[info] Quelle est la différence entre 2 mêmes cartes de 2 fabriquants différents ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui, je regardais les prix des cartes graph, et je vois que la Radeaon 980 pro est passé à 200 euros. Mais à coté, je vois cette même carte, mais chez un autre fabriquant, à 250/30350 etc...
Bref, est ce qu'il y'a une réelle différence entre une Radeon de chez Hercule, et une de chez Saphire(exemple pris au hasard)? Ou alors c'est minim?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Nemi
Les fabricateurs maintenant...
Bah oui, un fabricant, 2 fabricateurs, des fabricantateurs ...
Nan mais en fait c'est mon chat, il a sauté sur le clavier au moment ou je tapais, d'où le pourquoi du comment...
Toujours pas?
Euh, les plantages actuelle de JOL qui font faire des bug dans les titres !
Bon ok je suis pas crédible:/
Remarquer que le correcteur ne me souligne pa fabricateur!

Sinon, qu'est ce qui peut faire rajouté 200 euros dans un bundle?

edit: Ok merci, et est que ca vaut l coup d'acheter une carte de marque générique, ou je vais me retrouver avec une carte qui va me planter dans les mains au bout de 6 mois?
Il faut également ajouter qu'Hercules stoppe la fabrication de ses cartes vidéos et écrans TFT.

De ce fait, et afin d'écouler les stocks le plus rapidement possible, les prix du matériel Hercules sont en chute libre.

Autres différences notables:

Le système de ventilation des cartes peuvent être différents d'une marque à l'autre (sauf s'ils utilisent le PCB de référence du constructeur du chip)
Les logiciels inclus
Le packaging (le joli carton avec des dessins dessus)
Les "options" rajoutées à la carte par le constructeur (ex: affichage de la température sur certaines cartes Geforce FX 5700)
Le type/marque/fréquence de mémoire utilisée (influe sur les perf')
Options d'overclocking en natif
Couleurs "tuning" du PCB, ventilos flashy etc...
Matériau utilisé pour le refroidissement
Présence de refroidisseurs (heatsinks) supplémentaires sur les chips mémoire de la carte
"Notoriété de la marque" (ex les cartes MSI et Asus sont plus chères que les cartes Club)

Liste non exhaustive.
Bah , sur certaines carte le refroidissement est un waterblock ( un graph o matic , il refroidi les rads mémoires !!! ) c'est assez intéressant , mais en mettant le waterblock seul + la carte ça te revient beaucoup moins cher .
Sinon , assez peu de différences , sauf que faut bien regarder , certaines cartes sont sous cadencées et d'autre sur cadencées , mais il vaut mieux prendre une marque avec le meilleur rapport overclocking/prix et si possible flashage en la carte supérieure ( genre 9800 pro à XT )
Citation :
Provient du message de DukeForNever
mais il vaut mieux prendre une marque avec le meilleur rapport overclocking/prix et si possible flashage en la carte supérieure ( genre 9800 pro à XT )
C'est très bien de donner ce genre de conseil. Comme ça, les débutants pourront racheter une autre carte, après avoir grillé la première.
Citation :
mais il vaut mieux prendre une marque avec le meilleur rapport overclocking/prix et si possible flashage en la carte supérieure ( genre 9800 pro à XT )
Sérieusement, on s'en fout vraiment pas mal d'overclockée une carte video a part pour paraitre MeG@ Co0l et de dire Wééééé j'ai overclocké ma carte video Uber cooool.

Ca sert tellement a rien.

Meme les proc, ok y'a 4-5 ans, maintenant sérieux, ca sert a quoi...
Citation :
Provient du message de Psychic Vacuum
Sérieusement, on s'en fout vraiment pas mal d'overclockée une carte video a part pour paraitre MeG@ Co0l et de dire Wééééé j'ai overclocké ma carte video Uber cooool.
C'est vrai que maintenant le matériel est déjà assez puissant que l'utilité de l'overclocking est bien moindre.

Ensuite, pour répondre au sujet initial, la différence de prix dépend aussi de ce que le fabriquant ajoute à la carte de base.

Certains vont mettre plusieurs type de sortie TV, des entrées vidéo, deux prises DVI au lieu d'une, un système de refroidissement passif, sans parler d'éventuels changement de fréquence de la carte (changement peu significatif, il faut l'avouer), d'autre non.

L'offre logicielle peut aussi influer sur le prix.
Quelque différences point de vue performances, mais jamais rien de très significatif.

Moi en général, je prends chez un fabricant qui est assez présent, et qui a bonne réputation (comme ça, s'il y a un problème, hop, retour fournisseur).
Citation :
Provient du message de Ensahmet
C'est très bien de donner ce genre de conseil. Comme ça, les débutants pourront racheter une autre carte, après avoir grillé la première.
Moué , l'overclocking , tu peux pas cramer grand chose , au pir un clear cmos et c'est reparti sauf si tu te lance dans un record avec de l'azote liquide là ton proc est foutu mais par le froid , franchement les cartes sont souvent " bridées " en raison de la faible demande des cartes haut de gamme , mais elles sont produites sur les même chaines de fabrication ...

Si vous voulez des conseils sur l'overclocking allez faire un tour sur nokytech , hardware-fr etc ... En plus c'est passionnant
Citation :
Provient du message de Gauf de Lidj
A propos des derniers jeux et des cartes graphiques, y'a un petit test sympa et instructif ici

Le problème c'est qu'il y a pas de test de X 800 et geforce 6800 ( les 6800 normales sont déja en vente , nan ? :bouffon: )
Citation :
...
même sans "cramer" quelque chose ... l'overclocking diminue sensiblement la durée de vie des composants, alors quand on change de composants régulièrement pourquoi pas mais sinon bof.
Légende urbaine j'avais lu un excellent article d'un scientifique americain prouvant que l'overcloking pouvait ameliorer la duree de vie des procos.
J'ai lu ca ya 8 mois et je me souviens plus de la source mais c'etait tres detaille et convaincant. Me souviens plus de la raison majeure ca c'est con par contre :/
Autre chose à prendre en compte :

Certes le refroidissement, le bundle , la rametc changent suivant le constructeur. Mais il faut aussi prendre en compte la qualité des autres composants (tels les condensateurs).

Certaines cartes génériques mettent des condensateurs et autre petits composants de (très) mauvaise qualité sur leurs cartes....Résultats elles peuvent avoir une durée de vie réduite.

Par exemple, ma radeon 9000 générique n'a pas tenu plus de 3 mois(une carte a 130€ a l'époque quand meme..pour mon tit portefeuille de l'époque), apres elle a grillée (sans overclocking et avec un bon refroidissement de boitier....Mon frere avait une 9000 identique, elle a grillée aussi (générique).

Donc personnellement comme dit plus haut, j'opterais plus pour une carte de marque (pas forcément les grosses Sapphire, hercules etc) mais comme du HIS par exemple
Citation :
Légende urbaine j'avais lu un excellent article d'un scientifique americain prouvant que l'overcloking pouvait ameliorer la duree de vie des procos.
Je parle pas de processeur moi :x .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés