses provoke correctement sera important), dans le cas d'un petit groupe ou un gros, le controller ou le scrapper peut intervenir, meme le defender s'il a un sort de CC comme dans la ligne electrical blast.

Ce n'est pas un nerf en fait, si le tanker gere bien il est toujours aussi puissant.
Citation :
le scrapper c'est chaud a jouer si tu veux pas bouffer le sol en permanence, et tant mieux car un scrapper bien joué, est tres efficace pour protéger les blasters, assiter un tank sur un boss surtout une fois que l'aggro sera mieux gerer dans le jeu
Les bons scrappers que je connais, on fonctionne comme ca:

-Le tank va taunt et attirer les mobs
-le scrapper définit l'assist.

Un mob qui a un scrapper au derrière assisté par un voire plusieurs blasters il dure pas tres longtemps.
Le probleme vient imho de ce que les gens veulent faire tanker les scrappers quand ils n'ont pas de tanks, alors qu'il faut vraiment les considerer comme des blasters qui doivent etre au corps a corps.

Du coup, dans une team sans tank, on va favoriser le nombre au depens du lvl (je parle des mobs, la).
Nombre de morts de scrappers sont a mon avis dues à "Bon, on a pas de tanker, tu tank".
L'assist étant très facile a réaliser sur ce jeu, ce serait bete de s'en priver.
Citation :
Provient du message de Thir
Je n'ai pas l'impression d'avoir la même optique de jeu qu'une personne comme halaguena, aimant certainement les choses plus carrées et moins le roleplay
Oui exactement je suis comme ça moi !
Plus sérieusement, j'ai peut être un peu forcé la dose dans mon argumentaire et ceux qui ont l'insigne honneur de me compter dans leurs groupes "in game" doive avoir un sourire taquin s'ils lisent le constat de Thir...
Au moins pour une fois j'aurai été considérée comme organisée et ça fait plaisir même si c'est sur JoL !!!

C'est d'ailleurs un point intéressant quand on le ramène à la discussion en cours sur ce fil à plus d'un titre

Je suis amusée de voir de nombreux compagnons Veilleurs intervenir sur le sujet en se rangeant de parts et d'autres, défendant avec enthousiasme leur point de vue.
Amusée car "in game", la seule chose qui nous réunit - car nous jouons ensembles - reste l'envie de passer un bon moment et le genre de préoccupations qui nous réunissait sur le Forum dans des passes d'arme âpres et enflammées s'estompent naturellement une fois les collants fluos revêtus

Ce jeu est Fun.
Son sujet est fun, sa structure/gameplay aussi.

Les Héros qui y sévissent aussi, même si cette notion peut différer des uns aux autres.
Et surtout, les Forums ne sont pas représentatifs de cette grande majorité qui ne cherche qu'à rigoler.

Avant de penser qu'un simple débat altérera l'état d'esprit de tout un jeu en s'appuyant sur un simple sujet, il faut comprendre que JoL et consorts ne sont qu'une petite vitrine bruyante et passionnelle réunissant les amoureux de l'info et du débat qui trouvent plaisir à prolonger le temps de jeu à leur façon.

Nous pouvons continuer à nous "étriper" joyeusement ici sur l'IA de mobs idiots et l'Uberitude de telle classe au détriment de telle autre car je doute que ça influe beaucoup sur la grande majorité silencieuse (mais pas inactive) dont nous faisons tous partie une fois loggé et dont la seule aspiration est de s'amuser. Ensembles.

Ca ne m'empêchera bien entendu pas de continuer à enfoncer des portes ouvertes ici avec tous les Joliens car j'adore ça...
Citation :
En fait il faut une modif qui apporte une utilité aux scrappers et controllers dans toutes les situations.
Je ne suis pas d'accord.

D'une part parce que cela alourdirai la construction d'un groupe ("ha non, on peut pas encore commencer les chose sérieuses, il nous manque le tanker-controller-scrapper-defender).

D'autre part, le scrapper et le controller soloent très bien, ce que ne fait pas le tanker.

Pourtant, tu veux qu'ils soient toujours utiles, sans faire la même demande pour les tankers.

Citation :
Dans les deux cas les CC sont la pour faire tapisserie.
Parceque tous les groupes font du Tank AE ?

J'ai pourtant cru lire que les tanks défensifs sont rares.

Pourquoi ne pas faire de l'AE avec du CC et sans tank ?
Citation :
Propos de Bartevil :
(le pire c'est que dans CoH tu ne peux que XP, y a pas de merite a etre level amx apres... donc la situation actuelle ne peut que nuire au jeu, les devs le savent).
Citation :
Propos de Geko (source officielle) :
Allowing players to fight foes 5 or 10 levels about you is bad. It promotes power gaming, twinking, burning through content (which destroys replay-ability), and opens the doors for all kinds of exploits.
Juste pour une petite precision, bien que sur le screen impressionnant de ce thread les mobs ne sont pas 5 levels plus hauts, le resultat est le meme.
Alors deux possibilités :
1- le pull au taunt/provoke est considéré comme "power gaming, twinking, burning through content" et alors il y aura modification
2- c'est intentionnel de la part des devs d'autoriser un groupe a combattre 60 mobs d'un coup de level superieur.

Affaire a suivre mais ca demontre bien que le debat sur le provoke a lieu d'exister meme si ca part des fois en live ...
Citation :
Provient du message de Bartevil
Juste pour une petite precision, bien que sur le screen impressionnant de ce thread les mobs ne sont pas 5 levels plus hauts, le resultat est le meme.
Alors deux possibilités :
1- le pull au taunt/provoke est considéré comme "power gaming, twinking, burning through content" et alors il y aura modification
2- c'est intentionnel de la part des devs d'autoriser un groupe a combattre 60 mobs d'un coup de level superieur.

Affaire a suivre mais ca demontre bien que le debat sur le provoke a lieu d'exister meme si ca part des fois en live ...
Bart tu as lu l'explication de ce screen comme nous tous, c'etait quand meme pas trivial pour y arriver, je vois pas ce que ca a avoir avec du "power gaming, twinking, burning through content".

Pourquoi remettre de l'huile sur le feu, alors que tout le monde s'etait calmé?
Parce que le "power gaming, twinking, burning through content" c'est forcement trivial ? C'est tout le contraire... mais suffit que ca devienne chose courante tout simplement.

Sinon je remets rien sur le feu c'est le theme du thread et j'apporte meme la preuve que ce que je dis c'est pas des foutaises comme certains s'aiment a le penser. Je suis pas la pour embeter les gens (desole pour ton tout nouveau tanker Fafa), je souleve juste un probleme, un forum ca sert a ca : )

Edit : tu connais beaucoup de monde dans ton entourage qui pratiquait les abus qui ont incités les devs a changé la difficultés ?.. j'en connais pas un seul... tu vois suffit pas que ce soit simple.
Les joueurs ont toujours tendance à chercher les limites d'un systeme (d'un jeu), apres les devs vont le prendre en compte tt naturellement et modifier les choses en consequence.
Je le dis et je le répète, le problème ici, n'est pas tellement pour certains de poser de bonnes questions mais de faire valoir une opinion fondée sur une inexpérience flagrante pour qui l'a. Comparer le pull au pet daoc avec ce qui est nécessaire de faire pour tuer 60 mobs orange (minion) rouge (lieutenant) violet (boss) ne peut provenir que d'une ignorance de ce qu'il faut faire.

Que les dev n'aient pas pensé à quel point les joueurs pousseraient (et encore on est qu'au début) la recherche et trouveraient des manières de jouer qu'ils n'ont pas prévu, je ne le crois pas. En revanche même s'ils l'ont envisagé, ils devaient forcément savoir qu'ils ne pourraient pas tout prévoir (le sempiternel 10 cerveaux vs 1000 cerveaux), quand le problème est de tester des possibilités, même avec de bons outils c'est quasi infaisable sauf à fortement limiter les possibilités.

Maintenant contrairement à ceux que semblent penser certains, il n'y a pas une voie et une seule à prendre en tant que tanker pour pouvoir se chain tous les mobs du jeu par pack de 60, les devouring earth qui debuff recast time empêche le chain provoke et très vite le tank invul se retrouve inutile en stance à tank des mobs qui commencent à aggro dans tous les sens.

Pour ce qui est du burning trough content, je ne partage pas du tout la vision des devs sur le sujet, pour avoir xp à 8 en mission sur du lvl +2 ou à 4 dans brickstown sur du lvl +6 (avant le nerf donc), l'xp monte plus vite à 8 tellement on arrive à pull de mobs quand on trouve la bonne mission (si les mobs ou la map ne conviennent pas on la finit et on retourne voir les contacts en espérant trouver une qu'on pourra reset).

Et malgré tout cela, je ne trouve pas que la vitesse de progression en xp soit abusée, loin de là, nous ne sommes même pas 33 encore (avec 200 heures de jeu pour les plus haut level, ceux qui font locomotives pour le reste). Et un patch tout proche va monter la limite d'xp à 50 levels ...

On est loin de daoc 1.36 certes mais déjà plus lent que daoc à l'heure actuelle pour monter 50. La seule vraie conséquence du patch d'hier, c'est qu'il n'est plus possible de bien xp en petit groupe, instaurant le farming mission comme seul moyen de monter à un rythme soutenu. Et qui va patir de ce nerf ? Certainement pas les guildes qui peuvent réunir facilement les 8 joueurs mais plutôt les personnes qui montent en petit groupe.

Au passage, c'est un nerf pour scrapper, encore lui, qui brille justement quand il y a peu de gens dans le groupe et peu de mobs, sauf que c'est pas sur 4 oranges à 4 qu'il va être motiver pour aller au 40.

Je rappelle quand même la proportion du nerf avec le patch d'hier : la semaine dernière à 4 (tanker invul, 2 blaster, 1 defender radiation) nous avons fait une petit séance d'xp dans founders fall sur des rikti 34 à 38, avec des pull sur 3 à 8 mobs max, et avec quelques morts au passage, le montant d'xp par mob était conséquent mais il y avait toujours un peu de downtime, et les combats avaient tendance à durer sur les boss 36+. Depuis hier, nous avons voulu tester, un behemot lieutenant 37 à 3, impossible de le toucher, et malgré taunt et provoke en chaine sur lui, il changeait d'aggro sur les blaster. En 5 min on lui avait descendu 10% de vie, en gros c'est même pas la peine d'essayer, quand bien même on arriverait à le tuer, on ferait autant d'xp sur 20 blancs en 5 secs.

@ halaguena, qd je dis préférant les choses plus carrées et moins le roleplay, je parlais de moi, pas de toi

@ yom, pour répondre à ta question vu que le tank du screen c'est mon perso, j'ai en invul au lvl 32 (tous les slost sont en resist damage ou enchance defense selon le pouvoir sauf dull pain en heal, et tous en single origine) :

Resist physical damage : 5 slots
Temp Invul : 2 slots
Dull pain : 1 slot
Resist elements : 3 slots
Unyielding stance : 2 slots
Resist energies : 3 slots
Invincibility : 2 slots
Toughhide : 6 slots
Unstoppable pas encore pris

Je ne prétends que ce soit LE bon template, je l'adapte au fil du temps et je me ne focalise pas sur la défense uniquement, souhaitant tester d'autres combos.

Pour la description des effets de chaque pouvoir, je te renvoies au post de kboum (la fonction rechercher est ton amie) sur un post parlant de scrapper invul.
Citation :
Provient du message de Auroch
D'autre part, le scrapper et le controller soloent très bien, ce que ne fait pas le tanker.
mouahahhaha le tank solote pas bien :bouffon: chui mdr

C LONG! mais c pas dur (suffit de bien mixé attaque/defense et tu solote tout en restant utile en groupe)
Mets toi a la place des devs un peu.
Tu proposes une extension pour dans 8 mois et au bout de 1 mois de jeu certains sont deja 40 et d'autres qui ont compris le filon courent au 40 tres vite.
Pourquoi ils allongent le niveau a 50 a ton avis ? Pourquoi ils ralentissent volontairement l'xp en groupe ?
Parce que c'est sur et certains que plus vite t'arrives a la fin plus vite tu seras tenter de quitter le jeu... et il faut qu'ils tiennent 8 mois. Huit mois c'est long.

Leur comportement est normal et il suffit d'un peu de reflexion pour s'en rendre compte. Tu tiendras jamais 5 ou 6 mois avec tes persos deja 40....t'iras voir ailleurs. Et t'inquiete pas qu'ils savent que WoW guette.

Il y a deux jours on faisait du violet 6 levels plus haut que nous par paquet de 5 a brickstown a 4 O_o
Le jeu est maintenant comme il aurait toujours du etre. Un violet c'est generalement (j'ai pas dit tout le temps) un adversaire tres coriace et on s'en fait pas 5 d'un coup sans jamais crever, c'est pas ca CoH.
Bart, si tu pouvais éviter de décréter ce qu'est ou doit être Coh, je pense que tu ferais un grand pas pour pouvoir discuter avec les gens de manière ouverte sur le sujet.

