comme je viens de reprendre AO apres deux ans d'arrêt je peux donner un point de vue de (presque) newbie.
Je dis presque car je connais deja pas mal des concept de jeux (implants, skills etc) mais enormement de choses sont nouvelles pour moi.
J'ai démarré un perso tout neuf (un shade), sans aide exterieure ni transfert d'argent, et ce que je peux dire c'est que le jeu est tres fun (plus que dans mon souvenir).
J'ai été surpris de voir qu'il y avait des perso vraiment de tout niveau tout le temps (pour peu du moins qu'on soit sur Shadowland, j'ignore s'il en est de meme sur Rubi ka)
J'ai eu l'occasion de jouer en team et solo pratiquement quand je le souhaitais. De ce coté la, donc, pas de probleme.
Le gameplay (qui etait deja tres bon, bien que complexe) est devenu vraiment excellent. Le jeu est extremement riche, la customization des perso est quasi illimité.
Juste un mot sur l'aspect artistique pure, AO est un jeu sublimement beau.
Je ne parle pas ici de la technique (car le moteur de jeu commence a dater, il n'y a pas de pixel shader 12.0 avec bump specular delamorkitu), mais je parle du design, des decors, des animations, des idées, jusqu'au noms des mobs et des infos qui leurs sont reliées, qui temoignent d'une imagination incroyablement fertile et ajoute un plus inestimable au jeu et a son background.
C'est de loin la meilleur direction artistique que j'ai pu voir sur un jeu (je l'ai deja dis, mais c'est trop rare pour le souligner).
A premiere vu, l'xp qui permet d'evoluer dans le jeu n'est pas tres dure a gagner, du moins à bas level, je ne sais pas encore ce qu'il en sera plus tard. Mais bon en solotant-duotant je suis arrivé level 48 en ayant commencé le jeu seulement en debut de semaine et en jouant modérement. Je peux soloter tres facilement des mob normaux orange sur SL car j'ai pris soin de maintenir un equipement décent.
A ce sujet, pas mal de joueurs voulant teamer semblent obsédé par l'idée d'aller latter du heckler (heck pour les intimes). Tres honnetement je le deconseille pour toute personne voulant s'amuser un peu, ou alors a faire de temps en temps pour passer un level ou deux dans les temps creux.
Je le deconseille pour un nouveau joueur car c'est le meilleur moyen d'avoir un personne tout naze car certes on gagne vite de l'xp mais on gagne a peu pres rien d'autre, et il est facile, comme j'ai pu le voir chez certains joueurs d'arriver niveau 45 avec du matos niveau 15. Et c'est tres difficile a rattraper si on n'a pas un perso haut level ou une guilde sympa pour financer/equilibrer le tout, d'autant que l'economie a atteint des proportions délirante (toutes les ventes de joueurs à joueurs semblent 10 fois plus cheres qu'il y a 2 ans)
bon voila ce qui me passe par la tete pour le moment mais je revendrai causer, ca c'est sur