Le pvp de Lineage 2

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Alors voila, trop de fois des gens confondent le pvp de Lineage 2 avec le pvp des autres mmorpg, et tout particulierement Daoc, qui a fait naitre chez certain le gout pour ces mmorpg et qui leur a fait découvrir ca. Trop de fois je vois l'amalgame que font les joueurs sur le choix d'un perso et ses propentions a soloter en pvp, a faire du grp v grp etc et je vais donc faire un petit resumé des types de pvp que l'ont rencontrera plus tard, a partir de Chronicle 1.

Type Prise de chateau :
Comme vous les savez, chronicle 1 arrive bientot et avec ce patch arrivent 4 chateaux : Dion, Gludio, Giran et Oren ( ou aden je sais plus ). Ce type de pvp consiste a faire d'un chetaux un terrain de pvp immense ou, pendant 2h, les guildes s'affrontent pour tuer le roi du chateaux, puis tuer le chef de la guilde pocédant le chateaux pour en récuperer le control. Au bout de ce laps de temps, ceux a qui appartien le chateaux en deviennent pocésseurs pendant 2 semaine, jusqu'a la prochaine prise de fort ou alors ils seront défenseur du chateaux.
Dans ce genre de pvp, généralement les guildes s'organisent pour faire des grp optimisé ou equilibré, comme elles veulent selon leur stratégie et toutes les classes sont a peu pret utile et équilibrée.


Type Pvp Guerre de Clans :
Les clans lvl 3+ pouront déclarer la guerre a une clan adverse, ceci permetant a ces joueurs de s'affronter librement sans code de couleur ( pas de violet ou de rouge ), ce sera donc des chasses de clans ou des grps de clans qui affrontent d'autre grps quand ils se rencontrent sur les meme spot d'exp, ou des duels de clans.

Type Arena :
Les arenes de pvp, ou l'ont perd rien, permet de se tester contre tel ou tel classe, de tester le matos ou autres. Des tournois seront organiser par les plus grandes guildes et filmé ensuite. Ici pas de regle, ce sont les joueurs qui les fixent.

Pvp pur :
Le pvp que l'on connais, sans regles mais avec le systeme de couleurs. Il permet un choix vaste de possibilité, il donne le droit de ce défendre mais interdit le free pk.


Dans ces trois types de pvp, le solo n'a clairement pas sa place, meme si il est possible d'en faire, je ne pense pas que se trimbaler solo et perdre de l'exp betement car on tombe contre des groupe en face soit la bonne solution.
Je comprend que a daoc, le solo soit sympa mais dans L2, il n'y a pas cette conception a mon avis. Le fait de perdre de l'exp a gros lvl fait que quand en part faire du pvp, on y va avec la peur au ventre, la peur de perdre la precieuse exp, mais cette peur s'accompagne avec d'autant plus de plaisir a la mort d'un ou 2 adversaires.

Alors sil vous plait, arretez de faire des post ou de poser des questions si oui ou non tel ou tel classe est bien en pvp, elles sont toutes bien , faites vous le persos qui vous plait par le nom ou la race mais pas par les quelques bribes d'informations que vous donnes les skills sur les sites, ca veu rien dire.
Je voudrait juste ajouter qu'on à pas énormément de recule sur le système de PvP actuel en plus de ce qu'à expliquer Loosance. Donc une vision plus que réduite de "l'effiçacité" et/ou "le rôle" exact de chaque classe. Enfin a moins que quelqu'un sur ce forum passe 90% de son temps à faire du PvP ce dont je doute un peu

Enfin j'espère quand même que ça va ce foutre un peu sur la tronche ailleurs que pendant les prises de forts parce que ça va vite devenir ultra chiant sinon ... Pour l'instant tout le monde avance dans les level et donc il y a peu de place pour le PvP et peu d'outil aussi

Pour ce qui est des % perdu il me semble que les rez des classes de soutient permet de réduire l'expérience perdu non ?
TUERRRRRR !!§§§§

RRAAAAHHHHHHNYAANYYAAA

hum

A mon avis le systeme de pvp va etre developper plus tard etant donné que les joueurs arriveront fatalement (un jour ou l'autre) au level maximum, a par reroll il leur faudra une tite occupation a c jébés
Tres bon résume Loosange

Juste un tite question sur ceci :

Citation :
Le fait de perdre de l'exp a gros lvl fait que quand en part faire du pvp, on y va avec la peur au ventre, la peur de perdre la precieuse exp, mais cette peur s'accompagne avec d'autant plus de plaisir a la mort d'un ou 2 adversaires.
Il me semblait avoir lu qu on ne serait pas affecté par les effets négatifs de la mort ( perte d objets, xp ) dans les zones PvP comme l arène de duel ou les prises de château...

Intox ???
je parle la du pvp type guerre de clan et pvp pur pas du reste. En prise de fort, un rez 4 permet de recuperer quasiement la totalite de l'exp perdu par une mort normale, et on perd que 50% donc au pire on perd 3,5% d'exp ( mort plus realease ).
En arena pas de perte d'exp ni d'objets etc ...
l'infos:

- en guerre de clan tu perds moins d'xp, tu as moins de chance de droper qu'en pvp free
tu n'as pas de chichi avec le code couleur (c'est un point IMPORTANT que bcp oublie alors arreter de nous saouler avec les violet/red/blanc)

- en siege tu perds encore moins d'xp, encore moins de drop, pas de code couleur (juste des attaquants et defenseurs)
pour exemple, une 40aine de mort en siege (la moyenne d'un siege d'aden sur la version koreene, entre 30 et 70 morts) correspond a 50% environ du lev (high lev, par contre je sais pas lekel exactement)
ces 40 morts de moyenne par joueurs impliquent que TOUT LE MONDE va crever en siege !! et bcp de fois meme donc arreter de chercher l'uberattitude !!

pour infos sur kain ya des BEAUCOUP de pvp "organisé" !!
en effet plein de guilde se mettent en clan war le soir et pvp tous les soirs dans la bonne entente

l'infos/intox sortant un poil du sujet:
- certaines salle de big boss serait des zones de non-drop de nos items ! ce qui serait assez cool (du moins pour anthares ... euh antharas )

++
C'est exact dans la nuit de Dimanche a Lundi de 2h à 4h du matin plus exactement
Au partisans hideway sur Kain près de Nurka
J'ai pus participer a une de ces guerres organisés
Il s'agit donc d'une zone ou on ne perd AUCUN XP ou OBJETS

Les clans réunis était les EternalSpirit [ES] , DominusAurora [DA] et les FallenAngel [FA]
Franchement j'ai hâte de voir un peu quelques screen shot de belles batailles où règne le chaos du combat "de masse" ^^ (ça me changera du PvP d'Ac2).

Lorsque les personnages arriveront à maturité (lvl et guildes) je pense que l'intérêt du jeu s'en ressortira grandis ... Je ne me fais pas de soucis sur la qualité de la communauté pour y mettre une pincée de politique/influence entre guildes histoire de pimenter tout ça

En tous cas, bonne chance à vous !

Ps : Sympa l'info sur les zones de full PvP près des boss


++
Pour la zone c'est l'enclos du boss et une partie de la zone autour

Quand tu rentre dans la zone un message dans ton chat te dit un truc du genre "your clan success to increase its clan's skill"
et quand tu sort de la zone ton nom passe violet et un message te dit "your clan failed to increase its clan skills"

Sinon au niveau du lag/rame habituellement je joue en full détail dans la zone je subissait quelques ralentissement mais en minimum frame aucun probleme

Pour khàmul et son shaman dans la zone pvp tu peut utiliser tes dots sur n'importe qui et tes buffs de clan fonctionnent aussi dans cette zones


Hop un petit screen
Logiquement le Nurka ne pop que entre 2h et 4h du matin
Donc hors de ce creneaux pas de pvp

Et quand on y est on s'aperçoit que 2h c'est court
Les prises de chateaux ça va passer vite
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