Pour moi, Coh, c'est :

Un jeu uniquement pvm pour le moment, ce qui m'a considérablement freiné au départ pour y venir. Pour comprendre l'importance de cet aspect de mon point de vue, j'ai 4 ans de quake 3 derrière moi et j'ai quitté daoc à la sortie de TOA à cause de l'aspect go faire masse pvm pour rester dans la course niveau pvp, (bodygard, arte fumé etc...).

Ce qui m'a quand même fait franchir le pas, c'est l'aspect user friendly. Fini les chevauchées de 3 plombes à cheval, fini le solo emmerdant à mourir sans buff bot, fini de devoir attendre 3 plombes que les bonnes classes se connectent pour faire quoi que ce soit (alors que je pouvais moi même jouer 5 classes différentes via pret de compte), fini les galères pour jouer avec les potes qui ont 20 lvl de moins.
Plus(+) de souplesse, plus de fun, plus d'accessibilité.

Pouvoir aller faire des missions, xp solo, xp en petit groupe sur des spots assez variés, se déplacer réellement rapidement, découvrir, tester, reroll, passer des heures sur le builder grace à la variété de skin.

Evidement cela ne me retiendra pas forcément le temps que pvp arrive, mais en attendant je m'amuse avec mes potes sur un jeu fun. Alors oui on aime bien pousser les possibilités d'un jeu, et si pull 20 mobs c'est trop simple, on augmente et on cherche le challenge ailleurs. Et on a pas l'impression de faire des choses super complexes, cela reste de la gestion d'IA, mais au moins c'est amusant.

Vouloir renforcer la difficulté en rendant le tout chiant, c'est un très mauvais calcul, ce n'est pas parce qu'on pourra aller lvl 80, 100 ou 240 comme dans AO que cela me fera rester sur le jeu bien au contraire. Pour mémoire, quake 3, y a pas d'xp, et pourtant cela fait 4 ans que j'y joue. En attendant pvp, j'attendrais plutôt plus de contenu, des nouveaux sorts, voire des nouvelles classes etc, de quoi enrichir tout en gardant cet aspect user friendly qui m'a séduit. Surtout la possibilité de s'amuser et d'xp dans de multiples configurations de manière correcte.

Si à daoc je me suis fait chier à xp à daoc (désolé l'xp en tant que gameplay à daoc j'ai toujours trouvé ca chiant, l'aspect fun il était dans les discussions avec les gens, ce qui est faisable sur irc), c'est bien parce qu'après il y avait le pvp. Mais en aucun cas je ne resterai sur un jeu ou je trouve l'xp chiante s'il n'y a que ça.

On incarne des super héros faut-il le rappeler, les nerfs sont encore plus mal perçus, car autant la cohérence (ne jamais parler de réalisme dans ce type d'univers, cela n'a aucun sens) reste un critère important, autant dans un univers de type marvel, il ne me semble pas incohérent qu'un groupe de 8 super héros (imaginez spider man + superman + batman + les X-men se battant contre les méchant ensemble) puissent se défaire de 100 adversaires.

Sinon, bart, sache que 5 violets ne me tuent toujours pas, puisqu'avec invincibility, plus ils sont nombreux moins ils me touchent. Le problème c'est que nous ne pouvons pas les toucher ou pour une misère. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé avec le béhémot lieutenant, quand il a aggro mon blaster je l'ai recup, et je leur ai dit, ok partez. 30 sec plus tard qd ils étaient deja bien loin, j ai viré ma stance, relancé mon super jump et à plus le mob, il me restait, 90% de vie ...

Voilà, on verra bien ce que sera l'évolution, comme tout un chacun, si elle ne me convient pas, je partirai. Mais je vois d'un très mauvais oeil tout nerf tant qu'il n'y a pas de problème d'équilibrage pvp à faire. (nivellement par le bas, c'est mal).
Ce qui ne te semble pas incoherent, à savoir te friter à 5 contre 100 mobs, m'a tout au contraire de l'air vu que tu n'as rien d'un superman ou d'un x-men...

Si on devait comparer, tu serait plutot un Robin en puissance qui a besoin de castagner du vilain pour ressembler à ceux qui te traine à ton lvl up et qui, eux, peuvent etre considerer comme des "super hero" à part entiere
36 15 mavie ^^

Ok ok j'ai plus le droit de parler, tout ce que je dis c'est d'emblée n'importe quoi avec toi. Donc je dis plus rien puisque de toute c'est forcement faux :/

je pensais avoir bien resumé la pensée (du moins une de leurs pensees) des devs pourtant

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés