Alors voila, trop de fois des gens confondent le pvp de Lineage 2 avec le pvp des autres mmorpg, et tout particulierement Daoc, qui a fait naitre chez certain le gout pour ces mmorpg et qui leur a fait découvrir ca. Trop de fois je vois l'amalgame que font les joueurs sur le choix d'un perso et ses propentions a soloter en pvp, a faire du grp v grp etc et je vais donc faire un petit resumé des types de pvp que l'ont rencontrera plus tard, a partir de Chronicle 1.
Type Prise de chateau :
Comme vous les savez, chronicle 1 arrive bientot et avec ce patch arrivent 4 chateaux : Dion, Gludio, Giran et Oren ( ou aden je sais plus ). Ce type de pvp consiste a faire d'un chetaux un terrain de pvp immense ou, pendant 2h, les guildes s'affrontent pour tuer le roi du chateaux, puis tuer le chef de la guilde pocédant le chateaux pour en récuperer le control. Au bout de ce laps de temps, ceux a qui appartien le chateaux en deviennent pocésseurs pendant 2 semaine, jusqu'a la prochaine prise de fort ou alors ils seront défenseur du chateaux.
Dans ce genre de pvp, généralement les guildes s'organisent pour faire des grp optimisé ou equilibré, comme elles veulent selon leur stratégie et toutes les classes sont a peu pret utile et équilibrée.
Type Pvp Guerre de Clans :
Les clans lvl 3+ pouront déclarer la guerre a une clan adverse, ceci permetant a ces joueurs de s'affronter librement sans code de couleur ( pas de violet ou de rouge ), ce sera donc des chasses de clans ou des grps de clans qui affrontent d'autre grps quand ils se rencontrent sur les meme spot d'exp, ou des duels de clans.
Type Arena :
Les arenes de pvp, ou l'ont perd rien, permet de se tester contre tel ou tel classe, de tester le matos ou autres. Des tournois seront organiser par les plus grandes guildes et filmé ensuite. Ici pas de regle, ce sont les joueurs qui les fixent.
Pvp pur :
Le pvp que l'on connais, sans regles mais avec le systeme de couleurs. Il permet un choix vaste de possibilité, il donne le droit de ce défendre mais interdit le free pk.
Dans ces trois types de pvp, le solo n'a clairement pas sa place, meme si il est possible d'en faire, je ne pense pas que se trimbaler solo et perdre de l'exp betement car on tombe contre des groupe en face soit la bonne solution.
Je comprend que a daoc, le solo soit sympa mais dans L2, il n'y a pas cette conception a mon avis. Le fait de perdre de l'exp a gros lvl fait que quand en part faire du pvp, on y va avec la peur au ventre, la peur de perdre la precieuse exp, mais cette peur s'accompagne avec d'autant plus de plaisir a la mort d'un ou 2 adversaires.
Alors sil vous plait, arretez de faire des post ou de poser des questions si oui ou non tel ou tel classe est bien en pvp, elles sont toutes bien , faites vous le persos qui vous plait par le nom ou la race mais pas par les quelques bribes d'informations que vous donnes les skills sur les sites, ca veu rien dire.
|