Protéger un document de façon stricte

Répondre
Partager Rechercher
Meme en ne passant par des documents temporaires copiables, il doit bien etre affiché a l'ecran le document.

A partir de la, l'imprim ecran pour des graphes/images, voire mieux pour du texte: le ctrl-A ,ctrl-C sur le document puis ctrl-V dans un fichier texte vide, marchent sans problemes.
Au risque de passer pour un imbécile, chmoder ça résout rien ? Parce que j'ai déjà donné des droits comme ça pour configurer un forum.
(me taper pas trop fort si je dis des bêtises ! )
dites, au pire, si quelqu'un veut VRAIMENT récupérer le contenu et que vous avez TOUT désactivé sur le pc...

il reste la solution de la photo d'écran

(avec un appareil photo, oui )

bref, c'est totalement impossible, quelqu'un voulant récupérer le truc le récupèrera et rien ne l'en empechera.
Citation :
Provient du message de Naheulbeuk
Si ton document (ta page) peu être regardé elle pourra être imprimable !
tu as des PDF que tu ne peux imprimer !
Il y a des limitations sur ce point et à part faire des captures d'écran pour imprimer ou hacker le PDF tu ne pourras pas l'imprimer

Ca m'est déjà arrivé

Je doute aussi qu'on puisse imprimer des Flash avec texte animé et effets subtils sur le texte sans que ça soit hideux
Citation :
Provient du message de BabyDeull
Meme en ne passant par des documents temporaires copiables, il doit bien etre affiché a l'ecran le document.

A partir de la, l'imprim ecran pour des graphes/images, voire mieux pour du texte: le ctrl-A ,ctrl-C sur le document puis ctrl-V dans un fichier texte vide, marchent sans problemes.
Print Scr j'en ai deja parle, il faut un logiciel de traitement d'images (meme tres leger) pour recevoir l'image en memoire

Pour le copier/coller c'est encore plus simple: CTRL+C CTRL+V sont des standards et utilises comme tels, mais rien n'empeche de surdefinir le key event CTRL+C pour le desactiver ou, encore mieux, pour faire totalement autre chose que ce que voulait l'utilisateur (fenetre d'erreur, copie d'un ASCII ART dans le presse-papier, ...)

Citation :
Provient du message de Le Vagabond
dites, au pire, si quelqu'un veut VRAIMENT récupérer le contenu et que vous avez TOUT désactivé sur le pc...

il reste la solution de la photo d'écran

(avec un appareil photo, oui )

bref, c'est totalement impossible, quelqu'un voulant récupérer le truc le récupèrera et rien ne l'en empechera.
Bien sur mais tu peux lui rendre la vie plus difficile

edit: hah j'en avais raté un
Citation :
Provient du message de Naheulbeuk
Si ton document (ta page) peu être regardé elle pourra être imprimable !
pas si ton logiciel est incapable de gérer les impressions (c'est encore plus simple qu'au dessus, il suffit de ne pas activer les fonctions d'impression et c'est fini)
Citation :
Print Scr j'en ai deja parle, il faut un logiciel de traitement d'images (meme tres leger) pour recevoir l'image en memoire
marche très bien sous word, wordpad et même Excel ... n'importe quel logiciel capable d'afficher des images en fait.
Citation :
Provient du message de Ershin
marche très bien sous word, wordpad et même Excel ... n'importe quel logiciel capable d'afficher des images en fait.
il faut qu'ils soient disponibles aussi (oui bon c'est de la mauvaise foi la ok)
Citation :
Provient du message de Masklinn
il faut qu'ils soient disponibles aussi (oui bon c'est de la mauvaise foi la ok)
gnagnagna

autant désactiver l'imprim écran sur les postes clients ce sera plus rapide.
Citation :
Provient du message de Davesweb
tu as des PDF que tu ne peux imprimeer !
Il y a des limitations sur ce point et à part faire des captures d'écran pour imprimer ou hacker le PDF tu ne pourras pas l'imprimer

Ca m'est déjà arrivé

Je doute aussi qu'on puisse imprimer des Flash avec texte animé et effets subtils sur le texte sans que ça soit hideux
tu peu toujours suffit de faire imprime écran
Bon a savoir. Je vais chercher de mon cote voir si je trouve ca sur le ouaibe.
Et tu ne pourrais pas aussi utiliser
MAJ+impr syst ou alt+impr syst(je me rappelle pas je faisait ça l année dernière en MPI mais ça m a pas trop marqué ce cours.)
pour imprimer ce qu il y a à l'écran?
Citation :
Provient du message de Flower of Carnage
MAJ+impr syst ou alt+impr syst(je me rappelle pas je faisait ça l année dernière en MPI mais ça m a pas trop marqué ce cours.)
Aucune idée je connaissais pas ça.
Citation :
Provient du message de Flower of Carnage
alt & print screen c'est pour ne faire un screen en mémoire que de la fenêtre active et non pas de l'écran en entier.
Je voudrais pas dire, mais tu pars sur de mauvaises bases.

- soit tu fais confiance aux gens qui lisent les fichiers et tu bloques tout ceux qui ne sont pas sensés les lire (un login/mot de passe sur un serveur suffit pour ça)

- soit tu ne fais pas confiance aux gens qui lisent les fichiers, et tu es dans une impasse. En effet, faire lire des documents confidentiels à des gens en lesquels tu n'as pas confiance, c'est un peu comme se tirer une balle dans le pied.

(quant à la bidouille dans la base de registre pour la touche Impr Ecran, c'est bidon vu qu'on peut facilement rétablir la fonction via un accès statique en mémoire, de la même façon qu'on peut faire clignoter les DELs numlock, capslock, ...)
Citation :
Provient du message de Mr. Anderson
Aller hop un logiciel :
PowerCrypt2000
Intérêt 0, parce que pour consulter le document il faut le décrypter et donc le rendre lisible par des moyens classiques

you lose?

PS: je constate qu'ils ne mentionnent même pas l'algo de cyptage, et utilisent le MD5 (SHA > MD5)

Puis
Citation :
100% secure encryption algorithm. This encryption is unbreakable
Hum, on peut dire que ca a jamais été cassé, pas que ca le sera jamais, ca peut être considéré comme de la pub mensongère
tu peux au mieux:

1/ empecher le click droit

2/ faire en sorte que lorsque le curseur passe deçu ,ça inscrive un truk du style "Copy not autorised"

3/ ça block pas mal de gens ça........tout de meme!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés