runuo

Partager Rechercher
Bonjour

J'ai voulu installer runuo hier, et après environs 8h de dl j'ai vu que je ne pouvais pas car je n'ai que windows 98.Je n'ai plus qu'à oublier l'idée de faire mumuse avec, ou il existe d'autres versions ou un autre moyen de pouvoir l'utiliser sur mon vieux pc?
J'ai pas très envie de me relancer dans d'autres dl de fichiers qui me prennent quasiment une journée sans être sûr, donc j'aimerais bien savoir s'il vaut mieux abandonner ^^

merci
RunUO = WinXP ou Win2K ou WinServer si mes souvenirs sont justes . LE système .net qui l'accompagne ne marche pas sous 98 et Merdonium... mais là je dis peut être une connerie.

Si tu veux faire un serveur sous Win98 rabat toi sous sphère ou un autre peut être...
Oui, justement c'est le bidule .net qui marche pas, bon bref j'ai plus qu'à oublier.C'est dommage j'avais bien envie d'essayer de faire des scripts sur runuo, car j'compte jouer sur un serveur d'ici cet été qui l'utilise et j'aurais pu proposer quelques trucs.
J'ai déjà testé sphere et je m'éclatais bien dessus mais plus aucun des shards qui m'interressent l'utilise et faire des scripts (même s'ils sont basiques) juste pour s'amuser sans qu'ils soient utiles à quelqu'un c'est certes drôle mais c'est dommage.

Enfin bon, merci du renseignement
Citation :
Provient du message de Blutchy
J'ai déjà testé sphere et je m'éclatais bien dessus mais plus aucun des shards qui m'interressent l'utilise et faire des scripts (même s'ils sont basiques)
Riri (et d'autre sans doute) serai ravi d'entendre que les scripts de sphère sont basique lol
Je crois que tu peut vraiment faire des trucs interessant même sous sphere. En meme tps j'y connai rien mais je pense que des scripteurs pourront confirmer
heu si on compare a RunUO oui y a des scripts qui ne se font pas, j'ai fait un bot IRC sous RunUO, va faire ca avec sphere mais c'est vrai qu'on peut quasiment tout faire mais faut que le script soit un script "dans le jeu" pas un un script qui envoi des infos a une base de donnée ou un truc du genre.
Tout ce qui est creation de variable dynamique j'ai jamais essayé mais je pense que c'est pas possible sous Sphere .55i->1.00

Exemple de la syntaxe que ca pourrait avoir :

TAG.MONTAG<TAG.NUMERO>=<TAG.NUMERO>

Ce qui donnerait pour <TAG.NUMERO> = 1

TAG.MONTAG1=1

Et au niveau des tableaux c'est assez costaud aussi de gérer ca sous Sphère .55i même si turanar avait trouver une technique mais je trouve plus le site
Citation :
Provient du message de BackFire
Riri (et d'autre sans doute) serai ravi d'entendre que les scripts de sphère sont basique lol
Je crois que tu peut vraiment faire des trucs interessant même sous sphere. En meme tps j'y connai rien mais je pense que des scripteurs pourront confirmer
heu... j'ai compris sa phrase dans ce sens (mais pourquoi voir le mal partout ?) :

il veux faire des scripts pour des serveurs uo voire meme des scripts basiques mais ce qu'il trouve dommage, c'est qu'il ne connait aucun shard sous sphere avec qui les partager....
Citation :
Provient du message de Cefyl
heu... j'ai compris sa phrase dans ce sens (mais pourquoi voir le mal partout ?) :

il veux faire des scripts pour des serveurs uo voire meme des scripts basiques mais ce qu'il trouve dommage, c'est qu'il ne connait aucun shard sous sphere avec qui les partager....
Hum oui...dsl si j'ai pu paraître agressif ou déplacer dans mes propos.

Méa culpa.
Citation :

il veux faire des scripts pour des serveurs uo voire meme des scripts basiques mais ce qu'il trouve dommage, c'est qu'il ne connait aucun shard sous sphere avec qui les partager

Citation :
Je connais rituel depuis pas mal de temps, j'ai joué sur son ancien shard génèse pendant une très longue période, mais son shard actuel ne m'attire pas, ce qui ne veut pas dire qu'il est nul.Donc je ne vois pas ou est le problème.....
Ce que je voulais dire c'est que je suis pas super doué mais que parfois j'ai des ptites idées sympa que j'arrivais à scripter sous sphère mais ça ne servait à personne ^^ (en gros ce sont mes creations qui sont basiques pas l'outil utilisé pour les faire)
J'adorais sphère mais je suis pas assez doué pour proposer des scripts sur un serveur auquel je joue pas, et comme je compte jouer sur un serveur runUO...bref vous avez compris
J'ai jamais dit que sphère était nul ou inintéressant....
Ni que les serveurs sphères actuels étaient dépassés...

Enfin bon, de toute façon j'ai cru comprendre que runUO était relativement compliqué à utiliser, donc c'est pas pour moi

Merci
Citation :
Je connais rituel depuis pas mal de temps, j'ai joué sur son ancien shard génèse pendant une très longue période, mais son shard actuel ne m'attire pas, ce qui ne veut pas dire qu'il est nul
Passes y faire un tour un soir juste pour regarder à quel point je me suis amusé à repousser les limites de Sphère, et si un script te choque ou t'intrigue poses tes questions je t'y répondrai volontiers

Pour ce qui est du .NET je trouve ca complètement naze pour la simple et bonne raison que c'est encore un coup de Microsoft pour empêcher la portabilité des programmes ainsi dévellopés vers les plateformes libres ...

Un jour ca leur retombera sur le coin du nez et c'est d'ailleurs ce qui se passe ... 1 Milliard et demi d'asiatiques ( 1/4 de la population mondiale ) vont basculer sous Linux d'ici peu ... (1 Milliard et demi x le nombre de licenses Windows, Office et j'en passe ... Ca fait mal, très mal)
je suis loin d'etre un linux guru mais...
runuo n'etant pas opensource (pas encore du moins)
il serra impossible de recompiler l'emulateur pour le faire tourner sous linux si je ne me trompe pas..
il est vrai que j'ai recu le mail de ryan disant qu'ils allaient lancer un sondage, pour savoir quelle proportion de la communauté voulait voir RunUO passer open source, mais j'ai pas du tout suivi le post relatif a ca..

sinon c'est vrai que runuo sous linux ce serrait terrible
deja rien que niveau gestion de ressource, on y gagnerai pas mal.

le probleme viendra surement du .NET framework
ce serra une version beta, et qui dit beta dit bug..

mais ne soyons pas negatif, et comme on le dit bien souvent:
Wait & See
Si RunUO continue d'évoluer comme il a évolué ces derniers mois, je crois qu'une version pour Linux s'imposera.

Certains servers ont une moyenne de 700 à 1000 joueurs et ils ont tout de même quelques soucis de stabilité dont l'origine pourrait être le système d'exploitation ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés