PvP / FvF vision

Répondre
Partager Rechercher
Pour faire simple je dirais que d'expérience personnelle (je suis vraiment désolé d'essayer d'élaborer mon point de vue sur autre chose que du vent, j'ai fais 5 MMORPG, aucune solutions satisfaisantes à mon goût n'a été trouvé hormis de cantonner le PvP à certaines zones), donc je dirais que les fans du PvP sont les gros joueurs et que les casuals gamers aiment, en général, moins ça.

Voilà, voilà, s'il existe un moyen d'éviter les abus sans limiter en zone je suis preneur mais j'ai bien peur qu'il n'y ait aucun moyens d'y parvenir
Citation :
Provient du message de Belkiria
Chouette ça Pour ceux qui ont jouer à DAoC le serveur PvP à eu un succès incroyable à son lancement mais bien vite il s'est trouvé presque desert, j'en tire la conclusion que le PvP n'importe ou n'intéresse pas grand monde à long terme (pour le fun un peu mais plus...).
Le probleme du PvP dans des jeux a Lvl, c'ets que les gros joueurs larguent tout le monde en quelques jours puis profitent de leurs 15 levels de plus pour PK en toute impunité. Ce qui dégoute beaucoup de monde.
Sur Camlann ca s'est calmé le freePK depuis que tout le monde a eu le temps de passer 50.
Citation :
Provient du message de Andromalius
Le probleme du PvP dans des jeux a Lvl, c'ets que les gros joueurs larguent tout le monde en quelques jours puis profitent de leurs 15 levels de plus pour PK en toute impunité. Ce qui dégoute beaucoup de monde.
Sur Camlann ca s'est calmé le freePK depuis que tout le monde a eu le temps de passer 50.
Bah oui, le gros joueur massacre tout le monde et le petit joueur s'en va dégoûté, et maintenant le nouveau Camlannais qui commence lvl 1 entouré de gros 50?
Citation :
Le plus demandé par les joueurs qui passent leur journée sur divers fora et sites officiels, WoW est pensé pour les casual gamers (parait-il) qui n'ont pas forcement le temps d'aller exprimer leur envie chez Blizzard.

Le PvP/FvF libre c'est bien quand on est un GB, moins quand on essaie de monter un perso avec peu de temps de jeu et qu'on se fait ramasser par des gars connectés 15h par jour. Je ne pense pas que la majorité silencieuse qui se contente d'attendre la sortie du jeu en faisant confiance à Blizzard ait envie de FvF à tous les coins de rue (mais je me trompe peut-être).
Je suis pas du tout mais alors pas du tout daccord lol deja
tu n'as pas compris ce que j'ai dis mon pb c'est pas qu'il y est un instancié je trouve ca nul mais ca m'importe peu le probleme c'est qu'il n'est pas mis de FvF libre il ont pris les deux extreme et finallement les deux moins demandé

FvF libre et le PvP libre n'ont rien a voir comme la expliqué Elkorn et s'il faut etre un GB pr jouer en PvP libre pour pouvoir eviter notament les FPK le FvF libre est lui au contraire accessible a tous il permet d'avoir des zones de calme tout en gardant un grand nombre de possibilité pour le faction contre faction avec de grandes zones e combats prise de ville etc ... sans etre soit bloké par une limite imaginaire totalement irrealiste soit risqué de rencontré un membre de la faction opposé en ayant que pour seul possibilité de lui serrer la main le server instancié autant carrement le mettre no pvp lol tout le monde est amis et on s'amuse beacoup plus parceque c'est quand meme embetant de pas pouvoir visiter la zone ennemi sans se faire tuer ca gache tout le jeu
surtout pas ce serait totalement irrealiste et anti fun est ce que en pleine guerre tu regarde si le mec en face de toi est tout maigre ou de ta corpulance lol tu tappe dans le tas et voila
L'idée de mettre en place des zones sécurisées n'est vraiment pas la bonne je suppose.

En gros ça veut dire quoi ?


"Vous aimez pas le pvp, et vous avez pas envie de vous faire PK a longueur de journées par des boulets qui ont rien de mieux à faire ? Ok bougez pas, on va vous mettre dans un enclos avec d'autres chèvres comme vous où vous pourrez brouter tranquille"


En gros, les joueurs qui ne veulent pas pvp se retrouvent un peu parqués dans leur zones sécurisés, et le reste du monde se fout sur la gueule pendant ce temps... Je suis pas persuadé que ça fasse parti de la politique de jeu blizzard ça...

Je vois déjà sur D2 ce que ça a donné le simple fait de pouvoir se mettre hostile face à certains joueurs, alors j'ose même pas imaginer ce que ça donnerait si tu peux juste te balader en pouvant latter tous les gars de la faction adverse.

Impossible de pexer tranquille, dès que t'es en combat y'a des types qui te tombent dessus pour te buter, pas moyen non plus d'être afk dans la nature, sinon tu te fais poutrer aussi, sans parler du fait que c'est même pas la peine de penser pouvoir visiter les autres continent, parce qu'a peine tu débarques sur un territoire étranger que y'a déjà tous les types du coin qui t'ont repéré et qui viennent te poutrer la gueule. Super.


Honnetement, si tous les joueurs de WoW étaient des types avec un peu de bon sens et de maturité, qui comprendraient tout de suite que c'est pas sympa de venir tout le temps casser les pieds des autres, et qui éviteraient d'invoquer des excuses bidons de *RP* tout ça pour pouvoir PK à leur gré, ben dans le monde idyllique où tous les joueurs seraient comme ça, le système de FvF libre ferait un carton.

Le problème est que c'est pas comme ça, et qu'on peut pas satisfaire tout le monde en même temps, et qu'entre le plaisir qu'a une partie de la communauté à faire du pvp, et celui de pouvoir jouer tranquilou et de se contenter de zones restreintes pour le pvp, ben le choix risque d'être assez rapide...
Ya pas besoin de débattre sur qu'elle type de PvP ont préfère puisque les deux solutions seront accessible.

Serveur normal : FvF (Alliance vs Horde) restreint à des zones fermés et instanciés afin de ne pas gêner les joueurs qui ne souhaitent pas faire du PvP.

Serveur "PvP" : FvF (Alliance vs Horde) libre sur toute la map.

A la sortie du jeu ces deux serveurs devraient être disponible. La phase de test du système FvF va débuté par le Serveur "PvP" puis ensuite Blizzard introduiront les zones FvF instanciés sur le serveur normal du Béta Test.

Aucun serveur PvP libre n'est été annoncé par Blizzard pour l'instant. Donc ça sera que du Alliance vs Horde restreint ou libre.
Citation :
Provient du message de unregistred
surtout pas ce serait totalement irrealiste et anti fun est ce que en pleine guerre tu regarde si le mec en face de toi est tout maigre ou de ta corpulance lol tu tappe dans le tas et voila
Oui mais c pas la guerre, c un jeu, c fait pour s'amuser (et pas au détriment de l'amusement des autres)

Si tu veux vraiment le réalisme, delete du perso dès la première mort tant qu'on y est, ou alors on peut perdre un bras ou une jambe qu'on ne recupere jamais... un coup d'épée devrait suffire a tuer n'importe qui... etc etc

pouvoir tuer des debutants en boucle est peut-être fun pour toi, mais si c'etait toi le débutant ? tu joues depuis 15 jours sans depasser le level 5 ? tu trouverais ça fun ?
Citation :
Oui mais c pas la guerre, c un jeu,
en faite c'est un jeu avec un back ground de guerre mdr

Citation :
pouvoir tuer des debutants en boucle est peut-être fun pour toi,
absolument pas quel est l'interet d'aller tuer en boucle des noobs ??
ce que je te dis c'est que si en pleine bataille tu te retrouve avec un noob en face de toi qui te barre le chemin alors que imaginons tu es un heros de guerre tu vas pas faire un pas de coté et le contouner lol tu le tues et tu avances
c'est pas une question de le tuer en boucle ou pas ...

et puis rien oblige les noobs a aller sur le front s'il ne sont pas pret a mourir ( de tte facon vu le systeme de mort dans wow y aura vraiment rien de dramatique )

Den ce serait constructif que tu lises tout (le post sondage notament) avant de repondre en citant des arguments ou exemple qu'on a deja repousser et expliquer ... en PvP personne n'est a l'abris mais ce n'est pas le cas du FvF libre en tt cas pas ds la meme mesure et tu pourrais tout a fait xp tranquillement si tu te met pas sur les zones frontalieres lol

wolfen le probleme c'est que le server preferé par la majorité FvF libre ne sera meme pas present

edit : oups dsl wolfen ^^ donc en faite c'est le full pvp qui serait pas present ....oki
Peut-être que rien n'oblige les noobs à aller dans les zones à risques, mais beaucoup de HLVL seront tentés d'aller dans les zones de noobs, juste pour faire ch..r les autres, la nature humaine est comme ça
L'idéal est le système de SWG (même si le pvp actuel est loin d'être intéressant à cause de l'équilibre désastreuse des classes) il te permet de déclarer ta faction ou pas, avec un délai pour passer de "déclaré" à "caché" et seuls des joueurs déclarés peuvent se combattre.
Citation :
Provient du message de Themis|Arilyn|Poizon
pouvoir tuer des debutants en boucle est peut-être fun pour toi, mais si c'etait toi le débutant ? tu joues depuis 15 jours sans depasser le level 5 ? tu trouverais ça fun ?
On va tous commencé a zéro donc si on pex bien, quoi qu'il arrive les HL ennemies y'en n'auras peu.
Mais même en supposant qu'il en n'ai c'est pas dur de démonté un haut level , tu prend daoc avec un fg lvl 20 on n'a bien démonté un sicaire lvl 40 et sur emain avec un groupe lvl 30 on n'a bien humilier un maître d'arme solo lvl 50 en épique.
Je ne suis pas inquiet, enfin un peu pour ceux qui vont commencer mais quoi qu'il arrive les mouvements de troupes allier hauts level vont tourner sur tout le royaume.

Et puis tu sais même en supposant que je démarre le FvF avec un peu en retard le mec qui va me kill en boucle, il devras bien dormir un jour et moi pendant ce temps j'irais pex et après on verras qui va ce faire owned
Citation :
Provient du message de ArMaReZ
Et puis tu sais même en supposant que je démarre le FvF avec un peu en retard le mec qui va me kill en boucle, il devras bien dormir un jour et moi pendant ce temps j'irais pex et après on verras qui va ce faire owned
Bien heureux toi qui peux te permettre d'attendre que ton serial killer aille se coucher, perso je n'ai pas le temps d'attendre qu'on me laisse jouer comme je le veux, WoW n'est qu'un passe temps, pas une activité à plein temps pour moi ;-).

Par ailleurs "on va tous commencer à zéro" oui mais "on va tous commencer à zéro en même temps, j'ai un sérieux doute...
Citation :
Peut-être que rien n'oblige les noobs à aller dans les zones à risques, mais beaucoup de HLVL seront tentés d'aller dans les zones de noobs, juste pour faire ch..r les autres, la nature humaine est comme ça
on parle d'un system FvF libre pas full pvp donc tes haut level devront venir de la faction adverse et traverser tout le territoire ennemi eviter les groupes les gros level ne tuait personne pour eviter que l'alerte soit donner et peu etre meme passer par certaine ville ou zone a risque avant d'enfin arriver aux zone noob de la faction adverse ^^

et bien dans ce cas de figure ces le HLVL qui croyait faire son malin qui prend bien plus de risque que les bas lvl lol

(si blizzard fait bien son taf en tout cas les zones noobs seront les plus loin du front )
je pense surtout aux furtifs et à l'invisibilité, de + quand tu connais un jeu tu sais toujours par où passer pour pas te faire remarquer.

de + les elfes et les UD commencent pres de leurs ennemis.

[Edit]

Et comme le dit Belkiria, on a pas tous autant de temps à consacrer au jeu, perso je joue maximum 3-4h par soir et un peu + le weekend, je considère ça comme une détente c'est pas pour faire la course au level avec des joueurs qui n'ont rien d'autre à faire que de jouer + de 15h par jour
Citation :
Provient du message de Themis|Arilyn|Poizon
de + les elfes et les UD commencent pres de leurs ennemis.
Ce n'est que sur la carte et ca n'a aucune repercution
Du moins pour l'instant car il est vrai que les voyages bateau/zep sont pour linstant immediat

edit : a la reflexion si ca joue puisque il y a meme des zones communes aux 2 factions au nord de Kalimdor et sur Lordaeron
Encore ! A chaque fois que je passe sur ce forum je tombe sur une définition différente des différents serveurs...

Dites moi juste. Toutes les zones seront-elles accessibles aux deux faction en fvf libre (bien sûr pas en instancié, je vois mal des elfes libres dans l'undercity) ou bien les zones communes seront-elles limités d'une certaine manière ? Bien sûr en gardant une plus qrande latitude que l'instancié.

Le serveur pvp (full) verra-t-il finalement le jour ? J'ai l'impression qu'il a été abandonné.

Merci...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés