[Votre avis] AO maintenant, sa situation et son intérêt

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour,

En attendant les MMORPG de fin d'années je me suis penché sur les MMOPGS actuels : FF XI ne me convient pas pour le moment, L2 trop lourd à faire tourner, AC2 plus très vivant, T4C toujours présent mais envie de changer un peu momentanément (en plus de) ... Et je me tourne donc vers AO !

Le système de jeu est intéressant et on m'en a venté beaucoup de mérites.

Je m'adresse donc maintenant à la communauté Jolienne d'AO pour avoir vos avis sur :

- Le fait d'arriver maintenant sur AO, avec les deux extensions, pas trop dur ?

- Le nombre de franco sur RK1 & 2 ? Nombreux, ou pas ?

- La difficulté à prendre en main, ayant joué à UO, T4C, DAoC, AC2 ... ?

- La difficulté à se mettre à niveau en terme d'Xp par rapport aux autres joueurs ? (Rapidité d'Xp ? Solo, groupe ?)

- L'intérêt du jeu actuellement, et avec la future venue du 3ème add-on ?

- La présence ou l'absence du RolePlay par les francophones ?

Voila en gros,
Amicalement,

Tsu

Ps : je télécharge la version Deluxe afin de tester le trial et d'éventuellement m'abonner.
Bonjour tsukasa

Comme toi je suis nb de AO (2mois de jeu derriere mois kan meme lol) et je peut repondre a kk'une de tes questions sans pouvoir approfondir les chose vu le peu de temp ke je joue a ce formidable jeu.

- Je ne pense pas ke darriver dans le jeu avec les deux extensions soit un handicap car o moins ta toutes les options des le debut et c peut etre meme un avantage .

- Pas mal de franco sur rimor (RK2) car kk guilde sympa (en particuliers les nomades de rubika )

- Heu nivo de la difficulté c vrai ke AO est complexe ( etant ancien joueur de t4c ca change) mais c ce ki fait tout son charme et puis on peut rapidement apprendre les bases avec un peu d'aide.

- heu nivo de se mettre a jour c vrai ke tu pourra peut etre pas faire un lvl 220 direct mais y a plein de alt et des possibilité daller assez vite avec les heck meme si je suis pas pour cette technik ki a mon avis pour un premier perso ne permet pas de connaitre le monde de RK. En resumé tu trouvera tjrs kkun de ton niveaux sur rimor (RK1 je connait pas).

- nivo 3 emme addon je peut pas vraiment taider la dessus.

- nivo RP, on va dire ke c kasi mort, enfin avec les francait ke je cotoie car le rp anglais lol ben c plutot cho pour moi .

Voila j'espere tavoir donner envie de jouer a ce jeu ki change vraiment de t4c mais ki est vraiment sympa.
a bientot ig jespere, tell Altahis si besoin est

Amicalement Altahis
Salut à toi camarade anarchiste
En vrac :
- AO en tant que tel (plus le vocabulaire en anglais) est un jeu assez complexe à prendre en main. Mais vu ton experience, tu n'auras pas trop de mal à identifier les divers axes du jeu, à savoir craft, combat, magie, équipement et implants/symbiants.
- l'intérêt du jeu est toujours présent : le dernier patch à vu un nouveau donjon, le prochain patch installe de nouveaux dynacamps. Shadowlands, sorti en octobre 2002 a vu son dernier boss vaincu que mi-mai. Alien Invasion sort (fin) septembre. Funcom a annoncé récemment de bons résultats, et ils pensent prolonger le jeu après ses 4 ans (durée initiale, AO fête ses trois ans le 26 juin)
- Shadowlands a rendu le levelling beaucoup plus rapide. Ca ne t'empêchera pas de croiser des rerolls et des nouveaux venus.

- La communauté française se retrouve sur les deux serveurs, tant Omni que Clans. Par contre le RP franco est quasiment inexistant, assez vivace depuis le début de 2003 en anglais (l'équipe qui s'occupait des events est passé des GMs aux ARKs -joueurs bénévoles-)

A mon humble avis tu devrais trouver ton compte sur AO en attendant les gros hits qui vont sortir. Je pense même sans faire les lèche bottes que tu seras assez surpris(e) de la qualité de ce jeu sorti en juin 2001

Bon courage
P.S. : tu peux /tell enrima sur Atlantean
Merci pour vos points de vue sur le jeu.

Je présentais un peu l'aspect qu'a le jeu, bien que je sois un peu déçu concernant le RolePlay - mais cela ne m'étonne pas tellement si l'on compare ce jeu sorti déjà en 01 avec les MMORPGs actuels.

Si les français sont assez présents, qu'il y a quelques events entre joueurs (prises de points de contrôle ou équivalent) etc, et que le jeu ne se résume pas à du monster bashing et du PvP. ( Aspect communautaire ? Un peu ? Du Dialogue tout de même ? Sans compter les "aggro aggro rez plz spell cherche crafter etc" )

Et bien j'attends d'autres avis, je testerai le Trial et sans doute le jeu, jusqu'à fin d'année peut-être.
Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que Altahis, j'ai repris, le jeu en mars, donc ça fait 3 mois, mais ayant joué à la bêta et à la sortie, je suis un nouveau n00b, un newbie².
Mais essayons de répondre à tes questions :

- Le faite d'arriver maintenant n'est vraiment pas un désavantage, surtout si tu continues avec la version deluxe avec SL et NW.
Vu que sur SL il y a pas mal de monde, que tu te fais en général (pas seulement les hecks) pas mal d'Xp.
Surtout qu'il y a pas mal de reroll ou perso pas super haut level donc tu peux facilement trouver des gens de ton niveau.

- Les français, y en a, surtout si tu fais partis d'une guilde francophone.
Mais de toute façon, mieux vaut jouer avec tout le monde.

- Même si il est vrai qu'au début ça peut paraître assez dur, avec les histoires d'implants, symbiants, craft bizarre, des milliers de skills.
Je pense que tu pourras toujours trouver quelqu'un pour t'aider ou t'expliquer.

- Attendons de voir pour le 3 eme add on ...

- Niveau RP, je sais pas ce que tu veux dire, quelle est ta définition du RP. Si c'est faire de belles phrases et faires des events, alors je suis pas sur qu'il y en ait beaucoup.
Mais si on généralise le RP à jouer son rôle, alors là je pense que dans tous les jeux y en a un minimum.
Citation :
Niveau RP, je sais pas ce que tu veux dire, quelle est ta définition du RP. Si c'est faire de belles phrases et faires des events, alors je suis pas sur qu'il y en ait beaucoup.
Mais si on généralise le RP à jouer son rôle, alors là je pense que dans tous les jeux y en a un minimum.
C'est vrai que la définition de Roleplay à tendance à varier maintenant. J'entends par roleplay le fait que chacun joue son Role pas seulement de manière technique (Xp, caractéristiques du perso) mais aussi vis à vis du background, de sa position dans le jeu, ses actions ... Enfin voila.

Merci pour vos posts

[Edit] L'inscription au Trial de 7 jours de la Deluxe Edition demande de s'abonner avant ? Où est l'intérêt ?
L'intérêt de s'abonner avant de s'inscrire au Trial de 7 jours, n'est à mon avis pas à chercher du coté du joueur

Citation :
Le fait d'arriver maintenant sur AO, avec les deux extensions, pas trop dur ?
Arriver maintenant sur AO ne me semble pas un problème majeur, même si tu rencontreras forcément un certains nombres de joueurs qui seront des alts, il me semble tout à fait possible de cohabiter

Citation :
Le nombre de franco sur RK1 & 2 ? Nombreux, ou pas ?
Je passe

Citation :
La difficulté à prendre en main, ayant joué à UO, T4C, DAoC, AC2 ... ?
Honnetement je crois que le jeu est un peu plus complexe que les autres, mais absolument rien d'impossible si l'on comprend un minimum l'anglais
Mon frère de 13 ans y jouent parfois, donc je crois que tu devrait t'en sortir

Citation :
La difficulté à se mettre à niveau en terme d'Xp par rapport aux autres joueurs ? (Rapidité d'Xp ? Solo, groupe ?)
Atteindre le level 220 est quand même un sacré défi et pour les joueurs occasionnels, je crois que c'est un rêve assez difficile à atteindre

Citation :
L'intérêt du jeu actuellement, et avec la future venue du 3ème add-on ?
Il y a vraiment plein de choses à faire, certaines passionnantes, d'autres un peu plus réberbatives, mais au final c'est un des jeux les plus sympa du moment

Citation :
La présence ou l'absence du RolePlay par les francophones ?
C'est pas super présent, présent, il faut bien l'avouer
Citation :
Provient du message de Munn

Il y a vraiment plein de choses à faire, certaines passionnantes, d'autres un peu plus réberbatives, mais au final c'est un des jeux les plus sympa du moment
him hum ... désolé mais là je peux pas m'empêcher : camper, camper, petitioner, hecklers à la chaine et tout faire pour être über, vla les dernières sensations du jeu que j'en avais avant mon arrêt. Pour ceux qui me reconnaissent pas, j'étais Ichnou, MP 156 qui a tout arrêté à cause de SL tout pourri. (je lance pas de trolls ou autre flamming je fais que donner mon avis sur cet add-on qui a tué AO pour moi)
Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia
Rah ! x_x

Tu m'avais envoyé un MP il y a pas mal de temps pour te renseigner à propos d'AO, et je l'ai mis de côté en pensant y répondre plus tard.
Comme d'hab lorsque j'agis ainsi, je l'ai oublié.

Je te présente mes plus plates excuses. :|

Citation :
Provient du message de Tsukasa Araï
[Edit] L'inscription au Trial de 7 jours de la Deluxe Edition demande de s'abonner avant ? Où est l'intérêt ?
Le Trial demande ton numéro de carte de crédit, ceci afin d'empêcher la création de comptes Trial à la chaîne, entre autres.
Si tu résilies avant 7 jours, tu ne seras pas débité.
Citation :
camper, camper, petitioner, hecklers à la chaine et tout faire pour être über
Tout le monde n'a pas cette vocation. Le chemin de l'uber est long et semé d'embuches (de cailloux en fait) Le level grind est présent dans tous les mmorpg ou presque pour l'instant, à vous de voir si vous voulez rentrer dedans ou pas.

Pour en revenir aux questions posées, commencer à jouer maintenant ne va pas te désavantager particulierement... AI apportera sans doute son lot de nouveaux également.
AO c'est super ... en tout cas par rapport a ce que j'ai essayer dernierement (L2, RYL ... ) je le trouve toujours carrément au dessus du lot, le monde est sympa et vaste.
Le seul hic pour moi c'est que aprés tout ce que j'y ai fait, si j'y passe pas minimum 3X16 heures d'affilées j'ai l'impression que j'aurais le temps de rien faire ... sig ..... mais ca c'est un probleme spécifique high lvl je pense.
ce que l ont peu dire d ao

c'est que pour peu que l ont s'y prete il se donne )

le jeu est un brin plus complexe que les autres mais ca le rend plus attrayant et on penetre bien dans le monde , pour le RP ca depend des gens .. j avoue que je traine plus avec mon pet engie qu'avec du peuple mais ca na rien a voir avec la communauté je suis juste pas dans la periode de groupage

U-Lat : j ai petitionner 2 fois sur AO ... la premiere ct le premier jour .. ( Hi , how missa can camp ) habituer a Eq ca m avais un peu fait zarb et la seconde fois ct pour mon name et lastname

AO pour peu que tu ne le violente pas il te fait pas ch....

j ai que un seul conseil a donner a ceux qui debute ... SL c bien c jolie c rapide mais le monde de rubi ka a bcp a offrir et pour moi c primordial de commencer et roder un char sur Rubi ka d abord enfin question d opinion j aime pas l idee d arriver 150 et que l ont me dise que je sache pas jouer

Commencer a jouer maintenant .... c plutot un benefice , je vous passe la tirade du ... En mon temps y avais pas tout ca ( a prononcer avec accent de grand pere )

pour le solo ou le group ... tout depend de ta class .... par exemple soloer avec un trader ou une shade c pas le top donc tu va souffrir un tout petit peu plus au depart mais ca reste viable et tu peu raisonnablement trouver des group sympa sur SL a low lvl ( la sur rubi ka c dead a ce nivo c clair )

L interet du jeu ... apres Eq j ai tester tout les autres jeu du marche ... kan je dit tous c tous ... meme mimesis ... 's'etrangle'
AO est un jeu ou tu as tout le temps qqch a faire , des mob a camper pour du loot des "quest" a faire ou des run dans des donjons pour des truc sympa , en fait entre le temps que tu prend a ramener tes nano's ( spell ) te faire une armur , faire les quete et la visite tourisque des donjons , bin ta bien level

une chose de bien sympa aussi , meme pour les personne qui comme moi ne son pas fana de pvp c les tower ca le fait vraiment , tu defend ton tit terrain avec tes potos

Blancheneige : dison que c'est un probleme Veteran j ai commencer a 14h hier et la il est 8 heure du mat ... c l heure de la pose cafe ;p apres la je vais me camper le stygian desolator pour mon engie et pis ensuite me ferais des sous pour mon yalm a moins que je face ma deuxieme partie de yalm ou une des cle SL ou ou ou ou ....

Saroulmal
(le nom viens du bouquin "lord of the ringard" )
ps special Munn : si t aime pas ma signature ta ka m en faire une *tire la langue*
Citation :
Provient du message de Blancheneige
AO c'est super ... en tout cas par rapport a ce que j'ai essayer dernierement (L2, RYL ... ) je le trouve toujours carrément au dessus du lot, le monde est sympa et vaste.
Le seul hic pour moi c'est que aprés tout ce que j'y ai fait, si j'y passe pas minimum 3X16 heures d'affilées j'ai l'impression que j'aurais le temps de rien faire ... sig ..... mais ca c'est un probleme spécifique high lvl je pense.
Comparé aux nouveaux MMORPGs, AO est un jeu 'old school' (au même titre qu'Everquest et DAoC) qui n'a pas subi une étude marketing 'censée cibler le pubic le plus nombreux' (et dont qui n'a pas négligé les aspects mineurs, et si on dit que le jeu est inachevé, c'est cette fois dû aux joueurs...) aussi forte que City of Heroes, Lineage et les autres... Et ça à mon avis ça joue pour beaucoup dans la qualité du jeu car tu peux demander à 99% des joueurs ils te diront "Je joue à des MMORPG pour m'amuser et me détendre".
Dans les MMORPG new generation j'ésperais voir UNE CHOSE : du PvP. Je pense pas être seul dans ce cas, et j'ai bien l'impression que les 2 jeux de PlayNC ne proposent qu'un cadre RP superficiel de merde En bref j'attends toujours la perle...

Oh et le deuxième point, comme on dit Le temps c'est de l'argent hein
je me souviens kan AO est sortie... on etait la a attendre les server le premier jour ... on aurais jamais penser qu'un jour y en aurais autant ( je parle de massmog) et on aurais jamais pensez que bien 90% serais des bouse, kan a L2 ... c dommage le premier opus a part la qualité graphique du chat avais bcp de chose a proposer le second a pas suivi , pour les perle a rare a venir a part quelque block buster americain je voi rien.
Eq/ daoc / Ao et pour les fana ( comme moi ) UO , reste toujours la reference.

et pour conclure Eq est vieux et ca se sent la derniere addition etait sans vaseline les high lvl on cancel en nombre ( tourner uber guild only ce qui est rare kan meme ) Daoc ... se renouvelle pas bcp et son background est kelke peu chaotic ...
reste AO ou ma fois le jeu est bon mais les mmorpg son des auberge espagnol , la communauté et la mentalité de ce group de personne est bonne ... quelque nationalité que ce soit.

meme les GM on le sens de l'humour ... c pour dire

wensicia : a moitier d accord avec toi sur SL mais dison qu'il faut pas le prendre comme un autre jeu mais un prolongement ca m interresse personnelement pas de lvl comme un bourrin je les fait et je me suis fait 'bip' donc en fait j y vais avec des copains pour taper des boss ou faire de l exploration , je le prend comme ca et ca passe peinard , pas mal de veteran continue a group hors SL donc je suis tout tranquille
comme je viens de reprendre AO apres deux ans d'arrêt je peux donner un point de vue de (presque) newbie.
Je dis presque car je connais deja pas mal des concept de jeux (implants, skills etc) mais enormement de choses sont nouvelles pour moi.

J'ai démarré un perso tout neuf (un shade), sans aide exterieure ni transfert d'argent, et ce que je peux dire c'est que le jeu est tres fun (plus que dans mon souvenir).
J'ai été surpris de voir qu'il y avait des perso vraiment de tout niveau tout le temps (pour peu du moins qu'on soit sur Shadowland, j'ignore s'il en est de meme sur Rubi ka)

J'ai eu l'occasion de jouer en team et solo pratiquement quand je le souhaitais. De ce coté la, donc, pas de probleme.

Le gameplay (qui etait deja tres bon, bien que complexe) est devenu vraiment excellent. Le jeu est extremement riche, la customization des perso est quasi illimité.

Juste un mot sur l'aspect artistique pure, AO est un jeu sublimement beau.
Je ne parle pas ici de la technique (car le moteur de jeu commence a dater, il n'y a pas de pixel shader 12.0 avec bump specular delamorkitu), mais je parle du design, des decors, des animations, des idées, jusqu'au noms des mobs et des infos qui leurs sont reliées, qui temoignent d'une imagination incroyablement fertile et ajoute un plus inestimable au jeu et a son background.
C'est de loin la meilleur direction artistique que j'ai pu voir sur un jeu (je l'ai deja dis, mais c'est trop rare pour le souligner).

A premiere vu, l'xp qui permet d'evoluer dans le jeu n'est pas tres dure a gagner, du moins à bas level, je ne sais pas encore ce qu'il en sera plus tard. Mais bon en solotant-duotant je suis arrivé level 48 en ayant commencé le jeu seulement en debut de semaine et en jouant modérement. Je peux soloter tres facilement des mob normaux orange sur SL car j'ai pris soin de maintenir un equipement décent.

A ce sujet, pas mal de joueurs voulant teamer semblent obsédé par l'idée d'aller latter du heckler (heck pour les intimes). Tres honnetement je le deconseille pour toute personne voulant s'amuser un peu, ou alors a faire de temps en temps pour passer un level ou deux dans les temps creux.

Je le deconseille pour un nouveau joueur car c'est le meilleur moyen d'avoir un personne tout naze car certes on gagne vite de l'xp mais on gagne a peu pres rien d'autre, et il est facile, comme j'ai pu le voir chez certains joueurs d'arriver niveau 45 avec du matos niveau 15. Et c'est tres difficile a rattraper si on n'a pas un perso haut level ou une guilde sympa pour financer/equilibrer le tout, d'autant que l'economie a atteint des proportions délirante (toutes les ventes de joueurs à joueurs semblent 10 fois plus cheres qu'il y a 2 ans)

bon voila ce qui me passe par la tete pour le moment mais je revendrai causer, ca c'est sur
Citation :
Dans les MMORPG new generation j'ésperais voir UNE CHOSE : du PvP
tout pareil et j'attends toujours .... je voudrais du pvp et pas du monster bashing ( Ca rime a quoi ??????? de kill 1000 fois le meme mob pour faire 1 lvl ??????????? 10 fois ca suffit tu maitrise ^^) .
Si je pouvais passer 80% du temps su AO à pvp / gvg/ rvr ( le genre de RP que j'aime si si si : il y a intéraction avec un ou plusieurs humain ) et moins a monter les perso ce serait le bonheur.

Je suis convaincu que les hecks et le lvling tuent le RP sur AO. Pour du RP il faut que les joueurs aient l'impression d'avoir du temps et pas de tjrs courrir aprés qquechose d'indispensable sous peine d'etre obsolete ... IMHO.

Ceci dit je répete : ce que j'ai essayer ailleurs est pire donc bon point a AO ... et, je crois que le prochain morpg pour moi c'est UT2004 qui est compatible avec mon temps libre lol
bon alors moi g été "joueur occasionel" et j'ai vite arreté, je pense donc pouvoir donné mon avis

j'ai essayé les 2 factions, omnitech et les clan, et 3 des 4 races (pas tou les jobs par contre) pour pouvoir me faire un avis général du jeu.

mais le jeu ne m'a pas plu. et ce pour plusieurs raison ke je m'en vai vous énnoncer

premier choc, y'a pleeein de petits élémnts ki s'incrustent direct ds le jeu (plein de carac. des ekipements bizarre, etc.) et les tips ki s'affichent au début ne m'ont pas beaucoup aidés...

ensuite, le premier truc ki m'a vraiment rebuté... la laideur de la première ville omni. sombre et glauke a mort la première ville des clans est bien plus zouli cependant

ensuite, le cout des ekipements... c'est un peu éxagéré kan meme, dès le début de voir des ekips ultra cher, ca décourage un peu, surtout kan on voit ce kon peu gagner par monstre tué/item droppé...

et enfin, ce qui m'a surement fait arreté le jeu, les missions, c'est plutot bien trouvé comme truc, mais j'en ai fais quelques unes et j'en ai pas tiré une bonne impressions. j'ai eu l'impression ke les missions s'achevaient aléatoirement t'avance dans le donjon, tu butes des mobs et d'un coup, pof, mission terminée
et puis les rares donjons ke j'ai traversé m'ont paru très gloke
et puis apparement, pour différentes missions, les donjons sont les memes... a moins ke j'ai refait plusieurs fois la meme mission

voila mon avis sur anarchy, je passe de temps en temps sur le forum, parce que au fond j'aimerai bien m'y remettre, mes ma mauvaise expérience du jeu m'en empeche

ps: siouplait les anciens du forum, m'allumez pas c'est juste mon avis
ps2: un truc ki m'a également marké, c'est le peu de joueur ki m'ait été donné de croiser j'en ai vu très peu mais bon ils étaient assez sympa, l'un d'eux m'a meme filé 20 000 pépettes (j'ai oublié le nom de la monaie du jeu )
Judgement : sur Rubi-Ka il y a peu de joueurs comparé au nombre qu'il y a sur les Shadowlands...

Personnellement, même si je joue moins ces temps-ci, AO reste pour moi la plus grande expérience de jeu que j'ai eu.
Le jeu s'enrichit de jour en jour, et commencer maintenant va te permettre de découvrir mille et un endroits tous plus géniaux les uns que les autres.

Même si Rubi-Ka est actuellement déserté, cela ne sera pas toujours pareil : en effet FC tente de remettre du contenu sur la planète d'origine (cf le nouveau "dongeon" high level) et la prochaine extension est réservée à Rubi-Ka.

Le nombre de joueur est assez important, en tout cas largement suffisant pour pouvoir faire des équipes sans trop de soucis (même s'il te faudra te constituer des cercles d'amis si tu veux faire une équipe pour un but spécifique).

Sa complexité est à mon avis sa grande force : les personnages peuvent être customisé de manière vraiment personnelle, et le choix des skills + perks est vraiment extrèmement intéressant (sans parler des objets ; même si beaucoup d'objets ubber sont hélas à trouver en campant).

Vers les haut levels, comme déjà dit, il faut y consacrer pas mal de temps pour progresser...
Citation :
Provient du message de judgement_six
alors fo ke je joue sur kel serveur pour voir du monde?
Aucun serveur de spécial, il faut juste aller dans les Shadowlands Car les 80% des personnes se répartissent sur Adonis/Penumbra/Inferno/Pandemonium
Dis comme ça les noobs vont fuir Phaine

De fait ton expérience est plutôt délicate Judge, un truc tout bête, les missions existent avec 6 objectifs différents, l' un deux est de trouver puis tuer un mob préciser, du coup si tu tombe dessus des le début la mission est finie, remarque bien que ca ne fera pas disparaître les mobs restants ^^.

Maintenant tu as visiblement du jouer solo, ou du moins sans l' appui d' une guilde, ca a été mon cas aussi lors de mon arrivée sur le jeu, mais en aucun cas ca ne ma fais fuir, trop chère, bha je ferais sans !

( remarque que maintenant au 204 je reste "pauvre" et sans la guilde et les amis mon stuff serais toujours très très décevant ).
dans les shadowlands... ben ui m'enfin je doute fortement qu'un pauvre lvl 1 puisse y aller

ui j'avai joué solo... et je pense pas ke des guildes recrutent activement des n00b ^^

sinon j'ai une tite kestion, par rapport au paiement... kan j'vai joué la première fois, j'avai pas bloké mon account (du moins j'en ai pas le souvenir) normalement, j'aurai du etre débité utomatikement sur mon compte? enfin il se peut qu'a ce moment la, j'ai pas eu assez sur mon compte pour payer, ca aurait anulé le paiement?

wala dsl pour cette "déviation" du topic
Citation :
Provient du message de judgement_six
dans les shadowlands... ben ui m'enfin je doute fortement qu'un pauvre lvl 1 puisse y aller

ui j'avai joué solo... et je pense pas ke des guildes recrutent activement des n00b ^^

sinon j'ai une tite kestion, par rapport au paiement... kan j'vai joué la première fois, j'avai pas bloké mon account (du moins j'en ai pas le souvenir) normalement, j'aurai du etre débité utomatikement sur mon compte? enfin il se peut qu'a ce moment la, j'ai pas eu assez sur mon compte pour payer, ca aurait anulé le paiement?

wala dsl pour cette "déviation" du topic
- Tu peux commencer a jobe et donc dans les sl.
- Recrutement, ba si pourquoi pas, on l'a tous été un jours, seulement les ubber guildes (et quelques autres qui fixent un lvl mini pour etre sur que tu reste sur ao, dixit eux meme) ne te prendrons pas
- Si tu as pas assez de sous t'as une erreru genre : "pending payment" si ma memoire est bonne mais par contre je crois pas qu'ils essaient à nouveau de débiter ( comment savoir si le client aura les sous?), mais tant qu'il y a des sous , c'est sur qu'il te debite jusqu'a que tu cancel meme si tu ne te log pas
bon ben c pas cool les gens... grace a club internet, je me fais déconnecter toutes les 20 minutes... pas évident pr jouer hein...

je serai de retour le 27 juillet, date a lakelle je pourrai ENFIN résilier mon abonnemenr

alors un conseil, ne prenez PAS club internet!!!!!!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés