Ryzom décroche la timballe

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Jadawin
mouais faut faire attention qd meme ... ne pas mettre tous les gens qui ont critiqué le jeu dans le meme panier ...
non non, y a beaucoup de post sur ce forum de critiques constructives et souvent vrais, c'est les critiques rempli de mauvaise foi que je déteste

personnellement je ne trouve pas non plus le jeu parfait sur tous les points, beaucoup de choses que j'aime pas voir que je déteste, mais je sais voir quand même les nombreuses qualités qu'il a.
Citation :
Provient du message de nanoko
Bien qu'il y est des choses à modifier, j'ai plutot constater qu'un bon nombre de joeurs ne savent pas jouer autrement qu'en spot, groupement et hack and slash.
C'est peut être vrai, je ne suis pas dans la peau des joueurs, je ne fait que lire leurs critiques.
Citation :
Alors je trouve fort en bouchon de critiquer ryzom sur ce point. Pour peu qu'il y est quelques amélirations les alternatives au hack and slash sont bien là.
[/i]
Ba ecoute j'ai testé Ryzom a prés Eve, et j'ai trouvé le levelling ennuyeux, tu parle beaucoup d'amelioration, amis tu ne les cites jamais. Franchement sur ce point la, je n'en ai pas vu beaucoup.
Maintenant ca fait un moment que j'ai pas relancé Ryzom, ca a peut être changé et si c'est le cas j'aimerais savoir en quoi ca change des autres jeux, mis a part ceux qui innovent vraiment.

Citation :
si ils le sont, depuis le début Ryzom avait annoncé la couleur, un jeu qui sort des sentiers battus, une alternative au classique sous lequel on est asphyxié de jeu en jeu depuis plusieurs années
Attend t'y est pas du tout, je ne critique pas Ryzom parcequ'il sort des sentiers battus, mais plutot parcqu'il n'en sort pas du tout selon moi -> levelling basique. A noter que je ne me serais peut être pas interréssé à Ryzom si l'on ne m'avais pas dit que ca sortirai des sentiers battus, il est logique que je soit un peu decus aujoud'hui.

Dans tous les cas il reste trois mois pour changer tout ca, mais quand je vous entends, c'est comme si il y avait deja des innovations dans la beta, et ca ca me fait peur car je ne les vois pas.

Au passage je trouve que le report est l'idée la plus lucide de Nevrax, je vous signale que lorsque je parlais de report il y a quelques semaines, je me faisais carrement flamer.
Citation :
si ils le sont, depuis le début Ryzom avait annoncé la couleur, un jeu qui sort des sentiers battus, une alternative au classique sous lequel on est asphyxié de jeu en jeu depuis plusieurs années
Les devs de Nevrax n'ont pas fait un jeu réservé à une élite, je pense qu'ils préfèrent qu'un maximum de joueur profite de cet expérience de jeu.
Citation :
mais le plus énervant je pense c'est le Bigzozo&cie, qui arrive pas à se mettre dans la tête que le jeu est une beta et que il manque encore plein de trucs
Certe quand on est fan c'est très énervant les remarques super pessimiste, mais concernant cette béta c'est une open, même si nevrax a plusieurs surprise en réserve pour la release, si il repasse en béta fermé c'est qu'il y a une raison.
Citation :
t'as beau leur dire que beaucoup de choses a été teste en beta fermé par des betas testeurs et qu'ils ont été retirés pour la beta ouverte ou alors leur montrer le programme du jeu à sa sortie, rien y fait, pour eux c'est comme ça et ils vont déverser leur haine du jeu et leur mauvaise foi sur tous les forums possible
Tu es trop impliqué et tu prend beaucoup de remarque comme une attaque personnelle. Bien que ces attaques soient virulentes, les réponses des fans le sont tout autant, et c'est une spirale de surenchère qui n'est pas près de s'arrêter si un des deux parties ne fait pas l'effort de mettre de l'eau dans son vin.

Je trouve dommage de venir sur un forum pour discuter d'un jeu qu'on aime, et d'en sortir avec des frustrations.
Franchement, a part ceux qui travail pour Nevrax, et ceux qui font le beau pour avoir des avantages, on ne peut absolument pas parler de Ryzom sans parler de tous ses défauts (je reviendrais pas sur cette liste trop longue).
De plus, entre ceux qui ont la critique mauvaise, qui discréditent ceux qui pleurent un jeu qui pourrait être bien, et ceux qui les diffament, on peut comprendre que certains commencent à attaquer les gens de mauvaises foi plutôt que les défauts du jeu.
Conclusion, tout le monde y perd car ca met une mauvaise ambiance non agréable (sauf les critiqueurs fous, mais eux sont la pour tout casser). Donc ca serait bien de mettre de l'eau dans votre vin, si je puis dire.

Pour Ryzom, personnellement, j'adore 99% des graphismes et je déteste 99% du gameplay (d'ailleurs je me demande toujours si quelqu'un y a pensé). Et si je le dis, c'est en bonne connaissance de cause !

Le report du jeu est à la fois bien et mauvais.
Bien car ca permettra de changer beaucoup de chose (j'espère).
Mal car dans 3 mois des grosses bétas seront accessible, et un joueur qui s'amuse sur une beta n'ira pas acheter un jeu (enfin je pense).
La ou ryzom avait un avantage, c'était son avance de 6 mois sur les autres mmorpgs, maintenant ca fera à peine 3 mois...

Pour les récompenses de l'E3, beaucoup savent déjà qu'elles valent absolument rien et sont données sur des critères pas forcément valable pour tout le monde.
Citation :
Provient du message de Soupir
Et en passant, vous auriez pas envie de stopper votre guerre des tranchées un peu ?
Personnellement ça commence à me lourder de voir les posteurs partir de plus en plus chacun dans leur direction, que ce soit pro ou anti, et à la ramener à qui mieux-mieux...
Sokkar, tu pars à gauche. Nanoko, tu t'infiltre et tu sème la pagaille. Moi et Dkyrkan, on fonce dans le tas. On va les mater je vous le dit http://ubbxforums.ubi.com/images/smiley/smileys-gun2.gif
Citation :
Provient du message de Entropia
Franchement, a part ceux qui travail pour Nevrax, et ceux qui font le beau pour avoir des avantages, on ne peut absolument pas parler de Ryzom sans parler de tous ses défauts (je reviendrais pas sur cette liste trop longue).
De plus, entre ceux qui ont la critique mauvaise, qui discréditent ceux qui pleurent un jeu qui pourrait être bien, et ceux qui les diffament, on peut comprendre que certains commencent à attaquer les gens de mauvaises foi plutôt que les défauts du jeu.
Conclusion, tout le monde y perd car ca met une mauvaise ambiance non agréable (sauf les critiqueurs fous, mais eux sont la pour tout casser). Donc ca serait bien de mettre de l'eau dans votre vin, si je puis dire.

Pour Ryzom, personnellement, j'adore 99% des graphismes et je déteste 99% du gameplay (d'ailleurs je me demande toujours si quelqu'un y a pensé). Et si je le dis, c'est en bonne connaissance de cause !

Le report du jeu est à la fois bien et mauvais.
Bien car ca permettra de changer beaucoup de chose (j'espère).
Mal car dans 3 mois des grosses bétas seront accessible, et un joueur qui s'amuse sur une beta n'ira pas acheter un jeu (enfin je pense).
La ou ryzom avait un avantage, c'était son avance de 6 mois sur les autres mmorpgs, maintenant ca fera à peine 3 mois...

Pour les récompenses de l'E3, beaucoup savent déjà qu'elles valent absolument rien et sont données sur des critères pas forcément valable pour tout le monde.
Dans la NDA de la beta 2, il y a une mention précisant que l'on devait s'attendre à aucune récompense de leur part. Qu'est-ce que tu veut qu'il m'offre, un compte avec un ubber matis niveau 3000 et les actions de gm peut être ??? Je n'ai jamais été totalement impartial. Je ne vois que peut de défauts dans le gameplay. C'est comme si tu disais que le gameplay de Perimeter est pourri parce qu'il n'y a pas de peon pour récolter l'énergie. Ca c'est du n'importe quoi. Je ne vois dans ce jeu, que des points qui sont en cours d'amélioration.

Le système de quêtes ? Ben tu en as vu que 10% (moi *NDA* %).
Le harvest, tu devrais lire les devchat, il y aura des choses très intéressantes à faire avec eux, (d'ailleurs on en a une preview lorsque tu extrait toute les matières qui te sont "inutile" atm) .
L'équilibrage ? Et DAoC, combien de patch rien que pour l'équilibrage sont sorti !!!!
La rapidité avec lequel tu arrive lvl 250, cf. ci dessus.
Supériorité des mago, pareil.
Artisanat, tu en as vu que 40% et encore je suis sympa.

Il y a actuellement,
50% du gameplay qui n'est pas encore sorti.
10% du gameplay que les joueurs ne sont pas capables de découvrir tout seul. 25% qui est en réequilibrage. Tu m'étonne si ils sont mécontent !
Je trouve ça pitoyable d'hurler haut et fort que Ryzom à reçu un prix ... surtout pour narguer les critiques des autres personnes présente sur ce forum .

Ca montre seulement à quelle point le jeu est faible .
Citation :
Provient du message de Esurnir
Dans la NDA de la beta 2, ......
Je viens de lire ta dernière intervention sur ce post et elle est intéressante.
Si j'ai bien compris ce que nous avons vu pendant la beta n'était que la partie émergé de l'iceberg.
Cette affirmation fait naître chez moi plein d'interrogations, dans la mesure de ton possible pourrais répondre aux questions suivantes :

- La version actuellement en open beta est mauvaise, pourquoi nevrax a t il pris la décision de ne montrer que cette partie du jeu qui a fait mauvaise impression sur beaucoup de joueurs ?
- Au vu de tous ces éléments, et ton affirmations quelle est la stratégie de Nevrax ?
- Dernière question colloraire des deux autres, pourquoi avec autant d'atouts nevrax a t il procéder au report du jeu. Au risque de perdre tous les bénéfices d'importante et coûteuse campagne de pub.
Citation :
Provient du message de Jim Esthal
Je trouve ça pitoyable d'hurler haut et fort que Ryzom à reçu un prix ... surtout pour narguer les critiques des autres personnes présente sur ce forum .

Ca te plait pas, vas sur le forum d'un autre jeu c'est aussi simple que cela. J'ajoute que si jol-ryzom doit continuer à etre le recueil de dénigreurs aux arguments aussi minables, les 3 mois vont etre tres lassant
Citation :

Tu t'enflammes un peu là.

Ce que je trouve vraiment pitoyable ce sont les prix en eux même qui au final sont attribués par au moins 20 sites de jeux vidéos différents.

Afficher qu'on a eu un prix de la part de tel ou tel site n'a rien de pitoyable.
La preuve en est même le site d'EQII qui ne se gène pas d'afficher en première page qu'ils ont reçu le prix du meilleur mmorpg chez GameSpot.
Pourquoi devrait-on se gêner de dire que Ryzom a eu le prix du meilleur mmorpg chez WarCry ?
Ce n'est qu'un prix décerné par warcry et on lui donne l'importance qu'on a envie.

Maintenant qui a raison , qui a tort ?
Je ne pense pas que tous ces sites soient plus des références que d'autres mais ils montrent juste que les préférence en matière de goût sont assez vastes.

Le problème c'est que sur ce forum quel que soit les thread qui sont postés, on retrouve les même critiques des mêmes personnes sans arrêt.
Qu'on fasse des critiques, ok, mais pas partout et pas n'importe comment surtout pour répéter sans cesse les mêmes choses.

En gros depuis plus d'un mois, on assiste au même débat sur tous les threads de ce forum, c'est ça qui énerve et non les critiques envers Ryzom comme l'affirment sans cesse certains.
Par rapport à l'évolution du jeu, je vous propose un voyage dans le passé, direction le forum ryzom français, page 14, une des plus ancienne qui reste.

Situation : la béta ouverte n'est même pas encore commencer, on est à un jour ou deux du début de la béta 2 si je me souvient bien.
Moi je vient juste de gagner le concours sur MP, et en attendant mon cd, je vais visiter les forums avec mes passes tout neuf.

Et on tombe sur une mémorable discussion où les premiers béta testeurs s'expriment, ça va vous rappelez des choses

Le post amusant

Ca date du 19 février quand même.
J'ai l'impression que depuis on ne fait que refaire cette discussion à quelques nuances prés
Citation :
Provient du message de houille
Par rapport à l'évolution du jeu, je vous propose un voyage dans le passé, direction le forum ryzom français, page 14, une des plus ancienne qui reste.

Situation : la béta ouverte n'est même pas encore commencer, on est à un jour ou deux du début de la béta 2 si je me souvient bien.
Moi je vient juste de gagner le concours sur MP, et en attendant mon cd, je vais visiter les forums avec mes passes tout neuf.

Et on tombe sur une mémorable discussion où les premiers béta testeurs s'expriment, ça va vous rappelez des choses

Le post amusant

Ca date du 19 février quand même.
J'ai l'impression que depuis on ne fait que refaire cette discussion à quelques nuances prés
La différence est que là il s'agissait d'une discussion, pas de l'ième post d'un saouleur-dénigreur.

Et puis les classes ils semblent que cela ne soit pas une mauvaise chose, en tout cas pas pour moi, pour ceux qui sont pertubés il y a wow ou il retrouveront leur bonne vieille habitude et ne seront pas pertubés par l'innovation.
Citation :
....
Pourquoi donc je devrais aller voir ailleurs ? Car mon petit post est désagréable ? Ou parce qu'il dérange car d'un coté je suis dans le vraie ?

Sans entré dans les détails depuis un moment les posts JOL RYZOM , se résume à VIVE RYZOM , A MORT RYZOM !
Et des qu'on trouve une nouvelle chose , on le hurle avec les petit caractères "paf !! prenez ça dans les dents"

Je m'enflamme [size=0.1]Djyrkan'Irss[/size] peut être , c'est parce que je trouve ce débat inutile et stupide

*Regarde le nom du créateur du post* Ah ouais , et ça ose dire ça après :
Citation :
"j'ajoute que si jol-ryzom doit continuer à etre le recueil de dénigreurs aux arguments aussi minables, les 3 mois vont etre tres lassant "
Citation :
Pourquoi donc je devrais aller voir ailleurs ? Car mon petit post est désagréable ? Ou parce qu'il dérange car d'un coté je suis dans le vraie ?

Sans entré dans les détails depuis un moment les posts JOL RYZOM , se résume à VIVE RYZOM , A MORT RYZOM !
Et des qu'on trouve une nouvelle chose , on le hurle avec les petit caractères "paf !! prenez ça dans les dents"

Je m'enflamme [size=0.1]Djyrkan'Irss[/size] peut être , c'est parce que je trouve ce débat inutile et stupide

*Regarde le nom du créateur du post* Ah ouais , et ça ose dire ça après :

Soyons sérieux la plupart des posts n'avancent aucun arguments, et prennent juste plaisir à dénigrer ce jeu. Je pense que la seule chose à faire est de vous laisser deverser votre fiel et de nous retirer de cette poubelle.
Citation :
Je trouve ça pitoyable d'hurler haut et fort que Ryzom à reçu un prix ... surtout pour narguer les critiques des autrès personnes présente sur ce forum .

Tu vois, c'est justement ce genre de propos qui transforme ce forum en gros gâchis.
Je cherche toujours l'intérêt de ce post, a part chercher délibérément a provoquer les gens histoire de dire après que les détracteurs sont martyrisés. Et ce genre de post, on en trouve partout ici.

Autant je suis tres rarement d'accord avec Nanoko, autant personne ne peut nier que les topics sont littéralement pollués par certains.
Ces même gens ne font pas de critiques, puisque celles-ci sont DEJA présentes à milles-et-une reprises le long de ces pages (sans parler de diverses manoeuvres plus ou moins heureuses exploitées par certains).
Edit: je souhaite ajouter que nous autre, qui croyons a Ryzom malgré tout, ne faisons pas la sourde oreille aux critiques, mais on les conais deja, a quoi bon les rabacher sans cesse?

Le plus gros problème reste qu'on peut meme pas les mettre en ignore, vu qu'ils font en plus de la désinformation, et donc il faut passer derrière pour corriger.

A la longue, ca use.

Esperont que la NDA revienne, je préfère un forum morose qu'un forum pollué.

Fin de séquence "cri du coeur"
Les premiers postent à lancer cette mascarade ridicule sur chaque thread sont ceux qui dénigrent Ryzom ( et accessoirement les mêmes que le fil précèdent et celui d'avant encore celui d'avant et postés par les personnes bien sur).

Alors certes ce débat est ridicule mais on continue à être hors sujet sur tous les topics à cause de deux ou trois personnes qui "foutent le bordel", parce que c'est vraiment ça.

Il y a toujours eu des critiques et même parfois violentes mais jamais des threads aussi lassants que ce qu'on peut lire en ce moment.

La solution c'est de faire intervenir les modérateurs pour modérer plus sévèrement ?

En tout cas, on va pas laisser une poignée de personne pourrir ce forum indéfiniment.
Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss
Les premiers postent à lancer cette mascarade ridicule sur chaque thread sont ceux qui dénigrent Ryzom ( et accessoirement les même que le fil précèdent et celui d'avant encore celui d'avant).

Alors certes ce débat est ridicule mais on continue à être hors sujet sur tous les topics à cause de deux ou trois personnes qui "foutent le bordel", parce que c'est vraiment ça.

Il y a toujours eu des critiques et même parfois violentes mais jamais des threads aussi lassants que ce qu'on peut lire en ce moment.

La solution c'est de faire intervenir les modérateurs pour modérer plus sévèrement ?

En tout cas, on va pas laisser une poignée de personne pourrir ce forum indéfiniment.
Les modérateurs agissent en fonctions des règles qui ont été fixes par Mind. Ces apparaissent à chaque fois qu'une réponse pour donnée. Pour rappel ces règles sont les suivantes :
- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
- PAS DE GROSSIERETES
- PAS DE DIFFAMATION
- PAS DE MESSAGES ILLEGAUX
- PAS DE MESSAGES EROTIQUES
- PAS DE MESSAGES DEGRADANTS
- PAS DE PUBLICITES
- PAS DE SPAMMING
- PAS DE FLOODING
- PAS DE TROLLING
- LE MOINS POSSIBLE DE HORS-SUJETS

Ne apprécier un jeu, en faire la critique, se répéter ne viole en rien les règles du forum.
Jol/Ryzom n'est pas MP/Ryzom , les post de critiques ne font pas l'objet de modération.
Pour conclure le terme "liberté d'expression" a t il un sens pour toi ?
Citation :
Provient du message de bigzozo
Jol/Ryzom n'est pas MP/Ryzom , les post de critiques ne font pas l'objet de modération.
L'un des principaux interessés désirerait une explication sur cette phrase, si c'est bien de ryzom-mp qu'il s'agit; sinon, j'ai pas compris >_<
Citation :
Provient du message de bigzozo
Les modérateurs agissent en fonctions des règles qui ont été fixes par Mind. Ces apparaissent à chaque fois qu'une réponse pour donnée. Pour rappel ces règles sont les suivantes :
- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
- PAS DE GROSSIERETES
- PAS DE DIFFAMATION
- PAS DE MESSAGES ILLEGAUX
- PAS DE MESSAGES EROTIQUES
- PAS DE MESSAGES DEGRADANTS
- PAS DE PUBLICITES
- PAS DE SPAMMING
- PAS DE FLOODING
- PAS DE TROLLING
- LE MOINS POSSIBLE DE HORS-SUJETS

Ne apprécier un jeu, en faire la critique, se répéter ne viole en rien les règles du forum.
Pour conclure le terme "liberté d'expression" a t il un sens pour toi ?
Ok

Alors dans les posts qui précèdent, j'ai vu :
Diffamation, grossièretés, trolling, hors-sujets ...
Je ferme tout de suite ou vous revenez dans le sujet ?
Citation :
Je ferme tout de suite ou vous revenez dans le sujet ?
je vote pour la fermeture (pour qui je me prend moi ); 7 pages pour n'aboutir à rien du tout, encore plus fort que la NDA ? le ouinouinage trolling...
Citation :
Provient du message de feyd
pages pour n'aboutir à rien du tout, encore plus fort que la NDA ? le ouinouinage trolling...
Attend, je copie/colle ce que Bigzozo m'envoie par MP, ça c'est fort !
Edité par Gozmoth : il est interdit de dévoiler une correspondance privée sans accord de son auteur.
Citation :
Provient du message de feyd
7 pages pour n'aboutir à rien du tout, encore plus fort que la NDA ? le ouinouinage trolling...
Et 4 ans de développement pour aboutir à rien du tout...

Je rigole, c'était histoire de troller quoi.
Vous n'avez vraiment aucun humour.
Citation :
Et 4 ans de développement pour aboutir à rien du tout...
lol, joli troll

Tout le monde a le droit d'avoir son opinion sur ryzom et ce jeu ne peut pas plaire a tout le monde mais non de dieu argumenté (parce que le post type, ryzom va se planter parce que c'est caca, ça suffit, on est plus en primaire) - si vous n'aimez pas le jeu dites au moins pourquoi et détaillé, on pourra enfin avoir un dialogue, discuté des goûts et des couleurs et éviter de se foutre sur la tronche...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés